LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Le Kéfir de fruits!!!!

Aller en bas 
+8
jeanta
shannsu
mi-crue
kiko
yin/yang
Greene Ouitche
Christina
moi-kilucru
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Le Kéfir de fruits!!!! Empty
MessageSujet: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! I_icon_minitimeMer 25 Fév - 15:37

je n'ai pas pu supporter d'attendre un jour de plus. la semaine dernière, j'en ai commandé, je l'ai reçu, je l'ai préparé et je vous dis demain ce que j'en pense. en prime, c'est arrivé avec plein de documentation hyper-géniale que je ne peux copier pour le moment, mais en fin de semaine, attendez-vous à un déluge sur le kéfir de fruits!!!

d'ici là, je peux vous dire:

"le Kefir travaille inlassablement pour fabriquer des levures aidant le corps à mieux assimiler les minéraux, vitamines et oligo-éléments, et à mieux se défendre. Il enrichit ou reconstitue la flore digestive pour un draînage et une détoxification plus efficaces.

Le Kefir fait du corps un allié plus mobilisable pour se mettre en forme intellectuelle et physique !

Dans le Kefir il y a quelque chose de minéral.

L'Encyclopédie Universelle classe le Kefir dans les "champignons" parce qu'il flotte dans de l'eau et se nourrit du sucre sans s'enraciner."
Revenir en haut Aller en bas
Christina




Messages : 112
Date d'inscription : 30/01/2009

Le Kéfir de fruits!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! I_icon_minitimeMer 25 Fév - 23:18

je connaissais le kéfir de lait, mais pas de fruits
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Le Kéfir de fruits!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 8:24

Tu nous diras comment tu l'as fait... oui
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Le Kéfir de fruits!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 14:23

pour le faire, rien de plus facile, les instructions viennent forcément avec, tu mets les cristaux dans le l'eau, du sucre, du jus de citron et deux figues. et t'attends deux jours, donc ce soir, je vais finalement goûter à cette prétendue merveille!!!

mais toi, tu ne t'en étais pas commandé, y a kelkes siècles?
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Le Kéfir de fruits!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 14:58

oui Et ça poireaute toujours... no comment!
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Le Kéfir de fruits!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 15:05

c'est supposément délicieux, mais ça je vous le dirai plus tard ce soir si c'est vrai.

et la documentation raconte plein de trucs vraiment excitants... j'ai hâte de passer au travers et de vous raconter tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Le Kéfir de fruits!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 15:10

Oui, dis-nous. Parce que moi, quand je l'ai acheté y avait rien que les instructions, that's it, that's all!
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Le Kéfir de fruits!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 15:16

j'ai choisi le gros paquet plus cher avec email de paperasse pas imprimable pk trop clair, utilisable qu'à l'écran et pas copiable. mais la fille ne connaîta pas Bibi, et il faut bien que ma job ait un bon côté..... je vais te repasser tout ça dans word, que ça le veuille ou non.

faut comprendre que je ne retiens bien, et parfois comprends tout court, que si j'ai un surligneur à la main et que je peux surligner ce qui attire mon attention....

c'est comme Cousens: Nutrition Spirituelle, j'ai dû le photocopier intégralement pour pouvoir fourrer de toutes les couleurs dessus... car inachetable, introuvable et emprunté à la bibliothèque du bout du monde (au fait, Mi-Cru, de Châteauguay!! y a ptet d'autres trucs intéressants par là...)

et comme une synchronicité n'arrive jamais seule, je fouillais pour les HE à demander en PEB, et suis tombée sur une Danièle Festy qui a écrit un livre sur les probiotiques aussi que j'ai forcément demandé et m'est arrivé hier... et elle y mentionne le kéfir de fruits!!

moi qui n'avais JAMAIS entendu parler de ça avant que (est-ce toi?) le mentionne l'année dernière....!!


Dernière édition par moi-kilucru le Dim 8 Mar - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Le Kéfir de fruits!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 15:43

Le magnifique dans le kéfir de fruits, c'est que comme le Kombucha, ils servent autant de pré que de pro-biotiques... Pas mal hein?!

Merci pour la doc! fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Le Kéfir de fruits!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:45

développe, àctheure....
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Le Kéfir de fruits!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! I_icon_minitimeSam 28 Fév - 0:06

voici mon résumé des 140 p. de documentation (vu que je ne pense pas que l'historique vous passionne) et que les textes sont protégés:

Le kéfir de fruits est peut-être le mythique hydromel.

  • C'est un exhausteur de goût, un activateur salivaire.
  • Originaire du Caucase, il est utilisé dans les hôpitaux russes.
  • Il fluidifie et nettoie le sang.
  • Régule le Ph, apporte des enzymes, régule la flore intestinale.
  • Ses levures sont bactéricides, antivirales et antifongiques, c'est un antibiotique naturel.
  • Il réduit la plaque, régule l'activité cardiaque, irrigue.
  • Il apporte du calcium et de la vitamine C, cicatrise.
  • Il renforce le système immunitaire et l'activité antioxydante, réduit les radicaux libres
  • Il élimine les cristaux d'acide urique détruisant les cartilages des articulations.
  • Il conserve les aliments et peut être utilisé comme marinade
  • Il aide les reins à détoxifier la lymphe.
  • S'appelle Elixir de Longévité
  • Remarquable apport de vitamines B
  • Il est un support protéique
  • Il oxygène le sang et évacue les déchets.
  • Il semble que ce soit une des premières bactéries à l'origine de la vie.
  • Il semble également que le képhir de lait soit apparu après un an où le kéfir d'eau a été conservé dans du lait.
  • On peut en faire de la gelée, ou apporter de l'onctuosité aux sauces. (les filles!!!!!!!!!! Depuis le temps que vous cherchiez comment remplacer l'agar ou le psyllium….)
  • On peut en faire du sorbet, de la mousse, de la marinade, de l'aspic, et pour les cuitivores: du déglaçage, du bouillon, de la béchamel, des légumes fermentés, du levain, du pain d'épices, de la chapelure, de la pâte à pain ou pizza (kissé kessaie au DHR?????)

    Je sens que je vais m'amuser mezamis…..comme une larronne en foire!!!


Un tramway nommé Kéfir!!

  • wow wow wow wow
Revenir en haut Aller en bas
yin/yang

yin/yang


Messages : 230
Date d'inscription : 29/11/2008
Localisation : Granby, QC

Le Kéfir de fruits!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! I_icon_minitimeSam 28 Fév - 0:40

Oui, ça en fait des choses ce KÉFIR!!!! On risque de péter le feu après ça fumée
Revenir en haut Aller en bas
kiko

kiko


Messages : 62
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 33
Localisation : toulouse

Le Kéfir de fruits!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! I_icon_minitimeSam 28 Fév - 6:14

en France j'ai jamais entendu parler de ca , je me demande bien si je pourrais en trouver
c'est bon au gout ?
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Le Kéfir de fruits!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! I_icon_minitimeSam 28 Fév - 7:11

Quelle est la formule pour réduire ça en gelée??? sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Le Kéfir de fruits!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! I_icon_minitimeSam 28 Fév - 9:55

déioucé que t'as pris ca c'te kéfir là ?

si ca fait tout ce que tu dis je devrais meme prendre mon bain dedans oui

es-ce que l'on peut en manger régulierement ou si on doit y aller par période ?

je sais que ma niece végétarienne nutritioniste disait que le kéfir était l'aliment miracle essenitelle au bon fonctionement du corps et ca, ca fait au moins 20 ans qu'elle disait ca. clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Le Kéfir de fruits!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! I_icon_minitimeSam 28 Fév - 10:02

J'ai hâte que nous fasse un résumé de ta doc!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Le Kéfir de fruits!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! I_icon_minitimeSam 28 Fév - 15:45

1. GO, le résumé EST le message MDR MDR !! on se croirait en pub politique!!!MDRMDR ou plutôt, le message EST le résumé!! cépamoi

2. Mi-Cru, qu'est-ce qu'elle en disait de plus ta nièce? quel âge elle a?????? Rolling Eyes

3. GO, pour faire de la gelée, lorsque tes grains sont assez gros et pulpeux et que tu en as plus qu'il ne t'en faut pour continuer ta production, ben c'est vraiment là que l'affaire se corse... tu es prête à tout savoir? tu veux vraiment que je te dise? c'est dur, hein! tu les mixes! pleure de rire pleure de rire

4. prendre un bain, j'avais pas pensé! pensif Mi-Cru, mais tu sais quoi, c'est peut-être l'idée du siècle, ce truc!!! :enaccord1.gif:Cléopâtre queen était sensée conserver sa beauté et sa jeunesse par des bains de lait d'anesse (ou était-ce kelkune d'ot??? scratch ) .entéka, tu sais quoi, je lui demande (pas à Cléo No , à la vendeuse!), et comme je lis sur les probiotiques, je fouille, et on se reparle de cette idée aussi démente que succulente yeah!!!!! ....comme je disais l'ot jour, y a pas de questions idiotes... y a que des idiots qui ne posent pas les bonnes questions... silent

5. les filles, et les gars s'il en est, je l'ai fait venir de France par Ebay, c'est beau, bon, par cher et la vendeuse est sympa et relativement causante, répondant rapidement aux questions. alors sans plus tarder, je vous envoie le lien pour que vous y alliez et en fassiez autant que moi. soyez sympas si vous en achetez, dites-lui que vous avez appris ça d'ici, des fois qu'il lui prenne le goût de venir faire son tour.... http://cgi.ebay.ca/Kefir-ressource-sport-Kefir-120g-Fiches_W0QQitemZ180332679409QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_71?hash=item180332679409&_trksid=p3911.c0.m14&_trkparms=72%3A1215%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318. Viendrez pas dire que je suis cachottière!! à propos, elle a des dizaines de recettes avec le kéfir de lait, alors vous pouvez lui en demander en même temps...

5. je ne peux pas encore vraiment vous parler du goût pour deux raisons: (a) on ne devrait pas réellement boire les 6 premières "batches", ou "fournées", surtout si on est malade; et (b) je me suis gourée parce qu'on ne s'est pas comprises. elle pensait qu'on était 2 ou 3 à se séparer les grains pk c'était envoyé aux noms de moi et ma fille. le résultat est que j'ai mis les 100g de grains dans la recette pour 25g.... en plus, comme je ne connais pas les poids, j'ai foutu 2 fois trop de sucre... or lorsquil y a trop de grains et/ou trop de sucre, c'est acide et potentiellement détestable.... ben vous savez quoi, moi j'ai pas détesté, j'ai trouvé que ça goûtait le cidre... (pas ma fille, of course!)

donc, en bref, d'ici une semaine, je pourrai vous dire exactement. mais j'aime déjà suffisamment alors que ce devrait être plus ou moins dégueu.... peut-être que je trouverai ça beaucoup trop sucré... enfin, n'ayez point de peurs bonnes gens, je continue à vous déluger de mes blabla , c'est certain, surtout comme je m'informe sur les probiotiques...

PS, GO, kesstu avais à dire sur pré- et pro-biotiques?????
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Le Kéfir de fruits!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! I_icon_minitimeDim 1 Mar - 8:10

Je te fais un copier-coller qui explique bien la complémentarité des pré et probiotiques. Le kéfir fournit les 2! Pas génial ça?!

Les probiotiques (mot qui signifie «pour la vie») sont de bonnes bactéries qui, en survivant jusqu’au gros intestin (ou côlon), viennent régénérer notre flore intestinale (qui compte elle-même quelque 100 000 milliards de bonnes bactéries, en moyenne!). Les probiotiques les plus communs sont des ferments du lait appelés Bifidobacterium, Lactobacillus et Streptococcus, des mots généralement présents sur l’emballage des aliments.


Les prébiotiques (mot qui veut dire «avant la vie») sont des ingrédients alimentaires qui servent de nourriture aux probiotiques (ou bonnes bactéries), stimulant leur croissance ou leur activité. Un grand nombre de prébiotiques sont des fibres qui, parce qu’elles ne sont pas digérées par notre système digestif, arrivent quasi intactes au gros intestin où elles sont fermentées par la flore microbienne. Les fibres prébiotiques ont l’avantage de procurer à la fois les bienfaits des fibres et ceux des prébiotiques.

Ce qu’il faut retenir: les prébiotiques et les probiotiques sont différents mais complémentaires. Sans être des ingrédients «miracle», ils travaillent de pair pour régénérer notre flore intestinale et favoriser une bonne santé digestive.
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Le Kéfir de fruits!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! I_icon_minitimeDim 1 Mar - 10:37

je ne me souviens plus de ce quelle disait a ce sujet car ca doit faire au moins 15 ans de ca.

aujourd'hui elle doit avoir au moins 35 ans et comme je ne la vois plus depuis 6 ans No je ne pourrais pas lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Le Kéfir de fruits!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! I_icon_minitimeDim 1 Mar - 10:44

@ Mi-Cru: mais elle savait donc ça à 20 ans! Seigneur qu'il y a des gens qui carburent plus rapidement que d'autres, quand même!

@ GO: ahhhhhh, merci pour ces explications! voià donc qui nous explique ENFIN pourquoi les fibres sont si nécessaires à la santé et, par le fait même, pourquoi notre flore intestinale est généralement débalancée par le manque de fibres, et donc comment les bonnes bactéries ne pouvant se nourrir suffisamment vont se reproduire moins vite que les mauvaise, et ainsi nous créer toutes sortes de symptômes d'hypoglycémie et autres plaisanteries du genre, allant jusqu'à la schizophrénie! (vous verrez ça plus tard dans G. Cousens et peut-être, qui sait, dans mon résumé de mon bouquin sur les probiotiques!! yeah!!!!! )

on va finir par tout comprendre, tout savoir et tout régler, vous allez voir!! santa

ben quoi, une fille a le droit de rêver, non? super!
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Le Kéfir de fruits!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! I_icon_minitimeDim 8 Mar - 11:46

alors vous trouverez effectivement de l'info de qualité (est-il nécessaire de le mentionner) dans mon Cours sur les Probiotiques, Prébiotiques et Symbiotiques ici: https://alternativesante.superforum.fr/produits-naturels-et-techniques-psycho-energetiques-f6/cours-sur-les-probiotiques-t843.htm

GO, il me semble que ce que tu as écrit est mot pour mot dans le bouquin de Danièle Festy, et donc dans le cours. César...

et alors, Shannsu, alors ce kéfir de fruits???
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Le Kéfir de fruits!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! I_icon_minitimeDim 8 Mar - 11:54

Non ma chère! Je l'ai pris sur Internet.... César!! pas d\'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Le Kéfir de fruits!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! I_icon_minitimeDim 8 Mar - 12:01

ben je m'en doute, et comme je dis toujours, il se trimbale n'importe quoi sur internet, du pire comme du meilleur, et des tonnes de sites colportent la même info mot pour mot exactement sans jamais savoir qui l'a écrite...
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Le Kéfir de fruits!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! I_icon_minitimeDim 8 Mar - 12:29

moi-kilucru a écrit:
et alors, Shannsu, alors ce kéfir de fruits???

Délicieux! Je pense que je vais essayer d'en mettre dans mes smoothies au lieu du lait de noix... moins compliqué, plus d'avantages... j'espère que ce sera bon! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Le Kéfir de fruits!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! I_icon_minitimeDim 8 Mar - 12:30

sais pas, pas encore essayé de jouer avec. je pense bien que j'arrive à la 6e batch décisive ce soir. donc la semaine qui vient... watch out!!! oui
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Le Kéfir de fruits!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! I_icon_minitimeDim 8 Mar - 12:40

moi-kilucru a écrit:
il se trimbale n'importe quoi sur internet, du pire comme du meilleur, et des tonnes de sites colportent la même info mot pour mot exactement sans jamais savoir qui l'a écrite...

On ne peut plus exact Kilucru! Faut toujours être très vigilant(e)s quand il vient à l'info sur internet (et ailleurs aussi, mais surtout internet) parce que tout un chacun y va de son interprétation personnelle et pas tout le monde "fait ses devoirs" comme on dit. Certaines personnes consciencieuses recherchent l'info avant de la poster, d'autres n'ont pas ce même soucie d'exactitude. Et il y a les expériences personnelles qui sont très bien, mais qui ne restent que ça, des expériences personnelles et qui ne s'appliquent pas forcément à tout le monde!

prof Morale: faites vos devoirs! Comme à l'école... faites vos propres recherches, utilisez vos facultés mentales pour distinguer le vrai du faux et tirez vos propres conclusions. nerd

C'est la seule façon d'obtenir des réponses qui VOUS aillent vraiment. oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Le Kéfir de fruits!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! I_icon_minitimeDim 8 Mar - 12:47

ce qui se passe, c'est que si tu cherches une info sur mettons le pH des fruits, tu vas trouver 3000 sites, tu vas en regarder 20 ou 30, et tu trouveras le même maudit tableau sur les 20 ou 30. alors tu penses que c'est forcément exactement le même et qu'il est forcément bon. grave erreur. faudrait déjà savoir d'où il provient! ça peut être d'un cerveau dérangé aussi. bon en général, j'ai cru comprendre que ça venait d'un bouquin réputé, mais y a longtemps que la réputation a pris le clos et on n'en connaît plus l'auteur (j'ai trouvé un passage de Robert Masson ainsi galvaudé à tous vents).

bon alors tant que ça reste intégral à défaut d'intègre, on est encore à moitié pas pire... mais là où ça se corse, c'est quand y en a qui se prennent pour des éditeurs en chef... une Ontarienne appelée Oriah Mountain Dreamer, auteur de plusieurs bouquins à saveur familialo-new age tout à fait sympathiques a commencé à écrire un poème sur son mini-blog (à ses tout débuts). le poème a eu du succès et elle l'a retrouvé au bout du monde... avec des variantes. alors elle était assez frustrée, j'imagine bien, et elle a décidé d'expliciter les vers dudit poème un par un... ça a fait un livre où elle raconte l'aventure en question. parce que, tenez vous bien, un ptit malin qui ne comprenait pas le but de la chose avant complètement inversé un truc, style "honnête" au lieu de "malhonnête" pour le mettre à son goût.... tout de même! Shocked Shocked Shocked scratch scratch scratch

vive les citations bien écrites, bien ordonnées et bien citées...! santa comme on fait ici, yeah!!!! tope là tope là
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Le Kéfir de fruits!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! I_icon_minitimeDim 8 Mar - 13:13

Ici, on fait ses recherches... prof

Bravo Kilucru! applaudir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Le Kéfir de fruits!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! I_icon_minitimeDim 8 Mar - 13:16

bravo à tou(te)s mes braves membres qui font une maudite bonne job!!!! applaudir applaudir applaudir

merci merci merci merci

on vous aime!!! bec rose
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Le Kéfir de fruits!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! I_icon_minitimeDim 8 Mar - 16:12

comme je suis plutot du genre paresseuse tout ce que j'ai a faire c'est de lire vos recherches rire rire rire rire

Le Kéfir de fruits!!!! 64 la siesta amigos
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Le Kéfir de fruits!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! I_icon_minitimeDim 8 Mar - 16:19

ben il faut des spectateurs à un show.... on te demande seulement de commenter... tu tiens très bien ta job, Mi-Cru!
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Le Kéfir de fruits!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! I_icon_minitimeDim 8 Mar - 16:20

cela dit, tu devrais aimer ça, le kéfir de fruits, en ce qui me concerne, on dirait du cidre...
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Le Kéfir de fruits!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! I_icon_minitimeDim 8 Mar - 16:33

merci beaucoup chef !

j'ai souvent mangé celui du commerce, es-ce que le tiens a aussi ce gout acidulé qui pique sur la langue ?
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Le Kéfir de fruits!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! I_icon_minitimeDim 8 Mar - 16:41

oui, pour l'instant, mais on peut le mélanger avec plein de trucs et le faire avec d'autres fruits en partant aussi... j'en suis à mes tout débuts, ne l'oublions pas. super!

mais où as-tu donc goûté à du kéfir de fruits, toi?????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Le Kéfir de fruits!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! I_icon_minitimeMer 11 Mar - 21:30

Mi-Cru, tu n'as pas répondu... où as-tu bien pu goûter à du kéfir de fruits?????????

entéka, passé le 6e, pas aussi bon que le 5e... pk il faut comprendre qu'il s'est reproduit, et donc y en avait trop pour la recette. mon chum a bien aimé et est parti avec sa quantité de grains... l'histoire dira s'il s'en fera, alors que c'est si niaiseux à faire. pis moi, ben je pense bien que je suis accro, là... je vois pas pourquoi j'arrêterais d'en fabriquer... me reste qu'à tester dans des recettes maintenant.! yeah!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Le Kéfir de fruits!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! I_icon_minitimeMer 11 Mar - 21:33

J'en ai mis dans mon fauxmage aux amandes et herbes de Provence... Délicieux! miam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Le Kéfir de fruits!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! I_icon_minitimeMer 11 Mar - 21:40

vraiment? et tu ne nous l'avais pas dit???? et elle est où cette recette-là??????????????????

moi, mes fauxmages au kéfir avec des noix diverses ne m'ont pas impressionnée....mais c'est ptet pas la faute du kéfir et ça explique ptet ben pk on utilise toujours les cajous...

par ailleurs, comme j'ai pu le constater de visu de par le fauxmage au poivre que tu m'as gentiement apporté, je ne le fais pas pareil du tout... sans doute trop DHR!? pas une grande réussite en réalité.... va falloir que je regarde ça de près pk j'en ai marre d'acheter du chèvre ou du féta au prix que ça goûte et je dois avouer mon amour immodéré pour la chose dans la salade.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Le Kéfir de fruits!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! I_icon_minitimeMer 11 Mar - 21:42

Faut dire qu'il y avait aussi des probiotiques. Mais c'était bon. Dû au kéfir ou non??? Sais pas. Faudrait refaire la recette sans kéfir pour savoir. afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Le Kéfir de fruits!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! I_icon_minitimeMer 11 Mar - 21:43

j'en avais mis aussi. une ou 2 capsules mais je sais pas, peut-être 2 tasses de noix. et toi?
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Le Kéfir de fruits!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! I_icon_minitimeVen 13 Mar - 20:29

ça y est, j'ai commencé les extrapolations et exotismes... j'ai commencé sagement, en ajoutant de la pomme. j'ai lu kekpart qu'une femme disait que c'est ce qu'elle avait préféré, alors.... des commentaires demain...
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Le Kéfir de fruits!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! I_icon_minitimeVen 13 Mar - 21:04

Mais c'est comme ça qu'on invente des sublimifiques trouvailles inimaginées nulle part au monde!!!! super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Le Kéfir de fruits!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! I_icon_minitimeVen 13 Mar - 21:06

attends et donne-moi ma chance... tu vas voir que je vais inventer des trucs déments avec ça!

zavez pas fini de lire sur le sujet...

et le tien, y est bon?
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Le Kéfir de fruits!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! I_icon_minitimeVen 13 Mar - 21:33

c'est très bon! merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
yin/yang

yin/yang


Messages : 230
Date d'inscription : 29/11/2008
Localisation : Granby, QC

Le Kéfir de fruits!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! I_icon_minitimeMar 17 Mar - 21:37

j'aime tellement ça que j'ai commencé à m'en faire... bouffe


je le recommande à tous! soutien
Revenir en haut Aller en bas
yin/yang

yin/yang


Messages : 230
Date d'inscription : 29/11/2008
Localisation : Granby, QC

Le Kéfir de fruits!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! I_icon_minitimeVen 20 Mar - 18:00

J'ai réussi ma première portion bouffe tout seul comme un grand. gnacgnacgnac yeahhh
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Le Kéfir de fruits!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! I_icon_minitimeVen 20 Mar - 21:05

applaudir applaudir applaudir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Le Kéfir de fruits!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! I_icon_minitimeVen 20 Mar - 21:06

bon garçon!!!! on va le dresser, je vous dis!! prof
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Le Kéfir de fruits!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! I_icon_minitimeVen 20 Mar - 21:16

Le Kéfir de fruits!!!! Banane10

Tiens, Kilu. Ça devrait t'aider... ricane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Le Kéfir de fruits!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! I_icon_minitimeVen 20 Mar - 21:19

super, juste ckil me fallait!!! danse danse danse

merci sauteur sauteur sauteur
Revenir en haut Aller en bas
yin/yang

yin/yang


Messages : 230
Date d'inscription : 29/11/2008
Localisation : Granby, QC

Le Kéfir de fruits!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! I_icon_minitimeSam 21 Mar - 18:44

moi-kilucru a écrit:
super, juste ckil me fallait!!! danse danse danse

merci sauteur sauteur sauteur

OUAIS, OUAIS!! On se met en duo maintenant taptap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Kéfir de fruits!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Kéfir de fruits!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fruits fraîchement cueillis vs. fruits à l'épicerie
» KÉFIR ET FROMAGE DE NOIX DE COCO!!!!
» allergies aux fruits
» Fruits congelés
» salades aux fruits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Alimentation naturelle et vivante-
Sauter vers: