LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Études d’acupuncture vs végétarisme, oui ou non?

Aller en bas 
AuteurMessage
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Études d’acupuncture vs végétarisme, oui ou non? Empty
MessageSujet: Études d’acupuncture vs végétarisme, oui ou non?   Études d’acupuncture vs végétarisme, oui ou non? I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 15:18

En réponse à une question qui me fut posée, voici ce qui ressort de ma discussion avec ma masseuse Chinoise (vrai docteur chinois):

1. il y a une minorité visible de végétariens en Chine et c'est OK pour les autres.

2. le sujet est immense mais on peut dire qu'aucun médecin chinois digne de ce nom ne va considérer de plein-pied que quelqu'un doit manger de la viande.

3. pour commencer, kelkun de trop yang (lire acide, dans ce cas-ci) devra réduire sa consommation de viande.

4. pour ceux qui ne veulent pas manger de viande, il y a des herbes chinoises qui font le même effet. les Chinois sont très ouverts à ce sujet, beaucoup plus que nous.

5. elle a une employée végétarienne qui étudie l’acupuncture en ce moment à Rosemont.

6. elle conseille fortement de faire une recherche sur les chances de succès après diplôme. il semble, en effet que seuls 5% des diplômés continuent en pratique car ils ne peuvent se monter une clientèle suffisante ou se faire engager quelque part.

7. les Chinois (le plus gros de la clientèle) sont souvent xénophobes et je les comprends, dans ce cas-ci, de faire plus confiance à un Chinois qu'à un caucasien.[/size]

8. il y a des tas d'autres formations moins exigeantes qui te permettraient d'en savoir beaucoup sur toute la théorie chinoise et d'améliorer ainsi d'autres techniques comme le massage. c'est ce qu'elle fait, elle, et c'est un vrai médecin, je le répète, elle engage des acupuncteurs diplômés de Rosemont alors qu'elle en sait 10 fois plus qu'eux mais ne pratique plus car ne veut pas refaire les études ni être hors-la-loi.

Alors je pense personnellement que c'est vraiment une gageure. par contre, je connais une fille qui a demandé un prêt ou une bourse pour étudier à l'université. lorsque la bourse est arrivée, elle a lâché l'université qui ne lui a pas réclamé le montant qu'elle a mis sur des études de massage. maintenant, elle est heureuse et dit que la job pleut. tu commences avec ça, tu fais des sous, tu te paies d'autres études qui t'amènent une clientèle plus diversifiée ou au contraire plus pointue. beaucoup plus de gens vont demander de l'accupressure que de l'acupuncture, moi la première affraid

Y a ostéo aussi. tu fais 3 ans de physio si tu as les maths pour, tu apprends toute l'anatomie et tutti quanti. tu sors, t'as une job immédiatement, tu prends des cours d'ostéo parfois les fins de semaine, tu pratiques sur tes clients. quand t'es prête, tu peux lâcher la physio ou faire comme mon ostéo, les deux, donc des reçus pour les deux, pour la CSST, la SAAQ, n'importe quoi. y a de l'ouvrage et du cash à faire là! j'en connais pas une qui travaille à temps plein et elles ont des listes d'attente de plusieurs mois parfois....
Revenir en haut Aller en bas
 
Études d’acupuncture vs végétarisme, oui ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouffe Chinoise, Végétarisme et Crudivorisme
» Études sur les rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Produits naturels et techniques psycho-énergétiques-
Sauter vers: