LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 comment faites-vous votre couscous ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

comment faites-vous votre couscous ? Empty
MessageSujet: comment faites-vous votre couscous ?   comment faites-vous votre couscous ? I_icon_minitimeDim 27 Déc - 17:49

j'adore le couscous, surtout en salade.

je le fais avec

dattes
oignons verts
persil frais (beaucoup)
tomates en cubes
huile d'olive
jus de lime
jus de citron
sel de mer
poivre de papaye

il est rare que je varie mon cousous parce que je l'aime comme ca.

et vous....
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

comment faites-vous votre couscous ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous votre couscous ?   comment faites-vous votre couscous ? I_icon_minitimeMar 29 Déc - 19:44

waw, intéressant! j'avais jamais pensé à la limette dans le couscous

je suis perso désespérément tarte en couscous, je l'étends avec de l'huile, du sel et de l'eau chaude, puis je lui ajoute une can de légumes préparés, aubergines, tomates, courgettes, pois chiches... et je suis heureuse! alors j'ai jamais cherché à changer... mais là, tu me donnes des idées...
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

comment faites-vous votre couscous ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous votre couscous ?   comment faites-vous votre couscous ? I_icon_minitimeMer 30 Déc - 18:27

QUOI, T'ACHETES DE LÉGUMES EN CANNE ? QUELLE HONTE !

je trouve les légumes en canne tellement dégueulasse. j'avais une voisine qui faisait une de ces sauces a spaghetti a se rouler par terre, mais elle y ajoutait des champignons en canne. des fois, elle me faisait accroire qu'elle avait mis des champignons frais mais je m'en rendais compte parce que ca goutait le métal comment faites-vous votre couscous ? 544695 comment faites-vous votre couscous ? 544695 comment faites-vous votre couscous ? 544695

pour le couscous, tu pourrais faire caraméliser des oignons en rondelle et les ajouter a ton couscous sans omettre les dattes et un peu de jus d'oranges. je trouve que le couscous est si polyvalent et qu'il faut laisser aller son imagination.
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

comment faites-vous votre couscous ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous votre couscous ?   comment faites-vous votre couscous ? I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 0:49

en fait, j'ai dû le faire une fois cette année, car j'ai toujours une boîte de couscous et une canne des fameux légumes au bureau. ainsi, si j'ai oublié de m'apporter ma salade ou n'ai envie de rien de ce que j'ai amené, au moins je n'ai pas à sortir marcher 10 minutes pour trouver... du junk food...!

cela dit, cette fameuse canne est vraiment très bonne, un peu huileuse, mais vraiment bonne, une bonne vieille recette arabe de ratatouille. Dieu sait que je hais les légumes en canne, normalement, mais celle-là est vraiment bonne!

anyway, y est temps que je trouve une manière plus saine de l'apprêter.

et de toutes façons, le couscous est du blé, donc du gluten....

n'es-tu pas censée t'en abstenir, Mi-Crue??
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

comment faites-vous votre couscous ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous votre couscous ?   comment faites-vous votre couscous ? I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 6:52

ok, je te pardonne ta canne de légumes si tu me dis qu'elle est différente des autres comment faites-vous votre couscous ? 27516 comment faites-vous votre couscous ? 27516

je sais que le couscous est du blé mais comme j'ai plus de légumes que de couscous dans ma salade, ca ne me donne pas de maux de ventre ni de ballonements comment faites-vous votre couscous ? Icon_rabbit . je fais environ 1/2 tasse de couscous pour des tonnes de légumes.
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

comment faites-vous votre couscous ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous votre couscous ?   comment faites-vous votre couscous ? I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 20:55

mais pourtant je ne vois que des tomates dans ta liste de légumes.... à part les oignons verts...

as-tu déjà essayé avec du quinoa?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faites-vous votre couscous ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous votre couscous ?   comment faites-vous votre couscous ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faites-vous votre couscous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faites-vous la transition ?
» Que manger vous ? Quand ? Comment vous organisez-vous ?
» Faites-vous du recyclage (de légumes) ? - Fanes et feuillage
» Comment vous cuisinez les algues crues ?
» Couscous au salsifi et à la menthe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Recettes saines non crudivores-
Sauter vers: