moi-kilucru

Messages : 5846 Date d'inscription : 24/11/2008 Localisation : The Best in the West, MTL, QC
 | Sujet: Curry Jeu 26 Nov - 16:52 | |
| sa composition selon Wiki: http://fr.wikipedia.org/wiki/CurrySa composition et les proportions de ses ingrédients varient en fonction de son origine. Cependant, on peut dire que le curry contient généralement :
- du gingembre
- de l'ail
- de l'oignon
- de la coriandre
- de la cardamome verte et/ou noire
- du cumin
- de la casse ou de la cannelle
- du curcuma
- du piment
- du poivre
- du fenouil
- du fenugrec
- du cubèbe
- du clou de girofle, souvent grillé pour en exalter l'arôme
- du sel
- de la moutarde
etc.
La liste de sa composition peut être très longue et très variable.
Dernière édition par moi-kilucru le Jeu 26 Nov - 20:46, édité 2 fois | |
|
mi-crue

Messages : 1830 Date d'inscription : 30/11/2008 Age : 60 Localisation : une belle petite ville du québec
 | Sujet: Re: Curry Jeu 26 Nov - 16:56 | |
| | |
|
shannsu

| Sujet: Re: Curry Jeu 26 Nov - 20:21 | |
| Ça a peut-être des allures dramatiques, mais c'est sublimement bon! Surtout s'il est frais (parfois celui du commerce est défraîchi!) Faut essayer!  | |
|
mi-crue

Messages : 1830 Date d'inscription : 30/11/2008 Age : 60 Localisation : une belle petite ville du québec
 | Sujet: Re: Curry Jeu 26 Nov - 20:43 | |
| promis, je vais l'essayé mais apres la cure seulement  | |
|
moi-kilucru

Messages : 5846 Date d'inscription : 24/11/2008 Localisation : The Best in the West, MTL, QC
 | Sujet: Re: Curry Jeu 26 Nov - 20:47 | |
| bonne fille pour le curry, c'est ça ou autre chose, c'est un peu n'importe quoi, ce qui explique qu'il n'aura jamais tout à fait le même goût. mais non seulement c'est délicieux, mais cette synergie d'épices est porteuse de tous les espoirs pour l'amélioration de beaucoup de symptômes....  | |
|