LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (28): sur les combinaisons de protéines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (28): sur les combinaisons de protéines Empty
MessageSujet: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (28): sur les combinaisons de protéines   Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (28): sur les combinaisons de protéines I_icon_minitimeDim 1 Mar - 21:29

Une des pratiques végétariennes les plus superflues consiste à combiner les protéines durant les repas. Il est en effet erroné de penser que notre système n'utilise la protéine que sous sa forme complète et qu'il nous faille donc manger tous les acides aminés en même temps afin qu'il puisse métaboliser une quantité suffisante de protéines. La thèse Wendt démontre clairement le contraire. Des recherches réalisées avec des personnes pratiquant le jeûne total montrèrent que leur taux de sérum-albumine (une façon de mesurer la quantité de protéines dans le système) restait constant durant toute la période de jeûne, bien qu'aucune protéine ne fût consommée." Cela s'explique par l'existence d'une réserve d'acides aminés qui fournit continuellement des acides aminés libres et des complexes protéiques aux parties du système qui en ont besoin. Dans son manuel de physiologie, le Docteur Arthur Guyon, physiologiste renommé, décrit comment fonctionne cette réserve d'acides aminés. Il affirme que dans des circonstances normales, toutes les cellules contiennent plus de protéines qu'elles n'en ont besoin. Lorsque des acides aminés sont nécessaires dans une autre partie du corps, le surplus de protéines des cellules est transformé en complexes protéiques appelés acides aminés. Ces acides aminés pénètrent dans le courant sanguin et s'acheminent soit directement vers les cellules dans le besoin, soit vers le foie où ils sont élaborés sous forme de nouvelles protéines que le sang transporte là où elles sont demandées. Ainsi, la combinaison d'aliments afin d'obtenir des protéines complètes durant un repas est complètement superflue et ce pour trois raisons : le système d'équilibre acides aminés-protéines, notre réserve de protéines cellulaires et le libre flux d'acides aminés de notre réserve.

la suite là: https://alternativesante.superforum.fr/le-bar-a-jus-de-kilucru-f3/gabriel-cousens-nutrition-spirituelle-29-sur-les-3-equilibres-t818.htm#7335
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (28): sur les combinaisons de protéines Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (28): sur les combinaisons de protéines   Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (28): sur les combinaisons de protéines I_icon_minitimeDim 1 Mar - 22:13

Je me souviens de mes débuts dans le végétarisme... je passais un temps fou à figurer si je combinais bien mes céréales et mes légumineuses pour avoir "mes protéines complètes".... ah le bon vieux temps!!!

J'en ris bien aujourd'hui! gnacgnacgnac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (28): sur les combinaisons de protéines Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (28): sur les combinaisons de protéines   Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (28): sur les combinaisons de protéines I_icon_minitimeDim 1 Mar - 22:19

une chance que je me suis jamais cassé la tête avec ça.... analytique comme je suis, je n'aurais jamais fini par manger et comme je me connais, je me serais coucher en jeûnant en me disant que c'était plus facile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (28): sur les combinaisons de protéines Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (28): sur les combinaisons de protéines   Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (28): sur les combinaisons de protéines I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (28): sur les combinaisons de protéines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (27): sur les protéines
» Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (40):sur l'alimentation spirituelle
» Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (13): sur l'oxygène
» Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (44): sur l'effort
» Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (36): sur l'hypoglycémie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Bibliothèque virtuelle - Théories Net et Bouquins-
Sauter vers: