LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ecorces d'orange

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dolcefarniente3

dolcefarniente3


Messages : 173
Date d'inscription : 08/12/2008

Ecorces d'orange Empty
MessageSujet: Ecorces d'orange   Ecorces d'orange I_icon_minitimeMar 24 Mar - 5:04

Bonjour,


Pourquoi ne pas profiter de la fin de saison d'oranges pour faire des écorces d'orange maison ?
L'écorce d'orange contient notamment du limonène qui a un effet très bénéfique sur la santé. Elle est stomachique, fortifiante et fait brûler les graisses ! En plus de ça, elle est délicieuses dans différentes confections crudivores et smoothie, elle se marie p. ex. à merveille avec toute préparation à base de chocolat. Que voulez-vous de plus, mesdames ?

Pour préparer les écorces, il suffit de l'enlever sous forme de petits coupeaux avant de manger les oranges et de les laisser sécher à l'air ou au déshydrateur. C'est économe, santé et délicieux !!!

P.S.: Il faut bien entendu ne consommer que l'écorce d'oranges biologiques étant donné que les pesticides se concentrent sous la peau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Ecorces d'orange Empty
MessageSujet: Re: Ecorces d'orange   Ecorces d'orange I_icon_minitimeMar 24 Mar - 8:44

c'est une super de bonne idée ca !

on ne pense pas a ca et on jette tout aux ordures car les agrumes ne fonts pas bon ménage dans le compost. on pourrais faire la meme chose avec le citron et la lime.

merci du tuyau ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Ecorces d'orange Empty
MessageSujet: Re: Ecorces d'orange   Ecorces d'orange I_icon_minitimeMar 24 Mar - 12:26

oui oh oui, j'adore les écorces au chocolat, orange ou citron et c'est Coeurnivore qui va triper à la lime!!! applaudir applaudir

je savais pas qu'il fallait les DHR. j'avais pensé vaguement à en faire pk mon père et ma fille adorent. moi aussi d'ailleurs dans une vie ancienne.

mais comme je ne mange guère d'oranges.... mais je vais de ce pas en acheter à ma fille. j'arriverai sans doute à la convaincre de goûter à mes écorces après.... yeh! cheers et puis tiens, je vais essayer menthe et framboise pendant que j'y serai!

merci Dolce! merci
Revenir en haut Aller en bas
dolcefarniente3

dolcefarniente3


Messages : 173
Date d'inscription : 08/12/2008

Ecorces d'orange Empty
MessageSujet: Re: Ecorces d'orange   Ecorces d'orange I_icon_minitimeMar 24 Mar - 12:59

Moi j'ai utilisé mes écorces hier pour la première fois.
J'ai les ai moulu et incorporé dans la croûte de mon gâteau cru. Je goûterai le gâteau ce soir en dessert et vous en dira plus demain !!
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Ecorces d'orange Empty
MessageSujet: Re: Ecorces d'orange   Ecorces d'orange I_icon_minitimeMar 24 Mar - 13:04

j'ai déjà fait ça avec du zeste moulu du commerce. je me demandais franchement si c'était différent celui qu'on ferait au DHR car j'étais très étonnée du manque de goût prononcé que ça avait... mais avant d'acheter des oranges, les manger, les zester... c'est du boulot, quand même!

tu en gardes quelle épaisseur, toi?

j'ai hâte de lire tes commentaires. on n'entend pas souvent parler de tes expériences crulinaires...
Revenir en haut Aller en bas
coeurnivore

coeurnivore


Messages : 125
Date d'inscription : 14/12/2008

Ecorces d'orange Empty
MessageSujet: Re: Ecorces d'orange   Ecorces d'orange I_icon_minitimeMar 24 Mar - 16:27

Ben moi la fofolle, je mange l'écorce directe en l'épluchant!!! Shocked . Un peu dingue hein? Je sais que ça doit pas être terrible vu qu'elle sont pas bio mais je ne peux m'en empêcher...du moins un morceaux ou deux. Pareil avec les mangues
Bien que je capote sur la lime...pas sur la pelure! Crue du moins! faudrait que j'essaie déshydratée kilucru.
Merci pour les idées!
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Ecorces d'orange Empty
MessageSujet: Re: Ecorces d'orange   Ecorces d'orange I_icon_minitimeMar 24 Mar - 19:06

ben il me semblait justement que tu faisais DHR ta pelure de limette! scratch scratch ou que t'allais le faire, peut-être. c'est dans cette discussion que tu m'avais appris que tu mettais de la lime dans tout et c'est pourquoi tu avais tant de zeste...

moi j'en ai acheté une douzaine l'ot jour. ben c'est sans doute pas pour rien qu'elles étaient pas chères! en effet, il ne m'en reste plus guère et elles n'ont pas été mangées ni séchées... affraid
Revenir en haut Aller en bas
coeurnivore

coeurnivore


Messages : 125
Date d'inscription : 14/12/2008

Ecorces d'orange Empty
MessageSujet: Re: Ecorces d'orange   Ecorces d'orange I_icon_minitimeMer 25 Mar - 6:19

quand je mets de la limette au DHR, c'est qu'elle est déjà râpé et intégrée ds un recette. Je l'ai jamais essayée comme ça juste l'écorce pour pouvoir le réutiliser dans mes desserts....peut-être dans ma crème glacée banane amande... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
dolcefarniente3

dolcefarniente3


Messages : 173
Date d'inscription : 08/12/2008

Ecorces d'orange Empty
MessageSujet: Re: Ecorces d'orange   Ecorces d'orange I_icon_minitimeMer 25 Mar - 6:23

Citation :
je savais pas qu'il fallait les DHR.


Ce n'est pas une obligation, mais j'aimerais bien avoir du zèste pendant tout l'été (en France on ne trouve pas d'oranges bio pendant l'été) et c'est pour cela que je les sèche.
Revenir en haut Aller en bas
dolcefarniente3

dolcefarniente3


Messages : 173
Date d'inscription : 08/12/2008

Ecorces d'orange Empty
MessageSujet: Re: Ecorces d'orange   Ecorces d'orange I_icon_minitimeMer 25 Mar - 6:33

Citation :
j'ai déjà fait ça avec du zeste moulu du commerce. je me demandais franchement si c'était différent celui qu'on ferait au DHR car j'étais très étonnée du manque de goût prononcé que ça avait...


J'ai goûté mon gâteau hier (2 gros morceaux Embarassed ) et la croûte avait un goût très intensif d'orange. J'ai trouvé ça tellement bon que je me suis dit qu'il faut que j'essaie de faire des "biscuits à la zèste d'orange" la prochaine fois. Noix, dattes, zèste d'orange, cannelle - et peut-être un peu de cardomon, qu'est-ce que vous en dites ? Ca ne sonne pas bon ??


Citation :
mais avant d'acheter des oranges, les manger, les zester... c'est du boulot, quand même!


Bon, les acheter.... il faut de toute façon que je fasse mes courses....
Les manger.... ce n'est pas du travail pour moi, mais un grand plaisir....MDR


Les zester.... je n'ai pas l'habitude de manger la peau avec... donc de toute façon il faut que jes les pèle....



Citation :
tu en gardes quelle épaisseur, toi?

Je fais des gros copeaux que je sèche à l'air libre pour les conserver.

Je ne les mouds qu'au moment où je les utilise, ainsi je conserve plus d'arôme.


Citation :
j'ai hâte de lire tes commentaires. on n'entend pas souvent parler de tes expériences crulinaires...

et oui, c'est que je ne suis pas une grande cruisinière.... mais en ce moment je suis à fond dans les gâteaux crus, c'est tellement bon ! J'en mange parfois 2 gros morceaux par jour. Embarassed
Je note rarement les récettes, elles ne sont pas très élaborées... et on plus je ne suis pas lettre par lettre les récettes, j'invente, je ré-invente, j'adapte.... c'est un peu fantaisiste... c'est mon âme d'artiste. gnacgnacgnac
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Ecorces d'orange Empty
MessageSujet: Re: Ecorces d'orange   Ecorces d'orange I_icon_minitimeMer 25 Mar - 13:22

mais c'est génial!!!! poste-nous ça à l'oeil! c'est ce que je fais!!!!

grosses écorces, ah, intéressant, je pensais qu'il fallait se donner un mal de chien pour faire des ptits machins tous secs... ah ben je vais en filer à ma fille alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecorces d'orange Empty
MessageSujet: Re: Ecorces d'orange   Ecorces d'orange I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecorces d'orange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» écorces de courge aux épices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: recettes crudivores-
Sauter vers: