LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Contre l'insomnie

Aller en bas 
+2
coeurnivore
moi-kilucru
6 participants
AuteurMessage
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Contre l'insomnie Empty
MessageSujet: Contre l'insomnie   Contre l'insomnie I_icon_minitimeDim 1 Fév - 11:47

vu que c'est un problème que je connais, j'aimerais bien si tout le monde donnait ses idées.

mon médecin m'a recommandé la plus faible dose de mélatonine possible, mais on ne trouve pas moins d'1g ici.

en huiles essentielles, je note (chez Danielle Huard):

dans le bain au coucher ou sur l'oreiller:

  • lavande
  • camomille
  • néroli


elles favorisent le sommeil, travaillent profondément sur les émotions et le plan psychologique, elles sont calmantes, rééquilibrantes et atténuent l'anxiété.

la bergamote est un bon choix si l'insomnie est causée par la dépression ou l'anxiété.

ou encore: infusion de tilleul avec 3 à 5 gouttes d'HE de mandarine

recette pour le bain:
6 à 8 gouttes d'HE au choix ci-dessus dans un peu de lait en poudre ou d'huile d'amande douce. ne pas s'essuyer mais se coucher.

ou bien: 5 gouttes de marjolaine et 5 gouttes de lavande dans 2 cuillers à soupe de poudre de lait ou d'algue verte

ou bien: 5 gouttes d'orange, 2 gouttes de petit-grain et 5 gouttes de marjolaine ou basilic dans une demi-tasse de lait en poudre ou d'algue verte.
Revenir en haut Aller en bas
coeurnivore

coeurnivore


Messages : 125
Date d'inscription : 14/12/2008

Contre l'insomnie Empty
MessageSujet: Re: Contre l'insomnie   Contre l'insomnie I_icon_minitimeDim 1 Fév - 13:07

Quel sujet d'actualité pour moi en ce moment!!!
Je m'endort tard et me réveille tôt, alors je prend bonne note de tout cela.

Je n'ai pas beaucoup de conseils à donner à part que quand je médite juste avant le dodo...je m'endort comme un petit bébé, mais je n'ai pas toujours l'occasion de le faire à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Contre l'insomnie Empty
MessageSujet: Re: Contre l'insomnie   Contre l'insomnie I_icon_minitimeDim 1 Fév - 13:09

avant la pré-ménopause, ça marchait tellement bien que lorsque, dans le lit, je me disais: "bon, on médite", je m'endormais direct! gnacgnacgnac

mais plus maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Contre l'insomnie Empty
MessageSujet: Re: Contre l'insomnie   Contre l'insomnie I_icon_minitimeDim 1 Fév - 13:14

alors puisque j'ai des "clients", je continue sur la mélatonine introuvable ici.

commencez donc par aller lire ceci: https://alternativesante.superforum.fr/produits-naturels-et-techniques-psycho-energetiques-f6/melatonine-au-secours-t629.htm#4970
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Contre l'insomnie Empty
MessageSujet: Re: Contre l'insomnie   Contre l'insomnie I_icon_minitimeDim 1 Fév - 13:21

Tous les insomniaques du monde aimeraient trouver la solution à celle-là! Il y a longtemps que j'ai abdiqué!

Des trucs communs, qui ont fait leurs preuves :

jardin , le plein air... ça fait roupiller comme un bébé!

gros effort , bouger un peu (beaucoup) durant la journée, ça aide à mieux dormir la nuit venue (mais attention de ne pas faire d'exercice en soirée sinon, mauvais dodo!!!)

nuage , c'est mauvais! Écrire dans un journal intime ce qui nous préoccupe et on l'oublie!

On oublie à la tienne , effet somnifère sur le coup mais après, excitant...

Compter les mouton , fixer son esprit sur des pensées simples et non stimulantes (même répétitives).

study , pas de sujets trop stimulants ou requérant une grande vigilance intellectuelle...

flottant , prendre le temps de relaxer avant de se mettre au lit.


Finalement, on dit que... dodo , c'est bon pour le dodo (et le moral!!!)

Ah! les bons vieux remèdes de grands-mères!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Contre l'insomnie Empty
MessageSujet: Re: Contre l'insomnie   Contre l'insomnie I_icon_minitimeDim 1 Fév - 13:22

donc, ici: http://www.melatonine.nl/?p_id=12216, ils en vendent de la 0.1 sublinguale, et ça coûte 8 Euros pour 500 (1 an 1/2) !!!!!!!!!!!!!

tout de même!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Contre l'insomnie Empty
MessageSujet: Re: Contre l'insomnie   Contre l'insomnie I_icon_minitimeDim 1 Fév - 13:29

Shannsu, je fais déjà tout ça, sauf dodo quand mon chum est pas là.

compter les moutons, y a rien de pire pk ça entraîne le côté du cerveau qui analyse alors que c'est lui qu'on veut faire taire.

jeune (et déjà insomniaque), je pratiquais un truc de Silva Mind Control extrêmement efficace qui consiste à visualiser que tu écris un nombre (commençant par 100) dans un cercle sur un tableau scolaire, puis tu l'effaces en sens anti-horaire, et tu recommences en descendant: 99, 98. je n'allais jamais bien loin sans m'endormir...

mais plus maintenant, maintenant mon esprit divague et je n'arrive plus à me concentrer. je ne veux pas non plus me forcer à me concentrer, n'est-ce pas, je veux dormir!!!

tout dépend pour quelle raison tu ne parviens pas à dormir et la plupart des gens ne s'en rendent pas compte.

en ce qui me concerne, il y a que mon hémisphère n'arrête jamais! mais aussi et surtout que je suis sujette à l'hypotension lorsque je fatigue. or comme je n'arrive jamais à me coucher à une heure raisonnable.... et lorsque je fais de l'hypotension, j'ai l'impression d'entendre battre mon coeur la chamade (déjà qu'il bat peut-être un peu trop vite)! ça ne me fera jamais dormir!!

or j'ai cru constater que cette mélatonine minime m'aidait, mais il faut penser à la prendre 1h avant de se coucher!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Contre l'insomnie Empty
MessageSujet: Re: Contre l'insomnie   Contre l'insomnie I_icon_minitimeDim 1 Fév - 13:30

shannsu tu nous as donner de tres bon conseils a nous de les appliquer!

je connais aussi l'insomnie malheureusement et les nuits totalement blanches.

c'est pas facile quand tu dois aller travailler quand meme et les journées sont tres longue.

si je passe la journée dans la maison sans mettre le nez dehors c'est insomnie garantie.

si je bois plus de deux verres de vin, la meme chose

et finalement faire des gidis gidis ha ha avant le dodo.... ca me réveille censuré !


habituellement je dors les 2 a 4 premieres heures suivant mon dodo et ensuite je tourne comme une toupie jusqu'au lever du corps.

je dirais que sur une semaine au complet je peux avoir une a deux belle nuits de 6 a 7 heures de sommeil continue.
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Contre l'insomnie Empty
MessageSujet: Re: Contre l'insomnie   Contre l'insomnie I_icon_minitimeDim 1 Fév - 13:36

tu vois comme on est toutes différentes. moi, une fois endormie, y a plus de problème, à moins qu'il y ait du bruit (mais j'ai organisé ça avec mon cd player et mon purificateur d'air). même que le matin, je ne suis pas levable. si je pouvais dormir jusqu'à midi tous les jours!!!!

mais c'est pour m'endormir. ça vient de l'enfance.... mais bon, j'avais réglé ça jusqu'en 2006!

si je veux vraiment dormir pk le lendemain, y a kekchose (tu te rends compte, travailler sous stress 15 heures d'affilée quand t'as pas dormi! étoiles ), ben je prends un fond de verre d'alcool sucré, effet assommoir garanti! construction je sais pas pourquoi je ne le fais pas plus souvent au lieu de laisser changer mes bouteilles en sirop de sucre... ah oui, pk je ne suis pas pour l'alcool, j'avais oublié.... pis j'y pense même pas, pour tout dire!
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Contre l'insomnie Empty
MessageSujet: Re: Contre l'insomnie   Contre l'insomnie I_icon_minitimeMer 4 Fév - 23:09

bain contre l’insomnie :

orange

Marjolaine, lavande, pin, bois de rose et verveine

Marjolaine, lavande, petit-grain et néroli

Marjolaine, lavande, pin, verveine, bois de rois et menthe

5 g. d’orange, 2 g. de petit-grain, 5 g. de marjolaine ou basilic dans ½ tasse de lait en poudre ou d’algue verte.



Pour se réveiller : menthe sur le front.
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Contre l'insomnie Empty
MessageSujet: Re: Contre l'insomnie   Contre l'insomnie I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 1:18

moi-kilucru a écrit:
je pratiquais un truc de Silva Mind Control extrêmement efficace qui consiste à visualiser que tu écris un nombre (commençant par 100) dans un cercle sur un tableau scolaire, puis tu l'effaces en sens anti-horaire, et tu recommences en descendant: 99, 98. je n'allais jamais bien loin sans m'endormir...

ben à défaut de m'aider à dormir (on voit que je suis sur le forum et non dans mon lit où je me suis pourtant couchée il y a 1h30), si on s'y tient, ça aide contre la rumination..... mieux vaut compter à rebours que ressasser des vieilles affaires....

coeurnivore a écrit:
quand je médite juste avant le dodo...je m'endort comme un petit bébé, mais je n'ai pas toujours l'occasion de le faire à ce moment là.

Coeurnivore, à l'aide, c'est quoi, ta méditation???????????
Revenir en haut Aller en bas
Layina

Layina


Messages : 44
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : France

Contre l'insomnie Empty
MessageSujet: Re: Contre l'insomnie   Contre l'insomnie I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 21:27

Ce n'est pas pour "casser la tête à tout le monde avec ça" lol, mais je vous assure que la pratique des bains dérivatifs (http://www.lesptitesdouceurs.fr/article-le-bain-derivatif-44482509.html) au quotidien m'a rendu un fier service !!!
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Contre l'insomnie Empty
MessageSujet: Re: Contre l'insomnie   Contre l'insomnie I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:19

ça t'aide à dormir?
Revenir en haut Aller en bas
Layina

Layina


Messages : 44
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : France

Contre l'insomnie Empty
MessageSujet: Re: Contre l'insomnie   Contre l'insomnie I_icon_minitimeVen 19 Fév - 9:14

Oh que oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
etti33

etti33


Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 40
Localisation : gironde

Contre l'insomnie Empty
MessageSujet: Re: Contre l'insomnie   Contre l'insomnie I_icon_minitimeMer 24 Fév - 3:57

té les bains dérivatifs les revoilà !! bon be vu que faut que je dorme quand même ! j'explique pourquoi je ne dors plus du tout depuis deux jours dans le post sur les compulsions alimentaires.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre l'insomnie Empty
MessageSujet: Re: Contre l'insomnie   Contre l'insomnie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre l'insomnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les probiotiques contre le ballonnement et le reflux (Fésy)
» Pour lutter contre le froid???
» Probiotiques contre douleurs (fibromyalgie) (Festy)
» Probiotiques contre l'intolérance alimentaire (Festy)
» pour la mémoire et contre la fatigue mentale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Produits naturels et techniques psycho-énergétiques-
Sauter vers: