LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 satiété et amaigrissement (GC Burger)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

satiété et amaigrissement (GC Burger) Empty
MessageSujet: satiété et amaigrissement (GC Burger)   satiété et amaigrissement (GC Burger) I_icon_minitimeSam 28 Mar - 0:04

C'est en mangeant beaucoup qu'on maile plus vite.

- Vous avez le goût du paradoxe !

On raisonne généralement comme si le corps était une sorte de sac percé : la nourriture qu'on y met s'échappe par un trou. Si on en met trop, le sac se gonfle. Si on diminue le débit d'entrée, il se dégonfle. Le modèle est un peu simpliste !

Remarquez qu'il est valable avec la nourriture cuite:{plus on gave les oies, plus elles engraissent, leur foie finit par se cribler de petites boules blanches qui montrent que le travail d'assimilation n'a pas pu suivre. Ensuite on en fait du pâté et on se délecte.

- C'est pourtant bien bon...

La magie culinaire : un organe détraqué, bien apprêté suffit à faire les délices du palais...

- Qu y a-t-il dans ces petites boules de graisse ?

Les excédents alimentaires que le foie n'arrive pasàmétaboliser et certainement toutes sortes de toxines amenées par la nourriture cuite.

- Vous allez me couper l'appétit....

Qu'appelez-vous l'appétit?

- Et si on gave les oies avec des aliments crus ?

Je connais quelques vieux paysans qui donnaient à leurs oies du mais cru pour les engraisser. Mais ils ont abandonné depuis longtemps cette pratique. La course au rendement tue toutes les traditions. Le pâté de nos grands-pères était sans doute moins nocif que celui d'aujourd'hui.

Il est certain qu'on ne peut pas engraisser facilement des animaux avec des aliments crus et non mélangés. Un tel gavage pourrait même plutôt faire l'effet contraire, en déclenchant des mécanismes de désintoxication et, finalement, un amaigrissement…

Ne risque-t-on pas de maigrir exagérément ? S'il ne reste bientôt plus que la peau sur les os...

Mais non, si vous faites bien les choses, l'instinct sera là, fidèle au poste. Il vous suffira de vous mettre à l'écoute de votre corps. Dès qu'il y aura déficit ou danger, votre odorat et votre goût se feront plus critiques et régleront automatiquement vos rations de manière à vous garantir l'équilibre idéal. Les sensations de dégoût jouent aussi un rôle important dans cette régulation, il faut apprendre à en tenir compte...

Cela me paraît de plus en plus compliqué...

Ce qui est instinctif n'est jamais vraiment compliqué. Certaines personnes ont un sens très précis de la satiété et de la réplétion, et s'arrêtent spontanément au bon moment, sans avoir besoin de réfléchir. J'ai pu l'observer souvent chez des vieillards en bonne santé :pas moyen de leur faire avaler une bouchée de plus, sans pour autant que le goût de l'aliment ait changé. Chez certains individus, on observe ce phénomène même avec les aliments cuits.

- Est-ce à dire que l'instinct fonctionne aussi avec les aliments cuits ?

Le sens du goût se laisse tromper, car sa programmation génétique n'est pas adaptée à des aliments nouveaux dans l'histoire de la nutrition.

La fonction du dégoût, elle, est essentiellement une fonction d'apprentissage. Si un aliment provoque par accident une difficulté digestive ou une intoxication, la mémoire inconsciente en garde le souvenir sous forme de dégoût, de manière à éviter le danger pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

satiété et amaigrissement (GC Burger) Empty
MessageSujet: Re: satiété et amaigrissement (GC Burger)   satiété et amaigrissement (GC Burger) I_icon_minitimeDim 29 Mar - 15:26

Je trouve personnellement barbarrissime cette pratique de gaver les oies pour le foie gras. Commentaire un.

Deuxième commentaire, j'aime bien l'idée de suivre son instinct. Mais il ne faut pas pousser trop loin: ce n'est pas pour rien que nous avons l'intelligence. Encore faut-il savoir l'éduquer correctement... prof
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

satiété et amaigrissement (GC Burger) Empty
MessageSujet: Re: satiété et amaigrissement (GC Burger)   satiété et amaigrissement (GC Burger) I_icon_minitimeDim 29 Mar - 15:31

moi je trouve que ça mériterait un sérieux test, mais je ne suis pas encore prête ni à me gaver, ni à bouffer de la viande et des coquillages crus... No

mon instinct (dénaturé, je l'admets) a jusqu'ici toujours été très très précis: j'ai un "léger" problème de haut le coeur totalement intolérable rien qu'à l'idée de certaines consistances.... yerk! yerk! yerk!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





satiété et amaigrissement (GC Burger) Empty
MessageSujet: Re: satiété et amaigrissement (GC Burger)   satiété et amaigrissement (GC Burger) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
satiété et amaigrissement (GC Burger)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» désinfectants, antibiotiques, tétanos (GC Burger)
» CG Burger sur le lait
» CG Burger et la viande
» GC Burger sur les fruits exotiques
» CG Burger et les manières de table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Bibliothèque virtuelle - Théories Net et Bouquins-
Sauter vers: