LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 le déshydrateur pour les nuls

Aller en bas 
+6
Julie
coeurnivore
Loula
shannsu
moi-kilucru
mi-crue
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

le déshydrateur pour les nuls Empty
MessageSujet: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls I_icon_minitimeMer 11 Fév - 21:51

j'aime bien le titre du sujet oui merci kilucru

comme vous savez, je devrais recevoir mon déshydrateur cette semaine. j'aimerais bien avoir votre aide pour m'aider sur les techniques et me conseiller sur les recettes que je devrais essayer pour mes premieres tentatives.

j'attends vos suggestions les amis (e)

révérence révérence révérence révérence révérence révérence révérence
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le déshydrateur pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls I_icon_minitimeMer 11 Fév - 21:57

fais simple et un truc vraiment reconnu, presque impossible à rater.

des tranches de pommes saupoudrées de cannelle

des tomates marinées dans de l'huile et des herbes

du cantaloup mélangé de noisettes pour faire du croquant

de la banane avec de l'eau pour faire une crèpe

des tranches de bananes

Ah, et des noix trempées une journée et mélangées avec de l'huile et des herbes OU de l'agave et des poudres...

ce soir, j'essaie le pop corn de GO (http://crumendirastant.blogspot.com/2009/02/popcorn-cru-decouvrir.html) et les chips de patates douces de Julie (http://toutcru.blogspot.com/) et http://toutcru.blogspot.com/) et je te dis demain


Dernière édition par moi-kilucru le Jeu 12 Fév - 22:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

le déshydrateur pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls I_icon_minitimeMer 11 Fév - 22:02

Et n'oublie pas un p'tit pain applaudir applaudir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le déshydrateur pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls I_icon_minitimeMer 11 Fév - 22:04

pour pouvoir te faire des sandwiches, tu te rends compte!!! des sandwiches crus... bien meilleurs que les normaux.... pis au moins ça a l'air relativement normal aux yeux des bizarres de SAD qui nous critiquent...
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

le déshydrateur pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls I_icon_minitimeMer 11 Fév - 22:06

Un truc, cependant, ne vire pas folle sur la déshydratation. C'est assez lourd si tu exagères!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

le déshydrateur pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls I_icon_minitimeMer 11 Fév - 22:08

wow! pas trop a la fois, j'ai juste commandé un 4 plateaux ,pas 4 déshydrateur lol...

j'ai déjà l'eau a la bouche avec ce que vous me donner

c'est sur que je refais le gateau aux carottes de Shannsu parce qu'il est bon en censuré

ca va me prendre du pain, du gateau, des krakers, des grignotines. je crois que pour commencer ma premiere semaine ca va aller MDR
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

le déshydrateur pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls I_icon_minitimeMer 11 Fév - 22:10

c'est vrai ce que tu dis Shannsu, merci de me le rappeler ma belle !
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

le déshydrateur pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls I_icon_minitimeMer 11 Fév - 22:14

Faut que essaie des "nunions ring" aussi!!! C'est drôlement bon sur la salade ou dans les sandwichs ou sur les burgers, ou sur la pizza... Tu vois le principe! Frenchie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le déshydrateur pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls I_icon_minitimeMer 11 Fév - 22:16

ben elle est où la recette...????? confused confused
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

le déshydrateur pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls I_icon_minitimeMer 11 Fév - 22:34

C'est pas très compliqué... Allez voir ici...ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

le déshydrateur pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls I_icon_minitimeMer 11 Fév - 23:14

je viens d'aller la voir et j'ai bien envie d'essayer celle-la aussi.
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le déshydrateur pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls I_icon_minitimeMer 11 Fév - 23:21

good news!

et n'oublie pas, si tu rates... tu fais de la poudre de perlin painpain (et j'attends toujours les rires gras.... taptap taptap )
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

le déshydrateur pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls I_icon_minitimeMer 11 Fév - 23:22

pleure de rire pleure de rire pleure de rire pleure de rire pleure de rire

Ça va comme ça??? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

le déshydrateur pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls I_icon_minitimeMer 11 Fév - 23:23

J'ai le goût d'aller mettre des shorts à bretelles avec un nom pareil "perlin painpain"... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le déshydrateur pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls I_icon_minitimeMer 11 Fév - 23:23

mais c'est Mi-Cru que je comprends pas.... je pensais qu'elle m'en ferait une fenêtre complète, je rigolais bassement toute seule en attendant, et puis c'est pas arrivé.... grosse peine grosse peine
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

le déshydrateur pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls I_icon_minitimeMer 11 Fév - 23:26

comme tu es bien parti pour te faire une réserve de cette poudre je vais te refiler la mienne quand j'en aurais bouffe MDR

de cette facon tu pourras te partir un site et tu vendras ta réserve aux américains en leurs disant que c'est un super aliments rire

tu voulais faire du cash et bien je t'offre la facon de faire fric
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

le déshydrateur pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls I_icon_minitimeMer 11 Fév - 23:27

En voilà une idée!! Kilu... à toi le pognon!!! fric fric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

le déshydrateur pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls I_icon_minitimeMer 11 Fév - 23:30

bon, si tu continue je vais te surnommer kilu-fru MDR MDR pleure de rire pleure de rire rire rire vieux vieux bleup bleup bleup bleup bleup bleup
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le déshydrateur pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls I_icon_minitimeMer 11 Fév - 23:34

mouarf mouarf mouarf pleure de rire pleure de rire pleure de rire pleure de rire pleure de rire

rien ne vaut une bonne pinte de bon sang!!!!! je viens encore de le lire aujourd'hui, y a des hôpitaux pas mal en avance sur ici qui ont un "salon de l'humour" et d'autres un "Patch Adams". paraît que ça réduit de 60% les problèmes des malades et de leurs aidants....

allez, on rigole un autre coup... pleure de rire pleure de rire pleure de rire pleure de rire
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

le déshydrateur pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls I_icon_minitimeMer 11 Fév - 23:39

Pas sûre si je devrais, mais... pleure de rire pleure de rire pleure de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

le déshydrateur pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 9:14

osons, osons un bon coup a se décrocher les machoires

le déshydrateur pour les nuls Dentier
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

le déshydrateur pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 11:38

J'ai des flashback d'orthodontiste.... traumatisé affraid Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

le déshydrateur pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 12:11

je l'ai eu , je l'ai eu ! bounce bounce bounce yeahhh yeahhh yeahhh puce puce puce prie prie prie

c'est pas gros mais j'ai hate d'essayer mon machin truc.

es-ce que je peux enlever des plateaux si je veux y mettre quelque chose de plus haut ?
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

le déshydrateur pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 12:36

Oh yeah! Félicitations ma chère Mi-Cru. applaudir

Et oui, tu peux enlever TOUS les plateaux s'il le faut! Aucun prob...

Vas-y concocte-toi de super-délices pig

Et viens tout nous raconter, bien sûr! blabla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le déshydrateur pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 22:42

c'est d'ailleurs ce que je disais: si tu fais du fromage de cajou à la kombucha, pig pig pig pig miamslurp:miamslurp.gif: miam miam miam , ben il te faut enlever 3 plateaux.... larmes
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le déshydrateur pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 22:54

moi-kilucru a écrit:
ce soir, j'essaie le pop corn de GO (http://crumendirastant.blogspot.com/2009/02/popcorn-cru-decouvrir.html) et les chips de patates douces de Julie (http://toutcru.blogspot.com/) et http://toutcru.blogspot.com/) et je te dis demain

alors le chou-fleur de GO est la meilleure manière de le manger que je connaisse et mon père qui est l'homme le plus difficile que je connaisse a aimé ça... je les ai laissés trop longtemps au DHR (toute la nuit vu qu'y avait otchose en même temps) et j'avais pas dû mélanger comme il faut les ingrédients et surtout pas assez de CF pour les épices, alors j'ai trouvé ça sec et trop fort. à recommencer comme il faut (n'avais pas d'imprimante).

pour les chips, ben c'est les premières que j'aime. pas mal bon. y manquait juste du romarin... next time
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

le déshydrateur pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls I_icon_minitimeVen 13 Fév - 7:37

je devrais aussi essayer les chips et le popcorn bientot

hier je n'ai pas rien manger car je me suis ramassé avec une maudite gastro pale ce qui fait que j'ai pas souper et j'ai dormi toute l'apres-midi et toute la soirée.

le bon coté de la chose c'est que j'ai un deux livres en moins ce matin cheers mais la tete me tourne encore et je dois ouvrir la pharmacie ce matin. j'espere qu'il n'y aura pas foule.
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le déshydrateur pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls I_icon_minitimeVen 13 Fév - 11:14

ça vaut bien la peine de recevoir ton DHR pour avoir une gastro la veille de la St-Vava... sais-tu pourquoi tu as ramassé ça?

il me semble avoir lu qu'il y avait une HE pour ça, non? en tout cas l'homéopathie, c'est sûr....
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

le déshydrateur pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls I_icon_minitimeDim 15 Fév - 12:03

c'est déjà du passé cette gastro fiou!le déshydrateur pour les nuls 28

ce matin j'ai décidé de faire le pain a l'oignon et je n,avais pas de graines de lin. je suis donc allé chez métro mais ils sonts en pleine rénovations. j'ai chercher durant au moins 10 minutes pour finalement demander a pas un mais 3 commis pour me trouver ces censuré de graines de lin. apres encore une bonne dixaines de minutes ils en ont finalement trouver mais de la brune. je l'ai prise quand meme parce que je voulais le faire ce pain.

arrive chez-moi avec la seule envie de tout foutre au DHR au plus vite que je ai oublié de moudre les grainesle déshydrateur pour les nuls 00023

j'ai mis le tout a déshydrater quand meme et je mangerais le résultat si il est digne d'un pain sinon je vais me pratiquer au rattrapages moi aussi.le déshydrateur pour les nuls 3
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le déshydrateur pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls I_icon_minitimeLun 16 Fév - 1:26

MDR MDR MDR on dirait moi!!!!!! pleure de rire

je vois que je fais des adeptes pour la poudre de perlin painpain!!!! having fun having fun


PS, j'adore tes bonshommes... et tu sais ce que tu devrais en faire, mhhmmmm????
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

le déshydrateur pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls I_icon_minitimeLun 16 Fév - 8:14

ce matin ce n'est pas encore déshydrater et ca ne tiens pas encore tout seul No

je vais le laisser encore la journée et a mon retour de travail si ca n,est pas encore correct je vais le remixer et mettre des graines de lin moulues.


je vais me garder des sacs blancs au cas où je voudrais aussi faire des batch de perlin pinpin
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le déshydrateur pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls I_icon_minitimeLun 16 Fév - 22:14

excelllllllente idée. car comme ça, tu n'auras pas peur d'essayer et de rater....

c'est pas grave, rater... on est des pionnières, mesdames... faut tester...
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

le déshydrateur pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls I_icon_minitimeLun 16 Fév - 22:26

cibole, c'est pas encore correct.

c'est encore trop huileux, demain je met le tout au compost et je recommence la recette avec moins d'huile.

pourtant j'ai mis les bonne quantitées de la recette mais c'est trop dégueulasse.

je lui laisse encore une nuit a déshydrater et si demain il est pas mieux ... mort
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le déshydrateur pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls I_icon_minitimeLun 16 Fév - 22:38

ben pas au compost... affraid affraid affraid affraid affraid
à la boite à painpain.... oui oui oui

c'est normal, car les graines de lin moulues auraient dû créer une réaction et aspirer l'huile, ce qu'elles n'ont pu faire...

c'est comme ça qu'on apprend!! nerd

tiens, pour te consoler... bec
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

le déshydrateur pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls I_icon_minitimeMar 17 Fév - 10:12

ce matin c'était pas mieux et j'avais sacré le plateau sur la poubelle parce qu'il n'y avais pas de sac dedans.

a chaque fois que je passais devant il me regardait avec son air bete Rolling Eyes et j'ai finalement craqué. j'ai pris mon courage a deux mains et je l'ai mis dans un grand bol.

ensuite j'ai fait tremper encore des graines de lins, des graines de chia et j'ai ajouté le tout au mélange. j'avais fait ausssi tremper des tomates séchées que j'ai foutu au robot avec un restant de tomate faiche qui trainait sur le comptoir depuis hier, quelques autres graines de tournesol sonts venus s'ajouter a la liste.

moi qui voulait juste une demi recette me v'la rendu avec deux plateaux de DHR pleure de rire

encore une fois c'est un suspence Suspect
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le déshydrateur pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls I_icon_minitimeMar 17 Fév - 15:36

mi-cru a écrit:
a chaque fois que je passais devant il me regardait avec son air bete Rolling Eyes et j'ai finalement craqué. j'ai pris mon courage a deux mains et je l'ai mis dans un grand bol.

ensuite j'ai fait tremper encore des graines de lins, des graines de chia et j'ai ajouté le tout au mélange. j'avais fait ausssi tremper des tomates séchées que j'ai foutu au robot avec un restant de tomate faiche qui trainait sur le comptoir depuis hier, quelques autres graines de tournesol sonts venus s'ajouter a la liste.encore une fois c'est un suspence Suspect


MDR MDR MDR
mais tu sais pas quoi, avec la chance du débutant, il se peut que tu viennes de découvrir LA recette de l'année!!! ça a l'air superintéressant ton mélange!!! hypnotisé hypnotisé j'espère que tu as noté les mesures..... pensif soupir
Revenir en haut Aller en bas
Loula




Messages : 38
Date d'inscription : 17/02/2009

le déshydrateur pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls I_icon_minitimeMer 18 Fév - 7:19

Je meurs d'envie d'un déshydrateur bien sur !!!!

Mais comme je vis dans un 30 mètres carrés je me demande si ca fait du bruit , ce qui m'embète aussi c'est d'avoir des notes d'électricité monstrueuses , quand je vois le temps de séchage ...6 à 8 heures .....
Revenir en haut Aller en bas
coeurnivore

coeurnivore


Messages : 125
Date d'inscription : 14/12/2008

le déshydrateur pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls I_icon_minitimeMer 18 Fév - 7:27

Ca coûte vraiment pas cher d'électricité Loula! parcontre ça fait un peu de bruit. Un ronronnement...un peu comme un ventilateur.
Mais ça vaut pas la peine de s'en passer!
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

le déshydrateur pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls I_icon_minitimeMer 18 Fév - 7:58

J'AI DU PAIN OIGNON ET TOMATES SÉCHÉES!

finalement je vais manger du pain ce midi avec des tomates fraiches.

j'ai pas penser d'écrire les quantitées ni meme tout ce que j'y ai rajouté Mad

Loula, c'est vrai que c'est comme le son d'un ventilateur mais on s'y habitue. si c'est trop fatiguant pour toi la nuit, tu n'as qu'a le mettre dans la salle de bain pour la nuit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le déshydrateur pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls I_icon_minitimeMer 18 Fév - 13:33

au contraire, ça fait un "white noise" qui masque les autres bruits. moi je ne peux plus du tout m'endormir et rester endormie si je n'ai pas un purificateur d'air qui ventile encore plus fort que le DHR. et ça ne coûte vraiment rien d'électricité.

Mi-Cru, je suis fière de toi et vraiment heureuse de savoir que tu as un bon pain!!! cheers cheers cheers rock star rock star rock star

j'aimerais bien pouvoir le reproduire, cependant, si c'est bon!!! allez, un petit effort. tu nous as écrit ici pas mal tout ce que tu avais rajouté, j'imagine. juste déterminer si c'était de l'ordre de la cuiller, de la demi-tasse ou de la full-tasse....
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2009
Localisation : Bas-du-Fleuve

le déshydrateur pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls I_icon_minitimeMer 18 Fév - 13:49

Mi-Cru! Yé! Tu as ton déshydrateur! Félicitations pour le pain :)
Bon appétit... du pain aux oignons avec des tomates... ça doit être trop bon!

Julie (qui mange encore des légumes d'hiver en rêvant à l'été) sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://toutcru.blogspot.com/
Loula




Messages : 38
Date d'inscription : 17/02/2009

le déshydrateur pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls I_icon_minitimeMer 18 Fév - 15:57

Ayéééééééééééééé j'ai craqué !!

j'ai commandé un déshydrateur, assez petit pour ma mini-cuisine ....et aussi ils vendaient des boites spéciales pour conserver les trucs déshydratés

Voilou............suis carrément ruinée....

Laughing

je vous mettrais le lien demain pour vous le montrer
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

le déshydrateur pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls I_icon_minitimeMer 18 Fév - 16:04

Bravo! applaudir Tu verras, le déshyrateur ouvre toute une nouvelle gamme d'expériences crulinaires!!! pig cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le déshydrateur pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls I_icon_minitimeMer 18 Fév - 20:12

eh bien! si toutes les acheteuses étaient aussi faciles à décider, moi je me déciderais rapidos pour devenir vendeuse Excalibur. eh, j'en suis au moins à ma 3e convertie! c'est kekchose, quand même! vraiment je devrais conserver des notes et demander un pourcentage.... Laughing

contente pour toi, Loula!!! tu vas voir que tu n'auras plus le temps de t'ennuyer avec cet engin... sauf pendant les heures que ça prend à DHRer.... et alors tu vas devenir tellement accroc que tu vas penser à plein d'autres manières de l'utiliser et que tu vas regretter de ne pas en avoir deux... clin d\'oeil

tiens, aujourd'hui, j'ai remélangé mon pralin de noisettes avec un melon de miel pk j'avais mis vraiment trop de noisettes (c'est ça de faire au pif!) = un plateau. puis j'ai remélangé mon mix de perlin painpain une fois de plus = 2 autres plateaux, puis j'avais fait un pain de blé germé en suivant une recette qu'il me semblait que je n'aimerais pas et comme de fait... remixé... ben mes 5 plateaux sont pleins et je suis au désespoir pk je voulais faire DHRer des amandes aux fraises.... miam miam
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

le déshydrateur pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls I_icon_minitimeMer 18 Fév - 20:45

je suis contente pour toi Loula et tu vas aimer j'en suis certaine, mais fait gaffe en suivant les recettes loupe

kilu, c'est quoi ca des amandes aux fraises ? tu ne voudrais pas garder cette recette pour toi et ne pas la copier sur le forum espiègle taptap taptap taptap taptap

là je vais mettre a déshydrater des limes que j'ai acheté pour l'expérience.

je crois que c'est julie ou GO sais plus trop qui fait cette recette et en saupoudre les aliments. ca va faire changement de l'odeur du pain a l'oignon dans la maison ricane
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le déshydrateur pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls I_icon_minitimeMer 18 Fév - 20:53

c'est Coeurnivore qui est dingue de limes. faudrait bien que j'essaie ça un jour... mais vraiment je n'en utilise que fort peu pour l'instant....encore un truc qui va changer, je suis sûre...

les amandes aux fraises, c'est un sac de Sahale que j'ai acheté au magasin naturel. comme j'ai trouvé ça délicieux, j'ai décidé de tenter de reproduire... on n'y est pas encore. j'ai acheté pour l'occasion un sac de fraises séchées pleines de salopperies innomables, mais me suis dit que pour tester une première fois, si je les laissais tremper aussi longtemps que les amandes, ce devrait être supportable.... la recette originale, elle, comprend des peanuts et des framboises. mais j'avions ni l'un ni l'autre, alors comme ça, je ne saurais être accusée de plagiat.... c'est sûr que si j'aime ça, non seulement je vais vous dire comment faire, mais je vais me mettre à DHRer des fraises (jamais le temps de le faire, ça part trop vite...) et puis j'ai vraiment envie de remplacer les framboises par des bleuets....

ça vous excite-tu les papilles, mesdames? (et messieurs s'il en est...)
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

le déshydrateur pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls I_icon_minitimeMer 18 Fév - 21:09

mets en que j'ai les papilles qui flotte dans la saveur oui

si tu fais déshydrater des fraises que tu mets en poudre ensuite, tu enrobe tes amandes trempée et rincée dans l'agave et tu saupoudre de cette poudre de fraises.

tu mets au DHR et savoure le tout avec un bon verre..... d'eau MDR tu pensais que j'aurais dit du vin pleure de rire
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le déshydrateur pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls I_icon_minitimeMer 18 Fév - 21:13

mets-en! tiens, en vlà un virtuel, pour te féliciter de ta sagesse... à la tienne

et puis, crois-tu que ça va être danse danse danse danse avec des tits bleuets en prime???? bye

pis comme j'ai pas de peanuts, je vais tester avec des pistaches....gnacgnacgnac.... bleup

pis sinon, ben j'achètera des peanuts, que veux-tu....

entéka, j'ai 25 livres d'amandes à passer, alors.... va y avoir "de l'amande dans l'air" rock star rock star rock star rock star

MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

le déshydrateur pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls I_icon_minitimeMer 18 Fév - 22:21

merci pour le vino, je vais etre polie et ne pas le refuser lol..

donne-nous ton verdict apres essai oui
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le déshydrateur pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls I_icon_minitimeMer 18 Fév - 22:25

c'est sûr, mais j'ai cru constater que je les aimais vraiment très croquantes, ce qui signifie que si j'arrive à les y mettre demain matin, ce ne sera pas de mon goût avant vendredi matin, jour de travail et où je risque de les oublier...jusqu'à samedi matin, ô honte, ô malheur, ô désespoir sans limite.... hypnotisé

ben c'est bon! tout le monde ici il a aimé... je trouvais qu'il y manquait un ptit kekchose, un peu de sel, peut-être.

or il se trouvait que j'avais amené tout mon pot de cumin pour mettre dans mon dahl. j'ai vaguement saupoudré... une RÉVÉLATION!!!! un DÉLICE!!!!!!!!!! j'ai hâte d'essayer avec de vraies fraises maintenant.

et il faut que je poste la recette!!!!!!!!


Dernière édition par moi-kilucru le Ven 20 Fév - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le déshydrateur pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le déshydrateur pour les nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SEIGNALET POUR LES NULS
» Savon de Castille pour les Nuls
» histoires de déshydrateur
» Ici on parle du déshydrateur
» crème de tournesol (sauce pour crudités ou garniture pour rouleaux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: recettes crudivores-
Sauter vers: