LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Magasins naturels à Montréal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dolcefarniente3

dolcefarniente3


Messages : 173
Date d'inscription : 08/12/2008

Magasins naturels à Montréal Empty
MessageSujet: Magasins naturels à Montréal   Magasins naturels à Montréal I_icon_minitimeMar 21 Avr - 14:36

Bonjour tout le monde,
C'est dans bientôt que je vais venir visiter Montréal et j'aimerais bien savoir où je peux m'apprivisionner en produits bio pas trop chers...
Est-ce qu'il y a des grandes boutiques bio?
Est-ce qu'on trouve des produits bio dans les supermarchés normaux?
Est-ce que les produits génétiquement modifiés sont en vente au Canada?
Je serais reconnaissante d'avoir quelques bonnes adresses pour acheter le plus bio possible.
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Magasins naturels à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Magasins naturels à Montréal   Magasins naturels à Montréal I_icon_minitimeMar 21 Avr - 20:56

bien sur, mais tu vas facilement trouver tout ça dans l'annuaire.
cela dit, y a Tau et Rachelle-Berri qui sont les plus connus et qui se trouvent sur le Plateau Mont-Royal, près d'où tu seras. certaines épiceries en vendent aussi.
non seulement les OGM sont-ils permis, mais ils n'ont pas à être indiqués.... pale
Revenir en haut Aller en bas
yin/yang

yin/yang


Messages : 230
Date d'inscription : 29/11/2008
Localisation : Granby, QC

Magasins naturels à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Magasins naturels à Montréal   Magasins naturels à Montréal I_icon_minitimeMer 22 Avr - 0:52

Oui, ces foutus OGM Mad . Il est grand temps que le gouvernement canadien cesse d'être le chien de poche des États-Unis, mette ses culottes et oblige les compagnies d'alimentation d'indiquer sur les étiquettes les aliments contenant des OGM. On aura peut-être la surprise de voir que 90% des aliments en contiennent duh! malade
Revenir en haut Aller en bas
dolcefarniente3

dolcefarniente3


Messages : 173
Date d'inscription : 08/12/2008

Magasins naturels à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Magasins naturels à Montréal   Magasins naturels à Montréal I_icon_minitimeMer 22 Avr - 5:51

Citation :
non seulement les OGM sont-ils permis, mais ils n'ont pas à être indiqués.... pale


oh mon Dieu, ce n'est pas vrai !!! Quel horreur !!!
Je vais donc être obligée de me nourrir exclusivement bio... j'espère que les magasins naturels ne vendent pas ces cochonneries.... !?
Revenir en haut Aller en bas
yin/yang

yin/yang


Messages : 230
Date d'inscription : 29/11/2008
Localisation : Granby, QC

Magasins naturels à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Magasins naturels à Montréal   Magasins naturels à Montréal I_icon_minitimeMer 22 Avr - 23:57

dolcefarniente3 a écrit:
Citation :
non seulement les OGM sont-ils permis, mais ils n'ont pas à être indiqués.... pale


oh mon Dieu, ce n'est pas vrai !!! Quel horreur !!!
Je vais donc être obligée de me nourrir exclusivement bio... j'espère que les magasins naturels ne vendent pas ces cochonneries.... !?
Je pense quand même que les magasins naturels surveillent plus ce qu'ils vendent que les marchés à grande surface. Mais tant et aussi longtemps qu'on ne saura pas si les aliments sont contaminés pas des souches transgéniques, on ne pourra en être certain. Je pense à l'agriculteur de l'ouest canadien dont sa culture de maïs a été contaminé par la souche transgénique de Monsanto. Ce pauvre cultivateur a même perdu en cours suprême juger contre cette foutu compagnie qui l'accusait d'avoir utilisé illégalement la souche breveté de son maïs yerk!
Revenir en haut Aller en bas
dolcefarniente3

dolcefarniente3


Messages : 173
Date d'inscription : 08/12/2008

Magasins naturels à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Magasins naturels à Montréal   Magasins naturels à Montréal I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 8:07

C'est vraiment triste cette histoire d'aliments transgéniques. Sad Je ne comprends pas pourquoi l'homme veuillent absolument aller vers son péril... et modifier son patrimoine génétique qui a fait ses preuves pendent des millénaires. Parce que c'est ce qu'il est en train de faire, lentement, mais sûrement....
Revenir en haut Aller en bas
Christina




Messages : 112
Date d'inscription : 30/01/2009

Magasins naturels à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Magasins naturels à Montréal   Magasins naturels à Montréal I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:52

mets-en, c'est l'horreur! What a Face

mais au moins, si c'est bio, ce serait suprenant que ce soit OGM
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Magasins naturels à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Magasins naturels à Montréal   Magasins naturels à Montréal I_icon_minitimeSam 2 Mai - 15:52

c'est aussi ce que je crois
Revenir en haut Aller en bas
dolcefarniente3

dolcefarniente3


Messages : 173
Date d'inscription : 08/12/2008

Magasins naturels à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Magasins naturels à Montréal   Magasins naturels à Montréal I_icon_minitimeMar 5 Mai - 16:22

Bonjour,

Me voilà à Montreal! gagne d\'excités
Malgre ma grosse fatigue (decalage horaire oblige) j ai dejà visite presque toute la ville! A partir de jeudi, on visitera Quebec, Toronto, Niagra et Otawa. having fun

A propos magasins naturels, jusqu ici, j ai fait mon marche chez Tau, sur le marche Jean Talon et j ai même decouvert un Pharmaprix qui vend des produits biologiques (mais rien de cru No).
Par contre, j etais un peu choquee que l on vende les produits du Petit Marseillais chez Tau!! Ces produits ne devraient vraiment pas y avoir leur place!!!
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Magasins naturels à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Magasins naturels à Montréal   Magasins naturels à Montréal I_icon_minitimeVen 8 Mai - 17:16

bien d'accord, mais y a pas que des trucs full bios dans les magasins bios, hélas! Sad

tu dis que tu as visité toute la ville????????????? scratch sidéré

je crois qu'il t'en manque de sérieux morceaux! pensif je considère que ça prend une semaine complète de visiter MTL comme il faut, et je ne me prends pas pour le Guide du Routard à Paris!! hypnotisé
Revenir en haut Aller en bas
dolcefarniente3

dolcefarniente3


Messages : 173
Date d'inscription : 08/12/2008

Magasins naturels à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Magasins naturels à Montréal   Magasins naturels à Montréal I_icon_minitimeSam 9 Mai - 18:43

oui, c est vrai, tout n est pas toujours bio dans les magasins naturels, mais d un produit pas tout à fait bio est le Petit Marseillais il y a du chemin quand même.... ce qui m a frappe aussi c est qu ils distribuent des sacs en plastique gratuits et qu ils emballent certains fruits et legumes inutilement un par un (les poivrons par exemple)... sidéré


hm, oui j ai l impression qu on a vu les quartiers les plus interessants de Montreal, mais je peux me tromper. Ceci dit ca fait 5 jours qu on visite. Il nous reste encore 4 jours la semaine prochaine, des conseils sont donc bienvenus. sunny
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Magasins naturels à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Magasins naturels à Montréal   Magasins naturels à Montréal I_icon_minitimeSam 9 Mai - 18:56

ils vendent ces produits dans TOUS les magasins du genre que je connais. sais pas pourquoi, ptet juste parce qu'on ne les vend pas ailleurs et qu'y a une demande? par ailleurs, leur masque pour les cheveux miel et karité (que je dois commander d'ailleurs) est le seul qui me convienne, alors je prends shampoing et conditionneur bio de luxe et leur masque ensuite.... peux pas expliquer mais avec mes cheveux miteux... silent

pour te faire des suggestions, faudrait savoir cke t'as vu et pas vu, t'es drôle, toi! jocolor

si on arrive à se rencontrer la semaine prox, tu me feras un topo. afro

et Toronto? y a plus de trucs crus qu'ici, ai-je ouï dire...

vais y aller un de ces 4, retrouver une copine disparue depuis 20 ans. j'apprécierais des adresses...
Revenir en haut Aller en bas
dolcefarniente3

dolcefarniente3


Messages : 173
Date d'inscription : 08/12/2008

Magasins naturels à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Magasins naturels à Montréal   Magasins naturels à Montréal I_icon_minitimeDim 10 Mai - 18:55

Je n ai malheureusement aucune adresse de raw food à Toronto. On a juste fait une visite eclair et ce n etait pas vraiment ma priorite. Mais j ai l impression que les villes anglophones sont un peu plus branchees organic & healthy food que Montreal. Par contre, souvent c est aussi plus cher. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Magasins naturels à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Magasins naturels à Montréal   Magasins naturels à Montréal I_icon_minitimeDim 10 Mai - 19:03

tout à fait exact. Toronto est beaucoup plus chère que MTL, surtout au niveau du logement, mais de tout le reste également. elle est aussi beaucoup plus populeuse, alors il est normal aussi qu'il y ait plus de potentiel pour les trucs alternatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magasins naturels à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Magasins naturels à Montréal   Magasins naturels à Montréal I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magasins naturels à Montréal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (43): sur les sept guérisseurs naturels
» Rawbites, produits à Montréal!!!!
» Dolce à Montréal et le Nouveau Crudessence
» 2 English Movies on Raw to be seen in Montreal in January thanks to the Rawdivas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Monde Vert, Politique Verte-
Sauter vers: