LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Acide oxalique

Aller en bas 
+2
moi-kilucru
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 273
Date d'inscription : 23/11/2008

Acide oxalique Empty
MessageSujet: Acide oxalique   Acide oxalique I_icon_minitimeVen 28 Nov - 19:59

selon Wikipedia:
L'acide oxalique et les oxalates sont des substances toxiques que l'on trouve dans de nombreuses plantes. On trouve parmi les aliments ayant une forte teneur en acide oxalique le cacao, le chocolat, les noix et noisettes, les baies, la rhubarbe, les haricots et bien sûr l'oseille et les épinards. Présent à l'état naturel, essentiellement sous forme d'oxalate de calcium ou de potassium dans les racines et rhizomes de plantes telles que l'oseille, la rhubarbe ou la betterave, il intervient dans la constitution de certains minéraux (rognon de silex).

Cet acide peut irriter les voies œsophagienne ou gastrique lors de son ingestion et provoquer des dommages rénaux (calculs, oligurie, albuminurie, hématurie). Il est mortel à forte dose, les précipités d'oxalate de calcium pouvant obstruer les canaux rénaux. Il apparaît dans l'urine animale et humaine sous forme d'oxalate de calcium et d'acide oxalurique (H2N-CO-NH-CO-CO2H). Les individus en bonne santé peuvent sans problème manger de tels aliments mais on recommande aux personnes atteintes de calcul rénaux, de goutte ou d'arthrite d'éviter leur consommation.

À cause de sa capacité à se lier à certains minéraux tels que le calcium, le fer, le sodium, le potassium ou le magnésium, la consommation d'aliments à forte dose en acide oxalique peut provoquer des carences alimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://alternativesante.superforum.fr
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Acide oxalique Empty
MessageSujet: Re: Acide oxalique   Acide oxalique I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:16

je vais en rendre kelkes unes heureuses aujourd'hui!!!

voyez un peu ce que j'ai dégoté dans Eating in the Raw de Carol Alt, chapitre écrit en collaboration avec le Dr. Nicholas J. Gonzalez, m.d.:

"generally speaking, minerals aren't going to be destroyed by heating, but it is believed by many that by cooking food you change the absorbability of minerals. for example, we know that the calcium found in raw cow's milk is more easily absorbed in the human body than is calcium in the pasteurized (which is a fancy word for cooked") milk in your grocer's dairy section. this makes sense because minerals are usually associated with proteins, and when you cook food you change the protein associated with the mineral. so even though cooking may not affect the mineral itself, it may change its absorbability - it's there, but it's not available to your body to use. and cooking can cause the opposite effect as well - too much absorption. oxalic acid, which is found in spinach and rhubarb, has been linked to kidney stones. it seems that if you eat too much cooked spinach, you may get more oxalic acid than your body can handle and the result is the painful malady that never passes easily - kidney stones or canker sores. but there is no indication that this is the case with raw spinach. the body seems to know how to regulate absorbing oxalic acid when it come uncooked.
superexcité superexcité superexcité
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Acide oxalique Empty
MessageSujet: Re: Acide oxalique   Acide oxalique I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:25

Encore des points pour les crus crus!! applaudir applaudir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Acide oxalique Empty
MessageSujet: Re: Acide oxalique   Acide oxalique I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 21:00

on n'en sortira pas, hein!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Acide oxalique Empty
MessageSujet: Re: Acide oxalique   Acide oxalique I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 21:03

Pourquoi voudrais-tu??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Acide oxalique Empty
MessageSujet: Re: Acide oxalique   Acide oxalique I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 21:12

I don't... je pensais seulement aux éventuels visiteurs intéressés par la santé alternative mais sidéré par le crudivorisme...
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Acide oxalique Empty
MessageSujet: Re: Acide oxalique   Acide oxalique I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 21:19

Il faut savoir que les aliments crus et non modifiés par quelque procédure que ce soit sont TOUJOURS meilleurs, peut importe les croyances ou allégeances philosophiques. Mais, ceci dit, il n'est pas nécessaire de manger EXCLUSIVEMENT cru pour bénéficier des atouts des aliments non apprêtés. En manger une quantité qui nous convient à chaque jour. Y aller selon les disponibilités et les possibilités. Rien de sert de devenir dogmatique et rigide.

Faut être relaaaaaxe.... afro flottant danse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Acide oxalique Empty
MessageSujet: Re: Acide oxalique   Acide oxalique I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 21:25

nerd nerd nerd nerd nerd jawhol!!! yeah!!!!! yeah!!!!! flottant flottant flottant

d'ailleurs, là tu vois, j'ai une envie dingue de..... bouche tes oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
yin/yang

yin/yang


Messages : 230
Date d'inscription : 29/11/2008
Localisation : Granby, QC

Acide oxalique Empty
MessageSujet: Re: Acide oxalique   Acide oxalique I_icon_minitimeMar 17 Mar - 21:52

je voudrais juste m'immiscer ici:

si vous prenez un café (ou chocolat) au lait, vous aurez dans votre tasse une réaction chimique crée par l'acide oxalique contenu dans le café (ou le chocolat) et le calcium du lait engendrant un composé insoluble interférant avec l'absorption du calcium qui, n'étant pas assimilable, se transformerait en calculs aux reins ou à la vésicule biliaire affraid . alors si vous vous passez d'épinards mais prenez votre tasse de café au lait.... pas un excellent choix et vous ne gagnerez rien au change, au contraire. What a Face

même chose avec les canneberges et autres fruits rouges.
Revenir en haut Aller en bas
kiko

kiko


Messages : 62
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 33
Localisation : toulouse

Acide oxalique Empty
MessageSujet: Re: Acide oxalique   Acide oxalique I_icon_minitimeMer 18 Mar - 5:44

Et si on boit son "unique" café de la journée avec du lait de soja ca craint aussi ???

( heu......tout ca est en train de me dégouter des épinards crus ou cuits..... confused )
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Acide oxalique Empty
MessageSujet: Re: Acide oxalique   Acide oxalique I_icon_minitimeMer 18 Mar - 14:29

une tasse ne risque pas de te tuer, mais il y a de l'acide oxalique dedans.

même chose pour les épinards.

simplement si tu te goinfres d'épinards cuits toute la journée et toute la semaine (ou de café, de chocolat ou de canneberges, et...), ça va te causer plus de problèmes que ça ne t'apportera de bénéfices. mais c'est comme tout, n'est-ce pas, tout excès est mauvais.

par contre, ce qu'on disait, c'est que les épinards crus (et je parie pour les canneberges crues et le chocolat cru) peuvent être mangés en grande quantité, car crus il ne présentent pas le même problème d'acide oxalique!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Acide oxalique Empty
MessageSujet: Re: Acide oxalique   Acide oxalique I_icon_minitimeMer 18 Mar - 20:27

ca me rassure de savoir que cru ils ne causent pas de tort parce que je me fais des smoothies avec des épinards quelque fois par semaine.

tant qu'au café.... Embarassed au moins un a deux le matin seulement.

je n'ai jamais dit que j'étais parfaite love
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Acide oxalique Empty
MessageSujet: Re: Acide oxalique   Acide oxalique I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:40

qui voudrait d'amis parfaits....???
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Acide oxalique Empty
MessageSujet: Re: Acide oxalique   Acide oxalique I_icon_minitimeDim 22 Mar - 21:09

tiens pour une fois que Tapenade a dit kekchose d'intéressant:

"what I've found is that the Spinach grown today in North America contains much less oxalic acid than in the past. When I travel to other countries where they grow older varieties, I find the Spinach impossible to eat raw because of the oxalic acid. But if you eat the common "baby Spinach" there's nothing to worry about. "

viva los épinardos!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acide oxalique Empty
MessageSujet: Re: Acide oxalique   Acide oxalique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acide oxalique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (30): sur l'équilibre acide-base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Alimentation naturelle et vivante-
Sauter vers: