LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Le savon maison selon GO

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Le savon maison selon GO Empty
MessageSujet: Le savon maison selon GO   Le savon maison selon GO I_icon_minitimeDim 29 Mar - 10:08

salut la gagne,

aujourd'hui je vais vous dire quelques mots sur l'atelier sur le savon maison que j'ai suivi avec notre charmante GO nationale la semaine dernière.

en fait, ben j'ai pas beaucoup de mots à dire. je vais plutôt lui laisser la parole, ou plutôt le texte, ou enfin la parole écrite et vous référer à son site qui explique tout en détail et très bien. ici: http://vertmanature.blogspot.com/2009/03/demo-de-savon-de-castille-la-mijoteuse.html

cela dit, comme y a pas à dire, c'est quand même dangereux, tenez-vous le pour dit une bonne fois pour toutes, il vaut mieux regarder un(e) expert(e) faire et j'ai vraiment apprécié l'expérience.

malheureusement, je n'avais pas assez d'HE de vanille alors ça sent surtout la lavande, et pas encore assez à mon goût, c'est bien dommage mais la faute à personne, j'aurais bien dû demander combien d'HE il fallait et je n'avais trouvé que du 5ml de vanille, ce qui n'est pas assez pour 1kg de savon. je vous le dis, comme ça si vous en faites avec ou sans elle, si vous voulez que ça sente bon, faudra vous grayer....

et puis je lui ai posé une colle salée: je lui ai demandé comment ça s'était créé tout seule dans la nature, parce que vous avouerez, si vous allez regarder ses explications, qu'on voit pas bien comment ça a pu se produire tout seul, même avec l'éruption d'un volcan!!!!! pensif soupir Suspect

ben je la laisse vous répondre à celle-là puisqu'elle le fera mieux que moi. GO ??
micro


Dernière édition par moi-kilucru le Jeu 17 Sep - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Le savon maison selon GO Empty
MessageSujet: Re: Le savon maison selon GO   Le savon maison selon GO I_icon_minitimeDim 29 Mar - 17:16

Extrait de Ekopedia:

Les Gaulois fabriquaient leur savon avec des cendres et du suif.
À partir du XVe siècle, du savon est produit dans la région marseillaise avec de l'huile d'olive. La soude (à l’époque le mot « soude » désignait le carbonate de sodium) provient d'abord des cendres obtenues par la combustion de plantes comme la salicorne ou la fougère.

Et aujourd'hui, les huiles végétales ont remplacé le suif et la soude caustique (hydroxyde de sodium) les cendres... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Le savon maison selon GO Empty
MessageSujet: Re: Le savon maison selon GO   Le savon maison selon GO I_icon_minitimeDim 29 Mar - 17:20

mais raconte-nous comment on en est arrivé là.... c'est totalement passionnant et tellement inusité!!! fleur
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Le savon maison selon GO Empty
MessageSujet: Re: Le savon maison selon GO   Le savon maison selon GO I_icon_minitimeDim 29 Mar - 17:23

J'ai vu les photos de la fabrication de ce savon. Intrigant et fascinant. On veut *définitivement* tout savoir! super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Le savon maison selon GO Empty
MessageSujet: Re: Le savon maison selon GO   Le savon maison selon GO I_icon_minitimeDim 29 Mar - 17:34

Je vous met un extrait (en anglais) de la légende (?) par laquelle serait né le savon...

Soap got its name, according to an ancient Roman legend, from Mount Sapo, where animals were sacrificed. Rain washed a mixture of melted animal fat, or tallow, and wood ashes down into the clay soil along the Tiber River. Women found that this clay mixture made their wash cleaner with much less effort.

Et le savon était né!
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Le savon maison selon GO Empty
MessageSujet: Re: Le savon maison selon GO   Le savon maison selon GO I_icon_minitimeDim 29 Mar - 17:37

c'était beaucoup plus poétique comme tu le racontais.... super!
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Le savon maison selon GO Empty
MessageSujet: Re: Le savon maison selon GO   Le savon maison selon GO I_icon_minitimeDim 29 Mar - 20:37

c'est bizarre, de la cendre et du suif !


avec le suif ils ne devaient pas avoir des problemes de pattes d'oies a 40 ans MDR

on n'a qu'a se rapeller Shania twain avec sa graisse de pis de vache meuh!!
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Le savon maison selon GO Empty
MessageSujet: Re: Le savon maison selon GO   Le savon maison selon GO I_icon_minitimeDim 29 Mar - 20:38

hein????????? cékoi cthistoire-là? pas très poétique à première vue....
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Le savon maison selon GO Empty
MessageSujet: Re: Le savon maison selon GO   Le savon maison selon GO I_icon_minitimeDim 29 Mar - 20:41

t'as jamais entendu l'histoire de la beauté de Shania Twain ?
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Le savon maison selon GO Empty
MessageSujet: Re: Le savon maison selon GO   Le savon maison selon GO I_icon_minitimeDim 29 Mar - 20:43

niet, c'est pas encore passé dans les livres que je lis habituellement. je ne pense pas que ça soit dans Eating for Beauty de David Wolfe non plus... peut-être un jour, si ça passe à l'histoire....
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Le savon maison selon GO Empty
MessageSujet: Re: Le savon maison selon GO   Le savon maison selon GO I_icon_minitimeDim 29 Mar - 21:00

c'est que shania a dévoilé au grand public que chaque jour elle se beurrait la face avec de la graisse que les producteurs laitiers se servent pour graisser les pis des vaches pour éviter le déssechement dû a la traite.

comme tu peux imaginer que le message a bien passé et que les stocks de graisse a pis s'est épuisé dans le temps de le dire. son affaire était plausible car elle a vécu a la campagne.

ce doit etre pour ca qu'il y a des femme qui ont des airs de boeuf ricane
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Le savon maison selon GO Empty
MessageSujet: Re: Le savon maison selon GO   Le savon maison selon GO I_icon_minitimeDim 29 Mar - 21:03

mouarf mouarf mouarf mouarf

pas fou!!!
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Le savon maison selon GO Empty
MessageSujet: Re: Le savon maison selon GO   Le savon maison selon GO I_icon_minitimeDim 29 Mar - 21:05

je pense qu'elle devait avoir des parts sur les ventes fric pas folle la p'tite ontarienne hein ?
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Le savon maison selon GO Empty
MessageSujet: Re: Le savon maison selon GO   Le savon maison selon GO I_icon_minitimeDim 29 Mar - 21:05

sais pas

veux pas savoir comment le savon de GO a fini en graisse de boeuf sur la face de Shania Twain... Nope, veux pas savoir tut-tut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Le savon maison selon GO Empty
MessageSujet: Re: Le savon maison selon GO   Le savon maison selon GO I_icon_minitimeDim 29 Mar - 21:11

je vois qu'on sort des sujets ce soir Embarassed mais ca fait du bien de parler pour parler blabla
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Le savon maison selon GO Empty
MessageSujet: Re: Le savon maison selon GO   Le savon maison selon GO I_icon_minitimeDim 29 Mar - 21:13

faut bien, des fois. surtout que moi, ce fut du sérieux en fin de semaine, toute l'Instinctothérapie d'une shot!
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Le savon maison selon GO Empty
MessageSujet: Re: Le savon maison selon GO   Le savon maison selon GO I_icon_minitimeSam 12 Sep - 23:11

une synchronicité extraordinaire et je jure que je n'y suis pour rien, notre GO nationale qui nous revient après une longue absence et un super virus au moment où je comptais reparler de savon.

en effet, la fin de semaine dernière je suis passée à la Savonnerie de la Diligence à Eastman qui fait son savon artisanal sans acidee stéarique, ce que je venais justement chercher. le type, pourtant savonnier professionnel était incapable de le prononcer et a pratiquement dit "acide hystérique" Le savon maison selon GO 940568 . il ne savait manifestement pas ce que c'était (émulstifiant résidu d'huile de beure de cacao ou kekchose du genre), et m'a bassinée contre les produits chimiques et conservateurs... Le savon maison selon GO 19549

pas plus avancée, je suis retournée à mon ordi continuer les recherches et suis tombée sur la boutique Noblessence sur Fleury Est, boutique tout à fait charmante et que j'aime vraiment trop pour mon propre bien. comme j'y étais avec ma fille qui semble décidée à faire du savon et des crèmes avec moi, et qu'on a organisé l'annexe à la cuisine pour ce faire... non, je ne vous dirais pas le montant de mes emplettes!

enfin, c'est un endroit où aller pour vos achats de produits bios pour le corps, et également comestibles, comme le beurre de cacao et de noix de coco. yé! (quant à moi, j'espère bien ne pas avoir à y retourner de sitôt.... Le savon maison selon GO 539134 )
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Le savon maison selon GO Empty
MessageSujet: Re: Le savon maison selon GO   Le savon maison selon GO I_icon_minitimeDim 13 Sep - 12:28

ca doit etre super d'avoir un coin pour faire des cosmétiques, j'aimerais bien pouvoir faire la meme chose mais déjà que j'ai envahi le comptoir de la cuisine avec tout mes appareils Le savon maison selon GO 217681

j'achete encore mon savon chez lemieux a brossard et je n'ai aucune réaction négative sur la peau. je dois faire hyper-attention a mes choix car je plaque et ca pique.



cet été j'ai testé le savon anti-bibittes de GO et je n'ai eu aucune réaction Le savon maison selon GO Icon_cheers . je pense que je pourrais faire mon savon selon ses ingrédients.
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Le savon maison selon GO Empty
MessageSujet: Re: Le savon maison selon GO   Le savon maison selon GO I_icon_minitimeDim 13 Sep - 12:33

bonne idée, ça, savon anti-bibittes! et ça marche? on se savonne au matin, on rince, j'espère, et on sors et y a pas de bibittes? Le savon maison selon GO 308434

j'en aurais eu drôlement besoin cette année! impossible de sortir sur la terrasse passé 18h ou 19h! et pour arroser!!!!! l'en-fer! Le savon maison selon GO Affraid
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Le savon maison selon GO Empty
MessageSujet: Re: Le savon maison selon GO   Le savon maison selon GO I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 1:38

je reprends une fois de plus le sujet car j'en ai refait sans coach, toute seule comme une grande avec ma fille, nos lunettes de travail, nos gants de caoutchouc, nos maques, et tutti quanti. et qu'on s'en est drôlement bien sorties, surtout considérant qu'on faisait l'étape dangereuse sur une chaise bancale et que chats et furets couraient en dessous.... Le savon maison selon GO 22768 on a évité la cata de peu.... Le savon maison selon GO 985881 Le savon maison selon GO 193506

enfin, c'est le pied, on aime ça et on a remis ça, et testé plein de trucs pendant qu'on y était, sels pour le bain, beurre corporel, crème, masque, eau tonique, exfoliant, alouette....

et la prochaine étape, c'est le savon à lessive, à vaisselle, tout usage. j'ai été chez WalMart acheter de tout ça et j'ai simplement juré que c'était la dernière. j'ai après tout tout ce qu'il me faut pour m'ern faire alors je ne vois pas pourquoi je dépendrais du commerce pour me dicter ce que je dois acheter... non mais quand même! Le savon maison selon GO Suspect
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Le savon maison selon GO Empty
MessageSujet: Re: Le savon maison selon GO   Le savon maison selon GO I_icon_minitimeVen 30 Oct - 20:20

si vous ne connaissez pas ce site, courez voir, mais cachez soigneusement votre carte de crédit... Le savon maison selon GO 794918 Le savon maison selon GO 794918 Le savon maison selon GO 794918

http://www.newdirectionsaromatics.ca/aboutus.php
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Le savon maison selon GO Empty
MessageSujet: Re: Le savon maison selon GO   Le savon maison selon GO I_icon_minitimeMer 27 Jan - 23:11

j'ai dû faire une grosse bourde Le savon maison selon GO 40298 Le savon maison selon GO 45636 , l'autre jour j'en ai refait, j'ai mis du beurre de mangue, puis à la fin un peu d'argile, de la poudre de pierre ponce et de la fragrance. tout semblait bien fonctionner et ressembler totalement aux photos de ton tutorial jusque là. et puis là... la cata... c'est devenu liquide!!!!!!!

ça a fait un mess....

mais le plus marrant, c'est qu'en refroidissant, ça a quand même fait du savon, quoiqu'ils s'effrite. et j'ai essayé de me laver les cheveux avec. on est 2 1/2 jours plus tard et ils sont toujours beaux....

quelqu'un fait du savon ici?

GO, help??? Le savon maison selon GO 13157 Le savon maison selon GO 13157
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Le savon maison selon GO Empty
MessageSujet: Re: Le savon maison selon GO   Le savon maison selon GO I_icon_minitimeMer 27 Jan - 23:54

Le savon maison selon GO 757334 Le savon maison selon GO 757334

au moins il est utilisable pour te laver et pas pour te crèmer Le savon maison selon GO 6188

j'en ai jamais fait mais j'ai une collegue qui a une copine qui donne des cours. elle voudrait bien faire un atelier bientot. je sais pas si j'ai le coeur a m'y mettre. je pense que je vais plutot lui en acheter du tout fait parce que c'est trop de Le savon maison selon GO 751688 pour moi Le savon maison selon GO Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Le savon maison selon GO Empty
MessageSujet: Re: Le savon maison selon GO   Le savon maison selon GO I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 14:09

ben c'est pas vraiment beaucoup de travail et c'est assez agréable, surtout quand on l'utilise... Le savon maison selon GO 41630 Le savon maison selon GO 41630

y a juste que c'est de l'investissement, de la préparation, un peu de temps, de la place sécuritaire, et dans mon cas, une méga-coordination avec des animaux stupides!!

l'autre fois, on avait mis la tasse en verre qui contient le liquide corrosif sur une chaise, à cheval sur un tapis de crin sur la terrasse devant la porte-patio vu kil faisait déjà frisquet. les maudits animaux ont décidé de se couser et de passer par la porte patio sous la chaise bancale!!!! j'ai cru que tout allait revoler! cette fois-ci, on a mis la chaise bien droite et la porte-patio bien moins ouverte et on a attendu que le furet dorme et on a foutu les chats dehors de l'autre côté. mais voilà-t-y pas qu'ils ont escaladé le treillis de la terrasse. et que le jeune chat niaiseux est venu se foutre les moustaches jusque dans la tasse pour voir sky avait dedans!!!! là j'ai cru que mon coeur allait s'arrêter de battre!!! Le savon maison selon GO 52390 Le savon maison selon GO 52390 Le savon maison selon GO 52390 Le savon maison selon GO 52390 il aurait été capable de s'y foutre le museau ou la langue, ce taré!!!!!!!! Le savon maison selon GO 82328 Le savon maison selon GO 82328 Le savon maison selon GO 82328

mais kestuveux, je garde mes bêtes et j'aime faire du savon! y a pas vraiment de solution avec ces foutus animaux dignes de travailler dans un cirque! Le savon maison selon GO 794918

enfin sinon, si y a kelkun qui garde toujours la maudite tasse à la main, (ce qui aurait dû être le cas les deux fois!!!! Le savon maison selon GO 142407 ) ou si t'as pas d'animaux ou d'enfants tarés, c'est pas un problème! c'est même agréable. si on aime faire la cuisine (ce qui n'est pas mon cas), on devrait aimer faire du savon à la mijoteuse... Le savon maison selon GO Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
etti33

etti33


Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 40
Localisation : gironde

Le savon maison selon GO Empty
MessageSujet: Re: Le savon maison selon GO   Le savon maison selon GO I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 8:17

mi-crue a écrit:
c'est bizarre, de la cendre et du suif !

bah tu connais pas le savon noir ? à base bien sûr de cendres et de suif ! génial pour enlever le cambouis faitpar les vélos lol ou la voiture ou tout ce que tu veux qui "tâche gros" lol !

Indiantigre viende un peu par là tu vas avoir une nouvelle recette lol (enfin pas si nouvelle nous on la connaissait)
Revenir en haut Aller en bas
etti33

etti33


Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 40
Localisation : gironde

Le savon maison selon GO Empty
MessageSujet: Re: Le savon maison selon GO   Le savon maison selon GO I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 8:19

Citation :
quelqu'un fait du savon ici?

oui ! nous ! lol ! Le savon maison selon GO 325751
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Le savon maison selon GO Empty
MessageSujet: Re: Le savon maison selon GO   Le savon maison selon GO I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 22:03

ben faut que tu nous donnes des recettes, alors...

tu n'achètes pas simplement du savon de Marseille?

ici c'est si cher que j'en ai acheté keksuns en Guadeloupe malgré les frais de bagages! c'est si précieux que je n'arrive pas à me décider à le raper pour en faire de la lessive.
Revenir en haut Aller en bas
etti33

etti33


Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 40
Localisation : gironde

Le savon maison selon GO Empty
MessageSujet: Re: Le savon maison selon GO   Le savon maison selon GO I_icon_minitimeVen 12 Fév - 0:17

ah ! ici ca coûte rien (enfin plus cher qu'un savon discount mais vu les résultats c'est pas étonnat ! lol ! ) on va dire un kilo de savon de marseille ca fait dans les 3 euros donc....

si tu le rapes pas ton savon c'est pas grave tu mets dessus un peu d'HE que tu aimes après l'avoir mis à ramollir sur un chauffage !
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Le savon maison selon GO Empty
MessageSujet: Re: Le savon maison selon GO   Le savon maison selon GO I_icon_minitimeDim 14 Fév - 23:40

ben moi je te dis pas, je crois bien que c'est 6$ une barre, on est loin du kg....

tu fais ramollir sur le chauffage????? pourquoi faire???
Revenir en haut Aller en bas
etti33

etti33


Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 40
Localisation : gironde

Le savon maison selon GO Empty
MessageSujet: Re: Le savon maison selon GO   Le savon maison selon GO I_icon_minitimeLun 15 Fév - 8:22

hein ? 6 dollars une barre ? une barre ca fait quoi ? comme un mars ou un nuts ou bref quoi ? la vache ! c'est du vol !! rabats toi sur le savon d'alep si i est moins cher chez toi !

ramollir sur le chauffage si tu veux le parfumer aux HE comme ca elles penetrent bien le savon (puisque t'oses pas le raper lol)

tu veux que je t'en envoie quelques kilos par colissimo ? lol (je crois que même si tu me payes les frais d'envoi ca te reviendra moins cher ! )
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Le savon maison selon GO Empty
MessageSujet: Re: Le savon maison selon GO   Le savon maison selon GO I_icon_minitimeLun 15 Fév - 8:36

moi-kilucru a écrit:
j'ai dû faire une grosse bourde Le savon maison selon GO 40298 Le savon maison selon GO 45636 , l'autre jour j'en ai refait, j'ai mis du beurre de mangue, puis à la fin un peu d'argile, de la poudre de pierre ponce et de la fragrance. tout semblait bien fonctionner et ressembler totalement aux photos de ton tutorial jusque là. et puis là... la cata... c'est devenu liquide!!!!!!!

ça a fait un mess....

mais le plus marrant, c'est qu'en refroidissant, ça a quand même fait du savon, quoiqu'ils s'effrite. et j'ai essayé de me laver les cheveux avec. on est 2 1/2 jours plus tard et ils sont toujours beaux....

quelqu'un fait du savon ici?

GO, help??? Le savon maison selon GO 13157 Le savon maison selon GO 13157

As-tu bien mis le poids de chaque beurre et huile dans le calculateur à savon de MMS sur le web?? En général quand un savon s'effrite, c'est que soit tu as mis du sel (trop) ou bedon qu'il manque de gras. Le ratio de surgraissage doit se situer au minimum (selon mon expérience) à 6. En-dessous, tu risques l'effritement et/ou irritation de la peau. Le savon maison selon GO 283372
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
etti33

etti33


Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 40
Localisation : gironde

Le savon maison selon GO Empty
MessageSujet: Re: Le savon maison selon GO   Le savon maison selon GO I_icon_minitimeLun 15 Fév - 12:25

Greene Ouitche a écrit:
moi-kilucru a écrit:
j'ai dû faire une grosse bourde Le savon maison selon GO 40298 Le savon maison selon GO 45636 , l'autre jour j'en ai refait, j'ai mis du beurre de mangue, puis à la fin un peu d'argile, de la poudre de pierre ponce et de la fragrance. tout semblait bien fonctionner et ressembler totalement aux photos de ton tutorial jusque là. et puis là... la cata... c'est devenu liquide!!!!!!!

ça a fait un mess....

mais le plus marrant, c'est qu'en refroidissant, ça a quand même fait du savon, quoiqu'ils s'effrite. et j'ai essayé de me laver les cheveux avec. on est 2 1/2 jours plus tard et ils sont toujours beaux....

quelqu'un fait du savon ici?

GO, help??? Le savon maison selon GO 13157 Le savon maison selon GO 13157

As-tu bien mis le poids de chaque beurre et huile dans le calculateur à savon de MMS sur le web?? En général quand un savon s'effrite, c'est que soit tu as mis du sel (trop) ou bedon qu'il manque de gras. Le ratio de surgraissage doit se situer au minimum (selon mon expérience) à 6. En-dessous, tu risques l'effritement et/ou irritation de la peau. Le savon maison selon GO 283372

mdrrr kilu j'avais loupé ce passage lol !

t'es sûre que ca lave la chse que t'as faite ? lol

t'as bien suivi les cours de greene ouitche ?

au passage bonjour GO ! ton pop flower me tente terriblement Le savon maison selon GO 88991
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Le savon maison selon GO Empty
MessageSujet: Re: Le savon maison selon GO   Le savon maison selon GO I_icon_minitimeLun 15 Fév - 12:50

etti33 a écrit:

au passage bonjour GO ! ton pop flower me tente terriblement Le savon maison selon GO 88991

Wat iz a Pop Flower?!?!? Le savon maison selon GO Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
etti33

etti33


Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 40
Localisation : gironde

Le savon maison selon GO Empty
MessageSujet: Re: Le savon maison selon GO   Le savon maison selon GO I_icon_minitimeLun 15 Fév - 15:02

heu je me suis trompée c'est flower pop non ? tu sais le choux fleur au DHR ? (bigre l'anglais et moi.... Le savon maison selon GO Icon_pale ) remarque c'est peut être pas de toi ? je sais plus (fatigue quand tu nous tiens ! )

Le savon maison selon GO Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Le savon maison selon GO Empty
MessageSujet: Re: Le savon maison selon GO   Le savon maison selon GO I_icon_minitimeLun 15 Fév - 15:04

Euuuuh là c'ets toi qui me perd!!! Le savon maison selon GO 757334

On est dans le sujet du savon là... qu'est-ce que les chou-fleurs au dhr viennent faire ici? On va y arriver t'inquiète... Le savon maison selon GO 976162
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
etti33

etti33


Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 40
Localisation : gironde

Le savon maison selon GO Empty
MessageSujet: Re: Le savon maison selon GO   Le savon maison selon GO I_icon_minitimeLun 15 Fév - 15:17

Citation :
au passage bonjour GO ! ton pop flower me tente terriblement Le savon maison selon GO 88991


c'était juste un coucou au passage lol mais oui en effet pas franchement à la bonne place !! je viens de t'envoyer un mail.....
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Le savon maison selon GO Empty
MessageSujet: Re: Le savon maison selon GO   Le savon maison selon GO I_icon_minitimeLun 15 Fév - 19:45

Greene Ouitche a écrit:

As-tu bien mis le poids de chaque beurre et huile dans le calculateur à savon de MMS sur le web?? En général quand un savon s'effrite, c'est que soit tu as mis du sel (trop) ou bedon qu'il manque de gras. Le ratio de surgraissage doit se situer au minimum (selon mon expérience) à 6. En-dessous, tu risques l'effritement et/ou irritation de la peau. Le savon maison selon GO 283372

ah ben je suis si contente que tu me répondes! ma balance n'est pas assez précise et je dois dire que je n'ai pas vérifié si le beurre de mangue était différent de l'huile d'olive.

pas mis de sel.

mais avant de s'effriter (une fois mouillé il ne s'effrite plus, d'ailleurs), il a perdu beaucoup de liquide. c'est surtout ça mon questionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Le savon maison selon GO Empty
MessageSujet: Re: Le savon maison selon GO   Le savon maison selon GO I_icon_minitimeLun 15 Fév - 19:47

Tu n'as probablement pas mis assez d'eau!! Prochaine fois, pèse tes beurres et huiles, ensuite si tu n,es pas certaine, envoie un mp!! Le savon maison selon GO Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Le savon maison selon GO Empty
MessageSujet: Re: Le savon maison selon GO   Le savon maison selon GO I_icon_minitimeLun 15 Fév - 20:01

Le savon maison selon GO 510671 Le savon maison selon GO 510671

Le savon maison selon GO 999320
Revenir en haut Aller en bas
etti33

etti33


Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 40
Localisation : gironde

Le savon maison selon GO Empty
MessageSujet: Re: Le savon maison selon GO   Le savon maison selon GO I_icon_minitimeLun 15 Fév - 21:32

voilà kilu t'es sauvée lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Le savon maison selon GO Empty
MessageSujet: Re: Le savon maison selon GO   Le savon maison selon GO I_icon_minitimeMar 16 Fév - 14:08

etti33 a écrit:
hein ? 6 dollars une barre ? une barre ca fait quoi ? comme un mars ou un nuts ou bref quoi ? la vache ! c'est du vol !! rabats toi sur le savon d'alep si i est moins cher chez toi !

en fait, je viens de vérifier 7$ les 600g, mais ça doit revenir plus cher les 300g. Alep jamais vu. c'est déjà une rareté le Marseille. on ne le trouve que dans les magasins bios, d'où son prix. vive l'Arabe! je sais pas sky a dedans à par l'huile d'olive, mais la différence de prix!!!! Le savon maison selon GO 41630
Revenir en haut Aller en bas
etti33

etti33


Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 40
Localisation : gironde

Le savon maison selon GO Empty
MessageSujet: Re: Le savon maison selon GO   Le savon maison selon GO I_icon_minitimeMer 17 Fév - 2:04

heu 7 $ les 600 grammes ca doit faire 5 euros un truc comme ca ? (je connais pas trop le cours du dolar canadien mais il me semble que c'est moins que l'euro) Ankeeee tu m'étonnes que t'as pas envie de le raper à ce prix là !!

pour 5 euros ici j'en ai presque 2 kg !! et le savon d'Alep est plus cher je crois (je sais pas on nous l'offre alors...)
Revenir en haut Aller en bas
etti33

etti33


Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 40
Localisation : gironde

Le savon maison selon GO Empty
MessageSujet: Re: Le savon maison selon GO   Le savon maison selon GO I_icon_minitimeMer 17 Fév - 2:10

alors petite recherche : le savon d'Alep en moyenne 3 euros les 500 grammes mais faut qu'il y est une bonne dose d'huile de baies de laurier sinon ca vaut rien ! allez je sens qu'on va partir en vacances en Syrie lol au moins on reviendra avec du savon mdrrrrrr Le savon maison selon GO Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Le savon maison selon GO Empty
MessageSujet: Re: Le savon maison selon GO   Le savon maison selon GO I_icon_minitimeMer 17 Fév - 17:52

je suis allée voir ailleurs, alors j'ai trouvé du Marseille à 7$ les 200 g....

quant à Alep, 10$ les 200g.....

Le savon maison selon GO Affraid Le savon maison selon GO Affraid Le savon maison selon GO Affraid Le savon maison selon GO Affraid Le savon maison selon GO Affraid Le savon maison selon GO Affraid Le savon maison selon GO Affraid Le savon maison selon GO Affraid Le savon maison selon GO Affraid Le savon maison selon GO Affraid Le savon maison selon GO Affraid Le savon maison selon GO Affraid

tu comprends qu'on s'en passe et qu'on le vénère comme un objet précieux!

prochaine fois que mes parents vont en France, méga-commande de savon de Marseille, vont pas comprendre.

le pire de l'histoire c'est que mon grand-père s'est toujours lavé les cheveux avec ça et qu'il avait des cheveux d'un blanc éclatant.
Revenir en haut Aller en bas
etti33

etti33


Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 40
Localisation : gironde

Le savon maison selon GO Empty
MessageSujet: Re: Le savon maison selon GO   Le savon maison selon GO I_icon_minitimeVen 19 Fév - 1:29

ankeee c'est de la grosse arnaque les prix chez voux !!

maintenant ton grand père avait des beaux cheeux bien blancs ? lol parce que ma mère dit sans cesse à mon père que si il se lavait les cheveix avec autre chose il serait pas quasiment chauve lol !! (non mais ca c'est ma mère faut pas chercher !! ) pis il est pas chauve il est"dégarni" ? lol
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Le savon maison selon GO Empty
MessageSujet: Re: Le savon maison selon GO   Le savon maison selon GO I_icon_minitimeVen 19 Fév - 13:02

la dernière fois que je l'ai vu, il avait passé 80 ans et toujours autant de tignasse parfaite et parfaitement blanche. j'ai jamais entendu dire qu'il en avait perdu dans la décennie suivante... par contre, il l'a passée à l'hosto et donc ptet pas lavé au savon de Marseille...

faut pas oublier la génétique....
Revenir en haut Aller en bas
etti33

etti33


Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 40
Localisation : gironde

Le savon maison selon GO Empty
MessageSujet: Re: Le savon maison selon GO   Le savon maison selon GO I_icon_minitimeVen 19 Fév - 15:00

surement oui mais les mères des fois histoire d'enquiquiner le bonhomme lol !
je peux pas vérifier j'ai qu'une soeur pas de frère (dès fois q'il serait chauve aussi ) et mon grand père j'ai jamais vu de photos de lui jeune , toujours connu les cheveux blancs un peu dégarni... (moins que mon père )

et dans tes recherches de savon t'en es ou ?
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Le savon maison selon GO Empty
MessageSujet: Re: Le savon maison selon GO   Le savon maison selon GO I_icon_minitimeVen 19 Fév - 15:11

ben nulle part, trop cher. pis j'aime le mien. une fois qu'il a séché et qu'on s'en sert ben il ne fond pas et s'use vraiment peu, c'est surprenant. alors j'en ai perdu un max en le faisant mais il est super après....

au fait, GO, je me demandais, moi ça prend VRAIMENT, mais alors VRAIMENT plus que 5 minutes à produire ton effet. c'est que ma mijoteuse chauffe moins ou plus, tu crois?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le savon maison selon GO Empty
MessageSujet: Re: Le savon maison selon GO   Le savon maison selon GO I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le savon maison selon GO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE savon noir
» concours de savon
» Savon de Castille pour les Nuls
» Annonce: pour un moule à savon en bois et le couperet
» Maison verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Monde Vert, Politique Verte-
Sauter vers: