LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Les Protéines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Les Protéines Empty
MessageSujet: Les Protéines   Les Protéines I_icon_minitimeSam 14 Fév - 18:31

j'ai trouvé que c'était une définition claire et précise. et parce que je pense qu'il est bon 1) de se renouveler les idées, et 2) d'en discuter, je vous livre cette citation de France-Hélène Rouvière, naturopathe formée par le Cenatho, Collège européen de naturopathie traditionnelle holistique à Paris, et présidente de l'association Bien-être & Vitalité naturelle:

"Les protéines, composés azotés, sont des éléments fondamentaux de la structure corporelle et du fonctionnement de l'organisme. Elles interviennent à tous les niveaux : structure cellulaire de tous les tissus, enzymes sans lesquelles aucune réaction biochimique ne s'accomplirait, hormones régulatrices de nos grandes fonctions, anticorps vecteurs de l'immunité, hémoglobine transportant l'oxygène aux cellules. La liste est longue, peut-être infinie comme la vie !

Les protéines sont des composés organiques associant toujours : azote, carbone, hydrogène et oxygène. A un moindre degré, on trouvera du phosphore et du soufre. Les protéines sont constituées d'acides aminés, dont huit sont dits essentiels car l'organisme est incapable de les synthétiser et que seule une alimentation équilibrée peut fournir.

Au cours de la digestion, les protéines sont dégradées en acides aminés constituants qui sont alors absorbés par les capillaires sanguins de la paroi intestinale puis véhiculés vers le foie. L'hormone de croissance stimule le transfert actif des acides aminés dans les cellules où leurs rôles sont multiples : hémoglobine, anticorps, hormones, éléments de contraction des muscles, tissus de structure divers. Lorsque les protéines sont oxydées, en fin de cycle de dégradation, l'ammoniac produit est converti en urée dans le foie et excrété dans l'urine. Des acides aminés peuvent être recyclés en glucose, acides gras ou corps cétoniques. La synthèse protéique est dirigée par l'ADN.

On trouvera des protéines d'origine animale, complètes, elles contiennent les huit acides aminés essentiels, et des protéines d'origine végétale dont seule une association avec des légumineuses apportera le ratio attendu."
Revenir en haut Aller en bas
didier




Messages : 93
Date d'inscription : 05/12/2008

Les Protéines Empty
MessageSujet: Re: Les Protéines   Les Protéines I_icon_minitimeMar 24 Fév - 14:09

bonjour flower

il n'est pas toujours évident d'obtenir le bon ratio en associant protéines végétales+légumineuses.....

j'en parle en connaissance de cause,je me suisretrouvé "tout mou" au bout de quelques années de végétarisme pourtant conduit sous l'égide d'un naturopathe....

bises flower

didier
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Les Protéines Empty
MessageSujet: Re: Les Protéines   Les Protéines I_icon_minitimeMer 25 Fév - 1:17

on a déjà eu cette conversation kelkepart, d'où il ressortait que ça ne marchait pas "pantoute". kelkun se souvient d'où c'est?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Protéines Empty
MessageSujet: Re: Les Protéines   Les Protéines I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Protéines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les protéines, encore
» Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (27): sur les protéines
» contenu en protéines/calories selon Brigitte Mars:
» Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (28): sur les combinaisons de protéines
» un vidéo rare d'Ann Wigmore sur comment obtenir assez de protéines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Bibliothèque virtuelle - Théories Net et Bouquins-
Sauter vers: