LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 céleri-rave mariné

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

céleri-rave mariné Empty
MessageSujet: céleri-rave mariné   céleri-rave mariné I_icon_minitimeVen 22 Jan - 21:00

ma mère m'a fait sa fameuse rémoulade, mais à ma demande, sans tant de moutarde que d'habitude, et ô surprise, j'ai aimé...

j'ai ouvert un pot polonais acheté un jour dans une épicerie fine, appelé "salade de céleri mariné", qui me semble tout devoir au céleri-rave, et j'ai trouvé ça vraiment bon.

donc j'ai fouillé internet pour une recette intéressante (ne nécessitant pas de cuisson comme la plupart, hélas) de salade de céleri-rave.

j'ai trouvé quelques pistes qui me semblent intéressantes (après certaines modif.):

http://www.stephencooks.com/2005/07/celriac_remoula.html
http://www.radio-canada.ca/television/deskiwisetdeshommes/recettes/index.asp?typeRecherche=ID&paramRecherche=301



il me semble qu'avec céleri ou patate douce ou chayotte, gingembre ou fenouil, ça pourrait ptet donne un résultat surprenant, qu'en dites-vous?

et vous, en connaissez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
coeurnivore

coeurnivore


Messages : 125
Date d'inscription : 14/12/2008

céleri-rave mariné Empty
MessageSujet: Re: céleri-rave mariné   céleri-rave mariné I_icon_minitimeSam 23 Jan - 17:23

Ils en font de la très bonne dans une pâtisserie pas loin de chez moi et là je vais l'essayer avec du radis noir car il y avait une recette à mon épicerie santé santé de rémoulade avec le radis noir...pas cru par contre
J'adore la salade de céleri-rave
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

céleri-rave mariné Empty
MessageSujet: Re: céleri-rave mariné   céleri-rave mariné I_icon_minitimeSam 23 Jan - 20:09

c'est pourtant toi qui nous a donné la recette de radis-noir mariné: https://alternativesante.superforum.fr/recettes-crudivores-f9/choucroute-de-radis-noir-t1517.htm?highlight=radis+noir

j'ai acheté le radis noir mais je l'ai pas encore fait. faudrait ptet que je m'y mette....

mais c'est ce qui m'a donné l'idée d'acheter le pot de rave. un jour, j'aurai le temps et l'énergie pour tout ça. mais là, cinq semaines sans soleil, quand il revient, il m'épuise! céleri-rave mariné Fresse
Revenir en haut Aller en bas
coeurnivore

coeurnivore


Messages : 125
Date d'inscription : 14/12/2008

céleri-rave mariné Empty
MessageSujet: Re: céleri-rave mariné   céleri-rave mariné I_icon_minitimeLun 25 Jan - 23:08

C'est pas pareil radis noir fermenté et rémoulade de radis noir céleri-rave mariné 325751
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

céleri-rave mariné Empty
MessageSujet: Re: céleri-rave mariné   céleri-rave mariné I_icon_minitimeLun 25 Jan - 23:25

on peut pas le faire en rémoulade sans le cuire? céleri-rave mariné 997414
excusez ma méconnaissance des termes de cuisine céleri-rave mariné 40298
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

céleri-rave mariné Empty
MessageSujet: Re: céleri-rave mariné   céleri-rave mariné I_icon_minitimeMar 26 Jan - 9:42

j'ai jamais mangé de la remoulade ni du radis noir céleri-rave mariné Icon_redface

en fait, je sais meme pas de quoi a l'air ni l'un ni l'autre.

je vais de ce céleri-rave mariné 593976 faire une petite recherche.
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

céleri-rave mariné Empty
MessageSujet: Re: céleri-rave mariné   céleri-rave mariné I_icon_minitimeMar 26 Jan - 12:14

ce que je connais du rave rémoulade à la française, c'est qu'il est en julienne dans une mayo très moutardée. j'ai jamais imaginé qu'il fallait absolument le cuire.

par contre, en cherchant des recettes anglaises, la plupart faisaient cuire ou blanchir.

c'est comme le reste, jamais je croirais qu'on peut pas s'arranger avec ça.... vive la marinade!!! céleri-rave mariné Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





céleri-rave mariné Empty
MessageSujet: Re: céleri-rave mariné   céleri-rave mariné I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
céleri-rave mariné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous le sel de céleri?
» Vert, feuillu, croustillant: le céleri!
» Pâtes "rave" à la betterave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: recettes crudivores-
Sauter vers: