LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Défi recette de la semaine

Aller en bas 
+3
Greene Ouitche
mi-crue
moi-kilucru
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Défi recette de la semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi recette de la semaine   Défi recette de la semaine - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 23:12

Eh bien un gros merci!!!! merci merci merci

Une chose de moins qui pourrira dans mes armoires...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Défi recette de la semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi recette de la semaine   Défi recette de la semaine - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 23:15

avec un intense plaisir! merci mais dis-nous en plus, car tu sembles être la seule à connaître, ici...

mais ici, plutôt: https://alternativesante.superforum.fr/alimentation-naturelle-et-vivante-f1/connaissez-vous-le-kuzu-kudzu-go-t570.htm
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Défi recette de la semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi recette de la semaine   Défi recette de la semaine - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 23:18

Mais, mais... va falloir trouver de quoi faire avec!!! sais pas bouffe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Défi recette de la semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi recette de la semaine   Défi recette de la semaine - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 23:19

kestafait à date?
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Défi recette de la semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi recette de la semaine   Défi recette de la semaine - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 23:25

Ben là, je suis partie à l'autre place... Tu me dis qu'il faut que je chat comme ça sur deux places différentes!!! Mais tu vas me rendre gaga! fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Défi recette de la semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi recette de la semaine   Défi recette de la semaine - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 23:36

ben jte réponds où t'écris! sais pas

allez, on continue sur l'autre. ni alzheimer ni schizophrénie ne sont permises ici! juger

ni gâteuserie, seulement les gâteries, et on espère que t'en as en réserve (d'ailleurs y a drôlement longtemps que tu ne nous as pas posté de recette, toi, là, si si.... à crocs )
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Défi recette de la semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi recette de la semaine   Défi recette de la semaine - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Jan - 7:51

bonjour shannsu!

je croyais que tu étais perdue parce que je ne t'avais pas vu depuis un bout et je m'apercois que tu étais ici hier hypnotisé je devrais ouvrir mes yeux plus gands.


je ne connais pas cette chose mais j'aimerais savoir dans quoi vous vous en servez ?
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Défi recette de la semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi recette de la semaine   Défi recette de la semaine - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Jan - 8:53

Moi non plus je ne connais le Kuzu... Si je comprend bien c'est une fécule! Les fécules sont plutôt peu utilisées dans la crusine... je ne me souviens pas d'en avoir vu dans aucune recette?!

D'ailleurs quelqu'un en connaîtrait-il la raison? Est-ce tout simplement parce que ce n'est pas cru ou encore parce que au niveau culinaire, y a rien d'intéressant à faire avec de la fécule en crusine...

Enfin bref, je me pose plein de questions???? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Défi recette de la semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi recette de la semaine   Défi recette de la semaine - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Jan - 12:28

je dirais qu'il y a deux raisons, d'abord c'est japonais et inconnu, 2e, c'est japonais et très cher!!!!! si je me trouve une recette qui en a besoin, j'essaie tout de suite. il traîne dans un joli petit pot magnétique sur le frigo depuis assez longtemps. mais quand je pense à combien j'ai payé pour si peu... ben j'ai pas envie de l'utiliser sans savoir....
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Défi recette de la semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi recette de la semaine   Défi recette de la semaine - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Jan - 12:43

C'est comme moi... j'achète des trucs sur des coups de tête et je ne suis pas sûre que je vais l'utiliser!!

L'année dernière, j'ai acheté de la farine de Manioc en Martinique et je ne sais toujours pas quoi en faire... Rolling Eyes En fait la doudou qui me l'a vendu aux Halles, m'a dit que c'était utilisé comme une fécule!
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Défi recette de la semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi recette de la semaine   Défi recette de la semaine - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Jan - 14:07

ben oui, comme de la fécule de maïs. peut-être même utilisable en mélange avec d'autres farines. mais je crois qu'il n'y a rien de plus "starchy" que le manioc...

t'as été en Martinique l'année dernière??????????????????????????????

chanceuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'y ai été y a exactement 28 ans! seigneur que c'est loin! j'ai TELLEMENT aimé ça!!!!!!!!!!!

pour en revenir au mouton du kuzu, ben je savais vaguement ce que ça faisait et que c'était naturel, alors quand j'en ai vu, j'en ai acheté. mais comme je n'ai jamais épaissi ou tenté de faire de la gélatine ou des trucs aussi yerk! yerk! de ma vie, ben j'ai pas trouvé quoi en faire! pour l'instant les recettes que je teste n'appellent pas beaucoup à cela non plus et comme je l'ai dit, si j'ai besoin d'épaissir, écoeurée des graines de lin, et découvenue par les graines de chia, je préfère tout simplement moudre des amandes que j'achète en quantité industrielle chez l'Arabe ou l'Indien à 3.99 la livre. ça fait la job, et je sais que j'aimerai ça...

lorsque j'aurai des recettes déjà rôdées, je testerai les trucs bizarres un tout petit peu à la fois. d'ici là, j'espère que d'autres plus nécessiteuses, excentriques ou courageuses auront fait quelques essais et m'en auront parlé.... yes?
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Défi recette de la semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi recette de la semaine   Défi recette de la semaine - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Jan - 14:18

Pour le kuzu, peut-être l'essayer dans une recette de craquelin, et au lieu de mettre le lin, mettre le kuzu?? sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Défi recette de la semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi recette de la semaine   Défi recette de la semaine - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Jan - 14:20

en poudre, oui peut-être. mais je doute fortement que ça imbibe autant que le lin, et ça ne gonflera pas...

mais ça m'intéresse, je suis prête à payer pour du kuzu pour ne pas mettre de saleté de lin.

tu t'y colles, toi? tu semble aimer les trucs à consistance silent ...
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Défi recette de la semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi recette de la semaine   Défi recette de la semaine - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Jan - 15:43

Nan! Trop occupée là... Non seulement je suis en examen de yoga, mais de plus je monte la théorie de mes ateleirs et décide quelles recettes je vais utiliser pour chacun d'entre eux. Trop occupée quoi! fou
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Défi recette de la semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi recette de la semaine   Défi recette de la semaine - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Jan - 15:46

en parlant de ça, t'étais pas censée être chépas où ce W/E?

tu finis de travailler pour le paternel dans 3 semaines? ça va être le free for all?

et ça se passe comment ces ateliers? j'attends toujours des nouvelles qu'y en a un de savon et un d'huiles essentielles.... crise
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Défi recette de la semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi recette de la semaine   Défi recette de la semaine - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Jan - 16:06

Dès que tout sera en place... vous aurez des news for sure! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Défi recette de la semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi recette de la semaine   Défi recette de la semaine - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Jan - 16:07

moi-kilucru a écrit:
en parlant de ça, t'étais pas censée être chépas où ce W/E?

Mais non, j'ai pris 24 heures off vendredi, because je voulais finir mon exposé pour mon examen de yoga lundi qui vient...
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Défi recette de la semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi recette de la semaine   Défi recette de la semaine - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Jan - 16:10

ahhhhh... on saura tout! espiègle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi recette de la semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi recette de la semaine   Défi recette de la semaine - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi recette de la semaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recette de Tofu cru
» Sublime recette de crumble
» recette de compote de prunes cru..
» bouteille BIOS en inox en spécial cette semaine
» recette FAKE TOFU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: recettes crudivores-
Sauter vers: