LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Assaisonnement ou base de soupe aux légumes déshydratés

Aller en bas 
+2
Geneviève
Julie
6 participants
AuteurMessage
Julie

Julie


Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2009
Localisation : Bas-du-Fleuve

Assaisonnement ou base de soupe aux légumes déshydratés Empty
MessageSujet: Assaisonnement ou base de soupe aux légumes déshydratés   Assaisonnement ou base de soupe aux légumes déshydratés I_icon_minitimeVen 6 Mar - 10:20

Un très bon assaisonnement, très pratique et très simple surtout quand on a un déshydrateur, c'est les légumes déshydratés et pulvérisés dans le moulin à café.
Je mets surtout:
- oignons
- queues d'échalottes
- céleri (branches et feuilles)
- persil (pas trop sinon le goût domine)
- carotte (racines et fanes)
- ail
Je tranche très fin et pose sur la grille du déshydrateur à 105 le temps que ça soit sec. Ensuite je passe au moulin à café, on laisse un texture un peu plus grossière si on veut. On peut varier les légumes selon ce qu'on a, mais je dirais que le céleri est un "must". L'été passé, avec les surplus du potager, j'ai fait une poudre tomates-basilic-origan-ail... tout a passé en quelques jours sur des pâtes de courgettes :)

Ne pas en faire trop d'avance! Comme le reste, plus c'est frais, plus c'est viviant, mieux c'est.

Je m'en sers pour:
- faire un bouillon de soupe cru (eau tiède, poudre de légumes un peu de sel, un tantinet de curcuma et de poivre, tout ça au mélangeur, et ça donne le meilleur bouillon de "poulet"!)
- ajouter à une trempette de noix
- saupoudrer sur des légumes un peu "plates" (c'est pas trop objectif, mais je commence à saturer de chou et de navets, j'ai hâte à l'été:)
- je saupoudre sur des craquelins de noix pour faire des "minces aux légumes", les enfants adorent ça
- même pour remplacer la base de légumes dans une soupe cuite.

Il y a sûrement des dizaines d'autres usages, l'essayer c'est l'adopter :)
Revenir en haut Aller en bas
http://toutcru.blogspot.com/
Geneviève




Messages : 12
Date d'inscription : 23/02/2009

Assaisonnement ou base de soupe aux légumes déshydratés Empty
MessageSujet: Re: Assaisonnement ou base de soupe aux légumes déshydratés   Assaisonnement ou base de soupe aux légumes déshydratés I_icon_minitimeVen 6 Mar - 10:32

Quelle bonne idée! je n'y aurais pas pensé! Merciiii!!!!

C'est bon en bouillon cuit aussi! Ma grossesse me donne des envies de soupe chaude!

Je vais l'essayer. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Assaisonnement ou base de soupe aux légumes déshydratés Empty
MessageSujet: Re: Assaisonnement ou base de soupe aux légumes déshydratés   Assaisonnement ou base de soupe aux légumes déshydratés I_icon_minitimeVen 6 Mar - 11:13

super idée! faut que j'essaie ça.

les enfants Boutenko racontent qu'un jour qu'ils attendaient un avion très en retard, toute la famille qui commençait à avoir sérieusement faim et ne pouvait rien trouver à manger à l'aéroport s'est mise à faire du brainstorming sur la solution qu'ils auraient pu trouver au problème s'ils y avaient pensé avant. comme ils n'avaient rien d'autre à faire... ils sont arrivés avec une idée de soupe aux légumes déshydratés. c'était trop tard pour cette fois-là, mais ils avaient trouvé LA solution. il semblerait que dorénavant ils s'amènent leur sachet dans l'avion et demandent uniquement de l'eau chaude à l'hôtesse et qu'il y a même des passagers qui demandent à l'hôtesse la même soupe qu'eux!! gnacgnacgnac cheers
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Assaisonnement ou base de soupe aux légumes déshydratés Empty
MessageSujet: Re: Assaisonnement ou base de soupe aux légumes déshydratés   Assaisonnement ou base de soupe aux légumes déshydratés I_icon_minitimeVen 6 Mar - 11:33

caline qu'y en a dans vos p'tites tete les filles !

c'est sur que je vais m'en faire une petite réserve.

wow ! un assaisonnement passe-partout et cru en plus.

si c'est bon avec de l'eau chaude pour remplacer une soupe c'est vendu Laughing

avant que je sache tout ce que contient un bouillon du commcerce j'aimais bien me faire un bouillon de poulet en attendant le souper. je n'ai qu'a me faire un bouillon de légumes pur et simple. cheers
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Assaisonnement ou base de soupe aux légumes déshydratés Empty
MessageSujet: Re: Assaisonnement ou base de soupe aux légumes déshydratés   Assaisonnement ou base de soupe aux légumes déshydratés I_icon_minitimeVen 6 Mar - 23:32

voilà! on en est à la logique même. simple c'est mieux. préparé par soi, encore mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Assaisonnement ou base de soupe aux légumes déshydratés Empty
MessageSujet: Re: Assaisonnement ou base de soupe aux légumes déshydratés   Assaisonnement ou base de soupe aux légumes déshydratés I_icon_minitimeVen 6 Mar - 23:41

yeah!!!!! yeah!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Assaisonnement ou base de soupe aux légumes déshydratés Empty
MessageSujet: Re: Assaisonnement ou base de soupe aux légumes déshydratés   Assaisonnement ou base de soupe aux légumes déshydratés I_icon_minitimeSam 7 Mar - 8:10

mes oigons sonts pret et je vais les passé au moulin a café a mon retour du travail , si je le fais ce matin je vais me faire tuer par mon chum qui dort dispute dispute pleure de rire
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Assaisonnement ou base de soupe aux légumes déshydratés Empty
MessageSujet: Re: Assaisonnement ou base de soupe aux légumes déshydratés   Assaisonnement ou base de soupe aux légumes déshydratés I_icon_minitimeSam 7 Mar - 13:56

j'ai hâte que nous raconte... bounce

ben ton chum il tue pas la voisine quand elle le réveille, alors... bizarre la vie, quand même! Suspect Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Assaisonnement ou base de soupe aux légumes déshydratés Empty
MessageSujet: Re: Assaisonnement ou base de soupe aux légumes déshydratés   Assaisonnement ou base de soupe aux légumes déshydratés I_icon_minitimeDim 8 Mar - 16:44

ma poudre d'oignon n'a aucunement le gout de celle du commerce.

faut croire que peut-etre la mienne soit plus saine que la leur oui

ca goute les oignons frais et crus, c'est vraiment bon de gout de frais miam

merci encore les filles !

je vais essayer celle aux légumes maintenant

p.s. je fais déshydrater dans la salle de lavage et samedi matin, je m'habille pour aller travailler et rendu au travail je sentais l'oignon Embarassed . je me suis garocher dans le rayon des cosmétiques pour me mettre du parfum pleure de rire pleure de rire pleure de rire
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Assaisonnement ou base de soupe aux légumes déshydratés Empty
MessageSujet: Re: Assaisonnement ou base de soupe aux légumes déshydratés   Assaisonnement ou base de soupe aux légumes déshydratés I_icon_minitimeDim 8 Mar - 16:46

quelle chance que de travailler dans une pharmacie! MDR
Revenir en haut Aller en bas
priscanette

priscanette


Messages : 55
Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : picardie et paris

Assaisonnement ou base de soupe aux légumes déshydratés Empty
MessageSujet: Re: Assaisonnement ou base de soupe aux légumes déshydratés   Assaisonnement ou base de soupe aux légumes déshydratés I_icon_minitimeJeu 20 Aoû - 14:48

super julie je vais en faire pour me faire des petites soupe chaude pour
l'hiver merci a toi et bel fin été rose
si vous avez encore des recettes je suis preneuse bisous
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Assaisonnement ou base de soupe aux légumes déshydratés Empty
MessageSujet: Re: Assaisonnement ou base de soupe aux légumes déshydratés   Assaisonnement ou base de soupe aux légumes déshydratés I_icon_minitimeJeu 20 Aoû - 16:49

tu me fais justement penser que j'en ai plus en réserve. c'est en plein de l'temps d'en acheter et en plus ce sonts des légumes locaux yeah!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Assaisonnement ou base de soupe aux légumes déshydratés Empty
MessageSujet: Re: Assaisonnement ou base de soupe aux légumes déshydratés   Assaisonnement ou base de soupe aux légumes déshydratés I_icon_minitimeJeu 20 Aoû - 21:35

ouais faudrait ben que je fasse ça au lieu de les composter... pensif
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Assaisonnement ou base de soupe aux légumes déshydratés Empty
MessageSujet: Re: Assaisonnement ou base de soupe aux légumes déshydratés   Assaisonnement ou base de soupe aux légumes déshydratés I_icon_minitimeVen 6 Nov - 10:40

j'ai ressorti ce post pour ceux et celles qui ne l'auraient jamais lu ou l'auraient oublié.

j'ai passé toute une courge poivrée (ayoye les mains pour couper...), un fenouil, un pied de céleri, deux racines de lotus etc... qui traînaient leur misère dans mon frigo.

c'est toujours sidérant de voir la place que ça prend dans un frigo comparé à la malheureuse petite boîte qui ressort du DHR... Assaisonnement ou base de soupe aux légumes déshydratés 956236 mais bon, sont pas perdus, zont pas fait une soupe cuite dégueu et j'ai bien hâte de tester ma poudre! Assaisonnement ou base de soupe aux légumes déshydratés Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Assaisonnement ou base de soupe aux légumes déshydratés Empty
MessageSujet: Re: Assaisonnement ou base de soupe aux légumes déshydratés   Assaisonnement ou base de soupe aux légumes déshydratés I_icon_minitimeVen 6 Nov - 20:43

c'est bien d'avoir fait ressurgir ce post !

depuis que julie m'a fait découvrir cet assaisonnement je trippe comme une folle a faire des mélange avec les touski de mon frigo. j'adore ces mélanges et je dois avouer que j'en mets dans mes repas cuit et que ca donne un super bon gout sans avoir a y ajouter du sel. je ne me vois plus vivre sans.

merci julie !

j'ai aussi découvert le poivron rouge déshydrater grace a musorix et c'est tellement délicieux. je me suis fait une salade de pates cette semaine ( je sais, pas crue ) et ca donne un super bon gout.

vous devriez voir mon armoire a épices, il y a des bouteilles avec des mélange de légumes comme c'est pas possible. j'achete de moins en moins d'épices pour la cuisine sauf les herbes .

a toutes celle qui ont un déshydrateur, vous devriez essayer les assaisonnments du genre, vous de ne regretterez pas je vous la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assaisonnement ou base de soupe aux légumes déshydratés Empty
MessageSujet: Re: Assaisonnement ou base de soupe aux légumes déshydratés   Assaisonnement ou base de soupe aux légumes déshydratés I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assaisonnement ou base de soupe aux légumes déshydratés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soupe Callaloo
» Soupe coco-curry
» soupe cru!!
» soupe à la courge et au curry
» Croquettes aux légumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: recettes crudivores-
Sauter vers: