LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (14): sur l'énergie sexuelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (14): sur l'énergie sexuelle Empty
MessageSujet: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (14): sur l'énergie sexuelle   Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (14): sur l'énergie sexuelle I_icon_minitimeVen 27 Fév - 13:13

L'une des énergies les plus importantes à considérer est l'énergie sexuelle. C'est à la fois une énergie interne et externe. Dans le cadre de cet ouvrage, c'est un sujet trop vaste pour l'ignorer mais aussi pour l'explorer en profondeur. Il est cependant nécessaire de clarifier certains points pour que notre vision soit cohérente. En tant qu'énergie interne, elle est emmagasinée, dans sa forme physique brute, dans le sperme et dans l'ovule. Le Tao appelle cette forme énergétique «ching». L'énergie sexuelle est une forme spécifique de ce que le Tao appelle «chi» ou prana. C'est une énergie assez puissante pour recréer tout un organisme humain.

Lorsque nous sommes en bonne santé, l'énergie sexuelle se régénère toujours. Dans les enseignements taoïstes, l'énergie sexuelle et la production des cellules consomment de 25 à 40% de l'énergie brute assimilée au travers de la nourriture, de l'air, de la terre, du soleil et autres systèmes subtils.

Il est important d'amplifier notre ching, ou énergie sexuelle, parce qu'elle peut être transmutée en énergie créatrice ou spirituelle. Bans notre culture freudienne et reichienne, on a déjà pris conscience de la possibilité de transformer l'énergie sexuelle en énergie créatrice et même spirituelle.

L'énergie sexuelle est considérée comme un lien intermédiaire entre les énergies biologiques brutes et l'énergie spirituelle. Cette énergie est toujours automatiquement et volontairement transformée en énergie créatrice et spirituelle. Les yogis enseignent également que le célibat favorise le pouvoir évolutif de la kundalini. Selon mon expérience, ce principe est plus important lors de certaines phases de l'épanouissement de la kundalini que dans d'autres. Lorsqu'on s'impose une répression sexuelle, tels que la pratiquent certains moines chrétiens et hindous, des adeptes du yoga et certains couples excessivement disciplinés sur le chemin spirituel, cette répression peut réellement bloquer l'épanouissement spirituel, physiquement, émotionnellement, mentalement et psychiquement. Cette discipline que de nombreux couples s'imposent provoque souvent un certain stress et des déséquilibres relationnels qui gaspillent de l'énergie plutôt qu'ils n'en gagnent. Chez les moines, les prêtres et les adeptes du célibat, la répression sexuelle engendre souvent des déséquilibres de la personnalité et une activité sexuelle hypocrite.

Il existe une façon de maintenir le flux naturel d'énergie d'amour sur les plans spirituel, mental, émotionnel et physique sans induire des problèmes de répression et de déséquilibre sexuels. Cela consiste à nous débarrasser de nos conceptions erronées quant à la manière dont les choses devraient ou ne devraient pas être, y compris tout ce qui concerne le célibat. Une étude récente réalisée par Jack Kornfield détermina que sur 54 maîtres de différentes traditions, 39 avaient des relations sexuelles. Le grand saint des temps modernes, Sri Ramana Maharshi, enseigna à ses disciples que le célibat peut être bénéfique mais que le problème est en fait de connaître ce sur quoi le mental se focalise. Il enseigna que le vrai célibat consiste à vivre en Dieu; c'est de vivre en la conscience de la béatitude du Soi.

Il est important pour une personne mariée de pratiquer la modération. Les excès de la vie sexuelle peuvent épuiser ou déséquilibrer les énergies du corps L'autre concept-clé est l'équilibre. Certaines personnes sont, de par leurs besoins constitutionnels, déséquilibrées par une activité sexuelle trop limitée. Chez certains couples, un échange fréquent d'énergies sexuelles peut s'avérer une source d'équilibre pour chacun et ce, dans les différentes sphères de leur vie relationnelle. Les alchimistes du Moyen Age et les traditions kabbalistiques insistaient sur l'importance du mariage parce que l'union sexuelle crée un cycle cosmique complet qui aide à maintenir l'équilibre énergétique et spirituel des aspirants. L'échange équilibré d'énergies sexuelles entre deux partenaires de même évolution spirituelle peut constituer un moyen puissant de communier ensemble avec Dieu. L'homme et la femme seront tous deux énergétisés par un tel échange divin.

Il existe une différence majeure entre l'énergie sexuelle et l'énergie brute, telle que la nourriture et la lumière solaire, à savoir l'énergie sexuelle est créée et emmagasinée au sein de notre propre corps. Nous pouvons y puiser à tout moment. L'énergie sexuelle est une énergie plus raffinée car, étant créée à l'intérieur de notre système, elle est plus facile à absorber et à utiliser que nos sources d'énergie brute, qui doivent tout d'abord être assimilées par nos systèmes énergétiques.

suite ici: https://alternativesante.superforum.fr/alimentation-naturelle-et-vivante-f1/gabriel-cousens-nutrition-spirituelle-15-sur-le-champ-electromagnetique-de-la-terre-t787.htm
Revenir en haut Aller en bas
kiko

kiko


Messages : 62
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 33
Localisation : toulouse

Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (14): sur l'énergie sexuelle Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (14): sur l'énergie sexuelle   Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (14): sur l'énergie sexuelle I_icon_minitimeVen 27 Fév - 15:32

Faire l'amour quand on s'aime vraiment pour de bon à la folie y a rien de mieux love
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (14): sur l'énergie sexuelle Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (14): sur l'énergie sexuelle   Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (14): sur l'énergie sexuelle I_icon_minitimeVen 27 Fév - 15:46

mouarf super super super feux de joie! feux de joie! feux de joie!

j'attends avec impatience les commentaires de Mi-Cru et Michegi s'il passe par ici. j'avais bien idée que cette chaîne attirerait les regards...
Revenir en haut Aller en bas
Christina




Messages : 112
Date d'inscription : 30/01/2009

Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (14): sur l'énergie sexuelle Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (14): sur l'énergie sexuelle   Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (14): sur l'énergie sexuelle I_icon_minitimeVen 27 Fév - 18:49

MDR
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (14): sur l'énergie sexuelle Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (14): sur l'énergie sexuelle   Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (14): sur l'énergie sexuelle I_icon_minitimeDim 1 Mar - 15:41

moi-kilucru a écrit:
c'est de vivre en la conscience de la béatitude du Soi.

Il explique c'est quoi, notre cher Cousens??? sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (14): sur l'énergie sexuelle Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (14): sur l'énergie sexuelle   Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (14): sur l'énergie sexuelle I_icon_minitimeDim 1 Mar - 15:46

ça c'est une citation de Maharishi (et non Marshi, thanks au traducteur!)

mais t'inquiète, il cause beaucoup de ça le cher Gabriel qui porte bien son nom! si tu y tiens, je t'en collerais un morceau (à défaut de savoir le faire moi-même). mais disons que c'est un ascète, notre moineau... pale
Revenir en haut Aller en bas
 
Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (14): sur l'énergie sexuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (40):sur l'alimentation spirituelle
» Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (27): sur les protéines
» Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (36): sur l'hypoglycémie
» Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (10): sur l'assimilation
» Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (7): sur la structure de l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Bibliothèque virtuelle - Théories Net et Bouquins-
Sauter vers: