LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 la fibromyalgie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mi-crue



Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 54
Localisation : une belle petite ville du québec

MessageSujet: la fibromyalgie   Dim 8 Nov - 13:36

Ce n’est pas un secret pour personne que je suis aux prises avec la fibro. Au fil des ans, j’ai fait beaucoup de recherches sur le net et aussi dans les bouquins. Même si je ne suis pas guérie, je peux au moins dire que je sais ce qui la contrôle. Je dois vous faire un aveux, si je ne la contrôle pas a 100 % c’est bien parce que je ne suis pas tenace a 100 % lol…

J’ai tenté quelques expériences mais jamais très longtemps, quand même assez pour en voir les effets positifs dans mes symptômes.

Le végétarisme : j’ai coupé tout produits animales sauf laitiers durant deux ans. J’ai même coupé les chips et le sucre presque aussi longtemps. Ma santé allait de mieux en mieux et j’avais plus d’énergie. Il ne faut pas oublier une perte de poids considérable de 40 livres (sais pas en kilos ).

Le crudivorisme : mon expérience la plus longue a été de 3 semaines… oups ! J’ai quand même eu de très bons résultats sur ce court terme. Moins de douleurs aux coudes (épicondylites et épitrochléites), plus d’insomnie, plus d’énergie, moins de douleurs, meilleur teint etc.…

Le 811 : périodes de 3 semaines a 100 % aussi. J’ai eu les mêmes résultats qu’avec le crudivorisme mais avec une perte de poids. Je crois que cette perte de poids est due au fait que j’ai coupé dans les noix que je mangeais beaucoup avec le crudivorisme.

Le gluten : j’en suis rendu a mon avant dernière expérience. Bon résultats encore une fois ! Sommeil récupérateur, plus de ballonnements, moins de douleurs aux articulations et aussi musculaire.

Équilibre acido-basique : voilà la dernière trouvaille de mon cheminement. Je dois dire que c’est celle qui me convient le mieux dans toutes mes recherches. Je n’ai pas de sensations de privations avec les même effets positifs que les autres précédentes.

Dans chacune de ces façons de m’alimenter, ce que je retiens c,est que…

Les viandes sont acidifiantes
Le sucre est acidifiant
Les céréales sont acidifiantes
Les produits laitiers sont acidifiants

Je pense que toutes ces façons de s’alimenter en peuvent qu’être bénéfique pour tous et quelque soit votre santé.

Si pour vous l’idée de manger de la viande vous répugne, vous aurez une meilleure santé en l’évitant.

Si pour vous le fait de faire cuire vos aliments ne vous dis pas grand-chose de bon coté vitamines et minéraux. Lancez-vous dans le crudivorisme.

Si vous etres du genre a vouloir manger tel que la nature nous l’offre, le 811 sera pour vous.

Si vous avez des ballonements apres vos repas ou que vous souffrez du colon irritable, peut-etre que le gluten ne vous convient pas. Alors, coupez-le !

Si vous etes comme moi et que vous ne pouvez vous passer d’un repas pris en famille sans trop de restrictions. Pensez équilibre acide-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: la fibromyalgie   Dim 8 Nov - 14:22

juste pour te rafraîchir (en anglais malheureusement, mais je sais que tu le comprends), on avait déjà effleuré ce sujet essentiel ici: http://alternativesante.superforum.fr/alimentation-naturelle-et-vivante-f1/alkaline-acidic-foods-once-again-t771.htm (à la suite de la théorie sur les enzymes que tu avais magnifiquement suivie avec l'histoire des radicaux libres, et où on en arrivait à la conclusion que rien n'était plus important que ce fameux équilibre acide/base et que c'était précisément cela qui faisait que le crudivorisme est fonctionnel: http://alternativesante.superforum.fr/bibliotheque-virtuelle-theories-net-et-bouquins-f2/theorie-des-enzymes-t549.htm?highlight=enzymes)

merci de remettre ce sujet fondamental à l'ordre du jour. on a toujours trop tendance à l'oublier...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mi-crue



Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 54
Localisation : une belle petite ville du québec

MessageSujet: Re: la fibromyalgie   Dim 8 Nov - 14:30

j'avais completement oublié qu'on en avait déjà parlé sur le forum. c'est ce qui arrive quand ont parle trop

je voulais surtout partager mes expériences personnelle face a la fibro et l'alimentation. je sais qu'il y a beaucoup de gens (surtout des femmes ) qui ont la fibromyalgie. pas besoin d'avoir un diagnostique de fibro, de maladie coeliaque ou meme d'acidose pour se prendre en main. tous ces problemes de santé ont des symptomes similaire et c'est ce qui fait que souvent meme les médecins ne peuvent faire un diagnostique juste.

je pense qu'en remettant notre corps au ph équilibré, nous pouvons soigner bien des maladies et malaises. pour savoir si ont est acide, pas besoin de faire le test du papier tournesol pour connaitre le taux de ph de notre corps. souvent, le test nous dévoile un ph normal meme si notre corps est acide. le meilleur test est celui des symptomes ! faut juste essayer pour voir la différence qui est assez perceptible apres 1 semaine voir 2 seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: la fibromyalgie   Dim 8 Nov - 14:39

tu as parfaitement raison sur TOUTE la ligne.

c'est exactement ça.

et c'est pourquoi un crudivorisme intelligent apportant un excellent équilibre acide-base grâce à l'apport des légumes verts est la meilleure solution possible à tous ces problèmes ainsi qu'à beaucoup d'autres qui peuvent disparaître en prime.

et d'où la nécessité d'avoir des aliments les plus alcalins et alcalinisants possible, de la meilleure qualité possible, les plus bios et les plus frais possible, etc... (et donc pourquoi le 811 peut être non seulement nuisible mais même dangereux...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mi-crue



Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 54
Localisation : une belle petite ville du québec

MessageSujet: Re: la fibromyalgie   Dim 8 Nov - 21:18

quel que soit le genre d'alimentation chosie, c'est comme tu dis , faut choisir des aliments alcalins en grande majorité. ce qu'il ne faut surtout pas faire par contre, c'est de ne manger que des aliments alcalins et éviter les aliments acides. le corps serait en choc avec un changement si radical. il faut y aller avec logique quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: la fibromyalgie   Dim 8 Nov - 21:22

ben c'est sûr, je parle d'équilibre.

mais de toutes façons, dans cette vie de fou, il serait vraiment, mais vraiment difficle de manger trop alcalin.... à moins de manger full cru full vert....

si tu t'y tiens, tu nous diras si tu vois d'autres améliorations inespérées au passage|
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la fibromyalgie   Aujourd'hui à 15:42

Revenir en haut Aller en bas
 
la fibromyalgie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Fibromyalgie
» alimentation et fibromyalgie
» La fibromyalgie au quotidien
» Qu'est ce que la fibromyalgie ?
» fibromyalgie et troubles anxieux — cure thermale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Alimentation naturelle et vivante-
Sauter vers: