LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 seignalet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
indiantigre

indiantigre


Messages : 81
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

seignalet Empty
MessageSujet: seignalet   seignalet I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 14:07

Alors je lance un post sur le régime seignalet
Comme je sais que plusieurs ne connaissent pas je résume ci dessous
Le traitement logique de nombreuses maladies est le retour à un régime alimentaire de type ancestral, proche de celui pratiqué par les hommes préhistoriques.
Régime hypotoxique, ancestral ou originel sont les termes qu'utilise le Dr Jean Seignalet pour qualifier sa nutrition .

Voici les principes de cette nutrition :
1) Supprimez tous les laits animaux (vache, chèvre, brebis) et de leurs dérivés : beurre, fromage, crème, yaourt, glace.
2) Exclusion des céréales mutées (blé, maïs, seigle, orge, avoine) et consommation des céréales non mutées (riz, sarrasin, sésame).
3) Consommez des produits soit crus, soit cuits à une température inférieure à 110°C.
4) Exclusion des huiles extraites à chaud et/ou cuites au profit des huiles vierges consommées crues.
5) Consommez sel et sucre complets et ayez une préférence bien sûr pour les aliments biologiques qui contiennent moins de produits toxiques de type pesticide,
6) Enfin une supplémentation en vitamines et en minéraux à doses physiologiques en proportions harmonieuses, est recommandée, à voir avec votre medecin traitant.

Cette diététique repose sur un choix qualitatif et non quantitatif. Il s'agit de modifier ses habitudes alimentaires plutôt que d'essayer de substituer un produit à un autre
Ces ont les grandes lignes ce régimes car une mise en évidence dans nobreuses maladies des effets néfaste du gluten , du lactose, etc et le lien avec la survenue de nombreuses maladies
Moi javant de devenir cur intégral je suivais ces principes cela a commencé par l'éviction total des produits laitiers puis du gluten
et j'ai vu des troubles s'améliorer voir disparaitre
Revenir en haut Aller en bas
indiantigre

indiantigre


Messages : 81
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

seignalet Empty
MessageSujet: Re: seignalet   seignalet I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 14:09

Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

seignalet Empty
MessageSujet: Re: seignalet   seignalet I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:14

merci pour l'info, Indiantigre.

alors dis-nous, raconte-nous ton expérience Seignalet, ça a été facile, tout seul, duraille, des rechutes?

et pourquoi as-tu évolué (on présume) vers le cru intégral? et qu'est-ce que ça crée comme changements?
Revenir en haut Aller en bas
indiantigre

indiantigre


Messages : 81
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

seignalet Empty
MessageSujet: Re: seignalet   seignalet I_icon_minitimeDim 7 Fév - 8:21

Seignalet pour moi cela ne m'a posé du tout de problème.
Les produits laitiers cela c'est fait comme une lettre à la post.
Le gluten cela c'est plus progessivement surtout au niveau du pain maison que je faisais.Peit à peit je ne pouvais plus avaler le pain de blé, mais le seigle passais mieux et comme j'adorais puis le pain j'ai supprimé sans y aoir du dur.
Surtout que si je mangeais une bouchée de pain de blé, je me payais des grosses boules de sang, direct dnas la bouche, et je me sentias lourde, mal au ventre.
Plein de symptmes désagréable donc sans gluten les changements ont été que bénéfique
Duraille oui pas de soucis et ça ne me fait pas du tout de l'oeil quand j'en vois.
Revenir en haut Aller en bas
indiantigre

indiantigre


Messages : 81
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

seignalet Empty
MessageSujet: Re: seignalet   seignalet I_icon_minitimeDim 7 Fév - 8:25

Les changements, plus de décalcifications osseuses au pied (ça fait mal seignalet Icon_pale et pas qu'un peu pourtant moi je suis dure au mal)
plus d'aphtes à répétition ,gencives moins fragiles, digestion plus simple, plus de patho orl, etc.Pas de sensation de boule dans la gorge
Mais tout cela étant aussi intégré à la notion d'équilibre acide base, je ne peux pas dire qui fait quoi.
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

seignalet Empty
MessageSujet: Re: seignalet   seignalet I_icon_minitimeDim 7 Fév - 12:25

comment ça des boules de sang???????????
seignalet Affraid seignalet Affraid seignalet Affraid seignalet Affraid

c'est une intolérance au gluten que t'avais? un syndrome de l'intestin perméable? un colon irritable?
Revenir en haut Aller en bas
indiantigre

indiantigre


Messages : 81
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

seignalet Empty
MessageSujet: Re: seignalet   seignalet I_icon_minitimeDim 7 Fév - 12:30

oui je déconne pas des boules de sang, de gros aphtes qui éclataient spontanément
en fait je pense que c'est plus une intolérance au gluten, et non une allergie.
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

seignalet Empty
MessageSujet: Re: seignalet   seignalet I_icon_minitimeDim 7 Fév - 12:33

seignalet Affraid seignalet Affraid seignalet Affraid seignalet Affraid je comprends qu'on doit plus en avoir envie après....

je ne suis, moi-même pas une mangeuse de pain, sauf le seigle, mais je suis malheureusement une "croqueuse" et mes dents étant très fragiles, je croque dans quoi... ben dans des biscuits, hein... et c'est même pas que je mange sucré! c'est juste le croquant de la chose....

voilà pourquoi je hurle: vive le DHR !!!!!!!!!!!! seignalet Icon_cheers seignalet Icon_cheers seignalet Icon_cheers seignalet Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





seignalet Empty
MessageSujet: Re: seignalet   seignalet I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
seignalet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démmarage de la méthode Seignalet
» SEIGNALET POUR LES NULS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Alimentation naturelle et vivante-
Sauter vers: