LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 kombucha

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

kombucha Empty
MessageSujet: kombucha   kombucha I_icon_minitimeVen 19 Déc - 23:58

je lui parle tous les jours, il paraît qu'il est très réceptif. de toutes façons, c'est un être vivant et qui me rend service, alors ça ne me coûte pas cher de lui dire bonjour et de donner une tape amicale sur son pot.

bon trêve de sentimentalisme indû. j'en faisais il y a quelques années puis il a moisi et on n'en a pas trouvé d'autres (pas beaucoup cherché, faut dire) pendant longtemps. là, j'en ai acheté un petit chez Crudessence, mon chum s'en est occupé et, vu mon impatience et mon insistance, m'a donné un bébé vraiment petit. il a dédoublé la première fois, mais sont si petits que je les laisse en symbiose encore.

j'ai rencontré à Ottawa un gars qui en avait acheté un gros y a 4 mois et n'avait jamais rien fait avec! je vous le répète, ça peut moisir, soyez à l'affût! et puis il doit se sentir aimé, lui aussi!

des gens disent qu'on peut essayer plein de trucs, agave, thé vert, tisane. d'autres disent qu'il ne faut rien changer. comme je me méfie de tous les extrêmes, lorsque j'aurai un beau kombucha de plus, je testerai sur lui les trucs les plus étranges, vous pouvez me faire confiance, mais là, je veux le garder bien vivant alors je fais ce qu'on me dit

petit truc, le laisser 24h sur le comptoir qu'il fermente.


SUITE:

alors j'en ai fait au roïbos vanille et sucre brun bio. ça fait pareil et c'est aussi bon!

je vous préviens, je tente avec toutes les sortes de thé qui traînent dans les armoires, et ça en fait......
Revenir en haut Aller en bas
didier




Messages : 93
Date d'inscription : 05/12/2008

kombucha Empty
MessageSujet: Re: kombucha   kombucha I_icon_minitimeSam 20 Déc - 6:48

salut flower

une recette de "champagne" de kombucha: dans ta recette classique,tu mets une cuillère à café de thé pour une cuillère à café de fleurs de sureau.....

ça te fait une kombucha genre vin blanc alsacien,pétillante à souhait,à tel point qu'il faut IMPERATIVEMENT tenir la bouteille au frais avant de l'ouvrir,sinon tu vas salir tout ton plafond Laughing Laughing


nota:si tu fais ta kombutcha avec du thé à la menthe,ton champi va garder ce goût pour toutes les autres préparations pendant longtemps,aussi il vaut mieux dans ce cas faire sa kombucha avec un champi cultivé à part ou un morceau deu champi principal....

BISES

didier flower

ps;si part mégarde il sombre quelques mouches dans votre préparation,soyez sympas,mettez-moi les de côté pour mon quatre heure




:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

kombucha Empty
MessageSujet: Re: kombucha   kombucha I_icon_minitimeSam 20 Déc - 14:14

merci pour ces infos, Didier à la tienne j'ai bien hâte de tenter l'expérience du champagne de kombucha. en fait, ce sera un kir, pk je le mélange avec mon sirop de cerise à la slurp... puce

le sureau est presque totalement inconnu ici, mais il se fait que j'en ai plusieurs à côté de chez moi. je sais qu'on fait des beignets aux fleurs de sureau et des sirops de fleurs sureau qui sont hyper cotés mais j'ai pas essayé (sauf le sirop). le problème étant que les dites fleurs se cueillent en mai, pas toute l'année. on verra donc au printemps. super

au fait, as-tu trouvé à manger du sureau cru? c'est tellement suret, c'en est dramatique... j'ai même pas essayé, après avoir passé des automnes à faire des conserves de sureau cuit... et les avoir jetées...pots avec! méchant

et pour les mouches et autres bestioles, tu aurais dû me le dire plus tôt, au nombre que j'en ai démantibulées...mais ne désespère pas, elle peuvent bien revenir...
:lol!:


Dernière édition par moi-kilucru le Sam 16 Mai - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier




Messages : 93
Date d'inscription : 05/12/2008

kombucha Empty
MessageSujet: Re: kombucha   kombucha I_icon_minitimeSam 20 Déc - 17:53

hello flower

des fleurs de sureau,la pharmacie du côté de chez moi en vends toute l'année,c'est quinze euros la poche qui me dure six mois.....

si tu as un déshydrateur tu peux éffectivement te faire un stock au printemps prochain,et je t'assures que jusqu'à présent j'ai pas trouvé meilleure recette,c'est divin :hubba_hubba.gi

BISES

didier
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

kombucha Empty
MessageSujet: Re: kombucha   kombucha I_icon_minitimeSam 20 Déc - 17:59

Kiluc, je crois qu'à la Bottine aux Herbes sur St-Denis, y z'en vendent des fleurs de sureau.... mais pas toute l'année. Faudrait appeller! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

kombucha Empty
MessageSujet: Re: kombucha   kombucha I_icon_minitimeSam 20 Déc - 18:21

ah ben je pensais qu'il les fallait fraîches, moi, bêtement.... Embarassed

ah ben bonne idée, alors! quand je pense à ces quantités de fleurs dont personne ne fait rien!!!!!!!!!!

waou!!!!!!!!! cheers cheers yeah!!!!! yeah!!!!! drunken drunken drunken drunken

ben si des membres en veulent gratos, zauront qu'à le dire et se présenter.... ange ange

c'est quand même pas à moi ni chez moi, alors je devrai faire sac sac sac sac
chut chut chut chut chut chut chut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kombucha Empty
MessageSujet: Re: kombucha   kombucha I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kombucha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la kombucha
» kombucha
» recette kombucha
» Recettes de Kombucha améliorées
» Kombucha Power by Sarma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Alimentation naturelle et vivante-
Sauter vers: