LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 pour éloigner la faim

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 273
Date d'inscription : 23/11/2008

pour éloigner la faim Empty
MessageSujet: pour éloigner la faim   pour éloigner la faim I_icon_minitimeVen 28 Nov - 16:47

Un espoir: j'écoute une entrevue de Matt Monarch, après 7 ans de crudivorisme, qui raconte qu'il mangeait 4 avocats par jour et 2 ou 3 livres (plus d'1 kg) de raisin au début, et avait toujours faim.

Maintenant, seulement deux petits repas très simple et des jus de fruits ou légumes. Il dit également que lorsqu'on a soudainement des crises de bouffes nulles, c'est un signe d'hyper-détox. Son conseil: irrigation colonique.

as-tu essayé d'ajouter goémon, varech ou autres algues, noix et germinations dans ta salade? ça comble un sérieux trou. cela dit, la salade a un très faible apport calorique, donc ça ne bouche pas longtemps.

faire du yoga, boire des tisanes sont des moyens d'éloigner la faim. d'ailleurs on pense souvent avoir faim alors qu'en fait on a soif. on souffre gravement de déshydratation et de suralimentation dans nos contrées.

un jour j'ai lu qu'avoir Faim, c'est quand on serait prêt à manger quelque chose qu'on déteste. tant qu'on n'est pas prêt à manger quelque chose qu'on déteste, en fait, on a seulement envie de manger, à ne pas confondre avec avoir Faim.

eh bien j'ai déjà jeûné plusieurs fois, dont plus de 10 jours à l'eau et je peux vous assurer que je ne sais toujours pas ce que c'est qu'avoir Faim. ça, ça vous apprend long sur vous!

alors l'envie de manger, c'est autre chose, c'est plus psychologique, c'est donc comme ça qu'il faut la prendre.

quant à la satiété, il est connu qu'on a complètement perdu de vue ses signaux. on mange un peu (sans boire en même temps) et on s'arrête, et on voit si on a encore faim. ça peut prendre 20 minutes. tandis qu'on a pris l'habitude de se bourrer jusqu'à ce que l'estomac soit plein et le cercle vicieux perdure!

cela dit, être crudivore n'est pas égal à être frugal. on peut manger les quantités nécessaires et mélanger des tas de trucs intéressants qui bourrent bien, pas comme de la salade (et je suis une grande saladophile). si tu lis l'anglais, il y a des milliers de recettes sur le web, particulièrement sur www.goneraw.com. sinon, il y a plusieurs livres de recettes en français, de quoi s'occuper et se remplir.
on n'en a pas besoin de grandes quantités. très peu suffit.

j'ai toujours chez moi ou au bureau trois petits contenants un peu style salière et je saupoudre toujours un peu de varech (kelp), de goémon (dulse) et de nori en flocons sur ma salade. juste un peu. ça bourre de vitamines et minéraux et ne goûte pas beaucoup. on met au goût, on s'habitue et on augmente la dose. si je ne me méprends pas, l'iode qu'elles contiennent est souverain pour la thyroïde

les jours où j'ai vraiment envie de me gâter, je saupoudre aussi un peu de cacao cru en poudre (qui a dit que le chocolat était du dessert?) ou je rajoute un tout petit peu de syrop d'agave à la sauce histoire qu'elle soit plus douce. c'est formidable et je pense bien ne pas manquer de grand chose ainsi.

et puis pour les non-végétaliens, y a le fromage cru aussi.

ma copine crudivore de longue date, elle, met de la tisane crue (fermentée) et des graines, lin et chia je pense, qui gonflent dans le liquide. c'est consistant, c'est le moins qu'on puisse en dire.

il est dans mes plans à très court terme de tester les autres algues, kombu etc... j'ai trouvé des recettes intéressantes sur goneraw qui me permettront de moins cafouiller.
Revenir en haut Aller en bas
https://alternativesante.superforum.fr
 
pour éloigner la faim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronobiologie Alimentaire
» le film à venir de Al Gore contre la faim dans le monde
» crème de tournesol (sauce pour crudités ou garniture pour rouleaux)
» HE pour le SPM
» Pub pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Alimentation naturelle et vivante-
Sauter vers: