LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 feuilles de vigne farcies

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

feuilles de vigne farcies Empty
MessageSujet: feuilles de vigne farcies   feuilles de vigne farcies I_icon_minitimeVen 6 Nov - 23:00

j'aime les feuilles de vignes farcies. je ne les adore cependant pas. j'ai toujours pensé que ça pourrait être bien meilleur que ce ne l'est d'habitude.

j'en ai achetées en bocal et c'est cru, oui oui, c'est en saumure. autrement dit trop salé. et j'ai jamais su quoi en faire....

or je viens, coup sur coup, de trouver deux recettes crues.
d'abord celle qui apparaît sur Goneraw ici: http://goneraw.com/recipe/stuffed-vine-leaves-mint-cashew-aioli

et l'autre que je vous collerai demain.

qui s'essaie à part moi? feuilles de vigne farcies 500135
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

feuilles de vigne farcies Empty
MessageSujet: Re: feuilles de vigne farcies   feuilles de vigne farcies I_icon_minitimeVen 6 Nov - 23:32

Cette recette m'a l'air absolument fantastique! Tu devrais la tester!

Je n'ai pas accès à du panais pour l'instant et je n'aime pas assez le chou-fleur pour la faire telle quelle...

Va falloir improviser! lol feuilles de vigne farcies 47444
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

feuilles de vigne farcies Empty
MessageSujet: Re: feuilles de vigne farcies   feuilles de vigne farcies I_icon_minitimeVen 6 Nov - 23:38

en fait, l'idée c'est un légume qui a peu de goût je pense. j'essaierais volontiers avec du jicama mais j'en ai pas trouvé la dernière fois et sans char.... pas chez IGA certain! mais pourquoi pas avec de la courge ou de la patate douce après tout? ou même de la carotte? ça vaut la peine d'essayer. feuilles de vigne farcies 283372
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

feuilles de vigne farcies Empty
MessageSujet: Re: feuilles de vigne farcies   feuilles de vigne farcies I_icon_minitimeSam 7 Nov - 10:58

Du céleri-rave? feuilles de vigne farcies Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

feuilles de vigne farcies Empty
MessageSujet: Re: feuilles de vigne farcies   feuilles de vigne farcies I_icon_minitimeSam 7 Nov - 14:59

why not? let's try it!
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

feuilles de vigne farcies Empty
MessageSujet: Re: feuilles de vigne farcies   feuilles de vigne farcies I_icon_minitimeSam 7 Nov - 16:26

alors la recette de dolmades de Kate Wood:

1/2 paquet de feuilles de vigne (?)
1 livre d'artichauts de Jérusalem (autrement dit des topinambours)
1 gros oignon
3 gousses d'ail
1 càs d'aneth
1 càs de persil
1 càs de menthe
1 càs d'origan
1/2 càt de cannelle
4 tomates
1 citron en jus
2 càs d'huile d'olive
1 càt de tamari
poivre

rinser les feuilles. couper les artichauts jusqu'à ce que ça ressemble à des grains de riz et les mettre dans un bol. mixer oignon, ail et tomates en sauce. tout mélanger dans le bol. placer une cuiller du mélange dans chaque feuille de vigne, les rouler serré et les mettre sur un plat serrées. laisser mariner quelques heures au frigo.


voilà notre réponse, Shannsu, des topinambours, toi qui en a plein ton jardin!!!!! feuilles de vigne farcies Icon_cheers feuilles de vigne farcies Icon_cheers feuilles de vigne farcies Icon_cheers

j'en ai justement un paquet qui traîne, je teste la semaine prochaine et je vous dis. feuilles de vigne farcies 738304


Dernière édition par moi-kilucru le Mer 11 Nov - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

feuilles de vigne farcies Empty
MessageSujet: Re: feuilles de vigne farcies   feuilles de vigne farcies I_icon_minitimeMer 11 Nov - 11:59

Ça m'a l'air divin ce mélange! feuilles de vigne farcies 157296
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

feuilles de vigne farcies Empty
MessageSujet: Re: feuilles de vigne farcies   feuilles de vigne farcies I_icon_minitimeMer 11 Nov - 13:56

je voulais le faire hier mais j'ai été "sidetrackée". je m'installe dans 5 minutes (après ma pause forum) et je les fais toutes les deux. plus le choix, j'ai sorti les feuilles de vigne de leur bouteille.

et puis j'ai oublié de mentionner que Kate Wood dit que si on n'a pas de topinambours, on peut remplacer par du chou blanc, du céleri ou du daikon. évidement, c'est une Brit, mange plus amer que nous...
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

feuilles de vigne farcies Empty
MessageSujet: Re: feuilles de vigne farcies   feuilles de vigne farcies I_icon_minitimeMer 11 Nov - 18:50

alors j'ai fait la première recette. testée et approuvée!!!!!!! feuilles de vigne farcies 510671 feuilles de vigne farcies 510671 feuilles de vigne farcies 510671

mon chum et moi, on s'est ré-ga-lés!!!!!!!! feuilles de vigne farcies Drunken_smilie feuilles de vigne farcies Drunken_smilie feuilles de vigne farcies Drunken_smilie feuilles de vigne farcies Drunken_smilie

et vraiment facile en plus. !!!

surprenant, ce mélange, mais ça marche. évidemment, on peut songer à toutes sortes de variations sur le même thème, comme de la coriandre ou du persil à la place de la menthe, d'autres fruits séchés comme la canneberge à la place des raisins, tous les légumes susmentionnés à la place du chou-fleur, etc...

je n'ai même pas fait la sauce dont elle parle, je n'en vois aucunement la nécessité. c'est vraiment délicieux, et, Shannsu, j'ai goûté au mélange à ajouter au chou-fleur et c'était VRAIMENT fort, alors le goût du chou-fleur est réellement noyé, tu peux essayer, je t'assure. c'est quand même une super méthode pour manger du chou-fleur cru.

j'ai eu l'idée bizarre d'y rajouter le fond du sac de chips poivre et limettes qui traînait et j'ai adoré ça. Il faut dire que j'adore les sushis avec du tempura dedans et que je trouve les dolmades trop ordinaires normalement. alors j'ai trouvé ça formidable. moralité, je vais essayer la prochaine fois avec du poivre, de la limette au lieu du citron et un peu de poudre de krakers au milieu! je sens que je vais faire un malheurrrrrrrrrrrr.......... feuilles de vigne farcies Icon_jokercolor feuilles de vigne farcies Icon_jokercolor feuilles de vigne farcies Icon_jokercolor

encore une fois, je suis la feuilles de vigne farcies Icon_queen , yé!
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

feuilles de vigne farcies Empty
MessageSujet: Re: feuilles de vigne farcies   feuilles de vigne farcies I_icon_minitimeVen 13 Nov - 8:29

Félicitations, ma belle!

Mais... des CHIPS POIVRE ET LIMETTE???
feuilles de vigne farcies Icon_scratch feuilles de vigne farcies Icon_pale feuilles de vigne farcies 221881 feuilles de vigne farcies 82328 feuilles de vigne farcies 329146 feuilles de vigne farcies 997414 feuilles de vigne farcies 544695
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

feuilles de vigne farcies Empty
MessageSujet: Re: feuilles de vigne farcies   feuilles de vigne farcies I_icon_minitimeVen 13 Nov - 9:11

je connais quelqu'un qui fait cuire son poisson dans une chapelure fait avec des chips au bbq feuilles de vigne farcies 47444 , et le pire c'est que c'est délicieux feuilles de vigne farcies 157296

alors, pourquoi pas des chips limette et poivre feuilles de vigne farcies 570557
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

feuilles de vigne farcies Empty
MessageSujet: Re: feuilles de vigne farcies   feuilles de vigne farcies I_icon_minitimeVen 13 Nov - 10:35

ben j'aime la limette et le poivre.... feuilles de vigne farcies 997414

PS, j'en ai fait manger à mon chum qui a adoré, à une amie crudivore depuis 25 ans qui n'a pas aimé et une non-crudivore qui a beaucoup aimé. finalement, j'ai essayé avec mon faux hummus aux macadamias pis c'était encore meilleur! miam! feuilles de vigne farcies 358476
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

feuilles de vigne farcies Empty
MessageSujet: Re: feuilles de vigne farcies   feuilles de vigne farcies I_icon_minitimeVen 13 Nov - 11:59

Hé ben, vous m'aurez pas les filles! Beurk! Et ça doit être dur sur le foie, ce truc!
feuilles de vigne farcies 919429
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

feuilles de vigne farcies Empty
MessageSujet: Re: feuilles de vigne farcies   feuilles de vigne farcies I_icon_minitimeVen 13 Nov - 13:01

ça, c'est dur sur le foie?????
comment ça???

3c cauliflower or parsnip
1/2c olive oil
1 clove garlic
1/2c pine nuts
3t lemon zest
1/2t cinnamon
2T lemon juice
1t sea salt
5 Spring onions
1c sun-dried tomatoes, soaked for 2+ hours, then chopped into thin strips
2c tightly packed fresh mint, minced
1/2c raisins, roughly chopped
vine leaves
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

feuilles de vigne farcies Empty
MessageSujet: Re: feuilles de vigne farcies   feuilles de vigne farcies I_icon_minitimeVen 13 Nov - 16:22

Kilu...Kilu...Kilu...

Les CHIPS sont dures sur le foie! feuilles de vigne farcies Icon_rolleyes

Faut dire que la demi-tasse d'huile ne laisse pas sa place non plus... feuilles de vigne farcies 956236
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

feuilles de vigne farcies Empty
MessageSujet: Re: feuilles de vigne farcies   feuilles de vigne farcies I_icon_minitimeVen 13 Nov - 16:35

mais tu mets une cuiller de ce mélange par feuilles de vigne et je te défie de manger plus de 10 feuilles à la suite! or ça fait bien 3 tasses de mélange, y a de quoi faire!

d'ailleurs je l'ai oubliée dans le frigo de la copine, je suis au désespoiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrr.

va falloir que je teste l'autre recette, y a pas le choix!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feuilles de vigne farcies Empty
MessageSujet: Re: feuilles de vigne farcies   feuilles de vigne farcies I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
feuilles de vigne farcies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feuilles de vigne
» Wraps courgettes aux herbes de Provence, farcies de courge musquée
» fenugrec en feuilles
» quelqu'un sait si on peut manger des feuilles de chayotte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: recettes crudivores-
Sauter vers: