LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 l'olive et son huile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

l'olive et son huile Empty
MessageSujet: l'olive et son huile   l'olive et son huile I_icon_minitimeLun 9 Mar - 21:06

je savais que l'olive était bonne pour la santé mais je ne savais pas qu'elle contenait autant de minéraux et de vitamines.

L’olive


Fer. L’olive mûre en conserve est une source de fer pour l’homme, mais non pour la femme, ses besoins étant supérieurs à ceux de l’homme. Chaque cellule du corps contient du fer. Ce minéral est essentiel au transport de l’oxygène et à la formation des globules rouges dans le sang. Il joue aussi un rôle dans la fabrication de nouvelles cellules, d’hormones et de neurotransmetteurs (messagers dans l’influx nerveux). Il est à noter que le fer contenu dans les aliments d’origine végétale (telle l’olive) est moins bien absorbé par l’organisme que le fer contenu dans les aliments d’origine animale. L’absorption du fer des végétaux est toutefois favorisée lorsqu’il est consommé avec certains nutriments, telle la vitamine C.

Cuivre. L’olive mûre en conserve est une source de cuivre. En tant que constituant de plusieurs enzymes, le cuivre est nécessaire à la formation de l’hémoglobine et du collagène (protéine servant à la structure et à la réparation des tissus) dans l’organisme. Plusieurs enzymes contenant du cuivre contribuent également à la défense du corps contre les radicaux libres.

Vitamine E. L’olive verte marinée est une source de vitamine E. Antioxydant majeur, la vitamine E protège la membrane qui entoure les cellules du corps, en particulier les globules rouges et les globules blancs (cellules du système immunitaire).

Les olives possèdent des propriétés des plus intéressantes pour la santé. Il faut cependant mentionner que les traitements préalables à leur consommation augmentent considérablement leur contenu en sodium. En effet, cinq à six olives (environ 20 g) peuvent représenter de 10 % à 20 % des apports quotidiens recommandés en sodium, selon les variétés et le type de saumure. Les gens ayant une tension artérielle élevée ou des troubles rénaux doivent porter une attention particulière à leur consommation de sodium.
L’huile d’olive


Vitamine K. L’huile d’olive est une source de vitamine K. Cette vitamine est nécessaire pour la fabrication de protéines qui participent à la coagulation du sang (autant à la stimulation qu’à l’inhibition de la coagulation sanguine). Elle joue aussi un rôle dans la formation des os. En plus de se trouver dans l’alimentation, la vitamine K est fabriquée par les bactéries présentes dans l’intestin, d’où la rareté des carences en cette vitamine.

Vitamine E. L’huile d’olive est une source de vitamine E. Il est à noter que le contenu en vitamine E est généralement plus élevé dans les huiles de première pression à froid que dans les huiles raffinées. Antioxydant majeur, la vitamine E protège la membrane qui entoure les cellules du corps, en particulier les globules rouges et les globules blancs (cellules du système immunitaire).

pourquoi s'en priver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

l'olive et son huile Empty
MessageSujet: Re: l'olive et son huile   l'olive et son huile I_icon_minitimeLun 9 Mar - 21:11

mi-cru a écrit:
Fer. L’olive mûre en conserve est une source de fer pour l’homme, mais non pour la femme, ses besoins étant supérieurs à ceux de l’homme.

Mais, non, faut juste en manger plus si on est une femme!!!! ricane

Farce à part, belle recherche! prof
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

l'olive et son huile Empty
MessageSujet: Re: l'olive et son huile   l'olive et son huile I_icon_minitimeLun 9 Mar - 22:36

oui, Mi-Cru, j'aime ça quand tu nous imites.... gnacgnacgnac gnacgnacgnac

non, blague à part, je suis très fière de toi! à force de chercher, fouiller, trouver, être fière de toi, tu vas rester sur la voie.... yeah!!!!! yeah!!!!! yeah!!!!!

d'ailleurs, cette semaine, je te promets une info vraiment utile, juste pour toi... (et des liens en français) applaudir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'olive et son huile Empty
MessageSujet: Re: l'olive et son huile   l'olive et son huile I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'olive et son huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'huile de noix
» Huile d'olive
» huile de palme
» huile de noix de coco
» huile de massage aphrodisiaque!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Alimentation naturelle et vivante-
Sauter vers: