LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (35):sur le mental et l'alimentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (35):sur le mental et l'alimentation Empty
MessageSujet: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (35):sur le mental et l'alimentation   Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (35):sur le mental et l'alimentation I_icon_minitimeDim 1 Mar - 22:38

Le mental et le système nerveux sont spécifiquement affectés par certaines carences en vitamines telle la carence en thiamine (béribéri), qui provoque des lésions du système nerveux périphérique et de certains centres cérébraux, engendrant ainsi désorientation, confusion mentale et une démarche mal assurée. La carence en vitamine B 3, ou niacine, a été corrélée à la composante cérébrale de la pellagre avec des symptômes proches de la schizophrénie. Les premières recherches des Docteurs Hoffer et Osmond montrèrent qu'une certaine proportion des personnes considérées comme schizophrènes venaient à bout des symptômes de leur schizophrénie à l'aide de hautes doses de niacine. Ces recherches mettent en évidence l'influence des nutriments sur le fonctionnement mental. D'autres chercheurs ont découvert que des hautes doses de vitamines B 6, B 12 et C peuvent améliorer le fonctionnement mental chez certaines personnes. Deux nouvelles disciplines appelées médecine orthomoléculaire et psychiatrie orthomoléculaire se sont développées de par le monde à la suite de ces découvertes. Dans son livre « Mental and elemental nutriments », le Docteur Carl Pfeifer met en valeur l'influence sur les processus mentaux de carences minérales en zinc, manganèse, chrome et molybdène, ainsi que des excédents en cuivre, cadmium, fer, plomb et mercure. On a pu ainsi déterminer que des concentrations de métaux toxiques dans le corps peuvent induire de l'hyperactivité et un retardement mental.", En conclusion, les excédents ou les carences de nutriments peuvent avoir une influence certaine sur les processus mentaux.

Le fonctionnement mental peut également être affecté par ce qu'on appelle maintenant les allergies cérébrales. Généralement, lorsque nous parlons d'allergies, nous ne pensons qu'aux yeux rouges et au nez bouché ou qui coule; il existe cependant un nouveau domaine médical appelé écologie clinique, qui a mis en évidence le fait que les processus mentaux de certaines personnes peuvent être perturbés par les aliments qu'ils mangent et par les polluants qu'ils respirent. Les symptômes incluent la dépression chronique et aiguë, le syndrome de fatigue-tension, un dysfonctionnement cérébral minimal, de l'agitation, de l'anxiété, de l'insomnie, de l'hyperactivité, des troubles du comportement, la peur, la panique, des sensations imaginaires, des transformations de la personnalité, la schizophrénie, la psychose, les hallucinations et l'incapacité à se concentrer. Lorsque nous devenons conscients de la façon dont nous réagissons intérieurement aux nourritures, nous sommes alors capables d'éviter les symptômes des allergies alimentaires. L'ouvrage du Docteur Mandell : «5-Day Allergy Relief System» inclut des informations intéressantes sur la façon de détecter et de traiter les allergies alimentaires.

Le manque d'harmonie dans notre style de vie et dans nos processus mentaux engendre, dans nos corps, un état de déséquilibre qui peut se manifester sous la forme d'allergies alimentaires ou de carences en minéraux ou en vitamines. Une vie stressée peut, par exemple, brûler beaucoup de vitamines B qu'il est nécessaire de remplacer, à hautes doses, afin de conserver l'équilibre.

la suite là: https://alternativesante.superforum.fr/alimentation-naturelle-et-vivante-f1/gabriel-cousens-nutrition-spirituelle-36-sur-l-hypoglycemie-t825.htm
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (35):sur le mental et l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (35):sur le mental et l'alimentation   Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (35):sur le mental et l'alimentation I_icon_minitimeDim 1 Mar - 23:03

moi-kilucru a écrit:
Le fonctionnement mental peut également être affecté par ce qu'on appelle maintenant les allergies cérébrales.

Nouveau concept... intéressant... intéressant...

moi-kilucru a écrit:
Lorsque nous devenons conscients de la façon dont nous réagissons intérieurement aux nourritures, nous sommes alors capables d'éviter les symptômes des allergies alimentaires.

Ce qui aurait pour effet et conséquence de responsabiliser les gens face à leur problèmes d'allergies/intolérances alimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (35):sur le mental et l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (35):sur le mental et l'alimentation   Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (35):sur le mental et l'alimentation I_icon_minitimeDim 1 Mar - 23:07

et y est en masse temps, kestendit??
Revenir en haut Aller en bas
yin/yang

yin/yang


Messages : 230
Date d'inscription : 29/11/2008
Localisation : Granby, QC

Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (35):sur le mental et l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (35):sur le mental et l'alimentation   Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (35):sur le mental et l'alimentation I_icon_minitimeVen 6 Mar - 13:05

Tout à fait exact yeah!!!!! Le phénomène des allergies cérébrales est un fait très réel! En médecine énergétique, j,ai eu l'occasion de tester des gens en contact avec des échantillons d'aliments et de percevoir les chutes d'énergie des organes. Je peux dire que certains aliments font carrément disjoncter les circuits énergétiques de l'hypothalamus, du cortex cérébral, du cervelet et du système limbique (centre des émotions). J'ai vu ça souvent chez les enfants hyperactifs se nourrissants de sucres raffinés!! sidéré On n'a plus à se demander si les aliments ont un effet sur l'hyperactivité et les autres troubles de l'attention. Pour moi, c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (35):sur le mental et l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (35):sur le mental et l'alimentation   Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (35):sur le mental et l'alimentation I_icon_minitimeVen 6 Mar - 21:50

Vous auriez dû voir mon enfant..hyperactif (dû à sa très grande prématurité).. le moindre élément chimique le faisait virer en monstre!

Quelle joie d'avoir pu contrôller ce penchant grâce à une alimentation adéquate... Et maintenant, plus de problème!

Voilà comment on règle les troubles d'apprentissage (je sais c'est pas toujours aussi direct mais dans mon cas, ça a fonctionné et j'en suis heureuse!)

Vive l'alimentation saine! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (35):sur le mental et l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (35):sur le mental et l'alimentation   Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (35):sur le mental et l'alimentation I_icon_minitimeVen 6 Mar - 21:54

tu aurais dû voir ma gamine (monstre à la maison mais charme ailleurs), se transformer d'enfant souriant d'une oreille à l'autre en terreur se garochant la tête sur le trottoir comme des autistes automutilateurs que j'ai connus... tout ça pour quoi? pk la censuré censuré censuré de garderie ne m'avait pas dit qu'ils n'avaient plus de lait de soya et lui filaient du lait de vache.... sac sac sac sac zip zip zip zip boxe boxe boxe boxe boxe

parlant d'hyperactifs, saviez-vous que les néons les empirent gravement??? et y a quoi dans les écoles et les hôpitaux??? comme partout ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (35):sur le mental et l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (35):sur le mental et l'alimentation   Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (35):sur le mental et l'alimentation I_icon_minitimeVen 6 Mar - 22:15

Néons, hein? J'ai toujours détesté cette lumière... sais pas pourquoi. Encore une raison de plus..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (35):sur le mental et l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (35):sur le mental et l'alimentation   Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (35):sur le mental et l'alimentation I_icon_minitimeVen 6 Mar - 22:18

ben y a de quoi, c'est l'horreur! ma vue a baissé de 50% (était de 200%) vers 15 ans quand j'ai commencé à avoir des laboratoires avec les gros néons à 17h !

ma vue est restée égale à elle-même jusqu'à cette année où elle a baissé encore à cause de la censuré censuré d'en arrière de moi qui refuse de faire enlever le censuré de néon entre nous! (ben j'vous le dis en privé, y a pas que ça entre nous, mais c'est pas dans le bon sens que je le dis...) yerk! yerk!
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (35):sur le mental et l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (35):sur le mental et l'alimentation   Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (35):sur le mental et l'alimentation I_icon_minitimeVen 6 Mar - 22:19

Kilu... tut-tut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (35):sur le mental et l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (35):sur le mental et l'alimentation   Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (35):sur le mental et l'alimentation I_icon_minitimeVen 6 Mar - 22:24

ben là, elle se fait haïr de tout le monde, pas ma faute....
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (35):sur le mental et l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (35):sur le mental et l'alimentation   Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (35):sur le mental et l'alimentation I_icon_minitimeVen 6 Mar - 22:42

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (35):sur le mental et l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (35):sur le mental et l'alimentation   Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (35):sur le mental et l'alimentation I_icon_minitimeVen 6 Mar - 23:40

U'R so right! make love not war... fleur fleur fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (35):sur le mental et l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (35):sur le mental et l'alimentation   Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (35):sur le mental et l'alimentation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (35):sur le mental et l'alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Bibliothèque virtuelle - Théories Net et Bouquins-
Sauter vers: