LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 germer les fèves mung

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

germer les fèves mung Empty
MessageSujet: germer les fèves mung   germer les fèves mung I_icon_minitimeDim 1 Fév - 12:27

vous y arrivez, vous????

moi, y a rien à faire, quoi que je fasse!

j'ai même acheté un germoir spécifiquement conçu pour ça dont je suis fort satisfaite au demeurant, mais pas pour les fèves mung!

comprends pas. j'ai cru que c'est pk je les couvrais pas, alors là je les ai bien couvertes... et comme d'habitude, une forêt!

c'est pas perdu, remarquez bien, ça va finir en smoothie vert à peu de frais, mais je n'arrive pas à avoir ces pousses blanches du magasin...

kelkun pour m'aider??? SOS
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

germer les fèves mung Empty
MessageSujet: Re: germer les fèves mung   germer les fèves mung I_icon_minitimeDim 1 Fév - 12:30

As-tu essayé de mettre un poids dessus? Il paraît que ça aide à obtenir de belles grosses pousses plus sucrées! miam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

germer les fèves mung Empty
MessageSujet: Re: germer les fèves mung   germer les fèves mung I_icon_minitimeDim 1 Fév - 12:31

non, mais je n'ai pratiquement pas de blanc, c'est du vert, un mini-palmier!
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

germer les fèves mung Empty
MessageSujet: Re: germer les fèves mung   germer les fèves mung I_icon_minitimeDim 1 Fév - 12:46

Je ne sais pas ce que je fais de spécial, mais je n'ai pas de problème (sauf si je les laisse sur le comptoir trop longtemps... voir plus bas).

Je les mets dans le germoir, avec un plateau sur le dessus et des cailloux sur le plateau. Ça me donne de belles pousses aussi longues que celles du commerce. Et presqu'aussi dodues.

La dernière fois, j'ai dû m'absenter au stade de les sortir du germoir (4-5 jours, pas plus!) et mes belles pousses ont sorti les feuilles et sont devenues coriaces! Les vilaines! Elles ne pouvaient pas attendre 1 journée ou deux? crise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

germer les fèves mung Empty
MessageSujet: Re: germer les fèves mung   germer les fèves mung I_icon_minitimeDim 1 Fév - 12:55

ben moi c'est toujours comme ça! pensif soupir frustré de la vie

je vais relire le manuel d'instruction encore une fois, mais le truc a un couvercle assez haut, alors je vois pas bien....

voici la référence: https://alternativesante.superforum.fr/alimentation-naturelle-et-vivante-f1/nouveau-germoir-pas-cher-t22.htm?highlight=germoir
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

germer les fèves mung Empty
MessageSujet: Re: germer les fèves mung   germer les fèves mung I_icon_minitimeDim 1 Fév - 13:01

Mets une marguerite sur le dessus de tes germinations (avec les cailloux sur la marguerite). Tu devrais obtenir le même effet de "pesanteur".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

germer les fèves mung Empty
MessageSujet: Re: germer les fèves mung   germer les fèves mung I_icon_minitimeDim 1 Fév - 13:05

merci
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

germer les fèves mung Empty
MessageSujet: Re: germer les fèves mung   germer les fèves mung I_icon_minitimeDim 1 Fév - 13:08

Tout le plaisir est pour moi, ma chère dame! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
mira

mira


Messages : 528
Date d'inscription : 04/01/2009

germer les fèves mung Empty
MessageSujet: Re: germer les fèves mung   germer les fèves mung I_icon_minitimeLun 9 Fév - 20:56

Vous les faites pousser come les longues fèves germées style "chop suey" vous?? Bin ça alors!!!

Moi je ne les fais germer qu'un peu...

Mais comment diable arrivez vous à faire pousser ça dans un germoir?? Ça doit prendre une telle place lorsque c'est arrivé à maturité!!! sidéré
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

germer les fèves mung Empty
MessageSujet: Re: germer les fèves mung   germer les fèves mung I_icon_minitimeLun 9 Fév - 20:58

Les germes font 5-6 cm de hauteur à maturité: c'est pas si pire! Comme les germes de tournesol! Et tellement plus frais que celles de l'épicerie! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
mira

mira


Messages : 528
Date d'inscription : 04/01/2009

germer les fèves mung Empty
MessageSujet: Re: germer les fèves mung   germer les fèves mung I_icon_minitimeLun 9 Fév - 21:03

C'est sûr que c'est mille fois mieux que ce qui se vend à l'épicerie!! Surtout que je suis persuadée que ces fèves germées soient importées de Chine...Et moi, les produits chinois, je 'en méfie terriblement depuis un certain temps....


Tu les fais germer dans quoi au juste?
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

germer les fèves mung Empty
MessageSujet: Re: germer les fèves mung   germer les fèves mung I_icon_minitimeLun 9 Fév - 21:33

Tu te méfies des produits chinois et avec raison! On dirait que ça va de mal en pis dans ce coin du globe!

Je fais mes germinations dans un germoir automatique. Un bidule à deux étages. Je fais toujours un étage de quelque chose de volumineux (genre fèves mung ou tournesols) et l'autre de mélanges variés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
mira

mira


Messages : 528
Date d'inscription : 04/01/2009

germer les fèves mung Empty
MessageSujet: Re: germer les fèves mung   germer les fèves mung I_icon_minitimeLun 9 Fév - 22:51

Ouais...Les audits produits chinois...J'suis sûr qu'ils y mettent de la mort aux rats comme agent de conservation!!

En tout cas, je n'achèterai PLUS JAMAIS de leur produits qu'ils vendent dans les marchés asiatiques et dans le chinatown...Faut se méfier quand y'a même pas de charte de valeurs nutrionnelles , et pas un traitre mot en anglais ou en français!! J'sais même pas comment y font pour contourner les lois canadiennes sur l'importation et le contrôle des aliments...En tk...!

REvenons à nos moutons...Alors tu as un super geroir deluxe....Voilà pourquoi tu peux en faire! oi je n'ai qu'un germoir à 3 étages de style archaïque...

Mais ça fait la job quand même! jardin
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

germer les fèves mung Empty
MessageSujet: Re: germer les fèves mung   germer les fèves mung I_icon_minitimeLun 9 Fév - 22:53

Ça n'a pas besoin d'être complexe pour faire le boulot! yeah!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

germer les fèves mung Empty
MessageSujet: Re: germer les fèves mung   germer les fèves mung I_icon_minitimeLun 9 Fév - 23:27

mais là, Shannsu, je ne comprends plus.... au fait, il semble donc que tu aies suivi mes conseils en MP et ait acheté un Tribest? clin d\'oeil excellente décision, n'est-ce pas?
bon, ce que je ne comprends pas, c'est si tu utilises un Tribest pour faire des Mung, comment leur mets-tu du poids dessus??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

germer les fèves mung Empty
MessageSujet: Re: germer les fèves mung   germer les fèves mung I_icon_minitimeLun 9 Fév - 23:36

interessant , interessant mes tres chere!!

je devrais essayer ca aussi, j'ai jamais osé essayer parce que c'a avait l'air trop compliqué de les faire germer.
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

germer les fèves mung Empty
MessageSujet: Re: germer les fèves mung   germer les fèves mung I_icon_minitimeMar 10 Fév - 9:06

moi-kilucru a écrit:
bon, ce que je ne comprends pas, c'est si tu utilises un Tribest pour faire des Mung, comment leur mets-tu du poids dessus??? scratch

Des cailloux propres sur le disque du dessus! Voilà! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

germer les fèves mung Empty
MessageSujet: Re: germer les fèves mung   germer les fèves mung I_icon_minitimeMar 10 Fév - 19:59

élémentaire mon cher Watson.... loupe

ben on va essayer zalorssss.... meurci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





germer les fèves mung Empty
MessageSujet: Re: germer les fèves mung   germer les fèves mung I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
germer les fèves mung
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» germer le riz sauvage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Alimentation naturelle et vivante-
Sauter vers: