LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Scones aux canneberges des Boutenko (ou pain of course)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Scones aux canneberges des Boutenko (ou pain of course) Empty
MessageSujet: Scones aux canneberges des Boutenko (ou pain of course)   Scones aux canneberges des Boutenko (ou pain of course) I_icon_minitimeSam 12 Sep - 13:31

je suis tombée sur le nouveau livre des Boutenko: Raw Family Signature Dishes.

évidemment, je l'ai feuilleté....

et ce fut le COUP DE FOUDRE absolu et total, love at first sight!!! Scones aux canneberges des Boutenko (ou pain of course) 237757 Scones aux canneberges des Boutenko (ou pain of course) 237757

voici la recette des Scones aux canneberges qui risque non seulement de se faire faire dans l'immédiateté de ma présence aux fourneaux, mais de se tranformer en pain.... sais pas vraiment pourquoi, et vous?? Scones aux canneberges des Boutenko (ou pain of course) 720994

ça m'excite tellement les papilles que je m'en souviens par coeur!!

or donc:

2 tasses de carottes rapées
2 tasses de pommes en morceaux
2 tasses de noix de Grenoble
1 tasse de graines de lin moulues

1/4 tasse de jus de citron
2 càs d'huile d'olive
4 càs de nectar d'agave

2 tasses de raisins secs
1 tasse de canneberges fraîches ou congelées
et 2 càs de graines de sésame pour saupoudrer

on mélange tout au robot sauf les liquides, les raisins, les canneberges et les graines de sésame.
quand on a une pâte bien homogène, on verse dans un bol et on y mélange à la main les raisins et les canneberges.
alors on ajoute les liquides.

on façonne en boules de crème glacée et on dépose sur le teflex

on saupoudre de graines de sésame

on met au DHR de 15 à 20h

on retourne et on continue au DHR encore 3h

capotez-vous autant que moi??? Scones aux canneberges des Boutenko (ou pain of course) 276974 Scones aux canneberges des Boutenko (ou pain of course) 276974 Scones aux canneberges des Boutenko (ou pain of course) 276974 Scones aux canneberges des Boutenko (ou pain of course) 80736 Scones aux canneberges des Boutenko (ou pain of course) 80736 Scones aux canneberges des Boutenko (ou pain of course) 80736 Scones aux canneberges des Boutenko (ou pain of course) 80736

PS, j'essaie avec des graines de chia, ce soir, c'est sûr.... Scones aux canneberges des Boutenko (ou pain of course) Drunken_smilie


Dernière édition par moi-kilucru le Dim 13 Sep - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Scones aux canneberges des Boutenko (ou pain of course) Empty
MessageSujet: Re: Scones aux canneberges des Boutenko (ou pain of course)   Scones aux canneberges des Boutenko (ou pain of course) I_icon_minitimeDim 13 Sep - 12:03

je l'ai fait tel quel sauf graines de chia au lieu de lin.

c'était pas prêt ce matin, mais ce que j'ai goûté ne m'a pas semblé bien extraordinaire....

je vais refeuilleter le livre aujourd'hui, des fois que je me serais trompé de proportions....

j'aurais sans doute dû tremper les graines de chia avant car il y a trop peu de liquide pour qu'elles enflent.

mais vraiment bien trop de raisins et même de canneberges....

et puis une prochaine fois, j'utiliserai la pulpe qui reste de l'extraction pour voir. et puis j'imaginerais bien des morceaux de noix de cajou là dedans, miam...
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Scones aux canneberges des Boutenko (ou pain of course) Empty
MessageSujet: Re: Scones aux canneberges des Boutenko (ou pain of course)   Scones aux canneberges des Boutenko (ou pain of course) I_icon_minitimeDim 13 Sep - 12:19

ah ! pourtant a lire les ingrédients on se leche les babines Scones aux canneberges des Boutenko (ou pain of course) 80736

peut-etre que shannsu va nous faire sa version revue et amélioré Scones aux canneberges des Boutenko (ou pain of course) 258141
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Scones aux canneberges des Boutenko (ou pain of course) Empty
MessageSujet: Re: Scones aux canneberges des Boutenko (ou pain of course)   Scones aux canneberges des Boutenko (ou pain of course) I_icon_minitimeDim 13 Sep - 16:39

voilà, en attendant la recette améliorée de notre coach nationale, j'ai été revérifier et modifier. les quantités étaient bonnes, c'est l'ordre qui ne l'était pas et peut faire une différence. pour moi, c'est forcément les graines de chia... à travailler! Scones aux canneberges des Boutenko (ou pain of course) Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Scones aux canneberges des Boutenko (ou pain of course) Empty
MessageSujet: Re: Scones aux canneberges des Boutenko (ou pain of course)   Scones aux canneberges des Boutenko (ou pain of course) I_icon_minitimeDim 13 Sep - 16:59

t'aurais pas une photo de ton produit final ?
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Scones aux canneberges des Boutenko (ou pain of course) Empty
MessageSujet: Re: Scones aux canneberges des Boutenko (ou pain of course)   Scones aux canneberges des Boutenko (ou pain of course) I_icon_minitimeDim 13 Sep - 17:10

vais essayer. mais je sais pas trop comment ça marche. je vais mettre ma fille à contribution, la photographe.

PS, je l'ai fait en pain, c'est à dire en toasts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scones aux canneberges des Boutenko (ou pain of course) Empty
MessageSujet: Re: Scones aux canneberges des Boutenko (ou pain of course)   Scones aux canneberges des Boutenko (ou pain of course) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scones aux canneberges des Boutenko (ou pain of course)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pain de seigle (Boutenko - Shannon)
» pain de seigle
» Boutenko sur les nouveaux éléments
» Chellah caroube et canneberges de Gabriel Cousens
» pain de lin de RFC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: recettes crudivores-
Sauter vers: