LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 le café... es-ce santé ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

le café... es-ce santé ? Empty
MessageSujet: le café... es-ce santé ?   le café... es-ce santé ? I_icon_minitimeDim 13 Sep - 16:00

le café est-il mauvais pour la santé ?

les avis sont partagés a ce sujet. outre la caféine, le café renferme une centaine de substances dont des tanins, des huiles, des sucres caramélisés et des matières azotées. a dose modérée, on considère qu'il stimule le système nerveux central, accélère le rythme cardiaque, améliore l'humeur ainsi que les performances intellectuelles et psychomotrices.

en revanche, une trop forte consommation de café peut entrainer de l'anxiété, de l'insomnie, des maux de tete, des diarrhées et des palpitations. la caféine peut également engendrer l'accoutumance. la quantité maximale a ingérer quotidiennement dépend de la variété de café, de la torréfaction, du mode de préparation et de la tolérance personnelle.

il faut aussi se rapeller que l'on trouve de la caféine dasn le thé, le cacao, le chocolat, les colas et certains médicaments ( analgésiques,remèdes contre le rhume, etc. ) on conseille de ne pas dépasser trois tasses par jour.

la modération a bien meilleure gout !

source monique matteau
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le café... es-ce santé ? Empty
MessageSujet: Re: le café... es-ce santé ?   le café... es-ce santé ? I_icon_minitimeDim 13 Sep - 16:43

c'est pas tout blanc ou tout noir, cette question, c'est certain, même si pour ma part, je le prends bien noir.

je pense que fondamentalement, le pire c'est que la plupart le prennent avec sucre et lait.

et en prennent 20 tasses par jour.

je n'ai jamais les crises de détox lorsque j'arrête. mais je finis toujours par recommencer un jour que je travaille et que j'ai particulièrement mal dormi.

mais jamais plus que 2 tasses max.

par contre, il est tout à fait possible que je commence à avoir mes fameux problèmes de valve lorsque j'en prends. il faudrait vérifier ça précisément. le café... es-ce santé ? 114269

mais évidemment, je ne l'aime qu'aromatisé. donc il doit être bourré de produits chimiques, et pas bio en partant. une autre affaire. le café... es-ce santé ? Icon_redface le café... es-ce santé ? Icon_rolleyes

Deepak Chopra recommande au type Kapha de prendre une tasse le matin, histoire de réveiller leur estomac paresseux. le café... es-ce santé ? Icon_rabbit

mais évidemment, encore là, il vaudrait mieux prendre un verre d'eau et de jus de citron, ou encore mieux, chlorophylle et menthe et aloe vera... le café... es-ce santé ? 19549
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

le café... es-ce santé ? Empty
MessageSujet: Re: le café... es-ce santé ?   le café... es-ce santé ? I_icon_minitimeDim 13 Sep - 16:57

je me prend pas plus de deux tasses aussi par jour et meme des fois c'est juste la moitié d'un. j'ai remarqué qu'apres mon café le matin, je commence a avoir mal au ventre. je ne sais pas si c'est le café ou le lait mais ca s'éternise meme apres avoir été a la selle. c'est pour cette raison que je vais faire une semaine de smoothies le matin pour voir si c'est mon café au lait qui me donne ce mal de ventre.

j'en suis rendu a exclure de plus en plus d'aliments de mon alimentation car j'écoute plus mon corps et je peut maintenant faire le lien entre mes douleurs et les aliments.
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le café... es-ce santé ? Empty
MessageSujet: Re: le café... es-ce santé ?   le café... es-ce santé ? I_icon_minitimeDim 13 Sep - 17:13

bonne affaire. le café... es-ce santé ? 538634

mais tu vois, si tu n'essaies pas le café seul, sans lait, tu ne sauras jamais si c'est le café ou le lait... le café... es-ce santé ? Suspect

à moins évidemment d'essayer juste du lait. le café... es-ce santé ? Icon_pale

et puis c'est sûr que si t'aimes pas le café noir, t'en prendras pas anyway si c'est le lait... le café... es-ce santé ? Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

le café... es-ce santé ? Empty
MessageSujet: Re: le café... es-ce santé ?   le café... es-ce santé ? I_icon_minitimeDim 13 Sep - 17:36

je l'aime pas noir du tout le café... es-ce santé ? 473565 et c'est pour ca que je vais couper pour une semaine. les produits laitiers ne me donne pas mal au ventre mais aux mains. je sais, c'est bizarre le café... es-ce santé ? 760940
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le café... es-ce santé ? Empty
MessageSujet: Re: le café... es-ce santé ?   le café... es-ce santé ? I_icon_minitimeDim 13 Sep - 17:43

pas du tout, c'est que ça attaque tes jointures. sais plus trop pourquoi mais c'est un fait reconnu, un peu comme l'histoire des dépôts de calcium.

autrement dit t'aimes pas le café. donc ça pourrait t'être facile de t'en débarasser! le café... es-ce santé ? 308434
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

le café... es-ce santé ? Empty
MessageSujet: Re: le café... es-ce santé ?   le café... es-ce santé ? I_icon_minitimeMar 15 Sep - 9:34

c'est mon deuxieme matin sans café le café... es-ce santé ? Icon_cheers

le gout du café ne me manque pas mais c'est plutot l'habitude d'en faire un le matin. ce matin je me suis levé avec le gout de boire chaud et je me suis fait un bon thé vert, biologique en plus le café... es-ce santé ? 474896 .

j'en suis rendu a mon deuxieme matin de smoothie vert et je dois avouer que le vert me manquait le café... es-ce santé ? 486374 . je pensais que les smoothie m'aurait donné quelques frissons a cause du froid mais pas du tout. j'ai lu a propos des aliments acide que ca pouvais causer des refroidissment aux extrémitées de ceux qui font une acidose le café... es-ce santé ? Icon_scratch . c'est peut-etre pour ca que j'ai toujours les mains et les pieds gelés meme en été le café... es-ce santé ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le café... es-ce santé ? Empty
MessageSujet: Re: le café... es-ce santé ?   le café... es-ce santé ? I_icon_minitimeMer 16 Sep - 0:18

1. pour le thé, le café... es-ce santé ? 474896 et marrant, j'ai fait pareil ce matin. normalement, je n'aime pas beaucoup le thé le matin, moi qui en suis pourtant une grande amatrice. j'aime beaucoup de thé Sencha qui coûte normalement assez cher, mais j'en ai trouvé une grosse boîte de sachets à pas cher l'autre jour. ce que j'aime aussi beaucoup, mais que je ne sais donc pas pourquoi je tends à oublier de faire, c'est du vinaigre de cidre de pommes avec de la cannelle. je pense que c'est la perte de cannelle qui se colle au fond du verre qui m'ennuie, surtout que c'est dur à laver si ça a collé avec l'agave... le café... es-ce santé ? Icon_rolleyes

2. pour l'acidose, c'est sûr que ça donne froid. un bon truc pour réchauffer ses smoothies ou autres boissons: un petit bout de gingembre. c'est fou cke ça fait travailler l'estomac et la circulation, ce truc! le café... es-ce santé ? 308434
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

le café... es-ce santé ? Empty
MessageSujet: Re: le café... es-ce santé ?   le café... es-ce santé ? I_icon_minitimeMer 16 Sep - 7:56

je n'aimais pas non plus le thé le matin mais je commence a m'y habitué. juste avant de me lever ce matin je pensais a un café mais l'idée est partie aussi vite qu'elle est apparut. ca me fait penser lorsque j'ai arreter de fumer, je pensais a une cigarette et ca prenait que quelques seconde pour que l'idée reparte aussi vite.

j'aimerais bien ne plus en boire du tout et jamais et seul le temps pourra me le dire. ce serait si facile parce que je suis la seule dans la maison a en boire. j'ai juste a remiser ma cafétiere sous l'armoire derriere un tas de gros chaudron le café... es-ce santé ? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le café... es-ce santé ? Empty
MessageSujet: Re: le café... es-ce santé ?   le café... es-ce santé ? I_icon_minitimeMer 16 Sep - 12:07

ben surtout si t'aimes pas ça en fait.........

jette ta cafetière! le café... es-ce santé ? 886329 n'achète plus de lait! et voilà, tadam....! le café... es-ce santé ? 3982
Revenir en haut Aller en bas
Alanis74




Messages : 44
Date d'inscription : 14/05/2009

le café... es-ce santé ? Empty
MessageSujet: Re: le café... es-ce santé ?   le café... es-ce santé ? I_icon_minitimeSam 17 Oct - 14:53

Je bois beaucoup beaucoup trop de café,et le pire,c'est que ça me rend malade,je multiplie les gastrites.
J'essaie d'arrêter mais même quand je résiste,dès que j'arrive au boulot,c'est foutu ,mes collègues mettent la cafetière en route,boivent du café et l'odeur me fait complétement craquer.Elles en boivent toute la journée,du tout coup,je craque aussi.C'est vraiment l'odeur qui me fait céder.Donc,depuis que j'ai repris le boulot(mi-juin),je bois au moins 1.5l de café par jour,voire plus et mon estomac souffre.
Pareil pour le cru,le pemier mois,j'ai continué à manger cru et puis la multiplication des repas m'a fait doucement lacher prise.
Aujourd'hui,je remange quasi tout cuit sauf les fruits et je suis épuisée,je perds mes cheeux,bref le cuit ne me réussit pas.
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le café... es-ce santé ? Empty
MessageSujet: Re: le café... es-ce santé ?   le café... es-ce santé ? I_icon_minitimeDim 18 Oct - 22:05

Alanis, je suis bien contente de te revoir, mais bien désolée que ce soit dans de telles conditions.

encore une fois, pourquoi attendez-vous tou(te)s si longtemps pour demander de l'aide? c'est pour ça qu'on existe, bon sang! il est plus facile de faire marche arrière quand on commence à aller où on ne veut pas vraiment aller qu'au bout du cul de sac!!!

il faudrait que tu nous expliques plus de détails, je pense, mais ce n'est pas le lieu. je devrais peut-être ouvrir une section spéciale, à bien y penser... le café... es-ce santé ? Confused le café... es-ce santé ? Icon_scratch

pour tout de suite et pour cette chaîne sur le café, Alanis, pourquoi boire 1.5 L de café par jour? l'odeur dès le matin te tient obsédée toute la journée? vous faites du café toute la journée? et tu ne t'en fatigues jamais?

une autre question: le bois-tu noir ou ajoutes-tu sucre et/ou produit laitier ou autre? car si tu ne le bois pas noir, alors il est facile d'arrêter, comme je disais à Mi-Cru, en ne le buvant justement plus que noir. car si tu ne l'aimes pas ainsi, c'est facile d'arrêter d'en boire. évidemment, si tu l'aimes noir, ça devient plus coton, en partant...
Revenir en haut Aller en bas
Alanis74




Messages : 44
Date d'inscription : 14/05/2009

le café... es-ce santé ? Empty
MessageSujet: Re: le café... es-ce santé ?   le café... es-ce santé ? I_icon_minitimeLun 19 Oct - 1:17

Merci de ton aide.En fait,avec la reprise du boulot,les enfants,le permis à passer,le théâtre...,je ne trouvais plus le temps de venir.
Oui,elles boivent du café en continu,la cafetière tourne en permanence et justement je le bois noir,sans aucun ajout.C'est bien pour ça que c'est si dur de ne pas en boire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le café... es-ce santé ? Empty
MessageSujet: arrêt du café !   le café... es-ce santé ? I_icon_minitimeMar 20 Oct - 1:27

hello !

si si Alanis tu peux ! avant j'étais comme toi j'en buvais non stop! puis j'ai mis des grains de chicorée dessus dans le filktre déjà pour enlever la caféine pour se désintox totu doucement.. puis là en un mois fini le café ! je ne dis pas que si je passe devant une brûlerie l'odeur est tentante mais... un bon thé et voilà ! et pourtant c'est totu pareil : au boulot le café c'est non stop pour les collègues ! du coup j'emmène ma thermos de thé (avec citron et aloé vera ! )

courage !
Revenir en haut Aller en bas
Alanis74




Messages : 44
Date d'inscription : 14/05/2009

le café... es-ce santé ? Empty
MessageSujet: Re: le café... es-ce santé ?   le café... es-ce santé ? I_icon_minitimeMar 20 Oct - 15:52

J'ai déjà réussi à arrêter qqs jours mais l'odeur me fait craquer,pourtant,j'ai rapporté beaucoup de thés et d'infusions au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le café... es-ce santé ? Empty
MessageSujet: Re: le café... es-ce santé ?   le café... es-ce santé ? I_icon_minitimeMar 20 Oct - 16:00

exactement, je me suis pas mal dégoûtée du café avec la chicorée. j'en bois encore parfois, mais ce n'est plus du tout une obsession. j'en bois pas tous les jours et rarement deux tasses par jour. et pourtant je cherche celui que j'aime vraiment, mais ça n'accroche plus... car le cerveau est un drôle d'engin et fait des associations particulières. donc il s'agit d'en profiter à notre profit, si j'ose dire.

donc, lorsqu'on est vraiment décidé à se passer à la désintox d'un truc, il faut faire des choses idiotes souvent. si j'étais toi, je mettrais quelque chose dans mon café qui en altère le goût de façon à m'habituer à ne plus l'aimer, comme du sucre ou du lait, solution facile, si tu n'aimes pas ça, ou alors carrément du sel, du poivre, du jus de légumes, un truc débile qui va finir, si tu le fais à chaque fois, par t'en dégoûter pour de bon. à un moment donné, ton cerveau va finir par associer "café" avec le truc infect que tu lui sers et il n'en voudra plus.

j'étais totalement accro au Coca Cola ou Pepsi lorsque j'étais jeune. c'était vraiment une maladie grave. je n'en ai pas bu depuis plus de dix ans et les deux fois que j'ai goûté dans les dernières années, j'ai trouvé ça totalement infect. tout est donc possible, mais il faut "tricker" notre cerveau pour se faire ! allez, courage, la lumière est au but du tunnel. ça ne te prend que la discipline de le faire à chaque fois et la fortitude de ne pas te retourner en te disant "oh, mais c'était pas si mal de prendre un peu de café avec les amis, collègues, etc...". quand c'est à ce point, c'est tolérance zéro!

sinon, évidemment, tu es peut-être, tout à l'opposé, du genre avec lequel tolérance zéro n'a aucune chance et qui devrait plutôt apprendre très béhavioristement à réduire d'une tasse par jour. tu te dis alors: après 15h, c'est fini, ou pas avant 10h, ou pas plus de 3 tasses par heure. mais ÇA, ça prend une discipline de fer! beaucoup plus facile de rajouter du sel dans son café, selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le café... es-ce santé ? Empty
MessageSujet: Re: le café... es-ce santé ?   le café... es-ce santé ? I_icon_minitimeMar 20 Oct - 23:40

du sel dans le café pour se désintox ? hue ! Alanis va courir aux wc vomir ! sinon on peut prendre du tecoma pour se désintox de tout ça ou un mélange que voici (ç marche aussi pour les fumeurs.. en tout cas ça m'a aidée à arrêter) :
une genre de sauce avec : pissenlit, bardane, radis noir, tilleul, lavande, citron et un brin de menthe ! soit en salade mais faut aimer soit en infusion.... ben ça marche très bien ! Ca te nettoie de toutes les toxines que tu as pu manger style café, et autres (gluten etc...)

oops c'était section recettes ça non ? le café... es-ce santé ? Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le café... es-ce santé ? Empty
MessageSujet: Re: le café... es-ce santé ?   le café... es-ce santé ? I_icon_minitimeVen 23 Oct - 10:05

ben oui, c'est sûr, c'est une recette de désintox! le café... es-ce santé ? Icon_cheers puis c'est super intéressant, ça!

c'est quoi du tecoma?

pour le sel, j'ai pas dit des tonnes pour se faire vomir! juste un peu de quoi ne pas aimer, quoi! un peu plus chaque jour, histoire de se décourager comme il faut.

j'attendais une réaction de l'intéressée pour continuer.

pour chasser une habitude, il en faut une plus accrochante. donc remplacer le café par un autre truc qu'on aimerait plus (dans mon cas c'est moins dur), comme du thé, du chocolat, du pâté de foie (j'en connais!)

mais si je comprends bien, c'est une question d'odeur, ce qui rend la chose plus complexe. as-tu essayé, Alanis, de te mettre des fleurs fraîches, ou un parfum entêtant que tu aimes, ou un diffuseur d'huiles essentielles. peut-être que tu pourrais éduquer ton cerveau à préférer sentir ça que le café, ce qui te ferait déjà moins courir t'en chercher une autre tasse.

si on va vraiment loin, y a le béhaviorisme pur en style de chien de Pavlov. pour qui a une tendance au masochisme, y a le contraire de la récompense, la punition: ainsi, il peut se pincer ou frapper ou cogner le pied ou priver de quelque chose qu'il aime chaque fois qu'il déroge. par exemple, on s'habitue à prendre un morceau de chocolat avec son café, puis ensuite on se prive du chocolat si on prend du café, histoire d'arrêter le café. ou pour un fumeur, si un café, pas de cigarette, un truc du genre. y a des gens pour qui c'est efficace.

un truc qui m'a aidée un bout de temps, mais j'ai arrêté, sais pas pourquoi, c'est de remplacer le café par du cidre chaud à la cannelle: un peu de vinaigre de cidre de pomme, de l'agave et de la cannelle dans de l'eau chaude. quand on trouve exactement comme on l'aime, c'est super, et c'est alcalinisant au lieu d'être acidifiant et de nous retirer du fer.... le café... es-ce santé ? Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
Alanis74




Messages : 44
Date d'inscription : 14/05/2009

le café... es-ce santé ? Empty
MessageSujet: Re: le café... es-ce santé ?   le café... es-ce santé ? I_icon_minitimeVen 23 Oct - 12:39

Aujourd'hui,la plupart de mes colègues étaient en rtt et j'étais quasi seule dans le bureau,aucune odeur de café et aucun pb pour y résister.En fait,je n'y pense même pas si on n'en parle pas autour de moi et surtout si je ne sens l'odeur du café.
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le café... es-ce santé ? Empty
MessageSujet: Re: le café... es-ce santé ?   le café... es-ce santé ? I_icon_minitimeVen 23 Oct - 12:46

dingue! ben on voit que c'est vraiment sur l'odeur qu'il faut travailler alors.

que penses-tu de mes vagues idées lancées à travers la pièce, tu n'en dis rien?
Revenir en haut Aller en bas
Alanis74




Messages : 44
Date d'inscription : 14/05/2009

le café... es-ce santé ? Empty
MessageSujet: Re: le café... es-ce santé ?   le café... es-ce santé ? I_icon_minitimeVen 23 Oct - 12:51

Si,si,j'y réfléchis mais c'est pas simple ,on est plusieurs dans le bureau donc il faut que je chercheqqchose qui gène le moins mes collègues.J'ai peur que les huiles essentielles fassent râler mes collègues(elles se plaignent déjà du parfum plutôt discret mais très florale d'une autre collègue,c'est dommage sinon j'adore les huiles essentielles,j'ai un diffuseur nomade) et les fleurs ou plantes ,on n'a pas le droit d'en mettre dans le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le café... es-ce santé ? Empty
MessageSujet: Re: le café... es-ce santé ?   le café... es-ce santé ? I_icon_minitimeVen 23 Oct - 13:02

eh bien tu peux t'en mettre sur le poignet (sans autre parfum, of course), ou sur un mouchoir que tu mets sous ton nez dès que l'envie de prend.

si tu aimes, un truc vraiment costaud comme citron, ou limette, ou verveine, ou encore estragon ou menthe, peut te faire virer ton estomac dans le sens qui te plaît. mettons que tu sniffes de l'estragon ou de la sariette, ou encore du poivre de cayenne et que ça te donne envie de manger, c'est peut-être un mal pour un bien?

tu sais qu'on peut aussi consommer des huiles essentielles? peut-être alors que le nombre de gouttes requis de je ne sais, mettons cannelle ou menthe dans un litre d'eau te ferait passer l'envie (dison que la menthe se marie mal avec le café). en fait le mélange cannelle- HE de citron serait coupe-faim, alors qui sait... ma fille adoooooore cette odeur, faudra que j'essaie de la lui faire manger, tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le café... es-ce santé ? Empty
MessageSujet: Re: le café... es-ce santé ?   le café... es-ce santé ? I_icon_minitimeSam 24 Oct - 1:01

Citation :
cidre chaud à la cannelle: un peu de vinaigre de cidre de pomme, de l'agave et de la cannelle dans de l'eau chaude. quand on trouve exactement

tiens je connaissais oas ça ! bonne idée en ces temps froids et pluvieux ! pis si ç'est alcalinisant ......

alanis oui mets quelques gouttes d'HE sur un mochoir ou bref comme t'a dit Kilu ! bonne idée !

on peut boire un mélange d'HE.. je dois avoir les proportions quelque part pour la désintox : attendez je regarde !

.. DRAC in 5'.....

alors va falloir convertir lol pour une dose quotidienne de 20 ml :
extrait de pissenlit : environ 5 grammes
extrait de racines de bardane : environ 2,5 gr
(on peut mettre des fleurs style pensée sauvage à raison de 0,34 gr)
extrait de racine de radis noir : 1,6gr
du tilleul en veux tu en voilà !
HE de menthe poivrée : 6,8 mg
HE de lavande officinale : 2,2 mg
HE de citron : 2,2 mg !

moi j'ai un herboriste pour tout ces trucs là.....sauf que je le vois pas souvent parce qu'il est dans le 80 ! là il m'avait préparé deux bouteilles de cette potion de désintox ! ben ça marche tès bien et ça ourifie les organes, nettoie de toutes les saletés qu'on a pu manger avant !

quant au tecoma, (ou Tecoma Adenophilla) c'est une plante d'Amazonie... me demandez pas sa tête je l'ai en poudre acheté chez un bio ! (marque guayapi)
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le café... es-ce santé ? Empty
MessageSujet: Re: le café... es-ce santé ?   le café... es-ce santé ? I_icon_minitimeSam 24 Oct - 15:20

musorix a écrit:
quant au tecoma, (ou Tecoma Adenophilla) c'est une plante d'Amazonie... me demandez pas sa tête je l'ai en poudre acheté chez un bio ! (marque guayapi)

jamais entendu parler de ça!! kelkun d'autre connaît??? le café... es-ce santé ? Icon_eek

je sens que bibi va se farcir des recherches de pointes encore.... le café... es-ce santé ? Icon_rabbit
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le café... es-ce santé ? Empty
MessageSujet: Re: le café... es-ce santé ?   le café... es-ce santé ? I_icon_minitimeSam 24 Oct - 15:24

musorix a écrit:
Citation :
cidre chaud à la cannelle: un peu de vinaigre de cidre de pomme, de l'agave et de la cannelle dans de l'eau chaude. quand on trouve exactement

tiens je connaissais oas ça ! bonne idée en ces temps froids et pluvieux ! pis si ç'est alcalinisant ......

oui, c'est super bon, vraiment, tu l'organises à ton goût, bien sûr, mais comme j'essayais de limiter la quantité d'agave pour pas m'habituer au sucré, ben j'ai fini par le faire trop acide pour que ce soit agréable.

et puis j'aimais pas trop les grumeaux de cannelle-gingembre-cardamome, alors j'ai tenté en HE. ayoye!!!!!! pas fort au sens de pas agréable plus qu'il faut, mais fort en dose, alors oui, et une seule goutte! et puis j'ai appris que j'avais utilisé la mauvaise HE de cannelle... en bref, j'ai laissé tomber... mais bon avec l'hiver qui se repointe, je vais m'y remettre, c'est sûr.

et oui, si tu fouilles à vinaigre de cidre de pommes, tu verras tout ce qu'on peut en faire et ses propriétés, c'est dingue!!!! et un excellent détoxifiant en prime!! le café... es-ce santé ? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le café... es-ce santé ? Empty
MessageSujet: Re: le café... es-ce santé ?   le café... es-ce santé ? I_icon_minitimeSam 24 Oct - 15:26

intéressant ta recette, mais fort peu pratiquable ici où personne à ce que je sache va nous le faire... faudrait trouver à calculer en gouttes.

tu la tiens d'où?

faudrait la mettre dans les recettes, des fois que kelkun voudrait essayer ça le café... es-ce santé ? Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le café... es-ce santé ? Empty
MessageSujet: Re: le café... es-ce santé ?   le café... es-ce santé ? I_icon_minitimeSam 24 Oct - 16:15

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le café... es-ce santé ? Empty
MessageSujet: Re: le café... es-ce santé ?   le café... es-ce santé ? I_icon_minitimeDim 25 Oct - 23:18

hi ho !

merci pour le lien sur le vinaigre de cidre de pommes ! ca me tente bien !

ma recette de cure de désintox c'est un naturopathe qui me l'avait donnée et je la fais faire par l'herboriste donc.. à calculer en gouttes ebn je vais lui tel aujourd'hui.. de toute façon il faut avoir un herboriste sous lamain pour la faire ! et les goutex ben en général , 1 mg = 1 ml donc une goutte !!

hue j'ai pas lu ton lien sur le vinaigre etc.. mais sice n'est pasindiqué dedans, puor ceux qui ont des animaux c'est u parfait anti puces naturel ! une cuiller à thé dans les gamelles trois fois la semaine : je n'ai jamais eu de puces en 20 ans avec des chiens et 31 avec des chats !
par contre il faut savoir qu'une fois ouverte la bouteille se "sucre" vite et donc il n'est plus bon au bout d'à peine quelques semaines !

bo je vais voir ton lien !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 273
Date d'inscription : 23/11/2008

le café... es-ce santé ? Empty
MessageSujet: Re: le café... es-ce santé ?   le café... es-ce santé ? I_icon_minitimeDim 25 Oct - 23:22

super pour les puces! le café... es-ce santé ? Icon_cheers

il se sucre? et n'est plus bon?

tu m'étonnes là...

moi le problème que j'ai c'est la "mère" qui prend une ampleur... démesurée, mettons.... le café... es-ce santé ? 956236 pas trop sympa. tu n'en prends peut-être pas du bio ou avec la mère... le café... es-ce santé ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://alternativesante.superforum.fr
Invité
Invité
Anonymous



le café... es-ce santé ? Empty
MessageSujet: Re: le café... es-ce santé ?   le café... es-ce santé ? I_icon_minitimeLun 26 Oct - 0:25

le café... es-ce santé ? Icon_scratch la "mère" ?? c'est quoi ? lol ! à part la génitrice lol !

il se sucre oui je voulais dire qu'il fermente bien que bio donc ben .....même le bouchon devient collant comme si c'était du sirop !
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le café... es-ce santé ? Empty
MessageSujet: Re: le café... es-ce santé ?   le café... es-ce santé ? I_icon_minitimeMar 27 Oct - 0:30

ben on appelle ça un champignon. je présume qu'en fait ce sont les bactéries probiotiques qui se créent à partir du vinaigre ou créent le vinaigre, je ne sais pas bien, je n'ai jamais trouvé cette info.

pour la kombucha c'est ainsi, on met une mère dans du thé sucré et elle fait de la kombucha avec. si on la laisse sortie, ça fait du vinaigre. d'ailleurs ça me rappelle qu'il faut 1) que je refasse le plein et 2) que j'aille voir de quoi a l'air ledit vinaigre (première expérience).

mon vinaigre de cidre de pomme (qui vient avec une mère, donc un ptit bout de bactéries collées), si je le laisse ouvert un moment, la mère finit par prendre toute la place, c'est carrément hallucinant... le café... es-ce santé ? 956236 le café... es-ce santé ? 956236
Revenir en haut Aller en bas
Alanis74




Messages : 44
Date d'inscription : 14/05/2009

le café... es-ce santé ? Empty
MessageSujet: Re: le café... es-ce santé ?   le café... es-ce santé ? I_icon_minitimeMar 27 Oct - 13:49

Depuis que je suis malade,le café ne me dit bizarrement plus rien.On m'en a servi au bureau et bien,le café est tranquillement resté dans ma tasse,ça me donnait la nausée.Je bois des infusions et surtout du citron pressé avec de l'eau chaude et du miel bio et j'aime beaucoup.Peut-être que cette grippe va m'aider à me désintoxiquer du café. le café... es-ce santé ? 510671
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le café... es-ce santé ? Empty
MessageSujet: Re: le café... es-ce santé ?   le café... es-ce santé ? I_icon_minitimeMer 28 Oct - 10:30

Alanis74 a écrit:
Depuis que je suis malade,le café ne me dit bizarrement plus rien.On m'en a servi au bureau et bien,le café est tranquillement resté dans ma tasse,ça me donnait la nausée.Je bois des infusions et surtout du citron pressé avec de l'eau chaude et du miel bio et j'aime beaucoup.Peut-être que cette grippe va m'aider à me désintoxiquer du café. le café... es-ce santé ? 510671

ahh Alanis bravo !! le café... es-ce santé ? 655545 le café... es-ce santé ? 655545 et je viens de poster un complément de recettes anti grippe.. avec l'EPP justement !

oublie le café ! profite de ta grippe pour te désintoxiquer ! (c'est comme la clope ! tu en aurs souvent envie mais bon juste résiste ! j'ai toujours envie de fumer de temps à autre mais bon je tiens ! par contre le café ben c'est passé tout seul de l'arrêter et ça ne me tente plus ou rpesque ! juste l'odeur mais pas d'en boire ! )

Citation :
pour la kombucha c'est ainsi, on met une mère dans du thé sucré et elle fait de la kombucha avec
ok ben je vais en faire tiens de suite ! j'ai des moisis ! lol ! de la mère donc .... et une bouteille vide ! chouette chouette chouette ! ça requinque ça d'avoir plein de nouvelles recettes à faire ! ma CB va encore dire "ouille" lol !
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le café... es-ce santé ? Empty
MessageSujet: Re: le café... es-ce santé ?   le café... es-ce santé ? I_icon_minitimeMer 28 Oct - 17:42

[quote="musorix]des moisis ! lol ! de la mère donc .... et une bouteille vide ! chouette chouette chouette ! ça requinque ça d'avoir plein de nouvelles recettes à faire ! ma CB va encore dire "ouille" lol ![/quote]

des quoi????????????????????????????? des MOISIS???????????????????? le café... es-ce santé ? 956236 le café... es-ce santé ? 956236 le café... es-ce santé ? 566304 le café... es-ce santé ? 566304 le café... es-ce santé ? 566304 mais quelle tristesse de traiter ainsi cette vie prolifique de pro-biotiques!!!!!!!!!!!!!!!!!

et pendant ce temps-là, on fait un pont d'or aux anti-biotiques!!!!!!!!! le café... es-ce santé ? 762821 le café... es-ce santé ? 762821 le café... es-ce santé ? 762821 le café... es-ce santé ? 762821

CB, mais c'est quoi CB à part la radio des truckers ou la Colombie britannique??? le café... es-ce santé ? Icon_lol

pour les recettes, je te promets que t'as pas fini! déjà que t'es en retard de quelques unes.... et c'est pas fini, promis juré... le café... es-ce santé ? Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le café... es-ce santé ? Empty
MessageSujet: ue   le café... es-ce santé ? I_icon_minitimeMer 28 Oct - 17:46

Alanis74 a écrit:
Depuis que je suis malade,le café ne me dit bizarrement plus rien.On m'en a servi au bureau et bien,le café est tranquillement resté dans ma tasse,ça me donnait la nausée.Je bois des infusions et surtout du citron pressé avec de l'eau chaude et du miel bio et j'aime beaucoup.Peut-être que cette grippe va m'aider à me désintoxiquer du café. le café... es-ce santé ? 510671

marrant, ça! le café... es-ce santé ? Icon_rolleyes

as-tu le nez bouché?

ça vous donnerait presque envie d'être malade... mais c'est vrai qu'il y a des assuétudes qui se sont guéries avec une longue maladie où on a dû s'en passer... on voit que ce n'est qu'une question d'habitude....

le problème restant qu'il semble évident que l'odeur te reprendra lorsque tu iras mieux. donc il te faudra sans doute travailler sur cet aspect des choses: si tu ne peux t'empêcher d'avoir le café à cause de son odeur, il te reste à t'empêcher de sentir ou préférer une autre odeur ou associer l'odeur avec un truc pas agréable.

perso, j'adore l'odeur du bacon qui cuit. mais je n'adore pas le bacon. mais cette odeur me rend si dingue que si j'en sentais, j'en demandais. mais c'est si gras que mon foie ne supportait pas, alors je me suis écoeurée. et maintenant, j'adore toujours autant l'odeur, alors j'ouvre grand les narines, j'enfle les poumons, je respire comme on le ferait d'une fleur, et j'imagine que ça me satisfait, je respire encore et encore consciemment, et puis j'ai plus envie. veut-on manger les fleurs?? (Dieu sait d'ailleurs que ça ne goûte certainement pas ce que ça sent...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le café... es-ce santé ? Empty
MessageSujet: Re: le café... es-ce santé ?   le café... es-ce santé ? I_icon_minitimeMer 28 Oct - 18:14

oops sorry la CB ici c'est la carte bleue ou visa ou american express ou desjardins etc.... bref pour vider son compte bancaire ! lol !

je le sais que je suis en retard mais faut me pardonner je viens d'arriver sur la planête des crudivores (enfin presque ! lol ! ).. en tout cas tant ieux si il y en a de plus en plus !! le café... es-ce santé ? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le café... es-ce santé ? Empty
MessageSujet: Re: le café... es-ce santé ?   le café... es-ce santé ? I_icon_minitimeMer 28 Oct - 18:17

ben j'y aurais jamais pensé à ta Visa! ça met de l'épice dans la conversation, lol ! le café... es-ce santé ? Icon_lol

ben pour le retard, t'as tout de même pas à t'excuser, surtout à la vitesse délirante à laquelle tu gobes tout ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le café... es-ce santé ? Empty
MessageSujet: Re: le café... es-ce santé ?   le café... es-ce santé ? I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:43

hey ! mais je gobe pas assez vite mais toi tu vas m'aider parce que je débarque (ou plutôt j'atterris ) très bientôt !! lol !
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le café... es-ce santé ? Empty
MessageSujet: Re: le café... es-ce santé ?   le café... es-ce santé ? I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 21:00

l'élève va sans aucun doute dépasser le (wannabe)"maître" incessamment. on croirait voir Coeur Circuit! le café... es-ce santé ? 41630

ça tombe bien parce que je n'aurais pu passer un an à me gratter la tête à essayer de comprendre comment tu fais. faut que je voie ça de mes propres yeux, c'est trop sciant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le café... es-ce santé ? Empty
MessageSujet: Re: le café... es-ce santé ?   le café... es-ce santé ? I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 23:14

lol merci je le café... es-ce santé ? Icon_redface mais je ne crois pas que l'élève va dépasser le maître.. j'ai deux ou trois métros de retard encore !

t'inquiète je te fais une liste de courses (te rembourserai en arrivant) et tu mettras certaines choses à germer etc.. quand je te le dirai.. et voiloù ! on attaquera ! ca va être chouette ! toi aussi trouve des idées et pis tu seras mes yeux car mes affaires je ne sais pas quand elles vont arriver et je ne vais pas prendre dans l'avion mon imprimante et mon scanner pour lire les trucs en noirc'est trop lourd ! je n'emporte avec moi que mon portable pc et mon victor reader (lecteur de livres audio .. merci Humanware de nous avoir inventé ce truc ! )..pc de bureau, les imprimantes,photocopieuse,scanner fax et tout arriveront par le bateau......juste je vais prendre IRiS aussi sur moi quand même vu la valeur......

de toute façon je te donne mes dftes dès que j'ai mon billet !

ahhh cool en plus déjà j'adore cuisiner mais à plusieurs !! motivant !
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le café... es-ce santé ? Empty
MessageSujet: Re: le café... es-ce santé ?   le café... es-ce santé ? I_icon_minitimeVen 30 Oct - 12:27

musorix a écrit:
lol merci je le café... es-ce santé ? Icon_redface mais je ne crois pas que l'élève va dépasser le maître.. j'ai deux ou trois métros de retard encore !

je tiens à préciser que je n'ai JAMAIS voulu me poser en "maître", que je n'ai pris AUCUN cours d'alimentation vivante (ou si peu qu'on n'en parle pas), que je n'ai JAMAIS vendu mes services de crusine et que je n'ai JAMAIS vu de mes yeux un vrai "maître" ou chef crudivore en action.

je ne suis qu'un membre de ce forum comme tous les autres qui a une passion débordante pour ce sujet et, comme les autres, est sujet à des pertes de motivation, des reculs, des oublis, des ratages, des dérapages, et pour cette raison et le désir d'aider les autres sur la même route ardue, cherche à partager au max ses connaissances et à apprendre des autres encore plus au max. mon but, comme dirait David, est de passer l'information (et de la ramasser au passage, il va de soi).

ce que j'ai de différent des autres, c'est une énAUrme capacité de chercher, trouver, amasser et passer l'info, sans mentionner de s'en souvenir au besoin. je suis l'ordi de service, quoi....
le café... es-ce santé ? 290339 le café... es-ce santé ? 290339 le café... es-ce santé ? 290339
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le café... es-ce santé ? Empty
MessageSujet: Re: le café... es-ce santé ?   le café... es-ce santé ? I_icon_minitimeVen 30 Oct - 12:56

moi-kilucru a écrit:
l'élève va sans aucun doute dépasser le (wannabe)"maître" incessamment.

lol l'ordi de service ! je ne faisais que te citer !! ben t'sais quoi ? moi j'en prendrais bien des cours !! (en même temps si je pouvais apprendre tout sur tout je le ferai sauf que c'est impossible lol)

ouais je vais me chercher ça sur place ! puique tu m'as dit que c'était la vague en CB lol en ce moment ça doit se trouver non ? pis moi je cuisine (oops pardon crusine ) comme tout le monde juste mes ustensiles sont vocalisés donc.....
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le café... es-ce santé ? Empty
MessageSujet: Re: le café... es-ce santé ?   le café... es-ce santé ? I_icon_minitimeVen 30 Oct - 13:46

des gens qui veulent donner des cours, ça ne manque pas. nous avons même Shannsu qui est coach à distance sur le forum à qui tu peux demander conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le café... es-ce santé ? Empty
MessageSujet: Re: le café... es-ce santé ?   le café... es-ce santé ? I_icon_minitimeVen 30 Oct - 16:44

c'est noté ! je retiens ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le café... es-ce santé ? Empty
MessageSujet: Re: le café... es-ce santé ?   le café... es-ce santé ? I_icon_minitimeVen 30 Oct - 21:32

on dirait bien que je viens de perdre mon auréole, moi.... le café... es-ce santé ? 805762 le café... es-ce santé ? 444781 le café... es-ce santé ? 558175 le café... es-ce santé ? 788221 le café... es-ce santé ? 987261 le café... es-ce santé ? 397988 le café... es-ce santé ? 40298

le café... es-ce santé ? 486604 le café... es-ce santé ? 486604 le café... es-ce santé ? 486604 le café... es-ce santé ? 486604



j'ai quand même regardé à moultes reprises un paquet de vidéos, ça compte quand même?

le café... es-ce santé ? 447414

en fait, pour tout dire, je pense que c'est ce qui a fait que j'ai accroché, compris et perduré.


Dernière édition par moi-kilucru le Sam 31 Oct - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le café... es-ce santé ? Empty
MessageSujet: Re: le café... es-ce santé ?   le café... es-ce santé ? I_icon_minitimeSam 31 Oct - 6:14

oki ca compte on va dire les vidéos. pis de toute façon je verrai sur place si t'es une bonne crusinière !
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le café... es-ce santé ? Empty
MessageSujet: Re: le café... es-ce santé ?   le café... es-ce santé ? I_icon_minitimeSam 31 Oct - 14:25

ouf, tu me rassures! le café... es-ce santé ? Icon_queen

ben je suis bien tranquille que je fais pas partie des 5 stars, mais considérant le peu de temps de pratique et le manque de mentorat, je trouve que je me débrouille sacrément bien, surtout considérant également le fait que j'ai toujour été très mauvaise cuisinière. puis moi je préfère ce que je fais à ce que je mange au resto cru, alors....

enfin tu pourras en juger sur place

PS, j'ai rien contre suivre des cours, sauf le manque de pognon, le temps vu que c'est généralement les fins de semaine et la peur d'y perdre mon temps vu tout ce que je sais déjà... le café... es-ce santé ? 375636
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le café... es-ce santé ? Empty
MessageSujet: Re: le café... es-ce santé ?   le café... es-ce santé ? I_icon_minitimeSam 31 Oct - 17:07

sauf le manque de pognon, le temps vu que c'est généralement les fins de semaine et la peur d'y perdre mon temps vu tout ce que je sais déjà... le café... es-ce santé ? 375636
en effet tu vas m'apprendre déjà ce que tu sais pis après on verra !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le café... es-ce santé ? Empty
MessageSujet: Re: le café... es-ce santé ?   le café... es-ce santé ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le café... es-ce santé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cure de Désintox du Café
» bon ou non le café pour nous ?
» Bienfaits du Marc de Café pour vos Plantes
» la santé des os
» Mutuelle sante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Alimentation naturelle et vivante-
Sauter vers: