LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 snack d'amandes aux fraises et bleuets

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

snack d'amandes aux fraises et bleuets Empty
MessageSujet: snack d'amandes aux fraises et bleuets   snack d'amandes aux fraises et bleuets I_icon_minitimeVen 20 Fév - 21:01

les amandes aux fraises, c'est un sac de Sahale que j'ai acheté au magasin naturel. comme j'ai trouvé ça délicieux, j'ai décidé de tenter de reproduire... on n'y est pas encore. j'ai acheté pour l'occasion un sac de fraises séchées pleines de salopperies innomables, mais me suis dit que pour tester une première fois, si je les laissais tremper aussi longtemps que les amandes, ce devrait être supportable.... la recette originale, elle, comprend des peanuts et des framboises. mais j'avions ni l'un ni l'autre, alors comme ça, je ne saurais être accusée de plagiat.... c'est ainsi que j'ai remplacé les framboises par des bleuets....

ben c'est bon! tout le monde ici il a aimé... je trouvais qu'il y manquait un ptit kekchose, un peu de sel, peut-être.

or il se trouvait que j'avais amené tout mon pot de cumin et du poivre pour mettre dans mon dahl. j'ai vaguement saupoudré... une RÉVÉLATION!!!! un DÉLICE!!!!!!!!!! j'ai hâte d'essayer avec de vraies fraises maintenant.


alors, mettons:
2 tasses d'amandes trempées toute la nuit
1 tasse de pistaches trempée un peu moins longtemps
1 tasse de fraises déshydratées trempées toute la nuit
1/3 tasse de bleuets déshydratés
de l'agave pour coller
du sel, du cumin et du poivre pour asperger
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

snack d'amandes aux fraises et bleuets Empty
MessageSujet: Re: snack d'amandes aux fraises et bleuets   snack d'amandes aux fraises et bleuets I_icon_minitimeVen 20 Fév - 21:07

j'ai pensé a ca toute la journée amandes et fraises.

j'essais d'imaginer des recettes que je pourais faire au DHR, on dirait que je vais attraper la fievre du déshydratage malade

la semaine prochaine je devrais moins travailler et je vais tenter des mixtes a la mi-cru. bouffe
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

snack d'amandes aux fraises et bleuets Empty
MessageSujet: Re: snack d'amandes aux fraises et bleuets   snack d'amandes aux fraises et bleuets I_icon_minitimeVen 20 Fév - 21:09

ben j'ai hâte d'en entendre parler!!!! blabla blabla blabla blabla

la fièvre du DHR, c'est contagieux, attention... pleure de rire

des fois que ton chum veuille s'en servir aussi.... MDR MDR

tu vas t'en acheter un 2e, tu vas voir...pis un 3e, faire la Tour de Pise pleure de rire
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

snack d'amandes aux fraises et bleuets Empty
MessageSujet: Re: snack d'amandes aux fraises et bleuets   snack d'amandes aux fraises et bleuets I_icon_minitimeVen 20 Fév - 21:15

l'original... même pas si bon que les miennes... sauf que je suis sûre que les peanuts seraient meilleures que les pistaches...
snack d'amandes aux fraises et bleuets 51jScC6ZWmL._SL160_

faut que j'essaie ça... mais j'ai même pas de peanuts...
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

snack d'amandes aux fraises et bleuets Empty
MessageSujet: Re: snack d'amandes aux fraises et bleuets   snack d'amandes aux fraises et bleuets I_icon_minitimeVen 20 Fév - 21:55

cumin fraises hein???
................................... expres Ça m'a l'air délicieusement inusité! Attends la saison des fraises... J'vais sortir dehors avec mon pot de cumin dans ma fraisière... on va voir c'qu'on va voir!!!

Merci du tuyau! hugs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

snack d'amandes aux fraises et bleuets Empty
MessageSujet: Re: snack d'amandes aux fraises et bleuets   snack d'amandes aux fraises et bleuets I_icon_minitimeVen 20 Fév - 21:57

vraiment très peu et ça serait peut-être meilleur avec une autre épice, mais c'est la seule que j'avais sous la main au bureau et je trouvais que c'était vraiment fade. j'imagine qui si j'avais mis beaucoup plus de sel.... mais je trouve ça vraiment intéressant comme mix... faut dire que j'ai une passion effrénée pour le cumin... à l'inverse de ma progéniture, d'ailleurs, un autre sujet de discorde...
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

snack d'amandes aux fraises et bleuets Empty
MessageSujet: Re: snack d'amandes aux fraises et bleuets   snack d'amandes aux fraises et bleuets I_icon_minitimeSam 21 Fév - 15:24

ce matin, j'ai décidé de me lancer dans les grandes manoeuvres: j'en ai mis la moitié d'un sac à sandwich et j'ai saupoudré allègrement de cumin. j'avais pas le temps de chercher du poivre alors je m'en suis passée, comme du sel...

mais ce que j'ai aiméééééééééééééééééééééééé....................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! coeur battant coeur battant coeur battant coeur battant

une recette pour GO, ça, c'est elle qui aime le cumin, me semble...
Revenir en haut Aller en bas
dolcefarniente3

dolcefarniente3


Messages : 173
Date d'inscription : 08/12/2008

snack d'amandes aux fraises et bleuets Empty
MessageSujet: Re: snack d'amandes aux fraises et bleuets   snack d'amandes aux fraises et bleuets I_icon_minitimeLun 23 Fév - 10:06

yammiii, vos récettes sonnent plus délicieuses les une que les autres!

J'avoue que je n'ai toujours pas réussi à faire de concoction crudivores. Embarassed

Ce week-end, j'ai essayé encore, mais pour mixer les noix avec les dattes il fallait rajouter un litre d'eau, du coup mon gâteau est devenu quelque peu trop trompé pour ressembler à un gâteau. jocolor Bref, c'était plutôt de la bouillie...

Est-ce que vous pourriez m'expliquer encore avec quel appareil vous réussissez à mélanger les noix et dattes sans ajouter de l'eau (et sans casser l'appareil)?
Est-ce que ce machin ferait l'affaire?

snack d'amandes aux fraises et bleuets Z2462176A
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

snack d'amandes aux fraises et bleuets Empty
MessageSujet: Re: snack d'amandes aux fraises et bleuets   snack d'amandes aux fraises et bleuets I_icon_minitimeLun 23 Fév - 11:27

dolce, je me reconnais dans ce que tu viens de dire MDR MDR

les gaffes crulinaire je connais oups...

je ne crois pas que la mixette peut faire le travail, il te faudrait plus un robot culinaire. au pire tu pourrais avoir un moulin a café et moudre tes noix pour faire un genre de farine.
Revenir en haut Aller en bas
dolcefarniente3

dolcefarniente3


Messages : 173
Date d'inscription : 08/12/2008

snack d'amandes aux fraises et bleuets Empty
MessageSujet: Re: snack d'amandes aux fraises et bleuets   snack d'amandes aux fraises et bleuets I_icon_minitimeLun 23 Fév - 12:00

Citation :
dolce, je me reconnais dans ce que tu viens de dire MDR MDR


Embarassed Embarassed Embarassed


Merci pour ton conseil.
A priori, j'ai un hacheur avec lequel je peux faire de la farine de noix. Les dattes, je peux les acheter en pâte. Il reste donc à mélanger les deux correctement. Comment faire?
Dans la description de l'appareil ils disent que ça sert mélanger la pâte à pizza et gâteau... Est-ce que ça ne pourrait pas aussi marcher pour la pâte à gâteau crudivore?
Quelle fonction du robot culinaire utilisez-vous pour mélanger les dattes avec les noix? traumatisé
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

snack d'amandes aux fraises et bleuets Empty
MessageSujet: Re: snack d'amandes aux fraises et bleuets   snack d'amandes aux fraises et bleuets I_icon_minitimeLun 23 Fév - 12:20

pour la purée de dattes tu peux la faire toi-meme. je mettrais a tremper les dattes dans l'eau et ensuite le les réduirait en purée. le trempage les rends plus molles et il est plus facile d'en faire une purée.

p-e que si tu fais une farine sans vraiment moudre trop longtemps pour qu'il reste des minis morceaux de noix et que tu prend ta purée de dattes, tu pourrais p-e mélanger a la mixette ta préparation a gateau cru.

dans mon robot je me sers de la lame en S pour faire le mélange mais il reste souvent de gros morceaux pareil.
Revenir en haut Aller en bas
dolcefarniente3

dolcefarniente3


Messages : 173
Date d'inscription : 08/12/2008

snack d'amandes aux fraises et bleuets Empty
MessageSujet: Re: snack d'amandes aux fraises et bleuets   snack d'amandes aux fraises et bleuets I_icon_minitimeLun 23 Fév - 12:35

Citation :
dans mon robot je me sers de la lame en S pour faire le mélange mais il reste souvent de gros morceaux pareil.


oh, d'accord. C'est donc peut-être normal et dans ce cas-là je mélangerai la prochaine fois les deux à la main. C'est ni mieux ni pire. pig

Citation :
le trempage les rends plus molles et il est plus facile d'en faire une purée.


Oui, en effet, c'est une très bonne idée.
Comment en fais-tu une purée? Tu utilises le mixeur ou un autre appareil? Est-ce qu'il ne faut pas rajouter de l'eau?

Je sais, je pose pleines de questions stupides... étoiles
Dur, dur d'être cruisinier... gros effort
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

snack d'amandes aux fraises et bleuets Empty
MessageSujet: Re: snack d'amandes aux fraises et bleuets   snack d'amandes aux fraises et bleuets I_icon_minitimeLun 23 Fév - 12:48

si tes questions sonts idiotes les mienne le sonts aussi parce que je ne suis pas meilleure que toi en crusine pleure de rire pleure de rire . une chance qu'il y a des membres sur qui ont peut compter ici.


pour la purée je dirais que tu peux la faire avec la mixette et tu ajoutes de l'eau au besoin jusqu'a ce que tu obtienne la texture désirée. il faudra faire gaffe que tu feras une recette avec ta purée et ajouter le liquide graduellement pour ne pas que le tout soit trop mouiller.
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

snack d'amandes aux fraises et bleuets Empty
MessageSujet: Re: snack d'amandes aux fraises et bleuets   snack d'amandes aux fraises et bleuets I_icon_minitimeLun 23 Fév - 14:53

une fois pour toute, il n'y a pas de questions idiotes, il n'y a que des idiots qui ont oublié qu'ils avaient posé les mêmes questions à leurs débuts, ou qui sont SI idiots, qu'ils ne sont pas capables de se poser de questions!!!!

à part, bien entendu, les idiots qui reposent toujours les mêmes questions parce qu'ils n'ont rien compris de ce qui leur a été répondu, mais ce n'est pas de ça dont on parle ici.

et si ça a été répondu à d'autres, ou mal répondu, ou répondu en assumant que les gens connaissaient certaines choses qu'ils ne connaissaient pas, ça ne compte pas.

moralité: posez TOUTES les questions que vous voulez, que vous les croyiez idiotes ou pas. c'est parfois une question qui semble idiote qui même à une réponse longtemps cherchée...grosse surprise

j'ai été frappée par le film montrant Marie Curie s'arrachant les cheveux de ne pas trouver réponse à son questionnement. sa bonne, qui semblait peu instruite et pas trop maligne, l'a tellement harcelée de questions sur ce qui la titillait que Marie, dont le bon caractère était notoire, a décidé de la tester et lui a demandé cette question idiote: "si vous aviez un truc composé de machins, mais qu'il y avait un machin que vous ne connaissiez pas, vous penseriez quoi?" (bon, à l'évidence, je shématise au max, je ne me souviens pas des éléments précis), et la bonne de répondre, complètement hébétée et ébahie: "je penserais que je n'ai pas trouvé tous les machins du trucs". Marie se tape la tête, se rend compte qu'elle n'avait même pas pensé qu'il existait peut-être un machin du truc qui n'avait pas été découvert et part à sa chasse.... au lieu de perdre sa place, elle a découvert.... le radium... (et tous ses employés sont morts du cancer, mais elle n'a jamais posé la question idiote de savoir s'il pourrait y avoir un rapport... Rolling Eyes )


Dernière édition par moi-kilucru le Lun 23 Fév - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

snack d'amandes aux fraises et bleuets Empty
MessageSujet: Re: snack d'amandes aux fraises et bleuets   snack d'amandes aux fraises et bleuets I_icon_minitimeLun 23 Fév - 14:58

ne-te-fache-pas-kilu dispute dispute dispute dispute

:happy034.gif:c'était juste une facon rigolotte de voir la chose pleure de rire pleure de rire
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

snack d'amandes aux fraises et bleuets Empty
MessageSujet: Re: snack d'amandes aux fraises et bleuets   snack d'amandes aux fraises et bleuets I_icon_minitimeLun 23 Fév - 15:02

pourquoi tu dis ça? confused
Revenir en haut Aller en bas
dolcefarniente3

dolcefarniente3


Messages : 173
Date d'inscription : 08/12/2008

snack d'amandes aux fraises et bleuets Empty
MessageSujet: Re: snack d'amandes aux fraises et bleuets   snack d'amandes aux fraises et bleuets I_icon_minitimeMar 24 Fév - 5:47

Merci mi-cru!
J'essayerai de faire comme ça la prochaine fois.
Le gâteau que j'ai préparé ce week-end n'est pas trop mauvais au goût. Bon, c'est mon avis, car chéri n'aime pas. Tant mieux, comme cela il reste plus pour moi. gnacgnacgnac
J'avais fait un gâteau à base de noix de cashew. Une couche nature, juste avec un peu de vanille Bourbon, une couche noix-dattes-cannelle et une dernière composée de noix-dattes-cacao-vanille. C'est bon et joli à voir en plus. Je l'ai congelé, comme cela c'est moins gênant que ça soit trop liquide, mais c'est loin d'être parfait !! Je m'améliorerai petit à petit ! Laughing

Ah oui, j'ai congelé le gâteau par portions comme toi, mi-cru. Comme cela j'en ai tous les jour un morceau pendant une semaine. Et pui ça m'empêche de manger tout à la fois comme j'ai tendance à le faire. Embarassed
Merci pour ce tuyau ! yeah!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dolcefarniente3

dolcefarniente3


Messages : 173
Date d'inscription : 08/12/2008

snack d'amandes aux fraises et bleuets Empty
MessageSujet: Re: snack d'amandes aux fraises et bleuets   snack d'amandes aux fraises et bleuets I_icon_minitimeMar 24 Fév - 5:49

Kilucru,
Je n'ai pas compris tout le sens de ton message. Peut-être que tu fais allusion à des personnes qui répètent toujours les mêmes questions. Mais tu nous encourages à en poser, donc je continuerai !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

snack d'amandes aux fraises et bleuets Empty
MessageSujet: Re: snack d'amandes aux fraises et bleuets   snack d'amandes aux fraises et bleuets I_icon_minitimeMar 24 Fév - 15:53

c'est précisément ça. à moins de reposer toujours de la même manière la même question à laquelle on a pourtant répondu clairement toutes les fois, toutes les questions sont appréciées car elles font bouger le forum
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

snack d'amandes aux fraises et bleuets Empty
MessageSujet: Re: snack d'amandes aux fraises et bleuets   snack d'amandes aux fraises et bleuets I_icon_minitimeMar 24 Fév - 23:56

dolce, ca me fais plaisir si j'ai pu t'aider a quelque chose Laughing

j'aime bien congelé en portions individuelle et c'est vrai qu'on a pas le choix d'arreter de se gaver, surtout quand c'est a se léché les babines miam

tu sais kilu, c'est ce que j'aime de toi , il ne reste jamais de question sans réponse blabla blabla blabla hugs hugs et puis pour la finale j'aime bien celle-là botte botte
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

snack d'amandes aux fraises et bleuets Empty
MessageSujet: Re: snack d'amandes aux fraises et bleuets   snack d'amandes aux fraises et bleuets I_icon_minitimeMer 25 Fév - 0:22

je n'ai jamais arrêté de poser de questions, mais comme il n'y avait personne pour me répondre, j'ai bien dû apprendre à dégoter les réponses par moi-même! alors j'ai un gros sac de réponses, comme lui, là: santa pour tous les membres sages... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





snack d'amandes aux fraises et bleuets Empty
MessageSujet: Re: snack d'amandes aux fraises et bleuets   snack d'amandes aux fraises et bleuets I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
snack d'amandes aux fraises et bleuets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jus de bleuets VanDyk's. kelkun connaît?
» Pumpkin Seeds - Nature's perfect snack
» gâteau mousse bleuets chocolats de Carmella - un délice
» Salade vitaminée aux fraises
» La meilleure tartelette aux fraises crue au monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: recettes crudivores-
Sauter vers: