LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 changement dans les pH des aliments

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

changement dans les pH des aliments Empty
MessageSujet: changement dans les pH des aliments   changement dans les pH des aliments I_icon_minitimeDim 7 Déc - 23:07

je viens de photocopier la charte de Theodore Baroody que je pourrais envoyer par MP à qui veut. pas très pratique pk pas sous forme de tableau facilement lisible, mais bon, c'est une autorité!


d'ailleurs je viens ENFIN de trouver chez lui ce que j'y cherchais: soupir

très important:


prof


1) for any food that has been cooked, frozen, or canned, subtract 0.5. (raw juices, chemical-free dried foods are excluded).

2) for any food grown with chemicals, processed with preservatives, or prepared with sugar, subtract 1.0.

3) the fresher and sweeter the food tastes, the higher its alkalinity.

on voit donc la raison des divergences des chartes: si je prends un fruit ici pas mûr, il sera mettons .5 de moins. s'il est pas bio, 1 de moins. s'il est en boîte ou congelé, .5 de moins, on est à 2 de moins que le fruit frais tombant de l'arbre bio mûri au soleil.

considérant le peu d'écart possible entre 1 (le plus acide) et 7 (le plus alcalin), 4 étant le plein milieu, si je prends un fruit qui devrait être à 6, comme un abricot, bien alcalin, mais qu'il n'est pas bio, pas mûr et gelé ou cuit, il devient neutre.

alors si je fais le même exercice avec un fruit qui devrait coter 5 comme des cerises ou des oranges, ben au lieu de m'alcaliniser, je m'acidifie. CQFD!

en termes clairs, mesdames et messieurs du Québec, cela signifie que 9 mois par année, le seul moyen de nous alcaliniser réellement avec des fruits, c'est de manger des melons, des mangues, des papayes et des figues séchées! à la bonne vôtre!

à l'évidence, c'est exactement pareil pour tout le reste. à cette différence près qu'au Québec, même en hiver, on peut trouver des légumes frais et bios, peut-être même cultivés en serre chez nous.

TOUT le reste ou presque est plutôt acide, à part les herbes, les germinations et les algues.

vous voulez savoir ce qui toppe le 7 ?? les algues, les germinations, le cresson, le persil, le kuzu, le poivre de cayenne et l'agar agar (!!!!). et à 7.5, la pastèque, la championne toutes catégories.

pour ceux ou celles qui se demandent encore pourquoi on se préoccupe de ça, répétons que certains chercheurs ont déclaré que l'acidité est la base de toutes les maladies mentales ou physiques et que le ratio idéal est (encore) 80/20, 80% alcalin, 20% acide. donc 80% fruits, légumes, algues, germinations, herbes frais et bio et 20% d'autres choses ou des mêmes cuites et/ou pas bio.

bien entendu, il me semble l'avoir déjà écrit d'ailleurs, d'après une liste de Victoria Boutenko, le stress est un énorme facteur d'acidité sinon le premier, tout comme faire ses comptes, être pris dans le traffic, écouter de la musique discordante, parler au téléphone, toutes sortes de choses agréables comme ça... les problèmes financiers en premier lieu

effectivement, Baroody dit que si tu as un environnement extrêmement acidifiant, il vaudrait mieux alcaliniser de 5% de plus ton alimentation. mais on ne va pas à 100% qui serait trop, comme tout extrême.

et tu dois en fait baisser ces moyennes plus tu te rapproches des pôles, exponentiellement, et ce à partir du 60e parallèle. (Remarquez qu'on est tranquilles pk le Québec est situé entre le 45e et le 62e)


Dernière édition par moi-kilucru le Dim 14 Déc - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

changement dans les pH des aliments Empty
MessageSujet: Re: changement dans les pH des aliments   changement dans les pH des aliments I_icon_minitimeDim 7 Déc - 23:21

ça m'interesse moi cette liste.

je vais la comparer avec d'autre que j'ai vu sur le net. je ne comprend pas pourquoi ces listes sonts différente. sur quoi se base t'il pour faire ces chartes, elle sonts meme contradictoire pour certains aliments.
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

changement dans les pH des aliments Empty
MessageSujet: Re: changement dans les pH des aliments   changement dans les pH des aliments I_icon_minitimeDim 7 Déc - 23:29

oui, c'est vraiment exaspérant fou , c'est pour ça, exactement, que je suis partie dans une grosse étude sur la question. je veux savoir à partir de quel moment exactement les choses se sont soudainement mises à changer, et pourquoi.


je ne dormirai pas tranquille avant d'avoir trouvé.... pas content du tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement dans les pH des aliments Empty
MessageSujet: Re: changement dans les pH des aliments   changement dans les pH des aliments I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement dans les pH des aliments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dissociation aliments protéiques-aliments farineux
» Les 4 Éléments du Changement de Heather Ash
» Super-aliments
» aliments et mucus ?
» bon lien à propos des aliments par couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Bibliothèque virtuelle - Théories Net et Bouquins-
Sauter vers: