LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Carences et hypersensibilité!

Aller en bas 
+3
moi-kilucru
radis noir
Alanis74
7 participants
AuteurMessage
Alanis74




Messages : 44
Date d'inscription : 14/05/2009

Carences et hypersensibilité! Empty
MessageSujet: Carences et hypersensibilité!   Carences et hypersensibilité! I_icon_minitimeDim 10 Jan - 6:21

Voilà,j'ai qqs soucis avec ma peau,elle est hypersensible,je multiplie les réactions allergiques,j'ai des plaque rouges,sèches(ça pèle)et irritées(ça démange ),j'ai été voir le dermato ,avec le froid ,ça devenait intenable malgrè les crèmes hydratantes.Il me dit que je suis carencée en acides gras essentiels et en protéines et biensûr il remet en cause mon alimentation,il insiste lourdement pour que je consomme au moins des poissons gras.Il m'a fait des tests sanguins qui confirment la carence.
Je dois mal faire qqchose(je consomme surtout des fruits et des légumes),qu'est-ce que je dois manger pour pallier ce pb à votre avis?
Vous avez des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
radis noir

radis noir


Messages : 79
Date d'inscription : 27/12/2008

Carences et hypersensibilité! Empty
MessageSujet: ((   Carences et hypersensibilité! I_icon_minitimeDim 10 Jan - 16:10

Bonjour ,
c'est clair qu'il y a un manque d'oméga là-dedans !!!!
moi je mange , chaque semaine : sardines + maquereau + thon + saumon + hareng !
et je vais te donner un truc : pour avoir une peau de bébé : d'abord nettoyer la peau ( sauf les muqueuses ) avec l'intérieur de la peau de pomme jaune ( en frottant doucement ) puis badigeonner la peau avec le gras d'emballage du saumon fumé ou hareng , laisser sécher puis ......................................................courrir à la douche et laver tout ça au savon doux !!! parce que ......................ça pue !!!

MAIS CA MARCHE !!!!!!!!! Carences et hypersensibilité! 510671 Carences et hypersensibilité! 510671 Carences et hypersensibilité! 510671 Carences et hypersensibilité! 510671 Carences et hypersensibilité! 510671
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivre-avec.superforum.fr
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Carences et hypersensibilité! Empty
MessageSujet: Re: Carences et hypersensibilité!   Carences et hypersensibilité! I_icon_minitimeDim 10 Jan - 22:51

eh bien j'avais jamais entendu parler d'un truc pareil! de la pomme jaune et du hareng!!! une chance que je n'ai pas trop de problème de peau! Carences et hypersensibilité! Icon_lol

les omégas sont une histoire un peu complexe. il ne s'agit pas que de se farcir des omégas, mais encore de les avoir selon le bon ratio....

pour savoir si tu fais kekchose de pas comme il se doit, il faudrait savoir ce que tu fais.

manges-tu de la salade, y mets-tu de l'huile? manges-tu des noix?
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Carences et hypersensibilité! Empty
MessageSujet: Re: Carences et hypersensibilité!   Carences et hypersensibilité! I_icon_minitimeDim 10 Jan - 23:36

Carences et hypersensibilité! Obst013la pomme ca me va, mais le poisson Carences et hypersensibilité! Fisch016 Carences et hypersensibilité! Icon_pale Carences et hypersensibilité! Icon_pale pas certaine que mon zhomme apprécie l'odeur Carences et hypersensibilité! 1128. je ne doute pas de ses effets sur la peau. faut juste pas avoir un chat dans les alentour Carences et hypersensibilité! Katze068sinon tu te ramasses avec une exfoliation du meme coup Carences et hypersensibilité! 757334 Carences et hypersensibilité! 757334
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Carences et hypersensibilité! Empty
MessageSujet: Re: Carences et hypersensibilité!   Carences et hypersensibilité! I_icon_minitimeDim 10 Jan - 23:47

Carences et hypersensibilité! 6188 Carences et hypersensibilité! 6188 Carences et hypersensibilité! 6188 Carences et hypersensibilité! 6188

Mi-Crue, tu auras toujours le mot pour dérider une atmosphère, toi!!!!!!!!!!!!! Carences et hypersensibilité! 578916 Carences et hypersensibilité! 578916 Carences et hypersensibilité! 578916
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Carences et hypersensibilité! Empty
MessageSujet: Re: Carences et hypersensibilité!   Carences et hypersensibilité! I_icon_minitimeDim 10 Jan - 23:52

au fait, j'avais posté ici: https://alternativesante.superforum.fr/bibliotheque-virtuelle-theories-net-et-bouquins-f2/les-gras-t711.htm?highlight=acides+gras une info que je pense de qualité qui pourrait te servir de point de départ pour une recherche plus avancée, mais déjà te permettre de faire des ajustements simples et non coûteux, mais efficaces... Carences et hypersensibilité! 510671

en effet, on y lit que les acides gras ou lipides vraiment convenables sont les omégas, or: "D'une manière générale, les lipides de la classe oméga 3 et 6, polyinsaturés, se retrouvent dans les huiles végétales fluides à la température ambiante et transportent des vitamines liposolubles telles que les vitamines A, D, E, K. Ces huiles sont sensibles à l'oxydation et à la chaleur soit de l'extraction soit de la cuisson domestique, il ne faut donc pas les faire cuire et vous les garderez dans la porte de votre réfrigérateur !"

on comprend donc très bien pourquoi les cuitivores veulent absolument nous faire avaler du poisson! Carences et hypersensibilité! Icon_eek

mais si on se fait des bonnes salades avec des huiles de bonne qualité... Carences et hypersensibilité! 655545

et pour ta peau, tu as essayé déjà l'homéopathie?
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Carences et hypersensibilité! Empty
MessageSujet: Re: Carences et hypersensibilité!   Carences et hypersensibilité! I_icon_minitimeLun 11 Jan - 0:12

je ne dois pas trop en manquer d'oméga. j'ai de l'huile de lin, de sésame, d'olives extra-vierge et de pépins de raisins pour la cuisson. j'essai d'en manger tous les jours ou sinon, je mets des graines de lin moulues dans mon yogourt. je mange beaucoup de lin pour les symptomes de la préménopause. je ne sais pas si ca a changé quelque chose mais je ne veux pas prendre de chance.

malgré le fait que je mange pas mal d'huile, j'ai des démengeaisons aux jambes presque toute l'hiver. je dois me crèmer plus que durant l'été.

es-ce que tu as tes problèmes de peau toute l'année ou es-ce durant la saison froide ?
Revenir en haut Aller en bas
Alanis74




Messages : 44
Date d'inscription : 14/05/2009

Carences et hypersensibilité! Empty
MessageSujet: Re: Carences et hypersensibilité!   Carences et hypersensibilité! I_icon_minitimeLun 11 Jan - 15:38

Effectivement,je mange beaucoup de salades mais sans huile ou presque,j'assaisonne au vinaigre de cidre ,à la levure maltée(alimentaire riche en vit .b),en omegasio(lin,chanvre,noix,courges en poudre,légèrement toastées ,mélangés avec du sel marin),je mange des noix tous les jours(une dizaine environ) et un avocat de temps en temps(mais pas tous les jours).
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Carences et hypersensibilité! Empty
MessageSujet: Re: Carences et hypersensibilité!   Carences et hypersensibilité! I_icon_minitimeLun 11 Jan - 18:06

Si je peux ajouter mon grain de sel...

Il y a plus d'une femme de par le monde qui ne jure que par l'huile de noix de coco pour la peau satinée. Et c'est pas mal plus agréable que de se badigeonner de poisson, ou de manger du poisson (quelle odeur!). Sans vouloir offenser personne, évidemment. Carences et hypersensibilité! 236740 Pour ceux et celles qui ne s'en douterait pas, j'ai une sainte horreur du poisson, n'en déplaise à ceux et celles qui aime... Carences et hypersensibilité! 899166


Un régime très très faible en gras n'est pas mauvais mais si la peau commence à souffrir, ou qu'on fait des carences, il faut augmenter un peu. Pas besoin de manger 4 avocats et 5 c. à soupe d'huile sur chaque bouchée de salade non plus! C'est une question d'équilibre.

L'hiver, avec nos systèmes de chauffage hyper asséchants, n'arrange rien pour celles qui ont la peau sensible à la sécheresse.

Si d'augmenter un peu la quantité de corps gras dans ton alimentation ne fait rien (sous forme de graines de lin, noix ou avocats et un peu d'huile mais pas trop, c'est raffiné!), ou que ça ne te tente tout simplement pas, essaie de te badigeonner d'une huile qui t'inspire. L'amande est aussi très bonne pour la peau et a un agréable parfum. En fait, toute huile culinaire peut servir d'huile pour la peau. Mais attention! Ne pas faire ça et aller sous la douche sans tapis de bain! Chute quasi garantie!!!

Et comme je disais plus haut, beaucoup de femmes, crudivores et non, ne jurent que par l'huile de noix de coco (oui, oui, celle qu'on mange) pour la douceur de leur peau. Quelques recherches rapides sur Internet devraient t'en convaincre.

Bon succès! Et graisse-toi la bine un peu! Carences et hypersensibilité! 290339
xx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Carences et hypersensibilité! Empty
MessageSujet: Re: Carences et hypersensibilité!   Carences et hypersensibilité! I_icon_minitimeLun 11 Jan - 18:33

ben oui, ça c'est LA solution pour la peau, pour l'extérieur...

mais en ce qui concerne les carences déjà démontrées, il faut y remédier, et ce, de l'intérieur, à mon avis!!

donc des huiles de bonnes qualité en quantité raisonnable. à la cuiller ou dans la salade.

je vois que tu as 40 ans. il ne serait pas inutile de commencer à préparer une pré-ménopause qui, sait-on, pourrait aussi bien être imminente, et une cuiller à soupe d'huile UDO est une excellente prévention en ce domaine. et sinon, ben c'est sans effet négatif et un top dans l'apport d'omégas de qualité... Carences et hypersensibilité! 655545
Revenir en haut Aller en bas
yin/yang

yin/yang


Messages : 230
Date d'inscription : 29/11/2008
Localisation : Granby, QC

Carences et hypersensibilité! Empty
MessageSujet: Re: Carences et hypersensibilité!   Carences et hypersensibilité! I_icon_minitimeMar 12 Jan - 9:22

Il y a aussi la possibilité d'ajouter un supplément d'omega3 facilement biodisponible. Carences et hypersensibilité! 47444 Une excellente source, recommandé par le le Dr David Servan-Shreiber est de la compagnie Isodis-natura (isodisnatura.com). Il existe différentes formules. C'est un produit pur exempt de métaux lourds. 3 mois de ce produit est susceptible de résoudre le problème de carence sinon, il faudra envisager une possibilité d'une mauvaise assimilation des Acides gras Essentiels, ce qui me surprendrait dans ta situation puisque tu reconnais déjà que tu évites les gras. Carences et hypersensibilité! 358476
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Carences et hypersensibilité! Empty
MessageSujet: Re: Carences et hypersensibilité!   Carences et hypersensibilité! I_icon_minitimeMar 12 Jan - 9:36

c'est drôle mais quand je vois le mot coco, je pense tout de suite a Mira Carences et hypersensibilité! Icon_scratch Carences et hypersensibilité! 6188 Carences et hypersensibilité! 6188 Carences et hypersensibilité! 6188 Carences et hypersensibilité! 6188 .

c'est vrai qu'il est autant important de s'hydrater de l'extérieur et de l'intérieur. souvent les femmes paient pour des cremes ultra chere et se creme 2 a trois fois par jour mais ne pense pas qu'il est autant important d'y aller de l'intérieur. l'huile est tres utile a la peau, au cerveau et pour bien d'autres parties du corps en fait. nous pensons qu'il faut absolument d'éviter les corps gras pour ne pas prendre de poids mais le corps en a tellement besoin. il faut juste savoir les choisir .

c'est vrai que les suppléments peuvent aussi etre utile pour ceux qui ne peuvent pas combler ce manque. comme dit yin/yan, 3 mois et tu verrais si il y a une différence. c'est pas long trois mois si ca peut te faire du bien.

une question pour toi sage yin/yan, es-ce que ca pourrait est dangereux pour le corps de prendre trop d'oméga ?
Revenir en haut Aller en bas
Alanis74




Messages : 44
Date d'inscription : 14/05/2009

Carences et hypersensibilité! Empty
MessageSujet: Re: Carences et hypersensibilité!   Carences et hypersensibilité! I_icon_minitimeMar 12 Jan - 13:34

moi-kilucru a écrit:
ben oui, ça c'est LA solution pour la peau, pour l'extérieur...

mais en ce qui concerne les carences déjà démontrées, il faut y remédier, et ce, de l'intérieur, à mon avis!!

donc des huiles de bonnes qualité en quantité raisonnable. à la cuiller ou dans la salade.

je vois que tu as 40 ans. il ne serait pas inutile de commencer à préparer une pré-ménopause qui, sait-on, pourrait aussi bien être imminente, et une cuiller à soupe d'huile UDO est une excellente prévention en ce domaine. et sinon, ben c'est sans effet négatif et un top dans l'apport d'omégas de qualité... Carences et hypersensibilité! 655545

Moi,40 ans!!!!!!!!!!!!!Déjà tu veux me vieillir avant l'âge!!!!!!!!!!!!!!
J'ai 35 ans.
Pour la peau,j'utilise de l'huile de rose musquée.J'ai souvent des zones de sécheresse sur le visage,les joues,le front,les ailes du nez.J'ai été traité il y a 3 ans pour une réaction allergique sur les tempes et le front avec des corticoïdes et depuis cette zone est sensible et se déshydrate très vite.
Sinon,l'ensemble de ma peau tire avec ce froid et surtout le passage de bureau surchauffé à la rue glaciale.
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Carences et hypersensibilité! Empty
MessageSujet: Re: Carences et hypersensibilité!   Carences et hypersensibilité! I_icon_minitimeMar 12 Jan - 22:10

mon dieu, EXCUSE-MOI, mea maxima culpa!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'était le nombre de tes messages qui était inscrit sous ton nom et que j'ai pris pour ton âge!!!!!!!!!!!

suis-je tarte!!!!!!!!!!

navrée!!!! ben voilà, apparemment on savait pas ton âge et maintenant on le sait.

enfin, ça ne change rien au fait que l'huile Udo fait des merveilles (et la pré-ménopause pourrait frapper si jeune, oui oui..)

l'huile de rose musquée, je l'ai jamais aimée pure, j'ai toujours eu l'impression qu'elle me tirait la peau, justement, ce que je trouvais désagréable. je la délaie dans de la crème de vitamine E.

tes problèmes de peau sont à mon avis sinon entièrement dus, du moins empirés par ta carence en gras. donc je ne saurais assez te conseiller d'avaler les bons gras dans une quantité recommandée et également de te mettre ce qu'il te faut sur la figure.

personnellement, j'avais, depuis plus d'un an, un méga-problème d'hyperkératose (comme de la corne rouge) au niveau des sourcils, ce qui est dégueu et faisait furoncles sur furoncles pour rajouter au plaisir. j'étais désespérée de trouver une solution lorsque j'ai essayé la crème Rescue de Bach. c'est incroyable, pour un truc qui semblait bien incurable comme ça, plus d'abcès depuis que j'ai commencé à en mettre et tranquillement la peau semble vouloir redevenir normale! yé!!!!!! Carences et hypersensibilité! 655545
Revenir en haut Aller en bas
Vert de terre




Messages : 61
Date d'inscription : 09/12/2009

Carences et hypersensibilité! Empty
MessageSujet: Re: Carences et hypersensibilité!   Carences et hypersensibilité! I_icon_minitimeMar 26 Jan - 9:37

Citation :
moi je mange , chaque semaine : sardines + maquereau + thon + saumon + hareng
Houla ! Je suis la seule végétarienne ici alors ? Laughing
J'évite même toutes sortes de crèmes et de pommades testées sur des animaux et/ou à base d'huile ou de chair d'animaux.

J'ai des chaussures en cuir qui sont anciennes et qui finissent le thème végétarien là ou commence le thème multivore ? Je garde mes chaussures en cuir et n'en rachèterai pas d'autres, d'ailleurs, une paire de chaussures me fait au moins 15 ans, je ne sais pas pourquoi, je ne les use pas. Pour la peau, la Marie maman de Jésus utilisait l'huile d'olive à tous-va, et encore maintenant, Elle fait passer l'Huile de Manduria pour une huile Sainte. J'ai de l'huile de Manduria et j'en donne à quelques personnes parfois dans de petites bouteilles Laughing

Je sais aussi que les Gitans utilisent l'huile d'olive pour tout, pour guérir les animaux, se guérir eux-mêmes et j'ai l'impression que ce n'est pas pour rien... A nous de voir (?)
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Carences et hypersensibilité! Empty
MessageSujet: Re: Carences et hypersensibilité!   Carences et hypersensibilité! I_icon_minitimeMar 26 Jan - 12:38

bien sûr que non, tu n'es pas seule végétarienne ici. la plupart des adeptes de l'alimentation vivante sont végétaliens.

car il faut faire la distinction également entre les deux termes. mais bon.

le carnivore n'est pas 100% carnivore, il mange aussi autre chose.

je crois qu'on peut tendre à également être vivant, végétarien, végétalien, crudivore et pas à 100% tout le temps. chacun selon sa capacité...

j'utilise perso des huiles de qualité, pas forcément juste d'olive, et une crème de vitamine E d'une marque bio réputée ici dont j'espère qu'ils ne l'ont pas testée sur des animaux. pour celle de Bach, me semble... mais bon, on ne sait jamais, et de toutes façons, peut-on croire tout ce qu'ils disent lorsqu'ils démentent?

c'est quoi ça, de l'huile de manduria?????????? jamais entendu parler....

ici, au moins 4 mois de l'année, on doit porter des bottes et le cuir n'est pas trop recommandé. le reste du temps, il pleut aussi souvent. on met le plus de "running" ou "tennis" possible, donc pas de cuir. mais vivre dans un climat difficile nous apprend à relativiser et prioriser. par ailleurs, et j'en reviens toujours à cette question, les Amérindiens utilisaient TOUT des animaux, pas de perte, pas de gâchis. et en fin de compte, n'est-ce pas le fonctionnement même de la nature? enfin ici n'est pas la place pour cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carences et hypersensibilité! Empty
MessageSujet: Re: Carences et hypersensibilité!   Carences et hypersensibilité! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carences et hypersensibilité!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Alimentation naturelle et vivante-
Sauter vers: