LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Salade de jicama et de fenouil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 273
Date d'inscription : 23/11/2008

Salade de jicama et de fenouil Empty
MessageSujet: Salade de jicama et de fenouil   Salade de jicama et de fenouil I_icon_minitimeVen 28 Nov - 15:54

l'autre jour, j'ai juré que je trouverai quoi faire de mon jicama.

je l'ai donc tout bonnement pelé.

j'ai fouillé dans le frigo et trouvé un fenouil que j'ai pelé aussi.

avec toutes ces belles pelures mélangées, j'ai fait une salade d'un simplicité désarmante. j'ai commencé par ajouter un peu de jus de citron pour voir et j'ai trouvé ça délicieux.

comme il manquait quelque chose de sûret pour parfaire la chose, j'y ai saupoudré d'une espèce de canneberges (airelles) iraniennes séchées (mais des canneberges feront pareil, sauf qu'il faudrait les couper en morceaux). c'était sublime!

j'en refais régulièrement, c'est tellement frais!

un jour j'essaierai avec de la chayotte à la place
Revenir en haut Aller en bas
https://alternativesante.superforum.fr
catfil




Messages : 1
Date d'inscription : 06/12/2008

Salade de jicama et de fenouil Empty
MessageSujet: jicama ?   Salade de jicama et de fenouil I_icon_minitimeSam 6 Déc - 15:10

silent c'est quoi le jicama ? jamais entendu parlé ; est-ce que ça se trouve en France ?
Bises
Cat'fil
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Salade de jicama et de fenouil Empty
MessageSujet: Re: Salade de jicama et de fenouil   Salade de jicama et de fenouil I_icon_minitimeSam 6 Déc - 15:12

salut Catfil, bienvenue parmi nous. cheers

tu trouveras de petites infos sur le jicama ici: https://alternativesante.superforum.fr/alimentation-naturelle-et-vivante-f1/sus-au-jicama-t106.htm#106 (car je suis une fan).

quant à savoir si ça se trouve en France, ça je ne suis pas la bonne personne pour t'aider...

il faudrait voir dans les épiceries asiatiques ou hispanos, puisque c'est mexicain.

je pense ne pas me tromper en disant qu'il s'agit en fait de l'igname. mais c'est vraiment complexe ces histoires d'ignames, yucca, yam, racines de yam, etc... et on y perd son latin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salade de jicama et de fenouil Empty
MessageSujet: Re: Salade de jicama et de fenouil   Salade de jicama et de fenouil I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salade de jicama et de fenouil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salade de fenouil et de courgette
» salade de jicama
» Salade au pesto
» salade romantique
» salade de coriandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: recettes crudivores-
Sauter vers: