LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le Pollen, l'aliment parfait?

Aller en bas 
+2
mi-crue
moi-kilucru
6 participants
AuteurMessage
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Le Pollen, l'aliment parfait? Empty
MessageSujet: Le Pollen, l'aliment parfait?   Le Pollen, l'aliment parfait? I_icon_minitimeSam 14 Fév - 18:39

je vous livre cette citation de France-Hélène Rouvière, naturopathe formée par le Cenatho, Collège européen de naturopathie traditionnelle holistique à Paris, et présidente de l'association Bien-être & Vitalité naturelle:

"Le pollen est une source de ferments lactiques dont notre flore intestinale est la première bénéficiaire. Les abeilles partant butiner emplissent leur jabot de nectar de la ruche puis le régurgitent pour mouiller leurs pattes postérieures et collecter le pollen des fleurs et, de ce fait, le pollen frais contient des bactéries lactiques en grand nombre (1 à 10 millions par gramme). Le pollen récolté par les abeilles n'est pas allergisant, seul celui qui vole au printemps dans l'air peut l'être.

Les travaux de chercheurs ont mis en évidence la composition du pollen et donc la présence des nutriments classiques : protéines, glucides, vitamines, minéraux et oligoéléments. Pour 100 gr

- protéines : 15 à 22 gr

- glucides : fructose 17,50 gr, glucose 14 gr, sucrose 6 gr - acides gras : rapport insaturés/saturés 1,96

- minéraux : 1,03 gr dont fer, calcium, zinc, magnésium, phosphore, cuivre, manganèse, potassium, ... couvrant largement ce qu'il est convenu d'appeler les AJR, apports journaliers recommandés

- vitamines : teneur élevée en vit. E (protection des membranes cellulaires + protection contre l'oxydation des acides gras)

- caroténoïdes : dont la pro-vitamine A (protection de la vision et de l'intégrité des tissus)

Le pollen frais est un aliment quasiment parfait et un ami protecteur de notre santé.

La couleur des pollens traduit leur teneur en flavonoïdes, soit des antioxydants et des phyto-oestrogènes. Certains flavonoïdes peuvent empêcher les lipides de s'oxyder, ils s'opposent à l'accumulation de dépôts lipidiques dans nos vaisseaux sanguins. D'autres vont limiter l'action des hormones oestrogènes sur nos tissus par une action de dénaturation hormonale présentant ainsi un grand intérêt dans la prévention de pathologies graves.

Les pollens de différentes origines florales ont des compositions nutritionnelles qualitatives extrêmement proches et agissent sur la santé par des voies complémentaires. Ainsi, l'effet ressenti au final est très comparable d'un pollen à l'autre.

L'effet est maximal quand le pollen est frais ou congelé. Lorsqu'il est séché, en bocal, il est resté longtemps au contact de l'air et à la température ambiante ; les oxydations des lipides font alors disparaître les effets attendus."
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Le Pollen, l'aliment parfait? Empty
MessageSujet: Re: Le Pollen, l'aliment parfait?   Le Pollen, l'aliment parfait? I_icon_minitimeSam 14 Fév - 22:36

je n'aurais jamais cru que le pollen était autant bénifique pour la santé.

il me semble que tu en prends et as-tu remarqué quelque chose de changé depuis que tu en prends ?

es-ce qu'il ne devient pas néfaste de prendre toute sorte de produits en meme temps. je me demande si le fait de prendre du maca, du pollen, de la levure et dans mon cas du citran biotik.
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Le Pollen, l'aliment parfait? Empty
MessageSujet: Re: Le Pollen, l'aliment parfait?   Le Pollen, l'aliment parfait? I_icon_minitimeSam 14 Fév - 23:29

j'ai beaucoup plus chaud, je ne suis pas certaine que ce soit grâce à lui, mais on va donner la chance au coureur...

avec le citran-biotik, no se.

mais si on continue dans cette ligne de pensée, faisons de la mono-diète, ne mangeons qu'un seul aliment à la fois.

encore mieux, jeûnons à l'herbe de blé....

comment savoir? il faut vérifier sur soi, et encore, on peut péter le feu pendant 5 ou 7 ans avant de se rendre compte que ça ne va pas...

le mieux est encore de savoir se tester, à l'antenne de Lecher, à la baguette de coudrier, au pendule, au pouls ou avec un QX-machin à 10,000$....ou d'avoir un voyant prodigieux ou un excellent thérapeute qui peut le faire pour nous....
Revenir en haut Aller en bas
didier




Messages : 93
Date d'inscription : 05/12/2008

Le Pollen, l'aliment parfait? Empty
MessageSujet: Re: Le Pollen, l'aliment parfait?   Le Pollen, l'aliment parfait? I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 12:12

hello flower

"l'excellent thérapeuthe qui peut le faire pour nous" Shocked Shocked

ben t'es née avec,comme tout un chacun,c'est ton instinct alimentaire.....

quand le pollen PUR te plaît au goût eh bien tu en manges......

ne me dit pas u'une

a propos de pollen,paradoxalement le plus riche en nutriments est le congelé,en effet il n'a pas le temps de s'oxyder,et le froid n'entâme en rien ses vertus nutritives (on congéle bien des embryons qui deviennent de bons gros bébés)

non,non,je n'ai pas dit qu'il fallait faire une cure de bébés Laughing Laughing

suffit de mettre à décongeler au réfrigérateur une cuillére à soupe le soir pour le lendemain matin,et hop,bonjour le bon pollen frais du jour,comme sorti direct du pis de l'abeille,et je m'y connais......

BISES

didou flower
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Le Pollen, l'aliment parfait? Empty
MessageSujet: Re: Le Pollen, l'aliment parfait?   Le Pollen, l'aliment parfait? I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 14:19

vraiment? je n'en ai jamais vu de congelé... où on trouve ça? scratch

t'as pas perdu un bout de phrase en passant?

pour le test, ben si on est inversé, on fait l'inverse de ce qui serait bon pour nous. ensuite, si on est complètement accroc à un truc (ce qui généralement est la preuve que c'est mauvais pour nous), on va toujours en vouloir et donc penser que c'est bon pour nous. par ailleurs, s'il n'y a plus d'odeur ou que tu dois choisir entre deux odeurs qui t'indiffèrent ou que tu aimes d'égale manière? saviez-vous, d'ailleurs, que l'on peut prévoir que quelqu'un a de fortes chances de développer de l'Alzheimer s'il a de la difficulté avec son odorat? (info ici: https://alternativesante.superforum.fr/alimentation-naturelle-et-vivante-f1/alzheimer-smell-and-epa-and-dha-t774.htm#6979). quezaco alors? les Alzheimers sont interdits dans l'instincto? Laughing Laughing Laughing

j'utilise ces méthodes principalement pour les produits naturels ou d'hygiène (choisir un shampoing, par exemple), mais il m'est arrivé de demander de l'aide à propos d'aliments qui me semblaient me faire du tort alors que j'avais très envie d'en manger... ici une ancienne chocoolique et sucrolique qui parle... (car contrairement aux AA, je pense qu'on peut s'en sortir once and for all)

Les Chinois, depuis plus de 3000 ans ont développé ce test des méridiens par "l'écoute" du poignet et leurs thérapeutes, et pour en arriver là, les impétrants étudient d'arrache-pied pendant de nombreuses années. je veux croire qu'ils en savent plus sur notre fonctionnement que mon/ton/notre nez.

et par la suite, Nogier, le père de l'auriculométrie a découvert, tout à fait par hasard, que notre flux sanguin s'excitait avec notre pensée, il a donc développé le test du pouls dit de Nogier qui permet de court-circuiter l'égo, le mental, et d'obtenir des réponses aux questions posées directement par le corps, un peu comme si on laissait l'enfant parler après avoir baillonné le parent. plus d'info ici: https://alternativesante.superforum.fr/produits-naturels-et-techniques-psycho-energetiques-f6/le-test-par-le-pouls-de-nogier-t781.htm#7054

c'est bien sûr sans parler du très fameux test kinésiologique qui est beaucoup plus facile, mais pas aussi précis et certain, car aussi beaucoup plus fatigant pour le cobaye, et même le thérapeute.
Revenir en haut Aller en bas
Psymella

Psymella


Messages : 105
Date d'inscription : 23/04/2009

Le Pollen, l'aliment parfait? Empty
MessageSujet: Re: Le Pollen, l'aliment parfait?   Le Pollen, l'aliment parfait? I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 23:18

Juste un petit mot car j'y connais vraiment pas grand chose en pollen, j'essaye de ne pas consommer de produits issus des animaux... Mais France-Hélène Rouvière dit ici qu'il doit être consommé frais ou congelé mais personnellement, même chez les apiculteurs, je n'en ai toujours vu QUE en bocal. Où trouvez-vous ce type de produit ?
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Le Pollen, l'aliment parfait? Empty
MessageSujet: Re: Le Pollen, l'aliment parfait?   Le Pollen, l'aliment parfait? I_icon_minitimeSam 25 Avr - 20:41

magasin d'aliments naturels.

j'ai jamais compris pk les vegans mangeaient pas de pollen. c'est pas de l'animal, pourtant scratch
Revenir en haut Aller en bas
Psymella

Psymella


Messages : 105
Date d'inscription : 23/04/2009

Le Pollen, l'aliment parfait? Empty
MessageSujet: Re: Le Pollen, l'aliment parfait?   Le Pollen, l'aliment parfait? I_icon_minitimeDim 26 Avr - 19:41

Oui mais moi je suis une vegan extrêmiste qui mange à McDo quand même gnacgnacgnac


Mais comme je te disais... Tout ce qui est produits de la ruche, personnellement, je ne les consomme que si je connais leur provenance. Beaucoup d'apiculteurs enfument les ruches, d'autres non, d'autres tuent leurs abeilles pour récupérer les produits de la ruche...

Donc dans le doute je préfère m'abstenir Rolling Eyes J'aime les abeilles et elles font un travail incroyable de pollenisation et par conséquence de préservation de la nature. Les tuer ne m'interesse pas sûr?


Après, j'ai eu conu des apiculteurs clean et là je consommais leurs produits avec plaisir ! Mais voilà... Tout est une question de provenance !
(et je rêêêêve d'avoir mes ruches danse )
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Le Pollen, l'aliment parfait? Empty
MessageSujet: Re: Le Pollen, l'aliment parfait?   Le Pollen, l'aliment parfait? I_icon_minitimeSam 2 Mai - 16:04

vraiment????? scratch scratch scratch scratch je n'avais aucune idée que les apiculteurs tuaient leur abeilles!!!! c'est bien ridicule!!!! et surtout à l'heure actuelle où elles disparaissent et que, subséquemment, notre propre survie est remise en question, j'espère bien qu'ils vont arrêter cette pratique, ne serait-ce que pour des raisons économiques!

perso je n'adore pas le miel, ne crois pas le supporter très bien et préfère le sirop d'agave flower
Revenir en haut Aller en bas
Christina




Messages : 112
Date d'inscription : 30/01/2009

Le Pollen, l'aliment parfait? Empty
MessageSujet: Re: Le Pollen, l'aliment parfait?   Le Pollen, l'aliment parfait? I_icon_minitimeSam 30 Mai - 0:06

c'est incroyable! tuer son gagne-pain! mais il faut être fou fou fou fou
Revenir en haut Aller en bas
priscanette

priscanette


Messages : 55
Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : picardie et paris

Le Pollen, l'aliment parfait? Empty
MessageSujet: Re: Le Pollen, l'aliment parfait?   Le Pollen, l'aliment parfait? I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 4:26

super ce poste merci kilucru Laughing ma fille est apicultrice elle as 8 ruches,comme c'est son gagne pain
elle ne tue pas ses abeilles frustré de la vie il faudrai étre affraid mais elle ne fais pas de pollen car il faut étre équipé mais elle as du super miel car elle reste dans une fôrét miamm son miel yeah!!!!! du pollen j'en mange souvent mets pas du frais,c'est vrai que le frais fond dans la bouche flower
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Le Pollen, l'aliment parfait? Empty
MessageSujet: Re: Le Pollen, l'aliment parfait?   Le Pollen, l'aliment parfait? I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:37

quelle chance tu as, Priscanette! je n'ai jamais goûté à du frais, même pas à la campagne où on a des apiculteurs, car ce qu'ils font goûter, ce sont des produits plus complexes, genre hydromel ou vinaigrettes. mais comme je ne suis pas fana de miel, de toutes façons, ben ça ne me manque pas vraiment... une chance que j'ai le sirop d'agave, par contre!

je vois que tu vas retirer de la poussière et des mites de vieux posts. c'est excellent, ça Priscanette, j'aime voir que ce que je fais sert à quelqu'un! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pollen, l'aliment parfait? Empty
MessageSujet: Re: Le Pollen, l'aliment parfait?   Le Pollen, l'aliment parfait? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pollen, l'aliment parfait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit parfait du débutant cru par Frédéric Patenaude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Produits naturels et techniques psycho-énergétiques-
Sauter vers: