LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 alkaline/acidic foods (once again!)

Aller en bas 
AuteurMessage
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

alkaline/acidic foods (once again!) Empty
MessageSujet: alkaline/acidic foods (once again!)   alkaline/acidic foods (once again!) I_icon_minitimeMer 25 Fév - 18:38

une petite avancée dans ma petite compréhension de ce phénomène qui me laisse toujours aussi perplexe (j'ai dit, l'acidité/alcalinité des fruits qui a changé dans les manuels depuis quelques temps):

Sam Graci, the Path to Phenomenal Health (ben non, je l'avais pas tout à fait fini, pis là faut que je le rende à ses propriétaires!):

Acid-forming foods keep your central nervous system in a state of sympathetic dominance. This causes your adrenal glands to work overtime, which eventually depletes adrenal reserves and gives you that “drop-dead fatigue.” Alkaline-forming foods promote a healthy state of parasympathetic dominance. This pH allows you to feel passionate about life and fully energized.

Measuring the pH of a food as it exists outside of the body is irrelevant. After a food is consumed, digested and absorbed, the final residue or “ash” is either alkaline, acidic or neutral depending on the mineral mix in the food. The minerals sulphur, phosphorus and iron form acid ions once inside the body. These minerals are found primarily in proteins, such as fish, poultry, meat, eggs, grains, legumes and most nuts and seeds. These foods are called acid-forming foods. Eating too many of these foods impose a net acidic overload on the body. The most acid-forming foods are the cola soft drinks, coffee and alcohol, full of phosphoric and carbonic acids. If you consume too many of these foods your body will work hard to neutralize them with alkaline blood buffers, which then will not be available to neutralize other acidic products your body naturally produces as a by-product of cellular metabolism.

Sodium, potassium calcium and magnesium form alkaline reactions once inside the body. These minerals are found primarily in fruits, salads, vegetables, herbs, spices and “green drinks”, and are called alkaline-forming foods.

Note that not all acidic foods increase acidity inside your body. Lemon juice and apple cider vinegar are extremely acidic with a pH of 3.5 because of their citric acid content. However, in digesting the citric acid breaks apart, and the potassium and magnesium form alkaline ions called potassium or magnesium citrate, which actually increase alkalinity.

You need a daily 75 to 25 percent ratio of alkaline-forming and acid-forming foods, so try to consume approximately 75 percent of your foods from the alkaline-forming foods and 25 percent from the acid-forming foods
. Metabolic acidosis (too acidic) or alkalemia (too alkaline) accelerate cellular, biological aging and prevents peak network neuropeptide and neurotransmitter communication.

Fruits are classified generally as alkaline due to the presence of citric, malic and succinic acids, which, after digestion, absorption and metabolism are converted into bicarbonate and water. cranberries are an exception. cranberries are rich sources of phenolic and benzoic acids that do not convert to bicarbonates but are excreted as acids. this is why cranberries are good for urinary infections.

the ability for foods to impact the acid-alkaline balance can be measured in your body through the Potential Renal Acid Load (PRAL) test.

on peut pas dire que ce soit ultra-pratique vu qu'on n'a pas ce qu'il faut pour demander à notre poire où à notre navet de quoi il est constitué, mais si on tient à le savoir, ça ne doit pas être dur à trouver, et en tout état de cause, on a là une base solide. au moins, on sait POURQUOI un aliment va réagir de manière alcaline ou acide, une fois à l'intérieur de notre corps .


Dernière édition par moi-kilucru le Mer 25 Fév - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

alkaline/acidic foods (once again!) Empty
MessageSujet: Re: alkaline/acidic foods (once again!)   alkaline/acidic foods (once again!) I_icon_minitimeMer 25 Fév - 19:04

et c'est peut-être exactement ça, la réponse à la question que je me posais sur la raison du changement en cours de siècle du contenu des aliments, c'est peut-être que leur réactivité chimique n'avait pas été étudiée jusqu'à un certain moment donné.... et en cela, très synchronistiquement, c'est tout-à-fait lié aux expériences de Kervan dont parle Gabriel Cousens ici: https://alternativesante.superforum.fr/alimentation-naturelle-et-vivante-f1/gabriel-cousens-nutrition-spirituelle-1-sur-les-transmutations-biologiques-t754.htm

(sauf que pour ne pas alourdir, je ne ne vous ai pas raconté les sujets de ses recherches... j'attends Julie? non, je risque d'oublier. ultra-brièvement, il a vu, déjà gamin, que si les poulets ne mangeaient pas de mica, composant de la silice, les coquilles d'oeuf n'avient pas de calcium. car le mica contient du silicate de potassium qui est tranformé en calcium . Ensuite, il a vu que les Sahariens qui mangeaient beaucop de sel excrétaient beaucoup plus de potassium qu'ils n'en avalaient car le sodium ajouté à de l'oxygène produit du potassium. et puis les murs de sa maison produisent du salpêtre, car le calcium du calcaire est transmuté en potassium. on comprend l'importance de connaître les transmutations possibles du calcium et du potassium pour les la santé de nos os!!! alors qu'on recommande aux vieux un régime sans sel!! et tout cela, "sous l'action de conversions enzymatiques au sein des sytèmes vivants", donc en termes simples, grâce aux enzymes.)
Revenir en haut Aller en bas
 
alkaline/acidic foods (once again!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michelle Schoffro Cook on Acidic vs. Acid-Forming Foods
» David Wolfe (Eating for Beauty) on Acid/Alkaline Balance
» Whole Foods
» Rhio on raw foods and 811
» 3 Ways to Eat your Veggies - Raw Foods Witch Nathalie Lussier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Bibliothèque virtuelle - Théories Net et Bouquins-
Sauter vers: