LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 site d'Oma Chakir, pruneaux et bananes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

site d'Oma Chakir, pruneaux et bananes Empty
MessageSujet: Re: site d'Oma Chakir, pruneaux et bananes   site d'Oma Chakir, pruneaux et bananes I_icon_minitimeSam 24 Jan - 15:40

Oui! Un site de cuisine marocaine traditionnelle!! Très très bien comme recettes..
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

site d'Oma Chakir, pruneaux et bananes Empty
MessageSujet: Re: site d'Oma Chakir, pruneaux et bananes   site d'Oma Chakir, pruneaux et bananes I_icon_minitimeSam 24 Jan - 15:46

y a de quoi d'arrangeable pour nous?
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

site d'Oma Chakir, pruneaux et bananes Empty
MessageSujet: Re: site d'Oma Chakir, pruneaux et bananes   site d'Oma Chakir, pruneaux et bananes I_icon_minitimeSam 24 Jan - 16:05

Ben fais comme moi. Je prends une recette traditionnelle cuite, et j'essaie de voir comment je pourrais l'arranger en cru. Par exemple le couscous, je fais du quinoa + pois chiches germés et le reste des légumes + les assaisonnements traditionnels du couscous. Voilà! queen
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

site d'Oma Chakir, pruneaux et bananes Empty
MessageSujet: Re: site d'Oma Chakir, pruneaux et bananes   site d'Oma Chakir, pruneaux et bananes I_icon_minitimeSam 24 Jan - 16:07

pas une recette en particulier, super bonne, que tu pourrais poster? eheh

pis pas d'idée pour une tajine aux pruneaux? puisque t'es si bien partie.... révérence
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

site d'Oma Chakir, pruneaux et bananes Empty
MessageSujet: Re: site d'Oma Chakir, pruneaux et bananes   site d'Oma Chakir, pruneaux et bananes I_icon_minitimeSam 24 Jan - 17:24

Moi et les pruneaux... No
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

site d'Oma Chakir, pruneaux et bananes Empty
MessageSujet: Re: site d'Oma Chakir, pruneaux et bananes   site d'Oma Chakir, pruneaux et bananes I_icon_minitimeSam 24 Jan - 17:28

ah non?????????????????????????????????????????? sidéré sidéré sidéré

j'A-DO-RE les pruneaux!!!!!!!!!!!!!!!!! love love love love

qu'est-ce que tu leur reproches, à ces pôvres ptites bêtes????????????? malade
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

site d'Oma Chakir, pruneaux et bananes Empty
MessageSujet: Re: site d'Oma Chakir, pruneaux et bananes   site d'Oma Chakir, pruneaux et bananes I_icon_minitimeSam 24 Jan - 19:38

Indigestion par ma grand-mère en France qui les A-DO-RAIT!! yerk! Haaaa les traumatismes de l'enfance!! hihihhi...
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

site d'Oma Chakir, pruneaux et bananes Empty
MessageSujet: Re: site d'Oma Chakir, pruneaux et bananes   site d'Oma Chakir, pruneaux et bananes I_icon_minitimeSam 24 Jan - 19:45

ben woyondon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

comme mes bananes.... mais moi ça se comprend, c'est le fruit le plus gras... What a Face

les pruneaux, quand même!!!!!!!!!! pensif

quelle tristesse!!soupir
Revenir en haut Aller en bas
mira

mira


Messages : 528
Date d'inscription : 04/01/2009

site d'Oma Chakir, pruneaux et bananes Empty
MessageSujet: Re: site d'Oma Chakir, pruneaux et bananes   site d'Oma Chakir, pruneaux et bananes I_icon_minitimeSam 24 Jan - 21:08

Ce qui est moche, c'est qu'il est rare de trouver ces légumes avec leur fanes encore fraîches...Toutes les fois que je vois ces légumes en feuilles, leur fanes sont toute molles et déssèchées...Des fois c'est frais, mais ça n'arrive pas souvent...


Dans le tajine aux pruneaux...Ça ressemble à quoi la recette???
Revenir en haut Aller en bas
mira

mira


Messages : 528
Date d'inscription : 04/01/2009

site d'Oma Chakir, pruneaux et bananes Empty
MessageSujet: Re: site d'Oma Chakir, pruneaux et bananes   site d'Oma Chakir, pruneaux et bananes I_icon_minitimeSam 24 Jan - 21:10

moi-kilucru a écrit:
comme mes bananes.... mais moi ça se comprend, c'est le fruit le plus gras... What a Face

C'est pas gras des bananes Lustuc! Ça contient seulement quelque chose comme 2% de matières grasses... C'est vrai que c'est plus riche par contre.
Revenir en haut Aller en bas
mira

mira


Messages : 528
Date d'inscription : 04/01/2009

site d'Oma Chakir, pruneaux et bananes Empty
MessageSujet: Re: site d'Oma Chakir, pruneaux et bananes   site d'Oma Chakir, pruneaux et bananes I_icon_minitimeSam 24 Jan - 21:11

Je voulais dire "kilu" et non "Lustuc"... Vieux réflexe... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

site d'Oma Chakir, pruneaux et bananes Empty
MessageSujet: Re: site d'Oma Chakir, pruneaux et bananes   site d'Oma Chakir, pruneaux et bananes I_icon_minitimeSam 24 Jan - 21:16

huchuchuc... site d'Oma Chakir, pruneaux et bananes 1480
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

site d'Oma Chakir, pruneaux et bananes Empty
MessageSujet: Re: site d'Oma Chakir, pruneaux et bananes   site d'Oma Chakir, pruneaux et bananes I_icon_minitimeSam 24 Jan - 23:19

ben je comprends, vu le sujet. d'ailleurs, en langage codé pour éviter le trouble, je signale au bon peuple que l'autre personne concernée par ce sujet insistait très lourdement sur le fait qu'il y a quantité de gras dans les fruits...

entéka sais pas pourquoi, mais j'ai vraiment beaucoup mal à digérer les bananes, et c'est le seul fruit qui me fait ça...

par contre, je viens d'apprendre un truc sur les oranges. suivez le guide:https://alternativesante.superforum.fr/alimentation-naturelle-et-vivante-f1/jus-d-orange-jus-de-pamplemousse-t407.htm#4416
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

site d'Oma Chakir, pruneaux et bananes Empty
MessageSujet: Re: site d'Oma Chakir, pruneaux et bananes   site d'Oma Chakir, pruneaux et bananes I_icon_minitimeSam 24 Jan - 23:47

mira a écrit:
Dans le tajine aux pruneaux...Ça ressemble à quoi la recette???

alors j'ai été fouillé ce fameux site d'omo Chakir, de quoi vous faire revoir votre crudivorisme! hypnotisé

y a même un tajine au confit de coing! et un truc aux topinambours! des idées, mesdames les DHRs en chef? scratch

je sens qu'un de ces 4, je vais m'atteler à imiter ça... mais c'est inimitable.... ouin!! grosse peine

"Mrouzia" Tajine de viande aux raisins secs


Bonjour,
Voici un plat qui vous plaira ou du moins à ceux qui aiment les plats salés sucrés !
C'est un vrai délice préparé après Aid AL Adha, c'est un plat de qualité et très parfumé avec cannelle et ras elhanout ... moi j'aime bien le préparé avec les souris d'agneau les moitiés basses des épaules et gigots qui sont plus moelleux et s'accordent très bien pour cette recette et d'autres aussi!
Cette photo est celle de l'année dernière mais ce soir je vous mettrai les nouvelles.


site d'Oma Chakir, pruneaux et bananes 9285749_p

Voici la nouvelle photo


donc la recette, je vous posterai les photos détaillées peut être ce soir puisque mon plat est encore en train de cuir !

Ingrédients
[/size]
1 kg de viande de mouton
1cs de ras el hanout
1cs de safran (en sachet et en fleur)
1cc de gingembre
2cs d'huile
1cc de sel
2cs de miel
250 g de raisins secs sans pépins
250 g d'oignons grelots (facultatif)
1 oignon émincé (facultatif)
1cc de cannelle
100g d’amandes émondées et grillées
1c. à soupe de graines de sésame grillées


Préparation

[size=16]Mélanger le safran, ras el hanout, le gingembre, la cannelle, le safran en sachet, l'huile, et le sel dans un peu d'eau. Rajouter l'oignon finement émincé, puis mariner les morceaux de viande dans cette sauce durant une heure et demie au moins (moi j'ai laissée une nuit !) Mettre le tout dans une marmite, couvrir d’eau et laisser cuire sur un feu doux.

Nettoyer les oignons grelots et les rajouter dans la marmite une fois que la viande est presque cuite.

Laver les raisins secs, les égoutter. Une fois que la cuisson de la viande est complète, mettre les raisins secs dedans. Laisser cuire durant une vingtaine de minutes. Rajouter le miel et le sucre puis laisser mijoter.

Une fois que la sauce devient onctueuse, dresser dans un grand plat les morceaux de viande nappés de sauce et de raisins secs et entourés d'oignons grelots fondants. Saupoudrer de graines de sésame et garnir d’amandes frites au moment de présenter votre plat.

Revenir en haut Aller en bas
mira

mira


Messages : 528
Date d'inscription : 04/01/2009

site d'Oma Chakir, pruneaux et bananes Empty
MessageSujet: Re: site d'Oma Chakir, pruneaux et bananes   site d'Oma Chakir, pruneaux et bananes I_icon_minitimeDim 25 Jan - 0:17

oh wow, quel bel amalgame d'ingrédients!!! J'ai vraiment un faible pour les recettes qui contiennet de la canelle et des raisins secs!

La mère d'une amie à moi fait le plus merveilleux des riz pilaf, avec abricots et pistaches, aromatisé à la canelle...C'est sublime....

De quoi nous faire revoir notre crudivorisme, en effet!!!! sidéré
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

site d'Oma Chakir, pruneaux et bananes Empty
MessageSujet: Re: site d'Oma Chakir, pruneaux et bananes   site d'Oma Chakir, pruneaux et bananes I_icon_minitimeDim 25 Jan - 11:23

ben essaie de reproduire en cru! peut-être avec du riz germé ou du quinoa germé ou des racines hâchées... ça semble très excitant, non???? bounce

en parlant de pistaches, j'en ai fait trempées puis les ai laissées au frigo 2 jours. résultat: poubelle! au prix que ça coûte!!!!!!!!! cogner la tête cogner la tête cogner la tête
Revenir en haut Aller en bas
mira

mira


Messages : 528
Date d'inscription : 04/01/2009

site d'Oma Chakir, pruneaux et bananes Empty
MessageSujet: Re: site d'Oma Chakir, pruneaux et bananes   site d'Oma Chakir, pruneaux et bananes I_icon_minitimeDim 25 Jan - 11:50

Avec du quinoa ce serait sûrement gagnant!

Elles ont moisies même au frigo tes pistaches?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





site d'Oma Chakir, pruneaux et bananes Empty
MessageSujet: Re: site d'Oma Chakir, pruneaux et bananes   site d'Oma Chakir, pruneaux et bananes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
site d'Oma Chakir, pruneaux et bananes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gateau aux bananes
» bananes rouges
» les bananes gazées d'après GC Burger
» le site Freshtopia
» saviez-vous qu'il existe un site entièrement dédié au cacao cru?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Alimentation naturelle et vivante-
Sauter vers: