LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Moi-kilucru

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Moi-kilucru Empty
MessageSujet: Moi-kilucru   Moi-kilucru I_icon_minitimeLun 24 Nov - 21:15

bonjour, c'est moi! c'est mon forum! sunny sunny

bonjour à toutes et tous, je me présente:

on m'appelle aussi à l'occasion Lu-Kiluc, celle qui trouve l'info plus vite que son ombre, un nom tout à fait adéquat, je dois dire! gnacgnacgnac
[url=https://alternativesante.superforum.fr/monde-vert-politique-verte-f5/produits-de-nettoyage-a-faire-soi-meme-t332.htm#1063]https://alternativesante.superforum.fr/monde-vert-politique-verte-f5/produits-de-nettoyage-a-faire-soi-meme-t332.htm#1063[/url]

d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu des problèmes digestifs. Je me suis mise à ne manger que du sucré aussitôt que possible. j'étais TRÈS gravement hypoglycémique. je suis passée à deux mois du non-retour. alors j'ai choisi la santé et ai investi le peu que j'avais chez un homéopathe plutôt que dans une caisse de chocolat qui m'aurait fait sombrer dans un coma dont je ne serais pas revenue. j'ai donc appris pas mal de choses de la bouffe naturelle il y a 25 ans, pas mal avant la majorité du monde. ça n'a pas été facile. J'étais aussi accroc au sucre qu'un junkie à sa dope. j'ai fait plusieurs rechutes. j'ai fini par m'en sortir, non sans apprendre des masses de choses sur la santé naturelle.

J'avais 40 ans et j'en paraissais plus, ma colonne vertébrale se déformait lamentablement, je penchais de tous côtés et m'en allais vers de très gros problèmes. Ça, je l'ai réglé en allant chez le chiro, puis j'ai changé de dentiste juste avant de mourir des soins de celui que j'avais. je vous dis ça car les gens ne se méfient pas de leurs dentistes et ne savent pas que les problèmes dentaires peuvent être mortels. (demandez à votre dentiste, si vous ne me croyez pas. et si votre dentiste le nie, changez de dentiste et fouillez....)

Les choses se sont améliorées tranquillement, je continuais tout ce temps-là à manger du mieux possible, il y avait longtemps que j'étais passée au bio, aux produits naturels, aux suppléments. il y a 8 ans que je fais mes propres germinations presque à l'année. Mais là, je ne pouvais plus manger sans prendre d'enzymes. J'ai trouvé ça ridicule, je me suis dit qu'il devait y avoir une autre manière de les trouver.

Puis un jour, en fouillant dans un livre de recettes, j'ai lu qu'un médecin autrichien du XIX siècle s'était guéri lui-même, puis des centaines de patients par la suite, de toutes sortes de problèmes digestifs mortels à cette époque-là (car on n'était pas maintenu sur sérum si on ne pouvait pas manger) par le crudivorisme qui était pourtant hautement dénigré à son époque. Il recommandait de manger 50% cru à chaque repas et de toujours commencer par le cru. j'ai trouvé ça brillant et m'y suis mise sur le champ. il faut dire que je suis une méga-amatrice de salade et que je la mange toujours en début de repas, au désespoir de mes parents.

Lorsque j'ai lu, par le plus grand des hasards Fit for Life, qui conseillait de manger des fruits toute la matinée, puis une salade le midi, puis ce qu'on voulait le soir, pourvu qu'on suive les combinaisons de Shelton, j'ai été séduite. mais j'avais peur de l'hypoglycémie... jusqu'à ce que je lise qu'il avait guéri des centaines d'hypoglycémiques avec son régime. Alors je me suis dit que je pouvais faire ça et j'ai essayé.... non seulement je n'ai pas débarqué, mais je suis devenue overnight plus de 80% crudivore avec grand bonheur.

J'ai perdu au moins 10 livres (5 ou 6 kg) en deux mois sans rien faire, alors que j'étais déjà mince, passant de taille 10 à 6. des gens au travail m'arrêtent pour me demander ce que je fais car j'ai l'air "glowing", resplendissante, mes yeux sont clairs pour la première fois de ma vie car le foie se décrasse, j'ai beaucoup moins de cernes (instestins se libérant) malgré l'insomnie galopante, car j'ai beaucoup plus d'énergie et jamais envie de me coucher et la tête pleine de pensées. J'ai l'air 10 ans plus jeune que je n'avais l'air il y a 6 ans, et j'en passe.

Y a des jours où je suis à 100%, mais je ne veux pas que ça soit toujours comme ça, parce qu'on a des obligations familiales, des obligations au travail, des situations où on est coincés, et je ne veux pas être malade chaque fois que je triche, ni ne me sentir coupable : mon objectif est de 80% naturel, cru, bio et de 20% du reste, histoire de rester les pieds sur terre. (Vous allez souvent revoir cette notion de 80/20!)

Et pour se remettre de ces 20%, ben y a plein de techniques super. j'en connais déjà quelques unes qui ont changé ma vie, et y en a encore plein d'autres. C'est un sujet passionnant et inépuisable. On va les découvrir ensemble…

Allez, à votre tour….


Dernière édition par moi-kilucru le Ven 19 Déc - 1:38, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
salade niçoise

salade niçoise


Messages : 13
Date d'inscription : 30/11/2008

Moi-kilucru Empty
MessageSujet: Re: Moi-kilucru   Moi-kilucru I_icon_minitimeDim 30 Nov - 1:23

en fait moi j'ai 19 ans ! je n'aime pas le crudivorisme, ma mère essaye tant bien que mal de me préparer de la nourriture crue et variée, il n'y a rien a faire , je n'aime pas ça ! même les restos reconnus ne m'attirent aucunement!


nouvelle du jour, anecdote assez mignonne je dois dire : mon chat orange aime manger des clémentines !
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Moi-kilucru Empty
MessageSujet: Re: Moi-kilucru   Moi-kilucru I_icon_minitimeDim 30 Nov - 11:16

bonjour à toi, Salade Niçoise,

Il est assez normal que tu n'apprécies pas le crudivorisme à ton âge. Je m'étonne quand même que ta mère n'aie pas trouvé à te concocter de petits desserts sympas.... allez, avoue..... Embarassed

Tu n'aimes pas les fruits, ni les salades? Rolling Eyes

STP, réponds dans les sections appropriées car il n'est pas évident que les membres viendront voir ça ici.

Regarde, nous avons Gamer qui a le même âge que toi et s'y connaît en crudivorisme. Tu pourras échanger avec lui. eheh

Quant à ton chat mangeur de mandarines, c'est trop "cute"! :) J'en ai connu un qui braillait pour de la laitue, alors tout est possible. As-tu vu, j'ai un post sur une lionne végétarienne..... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi-kilucru Empty
MessageSujet: Re: Moi-kilucru   Moi-kilucru I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi-kilucru
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Portail des Membres - Accueil (chaleureux!)-
Sauter vers: