LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 lessive pour lave linge maison et bio !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
etti33

etti33


Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 41
Localisation : gironde

lessive pour lave linge maison et bio ! Empty
MessageSujet: lessive pour lave linge maison et bio !   lessive pour lave linge maison et bio ! I_icon_minitimeMer 10 Fév - 12:31

prendre : pour trois litres de lessive et adoucissant en même temps :

15 cl de viniagre blanc
raper du savon de Marseille (ou tout autre savon naturel et gras comme du savon d'Alep) et en mettre par litre de "lessive" environ 30 grammes
1 cuiller à café de bicarbonate de soude/litre (je fais éditer j'avais oublié de le mettre)
diluer tout ca dans l'eau tiède ou froide.... le savon lave et fait adoucissant, complété par le vinaigre qui détache très bien

pour parfumer on met de la lavande ou de l'eau de rose etc... au choix ! une ou deux gouttes d'HE de ce qu'on aime ! (par litre)


Dernière édition par etti33 le Jeu 11 Fév - 4:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
indiantigre

indiantigre


Messages : 81
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

lessive pour lave linge maison et bio ! Empty
MessageSujet: Re: lessive pour lave linge maison et bio !   lessive pour lave linge maison et bio ! I_icon_minitimeMer 10 Fév - 17:03

merci, moi je lave au savon de marseille mon linge aussi lessive pour lave linge maison et bio ! 510671
Revenir en haut Aller en bas
etti33

etti33


Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 41
Localisation : gironde

lessive pour lave linge maison et bio ! Empty
MessageSujet: Re: lessive pour lave linge maison et bio !   lessive pour lave linge maison et bio ! I_icon_minitimeMer 10 Fév - 22:46

ahhhh ! lessive pour lave linge maison et bio ! 655545 lessive pour lave linge maison et bio ! 655545 n'est ce pas que c'est tout doux pis que ca sent bon après ? lol
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

lessive pour lave linge maison et bio ! Empty
MessageSujet: Re: lessive pour lave linge maison et bio !   lessive pour lave linge maison et bio ! I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 0:11

vraiment? tu mets des HE dans la lessive dès le départ?

et tu mets combien de ce mélange pour une brassée?
Revenir en haut Aller en bas
etti33

etti33


Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 41
Localisation : gironde

lessive pour lave linge maison et bio ! Empty
MessageSujet: Re: lessive pour lave linge maison et bio !   lessive pour lave linge maison et bio ! I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 4:11

ben les HE faut en mettre très peu ! mais oui dès le départ ou au rincage...

une brassée? heu ca fait une machine de combien de kilos ca ? lool

la notre fait 7 kg on met environ (selon la saleté du linge) 10cl (en fait je mets un peu au pif.....)

désolée d'avoir oublié le bicarbonate m'en suis rappelée à 05h du mat heu.... lessive pour lave linge maison et bio ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

lessive pour lave linge maison et bio ! Empty
MessageSujet: Re: lessive pour lave linge maison et bio !   lessive pour lave linge maison et bio ! I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:58

alors la recette précise est...????
Revenir en haut Aller en bas
etti33

etti33


Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 41
Localisation : gironde

lessive pour lave linge maison et bio ! Empty
MessageSujet: Re: lessive pour lave linge maison et bio !   lessive pour lave linge maison et bio ! I_icon_minitimeVen 12 Fév - 0:10

Citation :
pour trois litres de lessive et adoucissant en même temps :

15 cl de viniagre blanc
raper du savon de Marseille (ou tout autre savon naturel et gras comme du savon d'Alep) et en mettre par litre de "lessive" environ 30 grammes
1 cuiller à café de bicarbonate de soude/litre (je fais éditer j'avais oublié de le mettre)
diluer tout ca dans l'eau tiède ou froide.... le savon lave et fait adoucissant, complété par le vinaigre qui détache très bien

pour parfumer on met de la lavande ou de l'eau de rose etc... au choix ! une ou deux gouttes d'HE de ce qu'on aime ! (par litre)

je l'ai inséré le bicarbonate.. mais il est surtout indispensable si tu as du blanc très sale.... sinon bof....

ou au gramme près lol :


3,5 litres d’eau
150 g de paillettes de savon de marseille
une grosse poignée de cristaux de bicarbonate de soude
1 cc d’huile essentielle d’arbre à thé (ou autre HE qu'on aime)

Faire bouillir l’eau, mettre les paillettes et les cristaux. Mettre en pot ouvert (par exemple un seau) avant que cela devienne trop épais. Une fois refroidi ajouter l’huile essentielle d’arbre à thé.

Mettre environ un verre à moutarde dans le tambour et une cuillère à café ou deux de bicarbonate de soude si c'est très sale !



heu je vais ouvrir un message là parce que des recettes comme ca on en a tout un cahier !
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

lessive pour lave linge maison et bio ! Empty
MessageSujet: Re: lessive pour lave linge maison et bio !   lessive pour lave linge maison et bio ! I_icon_minitimeDim 14 Fév - 23:47

es-tu en train de dire que tu en fais une grosse quantité d'avance que tu conserves en seau?

je ne trouve pas l'idée d'une telle quantité liquide bien pratique. déjà faut pas avoir d'animaux qui traînent...

mais d'où tu tiens toutes ces recettes???

et vous faites vraiment ça, chez vous? tout maison?? lessive pour lave linge maison et bio ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
etti33

etti33


Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 41
Localisation : gironde

lessive pour lave linge maison et bio ! Empty
MessageSujet: Re: lessive pour lave linge maison et bio !   lessive pour lave linge maison et bio ! I_icon_minitimeLun 15 Fév - 8:29

ben tu peux diviser les quantités pour en faire moins !! sinon tu fais comme nous tu recycles les bouteilles vides en bouteilles de lessive !!
ces recettes d'ici et là en cherchant et de la famille d'un copain d'IFSI (ils sont herboristes et bio , tout maison, à fond !! )

et oui on fait ! c'est long donc on en fait bcp d'un coup comme ca après tranquilles !

d'ailleurs je viens d'en étendre une qui a tourné pendnat que je dormais.. hoùù ca sent trop bon dans la maison !! tu te mets subitement à adorer faire la lessive juste pour l'odeur lol (bon après fait l'étendre mais....) lessive pour lave linge maison et bio ! Icon_flower lessive pour lave linge maison et bio ! Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

lessive pour lave linge maison et bio ! Empty
MessageSujet: Re: lessive pour lave linge maison et bio !   lessive pour lave linge maison et bio ! I_icon_minitimeLun 15 Fév - 19:58

ah oui, c'est une bonne idée. surtout que je ne sais vraiment pas pourquoi, mais je préfère vraiment, mais alors vraiment mettre de la lessive liquide à la poudre.
Revenir en haut Aller en bas
etti33

etti33


Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 41
Localisation : gironde

lessive pour lave linge maison et bio ! Empty
MessageSujet: Re: lessive pour lave linge maison et bio !   lessive pour lave linge maison et bio ! I_icon_minitimeLun 15 Fév - 21:44

la lessive en poudre maison ? ah connais pas..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lessive pour lave linge maison et bio ! Empty
MessageSujet: Re: lessive pour lave linge maison et bio !   lessive pour lave linge maison et bio ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lessive pour lave linge maison et bio !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vinaigre de cidre de pomme pour la maison
» ghassoul, la terre qui lave
» gel douche maison
» Maison verte
» Livret maison écolo gratuit à télécharger!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Monde Vert, Politique Verte-
Sauter vers: