LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 craquelins cacao et chia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

craquelins cacao et chia Empty
MessageSujet: craquelins cacao et chia   craquelins cacao et chia I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 21:10

craquelins cacao et chia Chocol10

1 tasse de graines de chia
2 tasses d'eau
jus d'une orange
1 pommes épépinées et hachées
1/4 tasse de cacao en poudre
2 c.a soupe d'agave
6 dates dénoyautées
pincée de sel

faire tremper le chia dans 1 1/2 tasse d'eau 30 minutes.

mettre le reste des ingrédients dans le bol du robot avec la lame en S, battre jusqu'a ce que le tout soit bien mélangé. ajouter les graines de chia et mélanger a nouveau.
laisser le mélange quelques minutes reposer.
étendre sur une feuille de paraflex et mettre a déshydrater a 135 durant 60 minutes.
réduire la température a 105 degrés et déshydrater un autre 6 a 8 heures.
enlever la feuille de paraflex et déshydrater encore 6 a 10 heures, ou jusqu'a la texture désiré.

* vous pouvez couper les craquelins avant la fin de la déshydratation avant qu'ils ne soient trop sec.

source kristen suzanne
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

craquelins cacao et chia Empty
MessageSujet: Re: craquelins cacao et chia   craquelins cacao et chia I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 23:52

miam, ça a l'air bon, ça!!!

ça me rappelle que je dois réessayer ma recette de pain aux canneberges avec du chia mouillé.... demain peut-être....
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

craquelins cacao et chia Empty
MessageSujet: Re: craquelins cacao et chia   craquelins cacao et chia I_icon_minitimeSam 26 Sep - 5:15

j'ai gouté a mes craquelins et je suis décu car ca ne goute pas grand chose. je vais faire une tartinade pour mettre dessus pour ne pas les laisser trainer au fond du frigo. je crois que c'est julie ou genevieve qui avait mis une recette de tartinade du genre nutella. si jamais j'en refais, je vais mettre plus de cacao et aussi un peu plus d'agave pour le gout sucré qui manque.
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

craquelins cacao et chia Empty
MessageSujet: Re: craquelins cacao et chia   craquelins cacao et chia I_icon_minitimeSam 26 Sep - 13:27

oui, c'est Julie qui fait une sorte de Nutella.

c'est le problème du DHR, qu'on ne peut jamais prévoir ce que ça goûtera une fois DHRé. on n'a pas encore assez de balise.

avec le temps, on grandit et on a une idée de ce qu'un truc goûtera une fois cuit. j'imagine que ça va finir par nous arriver aussi avec le DHR. au moins, son gros avantage, c'est que si on aime pas, on moud et on recommence... c'est pas perdu, tandis que ton truc cuit....
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

craquelins cacao et chia Empty
MessageSujet: Re: craquelins cacao et chia   craquelins cacao et chia I_icon_minitimeSam 26 Sep - 15:10

j'avais pas pensé a ca moi de tout remoudre et remixer craquelins cacao et chia 474896

c"est ce que je vais faire dès que j'ai quelques minutes a moi.

merci de me le rappeler craquelins cacao et chia 509901
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

craquelins cacao et chia Empty
MessageSujet: Re: craquelins cacao et chia   craquelins cacao et chia I_icon_minitimeSam 26 Sep - 15:21

tu ne te souviens pas de ma proverbiale poudre de perlin pain-pain???


craquelins cacao et chia 779451 craquelins cacao et chia 779451 craquelins cacao et chia 779451

honte à toi! craquelins cacao et chia 499940 craquelins cacao et chia 916181

ben oui, je mouds tout cke je trouve pas de trop fameux et je repars avec ot'chose. comme ça, on ne perd rien, on est plus motivée à tester l'inconnu et on a toujours de la matière première sous la main puisque ça se conserve indéfiniment... craquelins cacao et chia 116822 craquelins cacao et chia 116822
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

craquelins cacao et chia Empty
MessageSujet: Re: craquelins cacao et chia   craquelins cacao et chia I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 1:15

c'est marrant car j'ai trouvé cette recette anonyme d'ailleurs (qui l'a copiée de qui??? enfin on ne fera pas de procès).

mais sur la mienne, ce n'est pas au robot qu'il faut mélanger, mais dans un grand bol. ce qui est très ennuyeux avec du chia.... craquelins cacao et chia Icon_rolleyes

enfin, je l'ai essayée tel quel, sauf que j'ai remplacé les dattes par des pruneaux.

je vous raconte demain craquelins cacao et chia 474896
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

craquelins cacao et chia Empty
MessageSujet: Re: craquelins cacao et chia   craquelins cacao et chia I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 20:14

alors la texture est un peu bizarre. comme j'ai rajouté une orange de plus (pas folle la guêpe!), c'était bon au goût.

je pense vraiment que de le mixer à la machine est une amélioration que je vais tenter très incessamment et peut-être même ce soir si j'en trouve le temps. ah non, plus d'oranges.... bientôt en tous cas, à moins que j'essaie avec un autre jus, hmmmmhhhh craquelins cacao et chia Icon_scratch

et je pense aussi que le sous-DHR pour en faire une sorte de cuir de fruits est sûrement plus intéressant que le sur-DHR pour en faire des crakers. perso, je vais laisser sous forme de cuir. craquelins cacao et chia 474896
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

craquelins cacao et chia Empty
MessageSujet: Re: craquelins cacao et chia   craquelins cacao et chia I_icon_minitimeVen 9 Oct - 9:17

je l'ai effectivement refait, mais c'est tellement différent que je vais l'inscire sous une autre recette.

pis celui que j'ai fait, je l'ai remixé avec une grosse poignée de mon "ratage chocolaté" de l'autre jour, et une petite pastèque que j'ai découvert (je pensais que c'était une sorte de courge! craquelins cacao et chia Icon_rolleyes craquelins cacao et chia Icon_redface ).

ça DRH encore mais ça a l'air prometteur. craquelins cacao et chia Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

craquelins cacao et chia Empty
MessageSujet: Re: craquelins cacao et chia   craquelins cacao et chia I_icon_minitimeSam 10 Oct - 16:07

celui à la pastèque n'est pas mal du tout. il me semble qu'il lui manque quand même un peu de caractère... mais l'autre, je vous dis pas..... craquelins cacao et chia Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

craquelins cacao et chia Empty
MessageSujet: Re: craquelins cacao et chia   craquelins cacao et chia I_icon_minitimeMer 14 Oct - 18:15

faut quand même que je vous dise: je suis vachement à la course ces jours-ci, alors j'ai mangé plus de barres crues que de coutume (au prix que ça coûte, on économise). et puis l'autre jour, j'avais pas le temps de manger, j'ai pris mes machins à la pastèque sans trop de goût, vous avez... mais en fait, c'est bien meilleur que les dites barres...!!!! craquelins cacao et chia Icon_cheers craquelins cacao et chia 777371 craquelins cacao et chia 777371 craquelins cacao et chia 777371 craquelins cacao et chia 760940

et on va payer une fortune pour des trucs qui sont pas aussi bons que ce qu'on fait!!!!! craquelins cacao et chia Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





craquelins cacao et chia Empty
MessageSujet: Re: craquelins cacao et chia   craquelins cacao et chia I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
craquelins cacao et chia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Craquelins de Graines de Citrouille
» remplacer le lin par....? / Craquelins au chanvre
» Patenaude et le cacao cru
» Shazzie, cacao et cantaloup
» Shazzie, cacao et cantaloup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: recettes crudivores-
Sauter vers: