LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Findhorn

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vert de terre




Messages : 61
Date d'inscription : 09/12/2009

Findhorn Empty
MessageSujet: Findhorn   Findhorn I_icon_minitimeDim 13 Déc - 3:46

Si je ressors du tiroir des expérimentations de contacts directs avec les esprits de la nature l'exploit des jardins de Findhorn, c'est que cela trouve maintenant où tout va devenir si terrible, un nouvel impact, comme un cannevas, une possible direction pour beaucoup ! Pour ceux qui ne connaissent pas cette expérience hors du commun :

Lui c'est Peter Caddy, il est Britannique, militaire dans l'armée de l'air et en quittant l'armée, il trouve un travail de directeur d'un grand hôtel en Ecosse. Il s'y installe avec sa famille, mais il est licencié au bout d'un moment. Il n'ont plus rien que leur voiture et une caravane qu'ils s'installent non loin de la mer à Findhorn avec la secrétaire de l'hôtel qui est aussi du voyage. IL n'a plus que ses allocations de chômage pour faire vivre ce petit monde et il finit même par les perdre. Dorothy Mac Lean, la secrétaire, est médium et des esprits de la nature entrent en contact avec elle ainsi qu'avec Helleen Caddy la femme de Peter, et leur montrent comment faire un vrai jardin, dans un sol stérile, où ne rien ne pousse, ils l'ont fait.

http://www.onnouscachetout.com/forum/topic/16541-les-jardins-de-findhorn/
http://www.jardins-de-findhorn.fr/
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Findhorn Empty
MessageSujet: Re: Findhorn   Findhorn I_icon_minitimeDim 13 Déc - 22:11

je connais mais n'y ai pas été.

je ne savais pas, par exemple, qu'il était directeur d'hôtel. étrange qu'il n'ait pu se trouver un autre emploi.

c'est vraiment incroyable ce qu'ils ont fait!

quand je pense à comment je n'ai pas le pouce vert! je me dis souvent que je devrais apprendre à communiquer avec les esprits de la Nature.

j'allais bientôt (avoir eu le temps, ce serait déjà fait) poster sur un autre truc pas tout à fait pareil mais quand même en Écosse, je crois. cette semaine, promis! Findhorn 510671

et toi, Vert de Terre, y as-tu été, en vrai ou autrement? parles-tu aux même esprits? as-tu l'art de faire pousser?

de quel impact ou canevas parles-tu? tu m'intrigues, là.... raconte....


Dernière édition par moi-kilucru le Lun 14 Déc - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vert de terre




Messages : 61
Date d'inscription : 09/12/2009

Findhorn Empty
MessageSujet: Re: Findhorn   Findhorn I_icon_minitimeLun 14 Déc - 7:02

Findhorn est une expérience magnifique et magique, et pourtant, ce qui est marant, c'est que les gens qui y ont participé au départ n'avaient rien de "babas cool" ni de hippies, c'étaient des gens ordinaires et dans la bonne société Britanique ! Je pense sincèrement que c'est un exemple pour l'humanité, et une manière de concevoir la vie et l'existence dans le monde qui retrouve des racines et des organisations avec la nature, la terre et l'univers ! Le cannevas en fait c'est l'exploitation harmonieuse de nos capacités à être vivants dans un environnement vivant. La nature n'est pas une chose, c'est un organisme vivant et conscient ! C'est cela qui est nous accessible et l'est réellement, ce n'est pas un mirage ni un mythe.

Je ne suis jamais allée à Findhorn, ce n'est pourtant pas très loin, je le ferai peut-être un jour, si je me décide à aller voir les pierres de Sthonenge, je ferai un saut aussi jusqu'en Ecosse ! Il faut juste traverser le bras de mer qui nous sépare de nos ennemis héréditaires Findhorn Icon_lol

Je communique avec la nature oui et c'est facile de le vivre, on a juste à être ouvert et réceptif. Une intuition vient parce qu'on la garde comme une plante fragile au début mais qui se renforce et s'accomplit. Cet accord que l'on trouve alors nous permet d'avancer dans tout ce que nous sommes, le jardinage bien-sûr, mais aussi la découverte des richesses naturelles, des lieux où sont les champignons, les châtaignes, ou les plantes médicinales dont on a besoin, comme si une force nous guide vers ces endroits là. Cette "force" nous accompagne toujours et nous guide vers le meilleur de nous-mêmes.

Je connais un certain nombre de gens ici qui la vivent ou la découvrent et qui sont très étonnés que cela leur arrive et que ce soit vrai ! On arrive à des états nouveaux qu'on ne croyait pas possibles. Mon copain qui est quelqu'un de très lourd et de très matérialiste normalement arrive à des contacts et des résultats dans ses activités qu'il n'avait pas avant, sa santé même est devenue meilleure et plus sûre, les mutations sont réelles. Il ressent des forces qui le poussent, le travaillent et le transmutent. Ces vérités ignorées des hommes de ce temps et ce monde sont pourtant anciennes : on re-découvre et on se re-connecte.

Moi j'étais simplement sensible et j'ignorais tout de tout cela, mais c'est venu, tout simplement, un jour. C'est vrai aussi que j'ai fait jadis pas mal de yoga et de méditation, mais les faits surnaturels réels ne sont pas advenus à cette suite, c'est quand j'avais tout abandonné depuis des années que ces contacts permanents sont advenus. C'est quelque chose de profondément inscrit en nous, simplement, il faut le redécouvrir. La perception change, les idées changent et les comportements changent. On reste soi-même pourtant, mais ce n'est plus le même soi, c'est un "Soi" qui est dominé par l'univers, intransigeant envers le petit moi et totalement inséré dans un vrai système évolutif. On pourrait dire que c'est l'éveil de l'Etre, le véritable soi.

La relation avec la nature devient donc plus aisée, plus pure et plus directe. Tous ces anciens chamanes qui m'ont visitée m'ont tous apporté quelque chose de leurs anciennes sciences, même si je ne le savais pas au début : un domaine qui leur était particulier. J'ai souvent émis des propositions de contacts directs entre les anciens et les modernes, mais les gens ont peur, ils craignent la possession. Je suis quelqu'un de très terre à terre et de pragmatique, tout doit être expérimenté, la possession démoniaque ne s'exerce pas quand l'être évolue, un être en évolution ne peut pas être démoniaquement possédé, mais il peut être par contre le vecteur et l'instrument de forces naturelles et universelles.

Le fait par exemple de n'avoir plus voulu dévorer les autres, c'est à dire de la viande, et de s'être alimenté le plus sainement possible est une preuve d'évolution, c'est une manière de purifier son organisme aussi qui nous offre une ouverture vers de nouvelles possibilités ! Nous devenons plus raffinés, plus éthériques, et cela accorde notre vibration avec une vibration plus élevée et élevante, on rompt le contrat avec le monde cruel et matérialiste courant pour pénétrer de nouveaux territoires intérieurs. C'est à vivre, c'est à expérimenter par soi-même, on est là pour cela, j'ai toujours été persuadée intimement que la naissance sur la terre était comme une école, pour apprendre et retrouver notre paradis perdu !
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Findhorn Empty
MessageSujet: Re: Findhorn   Findhorn I_icon_minitimeMar 15 Déc - 0:50

mais comment et pourquoi est-ce que ça a commencé pour toi, alors? "out of the blue"' comme on dit ici? parti de nulle part et sans raison? le hasard et la nécessité de Monod?

comment peux-tu être persuadée que "la possession démoniaque ne s'exerce pas quand l'être évolue, un être en évolution ne peut pas être démoniaquement possédé" ? peux-tu préciser ce que tu entends par là? est-ce que les entités qui s'accrochent à nous au détour du chemin en font partie ou tu fais une différence entre ça et possession démoniaque?
Revenir en haut Aller en bas
Vert de terre




Messages : 61
Date d'inscription : 09/12/2009

Findhorn Empty
MessageSujet: Re: Findhorn   Findhorn I_icon_minitimeMar 15 Déc - 7:24

Dans un vrai système évolutif on apprend à résister à certains contacts, il y a en soi un Etre éveillé qui sait qui est qui et qui fait quoi.

Je suis parallèlement et sans l'avoir décidé, exorciste, je n'ai pas décidé de l'être et je n'ai pas appris à l'être, mais c'était le fil du sens évolutif qui était comme cela. C'est à dire concrètement que j'ai pu ôter des éléments démoniaques à des gens, des lieux, des arbres même. Je n'en fais pas un métier, c'est "quand c'est là quand ça vient". Les entités démoniaques sont faciles à contrôler, il en existe de multiples sortes et j'en connais beaucoup, certains sont fragiles, d'autres sont plus résistants et ceux qui sont quasiment immortels sont fins et cultivés mais très incertains. J'ai réellement vaincu les démons et j'ai su comment faire, mais je vous le dis, je suis aidée, et complètement. Il existe une quantité d'êtres issus de plans parallèles et certains sont issus de plans inférieurs au nôtre et ceux là sont considérés comme démons car ils assignent à leur contrôle un effet négatif.

Dès mon enfance, je devais être simplement médium, mais nous sommes plusieurs dans la famille a avoir cela. Une simple sensibilité médiumnique au départ, et j'avais des "transes" qui effrayaient ma mère qui n'accédait pas à la réalité surnaturelle ni spirituelle. J'ai grandi simplement, sans force particulière mais en relation persuasive avec des êtres d'autres mondes. ange Je suis quelqu'un qui lutte par ailleurs, je me suis toujours engagée pour le peuple, pour l'écologie, le monde animal etc... une sorte de résistance et d'implication dans la lutte pour un monde meilleur. Autant dire que ce n'est pas grand chose mais cela organise une vie. J'étais plus portée par l'art que vers la mort, je suis peintre. Peintre pauvre.

La question de savoir si un jour c'est venu, j'ai considéré simplement qu'il y avait eu un jour, un processus d'accélération, avant j'avais des contacts, des visions, des révélations de temps en temps, et depuis 13 ans, c'est toujours, c'est évolutif et permanent. Ce jour étrange où un Etre Céleste très puissant s'est présenté à moi directement est ce qui a donné à ma vie un sens nouveau et progressif. Je suis sous "influence Céleste" je dirais... Et j'ai vécu beaucoup de choses depuis, et réellement, mon entourage en fut témoin.
Nous sommes terriblement ignorants de nous-mêmes et de nos vraies réalités. Ce qui vibre en nous et nous autorise à penser qu'il y a un autre monde relié au nôtre, c'est notre "conservation", ce qui nous fait durer, ce qui nous fait avancer, trouver et relever le défi d'un véritable processus d'élévation.

Puisqu'on parlait du chamanisme, j'avais lu jadis tous les Castaneda et j'en avais été très troublée, il apportait une vision nouvelle du système personnel. Il avait eu sa route et son initiation avec son maître Amérindien, mais nous ne sommes pas Castaneda et nous avons d'autres trajets. Je fus suivie de près par un Maître surnaturel et puissant, un Frêre Céleste, je ne vous dis pas qui, mais la valeur du processus direct est complète ! Pas besoin de secte, ni de séminaires, ni d'études prolongées, c'est cela que j'ai compris, il faut simplement faire son ménage intérieur, se purifier énergétiquement, et la pauvre force que nous sommes trouve une autre qui vient d'ailleurs ! Cela finit un temps, celui de nos egos et commence un autre, celui de la Voie et de la libération.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Findhorn Empty
MessageSujet: Re: Findhorn   Findhorn I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Findhorn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Spiritualité-
Sauter vers: