LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Mon Cadeau

Aller en bas 
+3
moi-kilucru
mi-crue
miriade
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
miriade




Messages : 46
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : France, Isère

Mon Cadeau Empty
MessageSujet: Mon Cadeau   Mon Cadeau I_icon_minitimeDim 3 Jan - 12:43

Bonjour, je me suis déjà présentée, et sur les conseils de kilucru et mi-crue, j'ouvre un nouveau fil. En bref, pour la nouvelle année je me suis fait le cadeau d'arrêter alcool et tabac!!!!! Puis aussi de faire un coup de ménage dans mon alimentation.
1/01: zero alcool, fumé mes 2 dernières cigarettes
2/01: journée rinçage, 4litres d'eau minérale, c'est tout Mon Cadeau 854518
3/01: 4 mandarines, 3 pommes, 2 bananes.......mais ce soir j'ai faim, archi faim!!!! Je devais faire une journée fruits, mais ce soir je crois que je vais craquer pour une soupe choux de Bxl et courgette, en plus demain je bosse!!!! Et là j'ai vraiment hyper-faim! Mon Cadeau 486604 ça doit être le manque de cigarette.........
4/01: pour demain je prevois fruits le matin, patates et poireaux vapeur à midi, le soir je sais pas encore.........
J'ai pas mal fouillé sur le site, j'ai un peu du mal à m'y retrouver. Mon Cadeau 45636 ........je vais avoir besoin de plein de conseils recettes etc......... Mon Cadeau 447414
J'ai aussi essayé de m'inscrire pour le programme detox de shansu mais mon ordi ne veut pas ouvrir la confirmation d'inscription. Mon Cadeau 997414 ......y a t'il un autre moyen?
Merci encore à celles qui ont gentiment répondue à mes premiers posts! Mon Cadeau 283372 Mon Cadeau 283372 Mon Cadeau 283372
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Mon Cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Mon Cadeau I_icon_minitimeDim 3 Jan - 13:50

je suis fiere de toi Mon Cadeau Icon_cheers Mon Cadeau Icon_cheers Mon Cadeau Icon_cheers

tu as bien commencé ton programme a ce que je vois Mon Cadeau 510671

je ne suis pas experte en la matiere mais je crois que tu devrais mangé un peu de noix pour moins ressentir la faim. si tu travailles demain, tu ne dois pas te sentir trop faible ou en manque car tu vas craquer plus facilement. ton alimentation est aussi tres importante en ce moment et tu ne dois pas la négliger.

es-ce que tu as commencé a tricoter ?

je voudrais bien un bon pull chaud Mon Cadeau 6188 Mon Cadeau 6188
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Mon Cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Mon Cadeau I_icon_minitimeDim 3 Jan - 13:51

pour la cure, tu devrais envoyé un mp a shansu. c'est elle l'experte Mon Cadeau 609456
Revenir en haut Aller en bas
miriade




Messages : 46
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : France, Isère

Mon Cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Mon Cadeau I_icon_minitimeDim 3 Jan - 14:58

Je veux bien t'envoyer un pull, si j'arrive à en faire un........tu pourras toujours dire que c'est de la haute couture Mon Cadeau 757334 !!!!!
Pour ce soir je me suis fait une salade: pomme, endive, laitue, celeri, persil, noix; je me régalle!
J'enverrais un MP à shansu........
à demain pour la suite......... Mon Cadeau 997416
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Mon Cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Mon Cadeau I_icon_minitimeDim 3 Jan - 18:39

MILLES BRAVO MA BELLE !

demain matin tu vas te lever fiere de toi Mon Cadeau 655545 Mon Cadeau 655545 Mon Cadeau 655545 et nous aussi Mon Cadeau 510671 .

j'espere que tes noix vont t'avoir rassasiée en masse ?

pour le pull, je veux bien me dire que c'est de la haute couture mais ce sera plutot de haut tricot lol...

a demain matin

p.s. si l'envie te prend de l'un ou l'autre, soit tu prend une marche ou un bon bain chaud avec des chandelles.
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Mon Cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Mon Cadeau I_icon_minitimeDim 3 Jan - 22:24

bravo!!!!!! Mon Cadeau 655545 Mon Cadeau 655545 Mon Cadeau 655545

mon grain de sel: clairement, manger des fruits donnent faim. deux solutions, donc: manger beaucoup beaucoup de fruits si on y tiens et qu'on n'a pas de problèmes de diabète ou d'hypoglycémie, OU manger plus de légumes, de préférences verts, crus ou vapeur. en fait, je considère personnellement que rien ne battra jamais la salade... Mon Cadeau 41630

et suivre la cure te simplifiera l'existence. nul besoin de la suivre à la lettre, aucune raison de se jeter la pierre si on n'est pas capable de la suivre au poil. ce sont des lignes directrices, tout bonnement... Mon Cadeau Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
miriade




Messages : 46
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : France, Isère

Mon Cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Mon Cadeau I_icon_minitimeLun 4 Jan - 7:04

bonjour!!!!!!
Youpi, aujourd'hui c'est fête!!!!!! J'attaque les légumes! Ce matin je me suis fait un jus de persil, mangé 2 mandarines, 5 pruneaux, 6 noix.
Ce midi j'ai l'embarras du choix, mes légumes ont gelés sur mon bord de fenêtre, donc je vais tout cuire en soupe ou purée.
Par contre je suis bientot à court de victuailles vertes, il a neigé tout plein, et la route n'est pas dégagée..........en plus il faut aussi que je rachête de la laine, mes fonds de pelotes misérables ne feront même pas un string!!!!!!!
En attendant j'attaque la broderie, et ce matin j'ai aussi fait une 'tite marche de deux km avant d'attaquer le boulot.
J'ai du bol, cette semaine je bosse de chez moi, donc je vais pouvoir continuer la bonne-bouffe! si j'arrive à m'approvisinner bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Mon Cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Mon Cadeau I_icon_minitimeLun 4 Jan - 9:13

moi c'est pas le fait de manger juste des fruits qui me donne faim mais plutot de ne pas manger de protéines. c'est a chacun de nous de touver ce qui nous convient le mieux Mon Cadeau 47444

une bonne soupe chaude va te faire du bien avec toute cette neige, je sais de quoi je parle lol...

je suis preneuse pour le string en laine. ce sera plus chaud que les miens en dentelles et ca doit etre encore plus sexy. je suis certaine que mon chum va aimer Mon Cadeau 757334 Mon Cadeau 757334

chanceuse ! tu peux travailler de chez-toi. je voudrais bien pouvoir faire la meme chose 2 a 3 jours par semaine. j'aime flanner en pygama et peut-etre bientot avec mon string de laine Mon Cadeau 754965 Mon Cadeau 754965

si je compte bien, ca fait deux jours complet sans rien ? juste la santé et rien que la santé Mon Cadeau Icon_cheers

si tu ne peux sortir de chez toi pour aller au marché, c'est en plein le temps de faire des recettes de touski Mon Cadeau 88991 Mon Cadeau 88991 Mon Cadeau 960790

FÉLICITATIONS SINCÈRES !

bonne journée et a plus tard Mon Cadeau 358476
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Mon Cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Mon Cadeau I_icon_minitimeLun 4 Jan - 11:01

Bon, j'arrive peut-être un peu tard dans la conversation.... mais...

Si je saisis bien tout, le problème de la faim se règlera très facilement en mangeant plus. BEAUCOUP plus!!! Même moi qui ne mange pas beaucoup je mange plus que ça. Ajouter un peu de protéines sous forme de noix, graines ou avocats aidera à combler le sentiment de lourdeur de la nourriture cuite, qui est souvent associé à la satiété.

Ce n'est pas parce qu'on est crudivore qu'on doit mourir de faim! Si tu as faim, mange! Mange de bonnes choses pour toi. Fruits, légumes en premier. Un peu de noix, et de graines ensuite (un petite poignée est une bonne mesure de base). Et 1-2 c. à soupe d'huile de bonne qualité aidera aussi à satisfaire. 1/2 à 1 avocat par jour peut être inclut.

Avec ça, tu te sentiras mieux, c'est sûr!

Pour la cure, laisse moi ton adresse courriel et je t'inscris directement. Ça fonctionnera peut-être...

Bisous, Mon Cadeau Icon_sunny
Shannsu (aka Sheryl-Anne) xx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
miriade




Messages : 46
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : France, Isère

Mon Cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Mon Cadeau I_icon_minitimeLun 4 Jan - 17:41

Repas du jour: midi: salade iceberg, endive, estragon; puis 2poireaux et 2 pdt vapeur
Soir: enorme salade mâche, avocat,roquette, laitue, épinards, champignons, noisettes rapées, le tout asaisonné d'une cuillère de fromage blanc avec un peu de citron sel poivre et ciboulette, puis un bol de soupe fenouil/pdt
Je commence à prendre gout aux monstrueuses salades deux fois par jour, je ne pensais pas pouvoir avaler autant de cru, mais ça me va bien! Par contre le saladier qui me servait avant pour 4 est pour moi toute seule! Mon Cadeau 342324 C'est normal????
Shansu, je te remercie de bien vouloir m'inscrire par des moyens détournés, le courriel c'est bien la même chose que l'adresse e-mail (je suis trop nulle en informatique)? Je t'enverrais ça par MP.
En fait mi-crue, je n'ai fait qu'une seule journée sans rien, mais avec 4 litres d'eau tout de même!
Demain je pose plein de question sur l'équilbrage des repas Mon Cadeau Confused Mon Cadeau 358476 à demain!!!
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Mon Cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Mon Cadeau I_icon_minitimeLun 4 Jan - 19:42

c'est tres surprenant la quantité qu'on peux avaler durant un repas de cru Mon Cadeau Affraid .

t'as bu 4 litres d'eau durant ta journée ?

je viens de comprendre pourquoi les lacs et rivieres s'assechent de plus en plus Mon Cadeau 89789 Mon Cadeau 89789 Mon Cadeau 89789 Mon Cadeau 89789 . a ce rytme là, ce sera pas long que tu vas faire fondre la neige autour de chez-toi Mon Cadeau 757334 Mon Cadeau 757334

ca fait rien, continue comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Mon Cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Mon Cadeau I_icon_minitimeLun 4 Jan - 23:49

je trouve tout à fait normal qu'on puisse avoir très faim (ou pas du tout, le cas échéant) lorsqu'on se met à manger plus cru, tout d'abord la différence, la peur que conçoit le corps de ne pas avoir assez, le besoin de se gorger de nutriments qui lui ont si cruellement manqué, le nouveau plaisir sensuel, etc... et alors encore plus si on tente par la même occasion d'arrêter d'autres plaisirs....

C'est Matt Monarch qui disait qu'au début, alors qu'il s'y était mis à 100% un beau jour sans préavis, il mangeait comme un vrai cochon, 4 avocat et plus s'il le fallait. et puis tranquillement, il s'est normalisé. moi, par contre, je mange vraiment toujours moins si je mange cru. mais par contre je digère beaucoup plus vite et comme je digère déjà vite, ben mon estomac en redemande plus rapidement que si c'était pas cru.

ça alors, je n'aurais jamais cru que vous trouviez de l'Iceberg chez vous! mais tu sais quoi, c'est la pire salade trouvable, pour ne pas dire la seule qui ne vaut pas son achat. c'est vraiment pas assez vert, c'est plein d'eau, c'est pour ainsi dire jamais bio, et sa meilleure utilisation est apparemment une tisane (!) pour dormir (que j'ai jamais essayé, soit dit en passant, pk je n'achète pas d'Iceberg). il n'est donc pas étonnant que tu aies faim, car ça ne contient pas grand chose de nutritif. l'endive est pleine de nutriments, mais pas de chlorophylle non plus.... c'est pas compliqué, plus c'est vert foncé, meilleur c'est Mon Cadeau Icon_flower

félicitations, tu es bien partie, Miriade, c'est impressionnant! Mon Cadeau Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Mon Cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Mon Cadeau I_icon_minitimeMar 5 Jan - 9:28

il y a aussi victoria boutenko qui disait qu'elle mangait des tas d'avocats si ca lui tentait a ses débuts. avec le temps, elle a sentit que son corps n'en avait plus besoin. il faut retrouver la p'tite voix de son corps qui s'est volatiliser avec le cuit.

j'avais oublié de le dire pour la iceberg. il parait meme que c'est la pire laitue a manger lors d'une diete amaigrissante mais je ne me souviens plus pourquoi. c'est peut-etre justement parce qu'elle ne nourrit pas assez Mon Cadeau Icon_scratch

où es-tu miriade ?

il commence a se faire tard là !
Revenir en haut Aller en bas
miriade




Messages : 46
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : France, Isère

Mon Cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Mon Cadeau I_icon_minitimeMar 5 Jan - 10:46

Coucou tout le monde, ben j'avais envoyé un message ce matin, mais j'ai eu une coupure de courant presque pile en même temps, donc j'imagine qu'il s"est perdu en route Mon Cadeau 997414 .....Pour l'iceberg, c'est dommage, je trouvais ça bien croquant et frais, je n'en avais qu'une, elle est finie, bye-bye iceberg Mon Cadeau 358476 .
Ce matin donc: orange pressée, pruneaux, amandes et smoothy banane,mangue, persil; couleur zarbi mais super bon!
Midi: re-méga salade epinard, roquette,mache,laitue, champignon, avocat. Puis purée de pdt et fenouil avec une lichette de crême (c'est grâve docteur?) Mon Cadeau 40298 ,
Pour ce soir je prévois salade endives, oignons, tomates poivrons et du riz complet avec des carottes et quelques raisins.
A ce stade j'ai tout de même besoin d'un peu de chaud le soir, et j'adore les soupes en tout genre, mais je vais vraiment essayer de garder l'habitude de la bonne grosse salade en entrée, c'est très bon!
J'ai bien noté pour les endives, c'est vrai que c'est pas bien vert Mon Cadeau 290339 , mais c'est pas cher en ce moment, et je les adore aussi braisée et gratinées!
Hier j'ai quasi pas eu envie de fumer, mais aujourd'hui c'est un peu plus dur Mon Cadeau 746230 , je viens de me prendre une nicorette, que j'essaye d'éviter aussi, mais j'ai encore quelques clients à qui je vais devoir répondre poliment.
Enfin dans l'ensemble depuis 10 ans que je fume j'avais jamais arreté plus de 48 heures, donc on peux dire qu'il y a du progrès!
Notre décallage horaire ne facilite pas trop la communication, mais je viens sur le site au moins deux fois par jour! là pour moi il est bientot 16hoo, et faut que je retourne bosser un 'tit peu!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Mon Cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Mon Cadeau I_icon_minitimeMar 5 Jan - 11:11

yé... miriade est vivante Mon Cadeau Icon_cheers Mon Cadeau Icon_cheers Mon Cadeau Icon_cheers

bon apres-midi a toi. ici il est 10 heures du matin et il fait beau dehors. je commence a 13 heures aujourd'hui et finie a 22 heures Mon Cadeau 544695 Mon Cadeau 544695

tu peux etre fiere de toi miriade Mon Cadeau 116190 Mon Cadeau 21895 tu avances super bien. c'est normal que l'envie veut rester coller bien au chaud a toi. c'est a toi de prendre tes distances envers elle et je vois que tu le fais bien. as-tu commencé a ressentir des symptomes de détox ?

le premier que j'ai eu, c'est de toujours avoir des crottes de nez Mon Cadeau 290339 oui, oui, des crottes de nez. je pense que mes petits filtres commencaient a pouvoir faire leur travail de filtration et ils voulaient me le montrer. c'est assez dégueu a dire comme ca, mais plus il y en avait, plus j'étais fiere de moi Mon Cadeau 40298 . va comprendre Mon Cadeau Icon_scratch

si tu recherches le croquant, tu peux mettre du chou dans tes salades. je fais ca régulierement et en plus le chou est tres bon pour la détox. il y a aussi les raisins qui sont délicieux dans la salade et apporte du craquant. a toi de trouver ce que tu aimes le mieux. avec toute les variations qu'ont peux faire d'une salade, tu as le choix .

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
miriade




Messages : 46
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : France, Isère

Mon Cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Mon Cadeau I_icon_minitimeMar 5 Jan - 14:57

Pour les symptômes de détox Mon Cadeau Icon_scratch , je n'en sait rien vu que je les connait pas......va faloir m'expliquer, pour ce qui est des crottes de nez, j'en ai bien une ou deux qui trainent par la tous les matins Mon Cadeau 655545 , mais c'est pas vraiment nouveau....... y'a autre chose de plus grave Mon Cadeau Affraid ??????
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Mon Cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Mon Cadeau I_icon_minitimeMar 5 Jan - 23:51

pour moi ce qui était le plus fort c'était mon nez et mes sécrétions qui sortaient de mes poumons. j'avais mal a la tete, étourdissements, crise de rage et de larmes.

c'est différent pour chacun de nous Mon Cadeau 47444
Revenir en haut Aller en bas
miriade




Messages : 46
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : France, Isère

Mon Cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Mon Cadeau I_icon_minitimeMer 6 Jan - 8:06

C'est la panique!!!!! Je viens de recevoir le mail d'introduction du programme detox de shannsu!!!!!!! Je viens aussi d'apprendre que je serais en déplacement 2 ou 3 jours par semaine pendant environ un mois, dés la semaine prochaine Mon Cadeau 149155 ........C'est compatible avec un programme détox ça?????? Mon Cadeau Icon_scratch Mon Cadeau 997414
Déjà que dans les resto c'est pas évident d'avoir assez de légumes.......je fais quoi là????
Mon Cadeau 13157 Mon Cadeau 13157 Mon Cadeau 13157 !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Mon Cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Mon Cadeau I_icon_minitimeMer 6 Jan - 17:29

Pas de panique ma belle, pas de panique...

Dans les resto, la plupart, on peut facilement obtenir une salade. Laisse tomber la vinaigrette, les lardons, la poitrine de poulet et tout le tralala. Que des légumes. C'est assez simple à trouver : je le fais régulièrement. Et une salade de fruits pour dessert, si tu y tiens.

Ce n'est pas une Détox où on meurt de faim et tout ce genre de truc. C'est en fait une belle détox, tout en douceur. Alors aucune crainte.

Bises,
Sheryl-Anne xx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Mon Cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Mon Cadeau I_icon_minitimeMer 6 Jan - 17:43

miriade a écrit:

Midi: re-méga salade epinard, roquette,mache,laitue, champignon, avocat. Puis purée de pdt et fenouil avec une lichette de crême (c'est grâve docteur?) Mon Cadeau 40298 ,

Mais non c'est pas grave! Regarde tous les beaux légumes que tu as mangé!!! N'est-ce pas là le plus important!

Bises, xx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Mon Cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Mon Cadeau I_icon_minitimeMer 6 Jan - 17:46

Pour ce qui est des symptômes de détox, comme on t'a déjà répondu, ça varie d'un à l'autre. Les uns vont avoir des symptômes grippaux, d'autres des symptômes cutanés, d'autres inflammatoires.... C'est excessivement variable, je dirais même. Toute réaction négative qui n'a apparemment aucune origine directe (si on a des symptômes grippaux après s'être exposé à un malade de la grippe, faut pas crier "détox!"), peut être attribué à la détox.

Je sais que c'est vague, mais tu sauras si tu en as.

xx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Mon Cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Mon Cadeau I_icon_minitimeMer 6 Jan - 19:55

tout est si simple avec shannsu, y a jamais rien d'alaramant, tout est beau avec elle. une vrai motivatrice peace and love cette shannsu Mon Cadeau 236740 Mon Cadeau 236740 .

c'est vrai que ce n'est pas une cure où tu te sentirais mourrir un peu plus chaque jour Mon Cadeau 829427 , bien au contraire. tu auras plus d'énergie, tu te sentiras propre dans ton corps et dans ta tete.

pour la détox, je te parlais de ma détox lorsque j'ai arreter de fumer et pas de la détox alimentaire Mon Cadeau 6188 Mon Cadeau 6188 .
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Mon Cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Mon Cadeau I_icon_minitimeMer 6 Jan - 22:13

Tu fais bien de préciser, Mi-crue... C'est vrai, parfois on assume... et on assume incorrectement.

Je parlais moi, de détox alimentaire.

Mon Cadeau Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Mon Cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Mon Cadeau I_icon_minitimeMer 6 Jan - 23:56

ben oui, je vois pas où est l'énervement (l'énervation comme j'en connais qui diraient....)!!!

tu manges mieux que la plupart, et même que moi des fois...

et puis cette salade a l'air délicieuse, et ta purée pdt fenouil, quoique pas crue, également. j'ai jamais essayé ça, ptet un jour.

tu es sur une maudite bonne voie, Miriade! c'est vraiment super!! Mon Cadeau 655545 Mon Cadeau 655545 Mon Cadeau 655545 Mon Cadeau 655545
Revenir en haut Aller en bas
miriade




Messages : 46
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : France, Isère

Mon Cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Mon Cadeau I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 3:54

Hello les Filles,
Mon Cadeau 999320 à toute les trois pour vos messages rassurants et encourrageants, j'essayerais de faire au mieux dans les restos, mais shanssu a raison dans l'absolu, inutile de faire un caca nerveux d'avance! Si c'est un peu approximatif je remettrais ça au printemps, voilà tout Mon Cadeau 997416 !
En tout cas ce régime cru me plait bien, j'ai eu de la chance cette semaine d'avoir pu rester chez moi, et manger au mieux. Là, le devoir m'appelle et je vais reprendre la route, mais je vais essayer de m'y tenir au maximum! Je ne serais sans doute jamais une 100% crudivore, j'aime trop la raclette, le boeuf bourguignon et d'autres encore Mon Cadeau 47444 ........mais là je n'ai pas avalé un gramme de viande depuis presqu'une semaine, et ça ne me manque pas du tout! En fait pour ce qui est de la viande, je suis de plus en plus partisante du "peu mais bon!"
Toujours clean aussi coté alcool (qui ne me manque pas), et coté cigarettes (là c'est un peu plus dur), en revanche, je suis très calme, alors que pour mes précédents arrets j'étais plutot Mon Cadeau 486604 sur les nerfs!
Mais je fais que parler de moi là, c'est une honte d'être égocentrique à ce point là......mais je vais bientot me mettre à faire ma curieuse et poser plein de questions indiscrètes Mon Cadeau Icon_cool Mon Cadeau Icon_cool Mon Cadeau Icon_cool !
Merci d'être là et à bientot!
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Mon Cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Mon Cadeau I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 8:28

faut pas trop s'en faire avec ce qui pourrait arriver. comme ont dit " on traversera la riviere quand on sera rendu au pont". ca peux aller super bien durant les prochains jours meme si les tentations vont etre plus forte que dans le confort de ton foyer. il faut que tu sois forte pour ne pas succomber a ces gros démons Mon Cadeau 142407 qui vont roder autour de toi. comme tu as déja fait un petit bout toute seule, tu devrais aussi est assez forte.

mon dada en viande pour moi c'est un bonne sauce pour pates a la viande ou un bon riz aux légumes et poulet.

t'inquietes, tu peux continuer de parler de toi autant que tu le désires. nous avons eu notre heure de gloire sur le forum et ca fait du bien de parler un peu des autres Mon Cadeau 424676 Mon Cadeau 424676 Mon Cadeau 757334 . c'est sur que ca va etre plaisant aussi lorsque sera venu la période de questions Mon Cadeau Confused Mon Cadeau Confused Mon Cadeau Icon_scratch Mon Cadeau Icon_study Mon Cadeau 447414
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Mon Cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Mon Cadeau I_icon_minitimeVen 8 Jan - 0:51

Miriade, cette chaîne est la tienne, tu y dis ce que tu veux!!!!!

et puis si ça nous ennuie ou nous intéresse pas, on lit pas, quoi!!!

puis si on te répond, ben c'est que ça nous intéresse!!!

Mi-Crue et moi, on manquait justement de challenge. là on est heureuses, n'est-ce pas Mi-Crue?

une bonne vraie cure à superviser, là! ça nous donne l'impression d'être en contrôle, c'est excitant!

regarde, Miriade, c'est toi qui passes à travers cette épreuve que tu ne dois pas minimiser, tu y passes seule et maintenant, alors l'égocentrisme ici, c'est ta bouée de sauvetage! tiens-y fort, très fort!! ne la laisse surtout pas tomber!!!!! tu es là pour TOI. nous sommes là pour toi aussi. ici, c'est ta chaîne, elle t'appartient, et tu y dis ce que tu veux.

quand tu iras mieux, tu pourras parler d'autre chose. pour l'instant, tu te concentres sur toi, parce que personne d'autre que toi ne le fera. et tu veux t'en sortir. alors tu t'en donnes les moyens. et tu t'exprimes. et tu te reconcentres sur toi. et tu trouves les moyens qui te conviennent pour y parvenir.

pour le resto, mange une grosse salade et peu d'autre chose. le fromage de lait cru est cru. et puis y a les fruits au dessert. quant au crudivorisme, je vais te dire, c'est si surprenant! j'étais une méga-maniaque de riz. j'aurais pu en manger tous les jours à tous les repas. je croyais que je ne pourrais jamais arrêter d'en manger, je m'apprêtais à ma fiesta de riz une fois par semaine... ben je n'en mange pratiquement plus jamais, et ça ne me manque pas! le fromage gratiné aussi, quelle obsession! mais c'est bien fini. ce qui a été vraiment dur, alors que je ne m'y attendais aucunement par ailleurs, ça a été le poulet. jamais je n'aurais cru que j'aimais le poulet à ce point! ben maintenant ça ne me dit plus rien.... récemment, j'ai eu une méga-crise (faut voir les circonstances, mais justement je ne les expliquerai pas, alors mettons simplement que c'est pas une suite logique dans mon cheminement mais un hiatus), ben j'ai pas encore compris pourquoi la seule chose que j'ai voulu manger pendant une couple de semaines, c'était du pain de seigle (j'ai jamais été une mangeuse de pain) et du chèvre!!! comme si ma vie en dépendait! non, nos papilles gustatives changent lorsqu'on arrête de les malmener avec du cuit et des pesticides. et personne ne pourrait prédire ce qu'on voudra manger arrivé(es) de l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
miriade




Messages : 46
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : France, Isère

Mon Cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Mon Cadeau I_icon_minitimeVen 8 Jan - 4:43

oui, kilucru, les gouts changent, et pas forcément dans le sens qu'on prévoit, déjà rien qu'en fonction de l'âge......de toute manière, je ne m'inquiète pas trop, je fais comme je peux et comme je le sens! En été bien sur, je pourrait toujours prendre mon grand Tup de salade et pic-niquer dans un coin sympa, mais là il ya de la neige de partout, je ne le sens pas du tout de manger dans ma voiture avec le moteur qui tourne pour ne pas geller!!!!!
Pour le reste ben je vais plutot bien, le moral est bon, ça m'inquiétait un peu, parce que la supression alcool+tabac en même temps peut conduire à des désastres et plusieures personnes me l'ont vivement déconseillée, mais là ça va faire 8 jours et je n'ai pas de coup de blues à signaler, au contraire! Mon Cadeau 510671
Bon c'est vrai aussi que j'ai profitée de cette semaine de boulot chez moi pour faire ma grosse chochotte, prendre soin de moi, me coucher tôt et faire des trucs qui trainaient depuis longtemps.......
Tôt ou tard il faudra reprendre le taureau par les cornes!
Pour le cru, il y a quelques légumes où je me pose des questions, les poireaux par exemple, j'ai aussi vu qu'on pouvait centrifuger la patate.......c'est bon le jus de patate??????
Moi aussi je suis accro au riz (pour l'instant) et aux lentilles aussi d'ailleurs!!!!!!
Biz à toutes pour l'instant, je vais essayer de dégager ma voiture Mon Cadeau 16553 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Mon Cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Mon Cadeau I_icon_minitimeVen 8 Jan - 9:26

Il y a peu de fruits et légumes qui ne se consomment pas crus. C'est une question de goût, en premier lieu. Le jus de patate, par exemple, est dit très thérapeutique. Mais pour le goût, je n'ai pas fait l'essai encore....Et avec mes déconvenues récentes, je ne pense pas le faire de sitôt.

Continue ton beau parcours, c'est vraiment fantastique et encourageant!

Bises, xx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Mon Cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Mon Cadeau I_icon_minitimeVen 8 Jan - 11:38

pour les patates, y a des gens qui aiment cru. moi ça ne me dit rien, perso.

pour les autres légumes, comme les poireaux, les haricots, les pois, les asperges, on peut les couper très très fin et les laisser mariner un jour ou plus. j'ai été surprise d'aimer vraiment beaucoup les haricots et les asperges ainsi marinés. ok, c'est pas pareil que cuit, mais c'est super bon et une excellente manière de varier les menus avec du vert foncé. pas essayé les poireaux encore, mais on peut également les utiliser à la place d'oignon ou d'échalotte, mélangé à la mixture qu'on fait. tu sais, plein de crudivores les mangent encore cuits au travers du reste cru... on va pas se prender la tête pour si peu!

y a aussi toute la notion du déshydrateur aussi (DHR), mais on garoche pas ça aux débutants, à moins qu'ils ne soient des maniaques graves de biscuits et crakers.

fais simple et bon, c'est la meilleure manière pour débuter. fais bon et simple aussi. donc bon au goût peu importe si y a du cuit dedans, de préférence pourvu qu'il y ait du cru, c'est ce qu'il y a de plus simple dans ta situation. une fois que tu es bien embrayée, ben tu peux décider que tel jour, tu as envie de te compliquer un peu plus la tâche, histoire de t'amuser et de goûter à autre chose. mais il ne faut pas exiger ça de toi!
Revenir en haut Aller en bas
miriade




Messages : 46
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : France, Isère

Mon Cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Mon Cadeau I_icon_minitimeVen 8 Jan - 12:57

Non, non, je fais pas une fixette sur le cru à tout prix, pas si vite!!!!!! Mais du coup je suis curieuse......je vais gouter un p'tit jus de patates tien, et je vous dirais si c'est Mon Cadeau 544695 !!!!!! Et puis il y a encore trop de trucs cuits que j'aime pour envisager de tout supprimer du jour au lendemain, je le vivrais mal et ça n'irait pas du tout Mon Cadeau 323741 !
Le mélange cru-cuit c'est pas mal aussi, l'autre jour avec mon riz complet, juste avant la fin de la cuisson, j'ai ajouté une bonne poignée de carottes rapées sur la grosse grille, du coup elles sont restées croquantes, mais pas froides quand-même, avec quelques raisins secs et une pointe de curry Mon Cadeau 510671 !
J'ai découvert aussi la semoule d'orge, ça se prépare comme la semoule de blé, mais ça a un gout un peu different, trop bon!!!!! ça j'ai mélangé avec des lentilles corail écrasées et du persil, ça fait un bon petit paté!
D'ailleur je vais aller fouinner un peu dans le forum à la recherche d'autres délices Mon Cadeau 88991 !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Mon Cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Mon Cadeau I_icon_minitimeVen 8 Jan - 13:32

Miriade, plus tu liras sur la question, plus tu devrais en être curieuse. ce qui est une excellente affaire! en effet, 1) le cru t'aidera à te détoxiquer (d'où l'importance également, de ne pas en faire trop, car la détox serait trop dure), et 2) être curieux/se de quelque chose occupe l'esprit, et donc le détourne de dont on souhaite se désintéresser. tout bénef...

je connais pas la semoule d'orge, mais je suis bien intéressée par l'orge. mon homéo m'a chaudement recommandé les "larmes de Job", de gros grains d'orge cultivés en Chine. faudra bien que j'essaie ça un jour!

ta recette a l'air super intéressante, n'hésite pas à nous la poster.

et ça me fait penser que tu devrais pouvoir aimer sa variante crue qui est un pur délice, transformable en soupe que tu trouveras ici: https://alternativesante.superforum.fr/recettes-crudivores-f9/curry-de-lentilles-vivantes-ca-vous-dit-t634.htm?highlight=lentilles
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Mon Cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Mon Cadeau I_icon_minitimeVen 8 Jan - 15:27

Pour les haricots crus, et les pois mange-tout... Moi qui détestais les manger crus lorsque je n'étais pas crudivore...
L'été passé, j'ai engouffré (et le terme n'est pas exagéré) toute la production de mon potager de haricots verts, jaunes et pourpres ainsi que celle de pois mange-tout, crus avec une vinaigrette (si je me souviens bien, un pesto dilué à l'huile et à l'eau). Vraiment délicieux! C'est comme les bâtonnets de carottes et de céleri. Ça ajoutera de la diversité à tes plats de crudités, l'été venu.

Une p'tite suggestion en passant...

Bises, xx Mon Cadeau Onehan10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Mon Cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Mon Cadeau I_icon_minitimeVen 8 Jan - 15:47

sans marinade, juste comme ça? Mon Cadeau Icon_eek

j'espère que j'y arriverai un jour, mais ce jour n'est certes pas arrivé... Mon Cadeau Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Mon Cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Mon Cadeau I_icon_minitimeVen 8 Jan - 17:30

Absolument divin, j'te dis! Puisque j'aii dévoré TOUTE la production de mon potager!

Mon Cadeau Eating10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Mon Cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Mon Cadeau I_icon_minitimeVen 8 Jan - 17:35

ben une chance que t'es pas aussi moche.... Mon Cadeau 6188 Mon Cadeau 6188 Mon Cadeau 6188
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Mon Cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Mon Cadeau I_icon_minitimeVen 8 Jan - 19:45

J'me vois en chauve.... Mon Cadeau Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Mon Cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Mon Cadeau I_icon_minitimeVen 8 Jan - 22:28

t'as 8 jours de fait déjà ? BRAVO MA BELLE !

c'est vrai que ca fait du bien d'avoir un challenge sur le forum et c'est pas moi qui le vit hi ! hi !

tu es bien sage miriade d'y aller doucement vers le cru, tu as déjà assez de travail a faire avec ton arret de cigarettes et d'alcool. le mélange cru et cuit est une tres bonne facon de s'alimenter sans avoir de contrainte. tu y vas comme tu le sens. comme dit kilucru, c'est ton affaire a toi et toi seule peux mener ta barque comme bon te semble.

j'adore les pommes de terre crues avec un peu de sel. les haricots verts et jaunes sont un pur délice pour moi et ce, depuis bien des années. les poireaux se mangent crus en salade et c'est délicieux.

tu es encore la reine du smiley shannsu Mon Cadeau Icon_queen
Revenir en haut Aller en bas
miriade




Messages : 46
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : France, Isère

Mon Cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Mon Cadeau I_icon_minitimeDim 10 Jan - 2:24

Bonjour à toutes,
Les jours passent et je suis décidemment bien contente de mon alimentation, Même si ce WE j'ai cuisiné un peu plus traditionel! Ma fille ainée était avec moi (celle qui est autiste, Morgane) et si elle mange bien un peu de salade et autres crudités, lui en faire avaler des grands plats, c'est impossible, vu qu'en plus elle a une malformation de la machoire qui l'empêche d'avoir une bonne mastication. Mais je lui ai préparé des jus de légumes pour l'apéro et elle a bien aimée!!!!!! Juste un peu surprise de voir Maman s'envoyer le plein saladier avant le repas........ Mon Cadeau Icon_scratch
En plus hier un ami (qui ignorait tout de ma démarche) est passé à la maison, et il me dit: T'as fait un truc? T'es partie en vacances?
Moi: non, pourquoi?
Lui: T'as super bonne mine!!!!!!!
Mon Cadeau 455814 Mon Cadeau 45718 Mon Cadeau 455814 Mon Cadeau 727886 Mon Cadeau 158987 Mon Cadeau 229190 !!!!!!

Comme quoi même en dix jours tout ça commence à porter ses fruits (et ses légumes).
En plus j'ai super bien dormi, dodo à 22hoo, reveillée à 5hoo en pleine forme, pour moi dormir 7 heures d'affilées est un exploit de l'ordre du surnaturel!!!!!!!
Biz à toutes je fonce profiter de ma journée!!!
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Mon Cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Mon Cadeau I_icon_minitimeDim 10 Jan - 23:07

FAN-TAS-TI-QUE!!!!!!!!!!!!!!!!

ben je suis bien contente pour toi!!! c'est que des bonnes nouvelles, tout ça!!

ben pour ta fille, c'est super, les smoothies, purées, jus, soupes.... que demander de plus!

ce serait vraiment intéressant de savoir si un(e) autiste apprécie cette manière de manger. après tout, il est possible qu'il/elle ne soit pas en train de rationaliser son alimentation. enfin à part un asperger, bien sûr, lui, il risque d'hyper-rationaliser. et puis même, peut-être qu'il se rendrait quand même plus compte de ce que ça lui fait....

alors toi aussi, tu es insomniaque, comme ça!? bienvenue au Club... Mon Cadeau Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
miriade




Messages : 46
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : France, Isère

Mon Cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Mon Cadeau I_icon_minitimeMar 12 Jan - 3:14

Oui, je suis plutot une mauvaise dormeuse, et depuis ma naissance (d'après ma mère)........et c'est sur qu'une bonne dose de tabac, d'alcool et autres désastres de conduite n'ont pas trop arrangé les choses. En améliorant de façon générale l'hygiène de vie, je ne pouvait que améliorer la situation.
Bon, la c'est retour au boulot, à fond, mon boss m'avait laissé une semaine bien cool, mais là c'est reparti.........c'est comme ça....... Mon Cadeau Icon_sad
Mais je continue avec un max de cru autant que possible, et dés que j'ai plus de 5 secondes, je vous fait part de mes commentaires!!!!!
A ++++++!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Mon Cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Mon Cadeau I_icon_minitimeMar 12 Jan - 9:11

le manque de sommeil je connais aussi malheureusement Mon Cadeau Sleep Mon Cadeau Kopfschuettel

le cru aide beaucoup a garder la machine toute propre de l'intérieur. on dirait qu'il aide a avoir les idées plus claires, a avoir un meilleur moral (tiens, j'en aurais bien besoin un peu plus ) et et se sentir plus belle Mon Cadeau 21895 .

alors là ca reviens plus sérieux pour toi, il y a du travail a faire Mon Cadeau 751688 ma belle Mon Cadeau 6188 .

es-ce que tu as encore des envies de cigarettes ou d'alcool ?

comment fais-tu lorsque ces envies sonts là ?

j'avais aussi remarqué que les envies duraient de moins en moins longtemps plus les jours passaient. un matin tu te lèves et tu te dis " tiens, hier j'ai pas pensé a ca du tout". lorsque ca t'arrive, c'est que tu as un grand bout de chemin de fait et que tu es pres du but Mon Cadeau Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
miriade




Messages : 46
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : France, Isère

Mon Cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Mon Cadeau I_icon_minitimeJeu 14 Jan - 9:43

Coucou mi-crue,
Décidemment, le remède miracle contre l'insomnie n'éxiste pas, et en ce qui me concerne, si je dors mieux Mon Cadeau Sleep , c'est pas encore parfait, et en tout cas pas toutes les nuits.
Pour les petites envies: alcool: rien de rien, à ma grande surprise, ça fait 5 ans que je n'ai pas passée 15 jours sans une seule goutte d'alcool, et en plus sans envie du tout!!!!!! Bon, je n'ai pas eu des centaines d'occasions non-plus, mais de toute façon, ça ne me genais pas de boire toute seule Mon Cadeau 946742 Mon Cadeau 541106 ..........et là non, rien pas la plus petite envie........ Mon Cadeau 655545 , ça peut encore venir bien sur, mais je suis très contente jusqu'ici!!!! Mon Cadeau 41630
Pour la cigarette c'est plus dure, j'ai des flashs plusieurs fois dans la journée, et même si ça ne dure pas plus d'une dizaine de minutes, c'est assez Mon Cadeau 323741 violent tout de même. Hier j'ai eu l'occasion de m'enerver avec le boulot Mon Cadeau 792902 Mon Cadeau 792902 , et là j'ai eu un passage franchement dur!!!!!!
Sinon, je me gave toujours d'un max de cru, et je dois dire que j'apprécie bien!!!!!!
Le jus de PDT, c'est pas le top, mais mélangé avec d'autres ça passe.
J'ai goutté la patate douce crue, et j'ai trouvée plutot bon!!!!!
La courge pas encore........
Aujourd'hui, j'ai fait une journée "orange": clementine, pamplemousse rose, carottes, betterave rouge, tomate, pdt douce, potimarron, lentilles corail Mon Cadeau 283372 Mon Cadeau 283372 Mon Cadeau 283372
Le boulot a rataqué assez fort, je n'ai même pas trouvé un moment pour fouiller dans les recettes, j'ai commencé à lire les autres fils du forum, Mon Cadeau 694733 il y a plein de trucs interressants, mais ça prend du temps!!!!!!
En tout cas, le moral est bon Mon Cadeau Icon_flower , et j'ai bien l'intention de rester parmis vous!!!
Au fait, y a d'autres françaises dans le coin???????
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Mon Cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Mon Cadeau I_icon_minitimeJeu 14 Jan - 23:51

c'est plein de Françaises ici...

c'est super, Miriade, je suis vraiment heureuse de lire tes progrès, c'est formidable...

si tu continues à t'intéresser au cru, tu voudras peut-être un jour posséder un déshydrateur (DHR) et les patates crues que tu aimes déjà ainsi, tu verrais comment ça peut être booooooooooooooon!!!

pour le sommeil, j'ai tant de trucs... qui ne marchent que certains jours....

mais là ça fait deux nuits de suite que je dors bien (c'était pas arrivé depuis 4 ans) avec du sel de la Mer Morte, des huiles essentielles spécial dodo et une mini-méditation que je viens de découvrir. si je continue à bien dormir, je vous raconterai ça, promis! Mon Cadeau 510671
Revenir en haut Aller en bas
miriade




Messages : 46
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : France, Isère

Mon Cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Mon Cadeau I_icon_minitimeVen 15 Jan - 13:08

Hello kilu!
Suis preneuse pour tout ce qui provoque le gros dodo, moi aussi j'ai des trucs ponctuels, qui ne marche pas à tous les coups......ce qui est sur c'est que ressasser les tracasseries du quotidien c'est complètement mortel Mon Cadeau Icon_eek Mon Cadeau Icon_eek , insomnie garantie! Sinon il y a bien sur le bon gros somnifère, que j'utilise le moins possible, mais qui sert si jamais le moral tombe trop bas à cause des mauvaises nuits.
J'ai aussi commencé à lire la bibliothèque du site......kilu, tu as vraiment lu Mon Cadeau Icon_study tout ça????? et tout retenu, c'est vraiment interressant mais il y en a des tonnes!

Une question que je me posais, avec un régime cru et végé. comment assurer un apport convenable en vit B12, et surtout en calcium?

Ma petite recette d'hier soir: taboulé de brocolli
On prend un brocoli, on le passe au mixer bol, ça fait des tout petits grains comme de la semoule, on peu aussi rajouter une courgette, elle se perd dans la masse, puis on fait comme un taboulé "normal", huile d'olive, citron, persil, tomates, poivrons.......etc, j'ai rajouté un avocat, et quelques noisettes broyées, c'est Mon Cadeau 510671 !!!
Ce soir ça va être un peu plus classique, une soupe de légumes, j'ai besoin de chaud, Mon Cadeau 854518 mais j'ai tout même ma p'tit entrée: endive, celeri, pomme.
J'ai envoyé un MP a shannsu, car je n'ai pas pu télécharger les liens pour la détox.....donc je suis un peu à l'ouest......mais je n'ai pas eu de réponse......
La semaine prochaine j'ai trois jours de déplacement dans bled perdu.......avec que des petits restos ultra classiques.......vous faites comment pour compenser ou limiter le grabuge dans ces cas là ????
Le WE arrive, vais pouvoir me préparer des délices de légumes, j'ai une 'tite idée pour un carpaccio de navet Mon Cadeau Icon_scratch Mon Cadeau Icon_scratch Mon Cadeau 47444 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Mon Cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Mon Cadeau I_icon_minitimeVen 15 Jan - 19:56

ben si je l'ai écrit, je l'ai lu. retenu, pas forcément, mais j'ai généralement une très bonne mémoire. j'ai lu bien bien plus que ça, mais je suis au désespoir lorsque je regarde les 3000 livres de ma bibliothèque, la plupart non lus, et que je me rends compte qu'il ne me reste sans doute plus assez de temps pour tous les lire....

la B12 est un ultra-méga-questionnement dont on a longuement discuté, B12 mais c'est dur à trouver. c'est d'ailleurs une lacune à laquelle je vais m'empresser de remédier car ça n'a pas de sens, c'est toujours une des premières questions qui est posée avec le coup des protéines. je peux au moins te dire, en partant, que les probiotiques, les algues et le vinaigre de cidre de pommes (et ça tu trouveras facilement de l'info sur le forum sur ces sujets) sont une aide formidable en ce qui concerne la vitamine B. je vais démarrer un nouveau post là-dessus, ça ne peut plus attendre!

le calcium a été moins discuté mais, si tu lis l'anglais, tu devrais en trouver la trace en cherchant "Calcium". PS, la vitamine D est l'escorte du calcium, donc il faut s'en préoccuper également, surtout si on est vegétarien ou -lien, et surtout dans un pays peu ensoleillé ou si on sort peu au soleil.

ton taboulé ressemble un peu à ma salade brocoli (ou chou fleur), un pur délice alors que ni moi ni ma fille ne sommes trop addict ni à l'un ni à l'autre... tu pourrais vouloir essayer: https://alternativesante.superforum.fr/recettes-crudivores-f9/salade-de-brocoli-sympa-et-autres-histoires-de-choux-fleurs-et-flower-pop-t1129.htm?highlight=salade

pour l'insomnie aussi, on en a beaucoup discuté (je dis pas qu'on a réglée le problème, hein...) en cherchant "insomnie". une chose est certaine, inutile de penser s'endormir si on a des problèmes d'insomnie et qu'on n'a fait AUCUN sport dans la journée. j'ai testé la chose hier soir..... à mon grand dam...

j'ai lu l'autre jour: don't count sheeps, count your blessings. autrement dit: ne comptez pas les moutons, mais les occasions de gratitude. qui sait?

pour le resto, on en discute régulièrement aussi. l'ultra-simple: avoir des crudités, fruits, barres crues sur soi, et en manger AVANT, de sorte qu'on n'ait que très peu faim. puis demander une salade si possible, du fromage cru, une salade de fruits. c'est skya de plus simple, hein!
Revenir en haut Aller en bas
miriade




Messages : 46
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : France, Isère

Mon Cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Mon Cadeau I_icon_minitimeDim 17 Jan - 5:41

Coucou tout le monde Mon Cadeau 358476 ,
Voici donc 17 jours depuis ma dernière cigarette.......et je suis evidemment bien contente, même si j'ai encore quelque flash assez forts, surtout en cas de contrariété Mon Cadeau 792902 !
Kilu, je me suis plongée dans la lecture de ta bibliothèque, j'ai commencé par la dernière page et je remonte, je suis bientot en haut de la page 4, je lis TOUT Mon Cadeau Icon_study ! J'ai noté aussi les noms des auteurs, le jour où je vais dans une grande librairie, je regarderais ce que je trouve, parce que lire sur l'ordi c'est fatiguant au bout d'un moment, et moi j'aime bien être vautrée dans mon lit ou un fauteuil!!!!!! et puis j'aime bien les livres.......
Sinon, je vais une fois de plus crier au secours: c'est un petit peu génant Mon Cadeau Icon_redface Mon Cadeau Icon_redface Mon Cadeau Icon_redface , mais tant pis, je me lance.....ben voilà, je suis vachement ballonnée, avec les conséquences que vous pouvez imaginer Mon Cadeau 407975 et Mon Cadeau 16274 !!!!!!! et puis je peux vous dire que ce n'est pas qu'une fois ou deux par jour, mais tout le temps!!!!!! Donc c'est pas très confortable! La première semaine je pensais que c'était l'introduction rapide de pas mal de cru qui provoquait ça et ça passerais tout doucement, mais ce n'est pas le cas, j'ai même l'impression que ça empirre!!!!!
J'imagine que je fais des erreurs, mais je ne sais trop comment corriger ça, si ce n'est diminuer le cru......merci de vos avis!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Mon Cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Mon Cadeau I_icon_minitimeDim 17 Jan - 10:44

La meilleure façon de régler les problèmes digestifs, c'est d'analyser ce qu'on mange. Alors, essaie de te souvenir de ce que tu as mangé, ou note ce que tu manges, en quelle combinaison et à quel temps de la journée.

Tu verras peut-être des relations cause à effet : c'est à dire, je mange X avec Y et ça me donne Mon Cadeau 407975!!!

Regarde les tableaux de combinaisons alimentaires (il y en a un dans le manuel de Détox gratuite des CruDivas). Ça peut donner des pistes.

Ça peut aussi être ta flore intestinale qui se serait déséquilibrée... As-tu pris des probiotiques? Il en existe d'excellents sans produits laitiers. On peut aussi faire son yaourt de jeune noix de coco, ou du kefir de la même manière.

Une autre possibilité. Un p'tit nettoyage... C'est peut-être le temps de faire un p'tit jeûne... Laisser le système digestif se reposer un peu...

Il y a peut-être d'autres causes. Tu peux essayer une patate vapeur ou du riz blanc. Vois si ça atténue les symptômes...

Et, en toute fin, rien n'interdit d'inclure un peu de cuit avec notre cru... C'est pas forcément du 100% ou rien du tout!

Ne lâche pas ma belle! Tu fais de beaux progrès! Mon Cadeau Icon_flower

Bises, xx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Mon Cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Mon Cadeau I_icon_minitimeDim 17 Jan - 21:14

17 jours déjà!!!!!!!! incroyable ce que ça passe vite!!!!! BRAVO!!!!! Mon Cadeau 655545 Mon Cadeau 655545 j'espère qu'il y a du monde autour de toi pour te soutenir et te féliciter!

pour les ballonnements, j'y suis terriblement sujette. il faut vraiment regarder tout ce qu'on mange, et surtout comment on mélange. on peut en rester vraiment les bras ballants! ainsi, je me suis rendu compte que je ne pouvais pratiquement rien manger avec de l'ananas sans me mériter illico un ventre de 6 mois.... pas marrant.

donc il y a les combinaisons connues, dites de Shelton, pour faire simple: pas de sucres, même les fruits avec des protéines, pas de melons avec quoi que ce soit, pas d'amidons avec des sucres, etc... et puis il y a NOTRE système digestif perso, hélas.

lorsque ce type de troubles est arrivé, sus au CHARBON ACTIVÉ, que tu trouveras n'importe oû et qui fait un travail formidable.

sinon, manger avec des enzymes digestives ou des probiotiques.

peut-être, qui sait, prends-tu des prébiotiques? j'ai dû arrêter de consommer du kéfir de fruits parce que je ne pouvais supporter son apport en prébiotiques exactement pour cette raison, l'air toujours enceinte... jusqu'à ce que ça sorte... Mon Cadeau Fresse

et puis il est effectivement connu que manger soudainement beaucoup plus cru peut occasionner certains problèmes d'intestins et une détox plus ou moins sévère. deux possibilités, donc, s'offrent à toi: réduire l'apport en cru, et l'irrigation colonique (thérapeutique en clinique ou encore par simples mouvements de yoga à la maison).

tu lis bien l'anglais, Miriade?
Revenir en haut Aller en bas
miriade




Messages : 46
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : France, Isère

Mon Cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Mon Cadeau I_icon_minitimeMer 20 Jan - 4:46

Bonjour à toutes, et merci une fois de plus de vos petits conseils! Oui, Kilu, les mélanges c'est pas le top, c'est sans doute une de mes erreurs du début, des super salades avec PLEIN de trucs dedans, éhh oui j'adorre les mélanges de saveurs, de textures, et là je m'en suis donnée à coeur-joie, mais je crois que c'était un peu beaucoup pour mon pauvre intestin qui a riposté en réclamant à sa manière du plus simple Mon Cadeau 565286 !!!!
J'ai donc diminué un peu les fruits, et j'ajoute un yaourt dans mon smoothie du matin, à midi je fais toujours un gros plats de cru mais je limite le nombre d'ingrédients, je complète avec des légumes cuits, une patate plus un autre. Pareil le soir mais avec un peu moins de cru, une soupe de légumes, pâtes ou riz avec quelques légumes rapés.......bref ça va mieux, et ça a réduit mes emissions de gaz à effet de serre Mon Cadeau 6188 !!!!
Je n'ai pas de souci avec l"anglais, je pourrais donc lire pas mal de choses et j'imagine qu'au fil de mes lectures et questions je trouverais petit à petit trucs astuces et solutions, et puis j'ai toujours été sujette aux ballonements, peu importe ce que je mange......je profite de tout pour gonfler!!!!! Mon Cadeau 997414 !!!!!
Autre question, c'est l'hiver, et en fait la variété de fruits et légumes de saison est limité, si on s'en tenait au "naturel" je mangerais des choux, des patates, quelques poireaux et carottes, et des légumes secs, du moins dans ma région (dans la montagne pas loin de Grenoble)!!!!!!
La je m'offre tout de même une belle variété de légumes en tous genre soit cultivés sous serre ou alors importés...........c'est moyennement écologique tout ça Mon Cadeau Kopfschuettel ........
Comment gérrez- vous le respect des saison et tout ça........dans mes lectures de la bibliothèque de kilu, j'ai vu (Masson je crois......) qu'il fallait diminuer l'apport de fruits en hiver......ça me parrait logique, c'est quoi votre avis????
L'alcalinisation m'interresse aussi, mais ça semble sussiter pas mal de polémique.........En tout cas je suis super contente d'être "tombée" parmis vous Mon Cadeau 27441 , et tous les effets positifs observés!!!!!

Autre chose, pas mal ça.......j'ai un kyste au tendon sur le dos de la main gauche, tout petit d'abord, il était devenu la taille d'un gros petit pois, et je pensais le faire enlever car il devenait génant! Ben vous allez pas y croire, mais il redevenu la taille d'une lentille Mon Cadeau 960790 Mon Cadeau 960790 Mon Cadeau 960790 !!!!!!
j'ai donc bon espoir de le voir disparaitre totalement, à grands coups de légumes crus Mon Cadeau 994735 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Mon Cadeau I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Cadeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cadeau: photo irréelle qui met du baume au coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Portail des Membres - Accueil (chaleureux!)-
Sauter vers: