LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Graines qui ne germent pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Graines qui ne germent pas Empty
MessageSujet: Graines qui ne germent pas   Graines qui ne germent pas I_icon_minitimeDim 7 Déc - 23:13

comme toute graine, le germe est dans la coquille.....pas de germe, pas de germination. donc ça prend la coquille! CQFD.

c'est d'ailleurs tout un système absolument génial de la nature. sinon, aussitôt qu'il pleut dessus, le gland ou la noix germerait sur l'arbre. pas de sens.

alors que les arbres ont besoin des écureuils qui les enterrent pour les manger germées plus tard. celles qu'ils oublient en terre deviennent des arbres.... :rendeer:

alors si tu as:

fait tremper dans de l'eau (de préférence de source) ton épeautre toute une nuit

rincer matin et soir deux jours dans un joli petit sac qui laisse s'écouler l'eau,

si ton épeautre (ou autre graine) n'a pas montré de jolis petits germes,

c'est qu'elle était trop vieille ou irradiée.

1. il y a environ 10 à 20% des grains qui germent plus lentement que les autres (histoire de sauver la race en cas de désastre), mais il est impossible qu'ils soient tous dans ta même batch

2. j'ai payé très cher des graines de tournesol bio à germer, et il n'en est germé qu'environ 5%. elles ont dû être irradiées quelque part entretemps!

normalement, c'est trouble-free, mais pour les trucs fragiles, il faut regarder tous les jours et changer l'eau. je ne laisserais jamais du teff tout seul. si tu n'en mets pas des tonnes, anyway, y aura pas de problèmes.
cki faut savoir absolument, et qu'évidemment ils ne te diront pas, c'est qu'il faut VRAIMENT nettoyer assidûment à chaque fin de batch. je n'avais jamais compris qu'il y avait un trou dans le ptit rond du milieu, pk noir sur noir, je voyais pas. ben y marchait plus et j'allais le crisser aux vidanges quand mon chum a décidé de nettoyer ça à grands coups de butoir. la */*/*/* qu'il a sortie de là!!!!!! et maintenant, comme un neuf!!!
Revenir en haut Aller en bas
priscanette

priscanette


Messages : 55
Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : picardie et paris

Graines qui ne germent pas Empty
MessageSujet: Re: Graines qui ne germent pas   Graines qui ne germent pas I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 6:56

merci pour les bon conseils de germinations moi-kilucru flower
je fais beaucoup de graines germés,en ce moment tournesol,petits pois herbe de blé,
et des mélange pour mes salades j'adore fleur
excuse moi si c'est un vieux poste queen
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Graines qui ne germent pas Empty
MessageSujet: Re: Graines qui ne germent pas   Graines qui ne germent pas I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 15:52

ben non seulement y a pas de mal, Priscanette, mais au contraire, j'aime que de vieux posts restés sans réponse ressortent, non seulement ça prouve qu'y a des gens qui lisent plus loin que ce qui vient de sortir, mais surtout que ce que j'ai cru sans intérêt était seulement sorti trop tôt. ça remonte le moral! continue, je te prie, réponds à tout ce qui t'interpelle, surtout!!! c'est ça un forum, la participation de tous concernés....

et puis les germes, c'est un sujet non stop. à preuve, j'en ai encore fait mention aujourd'hui même dans le post de sublime recette de salade de pois de Shannsu. extraordinaire synchronicité, d'ailleurs puisque tu parles toi-même de pousse de pois. je pense que c'est ce que je mange à un resto végétarien du coin, mais je n'en ai jamais vu à faire pousser et donc n'en ai jamais fait. tu peux nous en parler?
Revenir en haut Aller en bas
priscanette

priscanette


Messages : 55
Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : picardie et paris

Graines qui ne germent pas Empty
MessageSujet: Re: Graines qui ne germent pas   Graines qui ne germent pas I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 16:03

flower oui j'en fais pousser des petits pois car je suis alleé as un atelier de crusine,et la dame nous as dit que c'était un anti cancer puissant,mais je le mets ausi dans mes salades,si je peu je mettrai une photo,si la germinations et belle!!!je fais ausi du tournesol c'est trés bon , fleur
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 273
Date d'inscription : 23/11/2008

Graines qui ne germent pas Empty
MessageSujet: Re: Graines qui ne germent pas   Graines qui ne germent pas I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 16:08

j'adoooooooore le tournesol, plus que tout autre. le chou rouge aussi, c'est si beau, et je fais habituellement un mélange de lentilles, luzernes et je ne sais koi encore.

faudrait bien que je me mette aux petits pois.... c'est juste des pois que tu mets à germer? en fait, ça j'ai déjà dû en faire dans des mélanges préparés. mais vraiment les légumineuses juste un peu germées, j'arrive pas... comme l'humus, berk.... yerk! . mais il paraît qu'on peut les ébouillanter un peu avant de les manger. pas encore tenté l'expérience. bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
https://alternativesante.superforum.fr
priscanette

priscanette


Messages : 55
Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : picardie et paris

Graines qui ne germent pas Empty
MessageSujet: Re: Graines qui ne germent pas   Graines qui ne germent pas I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 16:46

fleur moi je les fais trempés toute une nuit et aprés je prends un plateau je mets
de la terre de mon jardin et je les posent sur la terre je tasse bien avec la main et j'arrose!!!
le matin et le soir ,soi je fais des jus avec ou je les mets dans mes salades!!coupés en petit morceaux oui
pour les petits pois et pour le tournesol flower
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Graines qui ne germent pas Empty
MessageSujet: Re: Graines qui ne germent pas   Graines qui ne germent pas I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 23:30

ahhhhhhhhhhhh tu les fais en terre!!!! avec tous mes animaux, je passe mon tour, j'ai différents engins dont mon automatique qui font la job à ma place... yeah!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
priscanette

priscanette


Messages : 55
Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : picardie et paris

Graines qui ne germent pas Empty
MessageSujet: Re: Graines qui ne germent pas   Graines qui ne germent pas I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 17:36

qu'elle engin tu as ? pour que çà ailles mieux MDR
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Graines qui ne germent pas Empty
MessageSujet: Re: Graines qui ne germent pas   Graines qui ne germent pas I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 23:41

désolée du retard, Priscanette, rends-toi compte qu'on a attendu l'été jusqu'à la semaine dernière.... alors on en profite autant qu'on peut.

et puis le nom ne me revenait pas. même que je suis dessus presque tous les jours. j'ai vidé mes pousses de pois aujourd'hui, j'ai démarré une "batch" de tournesol et je ne me souviens pas du nom! vieillesse, viellesse!

mais voici trois posts anciens qui devraient répondre à toutes tes questions. sinon, n'hésite pas à poser celles qui restent! yeah!!!!!

https://alternativesante.superforum.fr/monde-vert-politique-verte-f5/germoir-pour-herbe-de-bl-ultra-automatique-t437.htm?highlight=germoir

https://alternativesante.superforum.fr/alimentation-naturelle-et-vivante-f1/nouveau-germoir-pas-cher-t22.htm?highlight=germoir

https://alternativesante.superforum.fr/alimentation-naturelle-et-vivante-f1/germoir-fait-main-t281.htm?highlight=germoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graines qui ne germent pas Empty
MessageSujet: Re: Graines qui ne germent pas   Graines qui ne germent pas I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graines qui ne germent pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graines de papaye
» graines de kalongi???
» la pulpe des noix et graines....
» Au bout de combien de temps les graines de lin deviennent toxiques ?
» pulpe de noix ou de graines...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Alimentation naturelle et vivante-
Sauter vers: