LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 sucre de noix de coco. kelkun connait?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

sucre de noix de coco.  kelkun connait? Empty
MessageSujet: sucre de noix de coco. kelkun connait?   sucre de noix de coco.  kelkun connait? I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 0:12

Revenir en haut Aller en bas
mira

mira


Messages : 528
Date d'inscription : 04/01/2009

sucre de noix de coco.  kelkun connait? Empty
MessageSujet: Re: sucre de noix de coco. kelkun connait?   sucre de noix de coco.  kelkun connait? I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 0:42

Ça doit être merveilleux! Par contre, ce n'est pas cru...

Il existe du vinaigre de noix de coco aussi, ils en ont chez Kim Phat, faudrait bien que j'essaie!
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

sucre de noix de coco.  kelkun connait? Empty
MessageSujet: Re: sucre de noix de coco. kelkun connait?   sucre de noix de coco.  kelkun connait? I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 0:49

oui j'en ai, du fermenté, donc hopefully cru, mais sait-on jamais.

bof! j'aime bien mieux mon balsamique. c'est du vrai dessert aigre. je comprends maintenant ceux qui en mettent sur leurs fraise, d'ailleurs je vais essayer ça un jour. qui sait, ça fera peut-être partie de mon fabuleux ebook sur la tarte aux fraises!

tu sais, tu aimes tellement la noix de coco que je me demande vraiment si tu n'y es pas allergique (comme tu sais on est addict à ce qui ne nous convient pas...)

ok, ok traumatisé sac zip j'ai rien dit. :scared.gif: ...je cours départ me cacher caché avant de recevoir tes foudres gorgonesques... :timebomb.gif: :timebomb.gif: nuage

SOS SOS SOS
Revenir en haut Aller en bas
mira

mira


Messages : 528
Date d'inscription : 04/01/2009

sucre de noix de coco.  kelkun connait? Empty
MessageSujet: Re: sucre de noix de coco. kelkun connait?   sucre de noix de coco.  kelkun connait? I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 1:32

es-tu sérieuse? Je n'avais jamais entendu parler de cette théorie!! Mais si c'est vrai...je dois être extrêment allergique!!!! Mais y parait que bon nombre de crudivore ont ce "buzz" de noix de coco...Sur rawfoodsupport.com, j'ai beaucoup d'alliés! applaudir :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
mira

mira


Messages : 528
Date d'inscription : 04/01/2009

sucre de noix de coco.  kelkun connait? Empty
MessageSujet: Re: sucre de noix de coco. kelkun connait?   sucre de noix de coco.  kelkun connait? I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 1:34

Et je dois avour que les fraises et le balsamique, ce doit être excellent! Avec des raisins aussi je suppose, le mariage est d'autant plus parfait...
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

sucre de noix de coco.  kelkun connait? Empty
MessageSujet: Re: sucre de noix de coco. kelkun connait?   sucre de noix de coco.  kelkun connait? I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 1:41

heein???? tu essaies de me faire croire que tu n'as JAMAIS entendu dire qu'on était le plus attiré par ce qui nous faisait le plus de mal??????????????????
Revenir en haut Aller en bas
mira

mira


Messages : 528
Date d'inscription : 04/01/2009

sucre de noix de coco.  kelkun connait? Empty
MessageSujet: Re: sucre de noix de coco. kelkun connait?   sucre de noix de coco.  kelkun connait? I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 1:44

ah bin oui...Mais la noix de coco, c'est bien, c'est même très bien!!! gnacgnacgnac Je vais ENFIN avoir les résultats de ma prise de sang dans 2 semaines, mon tau de cholesthérol (bon et mauvais) a été vérifié, donc je devrais le savoir si je suis à la veille de péter au frette ou pas...

Mais attends une minute, je viens de cliquer...osti...C'est sûr que mon tau de mauvais cholesthérol va être bas, je ne mange aucun produit animal!!!!!! Shocked Alors comment il ferait pour voir si un gras végétal nous obstrue les arthères????? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

sucre de noix de coco.  kelkun connait? Empty
MessageSujet: Re: sucre de noix de coco. kelkun connait?   sucre de noix de coco.  kelkun connait? I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 1:48

sais pas ça c'est Yin/Yang qui pourrait répondre à ça. Youhou, Yin/Yang?!?!?!?!?! SOS
Revenir en haut Aller en bas
mira

mira


Messages : 528
Date d'inscription : 04/01/2009

sucre de noix de coco.  kelkun connait? Empty
MessageSujet: Re: sucre de noix de coco. kelkun connait?   sucre de noix de coco.  kelkun connait? I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 1:54

Mouin...parlant de ying/yang...C'est un côté de moi que je devrais apprendre à développer...Tout est dans l'équilibre, et il n'y a pas d'équilibre quand on est à ce point obsédée par un aliment...

L'odeur me fait tourner de l'oeil, je n'ai jamais désiré un aliment à ce point.Troublant.
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

sucre de noix de coco.  kelkun connait? Empty
MessageSujet: Re: sucre de noix de coco. kelkun connait?   sucre de noix de coco.  kelkun connait? I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 1:56

ça suit la théorie en question.... quant à :yinyang.gif: , ça aussi, ça s'apprend....
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

sucre de noix de coco.  kelkun connait? Empty
MessageSujet: Re: sucre de noix de coco. kelkun connait?   sucre de noix de coco.  kelkun connait? I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 13:42

Je vais avoir l'air d'être à côté de la plaque mais... quelqu'une de vous, les innovatrices, a goûté à la farine de noix de coco? C'est-y cru?
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
mira

mira


Messages : 528
Date d'inscription : 04/01/2009

sucre de noix de coco.  kelkun connait? Empty
MessageSujet: Re: sucre de noix de coco. kelkun connait?   sucre de noix de coco.  kelkun connait? I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 14:08

OUIIIIIIIIIII!!!!!!!!! Moi j'en ai!! C'est cru, ça goûte la noix de coco, et il y a quelque chose comme 38% de fibres,et ça a la texture de la poudre de caroube ou de mesquite cru...

Sauf que c'est de la farine, et puisque je suis crue, je ne l'utilises pas pour faire des pâtisseries ou des gâteaux cuits... Mais je trouve que c'est bien pour remplacer les noix (en petite quantité) dans les recettes de desserts crus... Mais il ne faut pas en mettre trop, sinon ça reste coincé dans la gorge! yerk! C'est de la farine quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

sucre de noix de coco.  kelkun connait? Empty
MessageSujet: Re: sucre de noix de coco. kelkun connait?   sucre de noix de coco.  kelkun connait? I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 14:11

Ha! Donc ce n'est pas cru! Mais ça vaut la peine quand même de l'essayer tu crois?
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
mira

mira


Messages : 528
Date d'inscription : 04/01/2009

sucre de noix de coco.  kelkun connait? Empty
MessageSujet: Re: sucre de noix de coco. kelkun connait?   sucre de noix de coco.  kelkun connait? I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 14:46

Mais non, c'est cru! C'est juste que c'est difficile d'en faire l'emploi en crusine, parce qu'on ne cuit pas hen!! Imagine si tu essayait d'incorporer de la farine de sarasin à une recette crue? Bin c'est un peu comme ça, mais moins pire...

Moi je le mêle au graines de lin en poudre, j'y ajoute des raisin secs, de l'huile de coco, et ça me fait une pâte collante pour faire des fonds de tartes ou de gâteaux, des "boules" sucrées, ou ismplement pour manger à la cuillère, comme ça! (ce que je fais le plus souvent, trop pressée de manger le truc, pas le temps d'en faire une recette... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
mira

mira


Messages : 528
Date d'inscription : 04/01/2009

sucre de noix de coco.  kelkun connait? Empty
MessageSujet: Re: sucre de noix de coco. kelkun connait?   sucre de noix de coco.  kelkun connait? I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 14:48

Et quand tu y ajoutes de l'eau, ça devient comme des patates pilées, côté texture. Mais tu dois abolument mélanger ça en partie égale (au moins!) avec autre chose, sinon , ça rape la gorge un max et il y de gros risque d'étouffement! (on est déjà passé par là ici...)

Mais la noix de coco déshydraté fait un peu le même effet...Ça aussi on sait ça...
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

sucre de noix de coco.  kelkun connait? Empty
MessageSujet: Re: sucre de noix de coco. kelkun connait?   sucre de noix de coco.  kelkun connait? I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 14:52

mira a écrit:
Mais non, c'est cru! C'est juste que c'est difficile d'en faire l'emploi en crusine, parce qu'on ne cuit pas hen!! Imagine si tu essayait d'incorporer de la farine de sarasin à une recette crue? Bin c'est un peu comme ça, mais moins pire...

Moi je le mêle au graines de lin en poudre, j'y ajoute des raisin secs, de l'huile de coco, et ça me fait une pâte collante pour faire des fonds de tartes ou de gâteaux, des "boules" sucrées, ou ismplement pour manger à la cuillère, comme ça! (ce que je fais le plus souvent, trop pressée de manger le truc, pas le temps d'en faire une recette... Rolling Eyes )

Ben tu vas rire... je fais un pain essenien (ou genre) avec farine de sarrasin (que je fais trempouiller un 'tit peu) et germinations mélangés... et ça tient très bien! Très bon!

Pas bête pour les fonds de tarte par exemple... miam!
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

sucre de noix de coco.  kelkun connait? Empty
MessageSujet: Re: sucre de noix de coco. kelkun connait?   sucre de noix de coco.  kelkun connait? I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 14:54

mira a écrit:
Et quand tu y ajoutes de l'eau, ça devient comme des patates pilées, côté texture. Mais tu dois abolument mélanger ça en partie égale (au moins!) avec autre chose, sinon , ça rape la gorge un max et il y de gros risque d'étouffement! (on est déjà passé par là ici...)

Mais la noix de coco déshydraté fait un peu le même effet...Ça aussi on sait ça...

Galettes déshydratées peut-être... Bon! VENDU! Je vais en acheter pour vouâr!
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
mira

mira


Messages : 528
Date d'inscription : 04/01/2009

sucre de noix de coco.  kelkun connait? Empty
MessageSujet: Re: sucre de noix de coco. kelkun connait?   sucre de noix de coco.  kelkun connait? I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 15:03

Tu mets du sarasin dans ton pain? lol, bin tant que c'est pas cuit , c'est cru! C'est juste plus complexe à incorporer...

Tu vas aimer cette farine, c'est délicat et parfumé....Ça doit surement faire de super gâteaux cuits en tout cas! Et c'est sans gluten, et plus haut en fibre que la farine de son.

voici des liens pouren acheter;

nutritoncrue.ca
upayanaturals.com
realrawfood.com
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

sucre de noix de coco.  kelkun connait? Empty
MessageSujet: Re: sucre de noix de coco. kelkun connait?   sucre de noix de coco.  kelkun connait? I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 15:15

Ha! Nutrition crue en a ! Chouette! J'allais le commander sur un site de BC... Merci du tuyau! yeah!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

sucre de noix de coco.  kelkun connait? Empty
MessageSujet: Re: sucre de noix de coco. kelkun connait?   sucre de noix de coco.  kelkun connait? I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 15:16

Dans les smoothies? Bouffe thaï? Penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
mira

mira


Messages : 528
Date d'inscription : 04/01/2009

sucre de noix de coco.  kelkun connait? Empty
MessageSujet: Re: sucre de noix de coco. kelkun connait?   sucre de noix de coco.  kelkun connait? I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 15:22

Oh oui j'avais oublié d'en parler justement!! C'est excellent pour épaissir un peu les smothies!! Et en bouffe thaï, bien ça pourrait faire un très bon ingrédient dans les sauces! magie bouffe
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

sucre de noix de coco.  kelkun connait? Empty
MessageSujet: Re: sucre de noix de coco. kelkun connait?   sucre de noix de coco.  kelkun connait? I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 15:25

cheerleader Je sens que je vais l'utiliser pour les ateliers!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
yin/yang

yin/yang


Messages : 230
Date d'inscription : 29/11/2008
Localisation : Granby, QC

sucre de noix de coco.  kelkun connait? Empty
MessageSujet: Re: sucre de noix de coco. kelkun connait?   sucre de noix de coco.  kelkun connait? I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 18:16

Salut Mira. On m'a demandé à la rescousse pour de l'info concernant le cholesterol et les artères je crois. :rendeer: D'abord, c'est presque certain que ton taux de cholestérol sera normal si tu ne manges aucun gras animal. Si ton taux s'avérait quand même élevé, c'est qu'il pourrrait y avoir un problème avec le foie et/ou l'intestin grêle qui assimilerait possiblement mal les matières grasses (végétales ou animales). Au niveau des tests médicaux, il est évident qu'il ne feront pas la différence entre un gras animal ou végétal. On recherchera à mesurer ton cholestérol. Je pense qu'il importe de ne pas trop sans faire avec cette histoire de cholestérol. Plusieurs chercheurs et médecins remettent de plus en plus en doute le lien de cause à effet entre un haut taux de cholestérol et les maladies cardiaques (blocages des artères par exemple). scratch ll existe un mythe autour du lien cholestérol et santé cardiaque et artérielle. Le cardiologue français Michel de Lorgeril a écrit un excellent bouquin study sur ce mythe. Parmi les révélations de ce livre :
- Le cholestérol bouche les artères ? NON
- L'élévation du cholestérol augmente le risque de mourir d'une maladie cardiaque (de façon proportionnelle) ? NON
- Abaisser son taux de cholestérol par un régime ou un médicament réduit le risque de mourir d’un infarctus ? NON
Un autre médecin a un excellent site sur ce sujet (un livre a consulter sur le web) : http://www.broneer.org/cholesterol/cholesterol_FR.htm
Il est donc inutile de se frapper la tête sur les murs cogner la tête concernant le cholestérol.
yeahhh Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

sucre de noix de coco.  kelkun connait? Empty
MessageSujet: Re: sucre de noix de coco. kelkun connait?   sucre de noix de coco.  kelkun connait? I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 18:19

Waaaaw!! Super info! Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
mira

mira


Messages : 528
Date d'inscription : 04/01/2009

sucre de noix de coco.  kelkun connait? Empty
MessageSujet: Re: sucre de noix de coco. kelkun connait?   sucre de noix de coco.  kelkun connait? I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 18:33

Je sais que les test qu'ils font sur le gras, c'est pour tester le LDL, le mauvais cholestérol. Et le LDL n'est présent que si l'on consomme des aliments d'origine animale, ce qui n'est pas mon cas. PAr contre je consomme beaucoup de gras sautré végétal, et ça, je ne sais pas si ça paraîtra dans les tests...Je ne sais pas si il y a d'autres lipides qu'ils test, ou si le seul gras vérifié est le cholesthérol, bon ou mauvais?


Quan au mythe sur le cholesthérol et les arthères....Et bien, je suis un peu confuse par ce que tu avances... Je lis Le rapport Campbell présentement, et l'auteur soutient qu'il y a une réelle relation entre la consommation de mauvais gras d'origine animale, et les risques de maladies cardiaques...Menfin...
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

sucre de noix de coco.  kelkun connait? Empty
MessageSujet: Re: sucre de noix de coco. kelkun connait?   sucre de noix de coco.  kelkun connait? I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 18:34

faut bien qu'on fasse passer de bonnes nouvelles parfois... :proposetoast.g

même si en fait, ce que ça signifie vraiment, c'est qu'on nous a (encore une fois) bien menés en bateau..... Shocked Mad
Revenir en haut Aller en bas
mira

mira


Messages : 528
Date d'inscription : 04/01/2009

sucre de noix de coco.  kelkun connait? Empty
MessageSujet: Re: sucre de noix de coco. kelkun connait?   sucre de noix de coco.  kelkun connait? I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 18:41

Quand au lien que tu as donné, je trouve qu'il mêle un peu les choses. Non un taux de cholesthérol élevé (HDL) n'est pas dangereux, mais le LDL l'est. Et oui c'est nécessaire à la santé le cholesthérol, mais celui qui est nécessaire, c'est le HDL, et il est produit par le corps, donc nous n'avons pas à nous en occuper. L'autre est totalement facultatif, nous n'avons pas besoin de LDL pour vivre.

Ils disent aussi que des personnes au tau de cholestérol bas avait autnat de risque de développer de l'artérosclérose. Et ils oublient de mentionner que cette maladie est favorisée par le tabagisme et l'alcohol, qui sont un autre GRAND facteur du durcissement des artères.

Enfin, je trouve qu'il mélange allègrement les 2 types, ne parlant pas qu'ils sont très différents l'un de l'autre et qu'un est innofensif et que l'autre est mauvais...


Mais ça, c'est mon avis, et je suis ouverte à toutes les discussions! soutien
Revenir en haut Aller en bas
mira

mira


Messages : 528
Date d'inscription : 04/01/2009

sucre de noix de coco.  kelkun connait? Empty
MessageSujet: Re: sucre de noix de coco. kelkun connait?   sucre de noix de coco.  kelkun connait? I_icon_minitimeMer 14 Jan - 22:23

J'étais chez Tau Brossard tout à l'heure, et j'ai vu qu'ils avaient maintenant de la farine de noix de coco! Donc ils en ont peut-être à Tau St-Denis aussi...!
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

sucre de noix de coco.  kelkun connait? Empty
MessageSujet: Re: sucre de noix de coco. kelkun connait?   sucre de noix de coco.  kelkun connait? I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 18:57

ben oui, le gars Moore qui fait toutes sortes de farine, fait noix de coco aussi. quelle marque t'as vue, toi?
Revenir en haut Aller en bas
mira

mira


Messages : 528
Date d'inscription : 04/01/2009

sucre de noix de coco.  kelkun connait? Empty
MessageSujet: Re: sucre de noix de coco. kelkun connait?   sucre de noix de coco.  kelkun connait? I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:25

Moore? Connais pas! C'est celle de la marque Inari que j'ai vue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sucre de noix de coco.  kelkun connait? Empty
MessageSujet: Re: sucre de noix de coco. kelkun connait?   sucre de noix de coco.  kelkun connait? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sucre de noix de coco. kelkun connait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kelkun connaît le hing?
» kelkun connaît la poudre de tomate?
» jus de bleuets VanDyk's. kelkun connaît?
» kelkun connaît la crosne du Japon?
» Huile de truffe, kelkun connaît?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Alimentation naturelle et vivante-
Sauter vers: