LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ON COMMENCE UNE NOUVELLE ANNÉE EN BEAUTÉ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

ON COMMENCE UNE NOUVELLE ANNÉE EN BEAUTÉ Empty
MessageSujet: ON COMMENCE UNE NOUVELLE ANNÉE EN BEAUTÉ   ON COMMENCE UNE NOUVELLE ANNÉE EN BEAUTÉ I_icon_minitimeVen 2 Jan - 14:56

alors j'espère que tout le monde a bien fêté et est de bonne humeur et en grande forme!

je présume que vous avez tous un peu triché, hein????

bon, je comprends. mais pour vous faire pardonner, faudrait faire un petit effort.

j'aimerais que ceux qui ont fait quelque chose de spécial nous en parlent.

je commence:

j'ai triché en masse, mais je ne voulais pas de 100% cuit et nul et God knows why, pas de patates (enfin, je sais mieux que Dieu, les patates me donnent des résultats indésirables visibles). j'ai donc toujours mis de la purée de jicama de Matthew Kenney: https://alternativesante.superforum.fr/recettes-crudivores-f9/puree-de-patates-t88.htm. la prochaine fois, j'essaierai avec quelques noix de macadam. c'est vraiment délicieux. si vous n'avez pas encore essayé, je ne comprends vraiment pas ce que vous attendez!!! si vous trouvez un jicama sur votre passage un jour, vous l'achetez et c'est tout, il se conserve des mois sur le comptoir!! ne coûte pas cher, ne moisit pas, ne demande rien, n'intéresse pas les animaux. mais qu'est-ce qu'on peut demander de plus à un légume????? applaudir

ma sauce aux canneberges aussi était crue, selon une recette de Kristen (Kristen's Raw), mais elle ne m'a pas impressionnée. j'en avais tant d'autres, y a fallu que je choisisse celle-là. donc si quelqu'un dans la salle en a fait une qu'il a aimée, prière de nous le faire savoir.

j'ai concocté un faux beurre pas mal aussi, dont vous trouverez la recette en bonne et due place: https://alternativesante.superforum.fr/recettes-crudivores-f9/faux-beurre-t414.htm#1970

et j'ai été abominablement tentée par une recette de fromage aux pruneaux et à la lavande (http://goneraw.com/recipe/prune-lavender-cheese).... j'avais pas de pruneaux alors j'ai utilisé des figues. la recette ne parlait pas de probiotiques mais j'en ai ajouté un. j'ai tout mixé fin en me disant que ce serait plus sucré, mais j'ai trouvé ça amer (j'aurais dû m'en douter, avec de la lavande!).

voilà pour les tentatives et les découvertes de ce début d'année. et vous?


Dernière édition par moi-kilucru le Sam 3 Jan - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

ON COMMENCE UNE NOUVELLE ANNÉE EN BEAUTÉ Empty
MessageSujet: Re: ON COMMENCE UNE NOUVELLE ANNÉE EN BEAUTÉ   ON COMMENCE UNE NOUVELLE ANNÉE EN BEAUTÉ I_icon_minitimeVen 2 Jan - 17:59

mais que t'a donc été gentille toi applaudir

pour ma part je n'ai pas beaucoup mangé cru durant les fetes mais je peux vous dire que j'ai bien réfléchis a ma vie en général. pour le réveillon du jour de l'an j'ai fait quelque chose que je ne croyais pas possible que ca m'arrive un jour. j'ai parlé avec la fille de mon chum et je lui ai dit que j'avais beaucoup de difficulté a lui faire confiance. nous avons parlé longuement et je lui ai souhaiter de la santé, du succes dans ses études et de l'amour. le pire dans tout ca c'est que j'étais vraiment sincere. applaudir je suis fiere de moi.

j'ai aussi évité les chips sauf hier soir chez ma belle-mere. j'en ai mangé pour m'apercevoir qu'elle n'avait plus le meme gout dans ma bouche, ce doit etre de la faute kilucru " les chips ca goute gras et rance" cette petite phrase commence a faire son chemin.

j'ai longuement réfléchi a ma santé et a mon alimentation. je mange mes émotions et ca je le sais depuis longtemps. le déclic commence a se faire avant qu'il soit trop tard meme si la table est pleine de bouffe. j'essai de me demander si j'ai vraiment faim et de quoi j'ai faim, si ce sont mes émotions ou ma vrai faim physique. si ce sonts me émotions j'essai de les gérer autrement qu'avec ma bouche.

pour mon alimentation je me motive a mettre au moins un repas tout cru au menu chaque jour. j'ai envie de retrouver le gout de cuisiner pour mon chum et de crusiner pour moi, qui sait, peut-etre qu'il va sauter dans mes repas. au travail il y a toujours des sacs de biscuits ou des chips ou autre cochonneire du genre. dimanche je vais aller porter des cruditées et des fruits tout juteux pour ma collation et pour accompagner mes repas. je crois que de cette facon je ne serais pas tenté de sauter dans un de ces sacs mis a notre disposition.

j'ai pris l'idée de kilucru pour mon journal quotidien et ca me fait du bien, je n'écris pas a tous les jours mais je le fais dans ma tete. je me sens tellement plus zen, plus en paix avec moi-meme. merci kilucru de ton coup d'pouce yeah!!!!!

ma grande résolution de cette année c'est de faire de moi une personne meilleur et j'y tiens vraiment. je veux m'améliorer pour moi et ensuite les autres vont aussi en profiter tope là
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

ON COMMENCE UNE NOUVELLE ANNÉE EN BEAUTÉ Empty
MessageSujet: Re: ON COMMENCE UNE NOUVELLE ANNÉE EN BEAUTÉ   ON COMMENCE UNE NOUVELLE ANNÉE EN BEAUTÉ I_icon_minitimeVen 2 Jan - 19:13

mi-cru a écrit:
pour le réveillon du jour de l'an j'ai fait quelque chose que je ne croyais pas possible que ca m'arrive un jour. j'ai parlé avec la fille de mon chum et je lui ai dit que j'avais beaucoup de difficulté a lui faire confiance. nous avons parlé longuement et je lui ai souhaiter de la santé, du succes dans ses études et de l'amour. le pire dans tout ca c'est que j'étais vraiment sincere. applaudir je suis fiere de moi.
ben ça c'est vraiment bien, Mi-Cru, et que tu l'aies fait au réveillon du jour de l'an, c'est vraiment un beau symbole qui ne marquera sûrement pas que toi. yeah!!!!! yeah!!!!! quel âge a-t-elle? vit-elle avec vous?

mi-cru a écrit:
j'ai aussi évité les chips sauf hier soir chez ma belle-mere. j'en ai mangé pour m'apercevoir qu'elle n'avait plus le meme gout dans ma bouche, ce doit etre de la faute kilucru " les chips ca goute gras et rance" cette petite phrase commence a faire son chemin.
on va pouvoir appeler ça le Syndrome de Kilucru !!! un écrivain dans la salle??????? :lol!:

mi-cru a écrit:
j'ai longuement réfléchi a ma santé et a mon alimentation. je mange mes émotions et ca je le sais depuis longtemps. le déclic commence a se faire avant qu'il soit trop tard meme si la table est pleine de bouffe. j'essai de me demander si j'ai vraiment faim et de quoi j'ai faim, si ce sont mes émotions ou ma vrai faim physique. si ce sonts me émotions j'essai de les gérer autrement qu'avec ma bouche...
hum! censuré censuré censuré censuré censuré censuré

mi-cru a écrit:
pour mon alimentation je me motive a mettre au moins un repas tout cru au menu chaque jour. j'ai envie de retrouver le gout de cuisiner pour mon chum et de crusiner pour moi, qui sait, peut-etre qu'il va sauter dans mes repas. au travail il y a toujours des sacs de biscuits ou des chips ou autre cochonneire du genre. dimanche je vais aller porter des cruditées et des fruits tout juteux pour ma collation et pour accompagner mes repas. je crois que de cette facon je ne serais pas tenté de sauter dans un de ces sacs mis a notre disposition.
excellente résolution. y a rien de tel. et puis c'est pas difficile, quand même, un repas par jour! suffit de se préparer des fruits avant de partir et de n'avoir rien d'autre!!!! tiens, on va te cogner la tête cogner la tête duh! cogner la tête duh! fou fou fou fou fou avec un peu de Syndrome de Kilucru, attention:
"si c'est gratuit, c'est d'la cochonnerie" répète après moi: "si c'est gratuit, c'est d'la cochonnerie". tu sais où aller le copier 10 fois, oui???

mi-cru a écrit:
j'ai pris l'idée de kilucru pour mon journal quotidien et ca me fait du bien, je n'écris pas a tous les jours mais je le fais dans ma tete. je me sens tellement plus zen, plus en paix avec moi-meme. merci kilucru de ton coup d'pouce yeah!!!!!
je suis vraiment heureuse que ça ait enfin aidé quelqu'un d'autre que juste moi.... ça me donne plus l'impression de ne pas être un ET.... :rendeer:

mi-cru a écrit:
ma grande résolution de cette année c'est de faire de moi une personne meilleur et j'y tiens vraiment. je veux m'améliorer pour moi et ensuite les autres vont aussi en profiter tope là
peut-il y avoir quelque chose de plus logique et sensé??
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

ON COMMENCE UNE NOUVELLE ANNÉE EN BEAUTÉ Empty
MessageSujet: Re: ON COMMENCE UNE NOUVELLE ANNÉE EN BEAUTÉ   ON COMMENCE UNE NOUVELLE ANNÉE EN BEAUTÉ I_icon_minitimeSam 3 Jan - 6:55

Eh bien bravo! les filles!! applaudir Z'êtes ben bonnes!! oui

Quand à moi, j'ai fini par ''tricher'' les 3 derniers jours, par faute de prévision dans mes menus! Je n'avais plus assez de cru de prêt d'avance... No D'ailleurs, je n'ai plus rien en réserve!

Depuis le 24 déc, j'ai eu à coucher jusqu'à hier après-midi, 2 personnes de + que prévue! 6 bouches à nourrir, matin, midi et soir durant 9 jours... je vous dis que ça met dans le jus!!!
J'en avais criss...nt marre je peux vous le dire!! taptap

Mais je paye la note depuis hier matin. Fatigue et lourdeur, migraine, constipation (ça ne prend pas de temps maintenant!), manque d'énergie totale, et de plus, je suis surprise de remarquer que j'ai les idées noires, comme si ça me mettait en dépression! J'ai été ''border-line'' dépressive toute ma vie. Je crois que c'est la bouffe cuite!! affraid C'est toute une découverte pour moi!!! loupe

De plus, j'ai remarqué comme Mi-Cru, que les aliments cuits n'ont plus le même goût que dans mes souvenirs... C'est vraiment dégueu! yerk!

Je remarque aussi, que depuis que je mange plus cru, que mon espace vital est plus important. Je parle de ma bulle personnelle. Avant, ça ne me dérangeait pas d'avoir tout le temps du monde autours de moi, sans répit... mais là, j'observe un changement. J'ai besoin de ressourcement personnel, comme pour recharger ma pile psychique... je ne sais pas.... Avez-vous remarqué quelque chose de similaire ou n'est-ce que moi? scratch

Alors voilà: je commence l'année avec un week-end détox!! Et j'en suis bien contente! Ça va être smoothie et jus... lavement 2 fois minimum par jour. + si je suis capable! J'aurais bien fait un ''Shank'' mais je me sens trop dévitalisée pour pratiquer une méthode trop drastique qui demande, somme toute, beaucoup d'énergie!
L'important est de ne pas vider sa pile en essayant de la recharger, n'est-ce pas? sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

ON COMMENCE UNE NOUVELLE ANNÉE EN BEAUTÉ Empty
MessageSujet: Re: ON COMMENCE UNE NOUVELLE ANNÉE EN BEAUTÉ   ON COMMENCE UNE NOUVELLE ANNÉE EN BEAUTÉ I_icon_minitimeSam 3 Jan - 10:07

GO, le mot triché n'est pas de circonstance, ce n'est pas un concours ici. No

tu as plutot succombé où comme tu dis tu as manqué d'organisation. oups...

pas toujours facile d'offrir le gite et le couvert durant quelques jours a nos invités, je te comprend bien. maintenant ca ne m'arrive plus mais quand j'avais ma fermette ca arrivait de temps a autre et je sais de quoi tu parles pour la bulle. en vieillissant ma bulle prend de l'expansion et je deteste qu'elle se sente a l'étroit. je ne crois pas que ce soit l'alimentation crue qui en soit la cause mais plutot ta transformation intérieur qui devient de plus en plus zen et on sait que pour etre zen ca prend une espace épurée.

pour le cuit c'est super vrai, imagine j'ai mangé du ragout, de la tourtiere, des patates pis tout ce qui va avec mais en petite portion et rien n'avait le bon gout que je connaissais avant. il est vrai que j'aurais pu refuser tout ca mais comme je me connais j'ai besoin de voir par moi-meme.

depuis hier je ne mange pas cru a 100% mais je mange vraiment mieux et je commence aussi a me sentir mieux. tantot je vais aller faire mon épicierie au fruits et légumes pour faire le plein du frigo qui lui a assez de place pour sa bulle pleure de rire

bon retour a la vie normale bouffe flottant balai thé cheerleader
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

ON COMMENCE UNE NOUVELLE ANNÉE EN BEAUTÉ Empty
MessageSujet: Re: ON COMMENCE UNE NOUVELLE ANNÉE EN BEAUTÉ   ON COMMENCE UNE NOUVELLE ANNÉE EN BEAUTÉ I_icon_minitimeSam 3 Jan - 12:57

❤ Merci Mi-Cru! Et c'est vrai que je n'ai pas employé le bon terme... j'aurais dû dire succombé! Mais en fait, en aucun cas ni moment, je ne me suis sentie coupable... donc j'en déduis que mon attitude reste saine dans toute cette démarche! C'est déjà ça! yeah!!!!!

Pis comme tu dis... Bon retour à la vie normale! J'avais ben hâte, c'est pour dire!
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

ON COMMENCE UNE NOUVELLE ANNÉE EN BEAUTÉ Empty
MessageSujet: Re: ON COMMENCE UNE NOUVELLE ANNÉE EN BEAUTÉ   ON COMMENCE UNE NOUVELLE ANNÉE EN BEAUTÉ I_icon_minitimeSam 3 Jan - 15:01

Greene Ouitche a écrit:
❤ Merci Mi-Cru! Et c'est vrai que je n'ai pas employé le bon terme... j'aurais dû dire succombé! Mais en fait, en aucun cas ni moment, je ne me suis sentie coupable... donc j'en déduis que mon attitude reste saine dans toute cette démarche! C'est déjà ça! yeah!!!!!
Pis comme tu dis... Bon retour à la vie normale! J'avais ben hâte, c'est pour dire!

alors succomber est le mot parfait, comme la dulcinée qui succombe aux charmes de son amoureux...ON COMMENCE UNE NOUVELLE ANNÉE EN BEAUTÉ 621 pas de culpabilité, du bonheur et de l'harmonie. ❤ drunken

et si après on veut revenir à la vie normale, alors c'est qu'on a gagné la partie! cheers c'est tout ce qui compte, aller faire des incursions ou des excursions, se changer les idées, mais pas assez longtemps pour retomber dans les vieux patterns. prendre le bon quel qu'il soit et où qu'il soit en quantité suffisante pour se faire plaisir sans sombrer dans ce qui peut nous détruire. No

quand nos papilles gustatives ont assez changé pour qu'on puisse ouvrir les yeux grands sur ce qu'on mange, on est débarrassé des lunettes noires implantées par la société. rock star mais ça peut revenir vite si on laisse faire. y a rien de pire comme addiction! hypnotisé

bon, j'ai vraiment l'impression d'être emportée par une inspiration à la Gimiche. je ne suis pas sûre que vous compreniez ce que je raconte, mais j'ai pas envie de l'effacer. disons, pour résumer, que si vous commencez à moins aimer le cuit et que, lorsque vous faites des écarts, vous avez hâte de retourner à la norme crue, ben vous êtes sauvé(es) ON COMMENCE UNE NOUVELLE ANNÉE EN BEAUTÉ 7629ON COMMENCE UNE NOUVELLE ANNÉE EN BEAUTÉ 7629ON COMMENCE UNE NOUVELLE ANNÉE EN BEAUTÉ 7629!!!! applaudir applaudir applaudir applaudir

on devrait se faire un gros party cru pour fêter ça!ON COMMENCE UNE NOUVELLE ANNÉE EN BEAUTÉ Oregonian_winesmiley ON COMMENCE UNE NOUVELLE ANNÉE EN BEAUTÉ 4971ON COMMENCE UNE NOUVELLE ANNÉE EN BEAUTÉ 5599ON COMMENCE UNE NOUVELLE ANNÉE EN BEAUTÉ 506ON COMMENCE UNE NOUVELLE ANNÉE EN BEAUTÉ 7964 ON COMMENCE UNE NOUVELLE ANNÉE EN BEAUTÉ 6662avec des ateliers de savon au mileu!ON COMMENCE UNE NOUVELLE ANNÉE EN BEAUTÉ 564ON COMMENCE UNE NOUVELLE ANNÉE EN BEAUTÉ 2808 ON COMMENCE UNE NOUVELLE ANNÉE EN BEAUTÉ 3617


quant à l'espace vital, je dirais que moi, c'est plutôt le contraire. je supporte mieux la présence des autres qu'avant (très peu, mais un peu plus que pratiquement rien comme c'était avantON COMMENCE UNE NOUVELLE ANNÉE EN BEAUTÉ 4652). donc, ce que je crois, c'est que tranquillement, on se rééquilibre et on prend conscience de ses vrais besoins. les "vraies femmes" balai qui ont toujours tout donné aux autres, à leurs familles, etc., prennent conscience de leur besoin d'espace ON COMMENCE UNE NOUVELLE ANNÉE EN BEAUTÉ 569 , et les "fausses" sûr? comme moi qui ont toujours recherché la solitude, prennent conscience de leur besoin de convivialité pile ON COMMENCE UNE NOUVELLE ANNÉE EN BEAUTÉ 5705. de la mesure en toutes choses.... eheh

ciao Frenchie
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

ON COMMENCE UNE NOUVELLE ANNÉE EN BEAUTÉ Empty
MessageSujet: Re: ON COMMENCE UNE NOUVELLE ANNÉE EN BEAUTÉ   ON COMMENCE UNE NOUVELLE ANNÉE EN BEAUTÉ I_icon_minitimeSam 3 Jan - 23:59

Que de sagesse Lu-Kiluc!! magie Oui, je crois que le cru nous amène à nous (re)connecter avec notre Soi! flottant Peut-être pour ça qu'il y a tant d'adeptes du yoga chez les crudivores... c'est une démarche complémentaire à mon avis! peace
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





ON COMMENCE UNE NOUVELLE ANNÉE EN BEAUTÉ Empty
MessageSujet: Re: ON COMMENCE UNE NOUVELLE ANNÉE EN BEAUTÉ   ON COMMENCE UNE NOUVELLE ANNÉE EN BEAUTÉ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ON COMMENCE UNE NOUVELLE ANNÉE EN BEAUTÉ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONNE ANNÉE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» trucs de beauté d'Ani Phyo
» HE pour la beauté et l'hygiène
» vinaigre de cidre de pomme pour la beauté
» saviez-vous que la beauté du Nouveau Monde (le film)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Le Bar à Jus de Kilucru-
Sauter vers: