LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 les bananes gazées d'après GC Burger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

les bananes gazées d'après GC Burger Empty
MessageSujet: les bananes gazées d'après GC Burger   les bananes gazées d'après GC Burger I_icon_minitimeDim 22 Mar - 22:23

Mais les bananes mises en vente sur nos marchés européens sont importées à bord de bateaux bananiers et ensuite mûries dans des chambres à gaz. Pensez-vous que cela soit vraiment sain ?

Il ne faut pas confondre avec les chambres à gaz des camps de concentration... on n'assassine pas les bananes avec des gaz de guerre ! Voilà ce qui se; passe : on met d'abord les bananes dans un local où règne une température de 20C et une humidité de100 %. On reproduit ainsi les conditions de maturation idéales qu'elles trouveraient dans leur pays d'origine Or, quand les bananes mûrissent naturellement, elles dégagent un gaz, l'éthylène. C'est une molécule pas très compliquée, CaH4, si cela vous dit quelque chose:: Ce gaz a la propriété bizarre, même à très faible concentration, de déclencher la maturation des bananes encore vertes. Ainsi, sur le bananier, le mûrit tout d'un bloc, pour autant qu'il n'y ait pas trop de vent.
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

les bananes gazées d'après GC Burger Empty
MessageSujet: Re: les bananes gazées d'après GC Burger   les bananes gazées d'après GC Burger I_icon_minitimeDim 29 Mar - 15:09

J'aimerais encore mieux qu'on les laisse mûrir naturellement que de les "gazer". Naturel semble toujours meilleur. J'aimerais bien pouvoir goûter à une banane mûre fraîchement cueillie.... Je parie que ça fait la même chose qu'une belle tomate mûrie sur le plant dans notre potager. Ah! Il n'y a rien de mieux.

Disons que les bananiers sont rares au Québec... grosse peine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

les bananes gazées d'après GC Burger Empty
MessageSujet: Re: les bananes gazées d'après GC Burger   les bananes gazées d'après GC Burger I_icon_minitimeDim 29 Mar - 15:22

I will tell you soon, yeah!!!! rock star rock star rock star rock star rock star bleup bleup bleup bleup
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

les bananes gazées d'après GC Burger Empty
MessageSujet: Re: les bananes gazées d'après GC Burger   les bananes gazées d'après GC Burger I_icon_minitimeDim 29 Mar - 15:33

Chanceuse! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

les bananes gazées d'après GC Burger Empty
MessageSujet: Re: les bananes gazées d'après GC Burger   les bananes gazées d'après GC Burger I_icon_minitimeDim 29 Mar - 15:36

gnac gnac gnac espiègle espiègle espiègle espiègle espiègle

c'est ma récompense!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les bananes gazées d'après GC Burger Empty
MessageSujet: Re: les bananes gazées d'après GC Burger   les bananes gazées d'après GC Burger I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les bananes gazées d'après GC Burger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» satiété et amaigrissement (GC Burger)
» CG Burger et les manières de table
» CG Burger sur le lait
» CG Burger et la viande
» problèmes causés par le manque d'instinct dès le berceau (GC Burger)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Bibliothèque virtuelle - Théories Net et Bouquins-
Sauter vers: