LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (13): sur l'oxygène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (13): sur l'oxygène   Jeu 26 Fév - 22:50

Une autre source majeure d'énergie nutritive est l'oxygène. Certains enseignements modernes de yoga stipulent qu'approximativement 90% de l'énergie utilisée par le corps provient de l'oxygène assimilé par les poumons et par la peau. En l'absence d'oxygène, nos corps physiques ne peuvent survivre que quelques minutes. Nous pouvons vivre sans eau durant plusieurs jours et sans nourriture durant plusieurs semaines. La « Vitamine O » est notre nutriment le plus important. Cette forme d'assimilation de l'énergie est la signification la plus communément utilisée pour le terme prana. C'est la force vitale dont beaucoup bénéficient lorsqu'ils marchent dans une forêt et sourient en inhalant l'air vibrant. Dans les forêts et sur les étendues d'eau non polluées, le champ énergétique de l'air a été amplifié et, par conséquent, la molécule d'oxygène a été excitée en résonance. Lorsque nous l'assimilons dans nos poumons, son énergie est transférée dans nos corps. 80% de l'oxygène que nous assimilons se dirige vers le cerveau.

D'autre part, il est important que nous mangions des aliments naturels et frais qui soient vibrants de cette énergie électronique intense. Ces aliments sont ceux qui retiennent encore les liaisons carbone-hydrogène de haute énergie, qui ont incorporé des électrons activés dans leur liaison en raison de l'activation électronique engendrée par la photosynthèse. C'est cette énergie de la lumière solaire, emmagasinée sous forme d'énergie électronique activée dans la liaison carbone-hydrogène que nous trouvons dans les aliments végétaux, entiers et biologiques. Ces aliments produisent le courant le plus puissant avec le pôle de l'oxygène. Ce dernier concept met en valeur la supériorité des aliments de provenance végétale sur les aliments de provenance animale.

Lorsque la quantité d'oxygène dans le système décroît, il y a moins de pouvoir pour propulser les électrons vers le pôle de l'oxygène de notre courant bio-électrique, et ce courant bioélectrique diminue en intensité. Nous devons donc maintenir un haut niveau d'oxygène dans nos tissus. Cela n'est pas aisé au sein de notre environnement stressé et pollué. Nous sommes privés d'oxygène dans nos immeubles de bureaux de par l'amélioration de l'isolation à des fins d'économie d'énergie. La déforestation planétaire rapide diminue l'approvisionnement local en oxygène; la pollution de l'air se combine avec l'oxygène dans l'air et elle le fixe; la combustion de nos automobiles et de nos industries épuise l'oxygène présent dans la couche la plus basse de l'atmosphère. Le stress provoque une déficience en oxygène dans l'organisme. Ainsi, le stress engendré par les substances toxiques présentes dans l'air, dans l'eau et dans la nourriture utilise de l'oxygène pour la détoxication de l'organisme. Les polluants chimiques, le chlore dans l'eau et les gaz d'échappement provenant de la combustion des produits pétroliers de nos voitures requièrent tous que nous ayons recours à l'oxygène réservé à nos corps afin de nous protéger. Le stress émotionnel produit un excès d'adrénaline et autres hormones surrénaliennes dont le métabolisme nécessite de l'oxygène. Les traumatismes physiques réduisent la circulation sanguine et donc la quantité d'oxygène dont les cellules peuvent bénéficier. Les infections virales, bactériennes et fongiques ont besoin des cellules du système immunitaire, les phagocytes, afin de produire des formes contrôlées de radicaux libres d'oxygène pour les combattre. Cette activité cellulaire constitue la principale défense contre de nombreux agents pathogènes, dont les candida albicans. Les phagocytes augmentent jusqu'à cinquante fois leur consommation d'oxygène lorsqu'il leur est nécessaire de détruire des envahisseurs dans notre système. Cela, bien sûr, monopolise l'oxygène dont la fonction principale est de réaliser l'oxydation de nos aliments afin de produire de l'énergie métabolique.

Une alimentation déséquilibrée est une autre forme de stress imposée à l'oxygène. Des aliments excessivement acides, tels que le café, la viande, les sodas et l'alcool acidifient le système. Cette acidité est un excès d'ions d'hydrogène (H+) dans le système, qui épuise l'oxygène en se combinant avec lui pour former de l'eau. Ce faisant, ils court-circuitent le système de sorte que le mouvement des électrons, produisant l'énergie, vers le pôle de l'oxygène est amoindri. Lorsque le métabolisme bénéficie de moins d'oxygène, l'acide lactique s'accumule et notre environnement cellulaire devient progressivement acide, ce qui détruit la fonction cellulaire. Selon le Docteur Levine, l'anoxie, ou manque d'oxygène dans les tissus, est une cause fondamentale de toutes les maladies chroniques de dégénérescence. Le manque d'oxygène dans les tissus a été corrélé à des infections tel que par les candida albicans et au cancer.

Lorsque nous consommons trop d'aliments denses, nous n'avons pas assez d'oxygène pour les oxyder adéquatement et une partie du métabolisme aboutit à la formation de radicaux libres. Lorsque le pourcentage de graisses dans le système est trop élevé par rapport à l'oxygène, l'approvisionnement en oxygène est perturbé et détourné et nous assistons à la formation de composés d'oxygène toxiques, appelés « oxytoxines », qui incluent les radicaux libres et les peroxydes de lipides. Ces peroxydes sont des radicaux libres naissants. Cela semble être le mécanisme qui explique comment une alimentation trop grasse peut entraîner des désordres cardio-vasculaires. Les protéines en excès constituent « un combustible sale » et nécessitent un surplus d'oxygène pour nous aider à éliminer leurs sous-produits azotés. Les protéines ne sont pas réellement chargées de produire de l'énergie; nous en avons cependant besoin à cause de leurs acides aminés essentiels. Il nous faut, de nouveau, trouver un équilibre. Il semble qu'une proportion de 10 à 15% de protéines soit suffisante quant au rapport oxygène-protéines optimal. Les hydrates de carbone sont les meilleurs aliments à consommer quant à la production d'énergie parce qu'ils brûlent régulièrement et qu'ils nécessitent moins d'oxygène pour que leur énergie métabolique soit extraite; ce sont les petites bûches dans le feu qui brûlent aisément. Les athlètes ont déjà pris conscience de ce phénomène; une de leurs pratiques communes est d'ingérer une quantité considérable d'hydrates de carbone avant les compétitions afin d'augmenter leur énergie.

la suite là: http://alternativesante.superforum.fr/alimentation-naturelle-et-vivante-f1/gabriel-cousens-nutrition-spirituelle-14-sur-l-energie-sexuelle-t786.htm#7083


Dernière édition par moi-kilucru le Ven 27 Fév - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shannsu



Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (13): sur l'oxygène   Jeu 26 Fév - 23:38

Belle recherche Kilu! applaudir

Encore plus de motivation à tenir le cap pour l'alimentation vivante, fraîche et bio autant que possible. super
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crusinesante.com
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (13): sur l'oxygène   Ven 27 Fév - 12:19

et attends, c'est pas fini!!! on ne fait que commencer. ce livre date de 86, on peut dire que c'est le vrai point de départ de la fusée crudivore, ça met tout en perspective, explique tout et nous met face à nous-mêmes et nos choix!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kiko



Messages : 62
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 26
Localisation : toulouse

MessageSujet: Re: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (13): sur l'oxygène   Ven 27 Fév - 12:32

Intéressant tout ca , mais des "aliments denses" ca veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (13): sur l'oxygène   Ven 27 Fév - 12:45

une question! une question!!!!

j'adore les questions!!! si on questionne, c'est qu'on a lu! encore des questions, oui, oui!!!!

j'avais ôté ce passage car c'était déjà si long. donc voici le détail des aliments denses:

"Les aliments denses sont ceux qui se caractérisent par un poids moléculaire élevé et qui sont donc lourds pour leur taille. Les aliments denses, dans ce contexte, sont également les aliments, tels que les graisses, qui requièrent beaucoup d'oxygène afin d'être intégralement décomposés. En . fonction de ces deux critères, les aliments gras sont les plus denses. Les protéines concentrées, telles que les poissons, les viandes et la volaille viennent ensuite. C'est comme de mettre une grosse bûche dans le feu; elles requièrent beaucoup d'énergie pour s'enflammer et brûler."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kiko



Messages : 62
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 26
Localisation : toulouse

MessageSujet: Re: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (13): sur l'oxygène   Ven 27 Fév - 15:27

Ho merci
Je comprends mieux
Ben des aliments denses j'en mange jamais , à part l'huile d'olive et de noix que j'adooooore
Par contre les jus verts ca y va , c'est tout les jours
super!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (13): sur l'oxygène   Ven 27 Fév - 15:48

ben t'es bien partie!! yeah!!!!!

mes parent (parisiens) sont allés se balader de Toulouse à Perpignan. ils ont été vraiment sciés de voir qu'il n'y avait JAMAIS de légumes dans les repas!! affraid rien que d'y penser, moi... pale Shocked What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shannsu



Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (13): sur l'oxygène   Ven 27 Fév - 22:42

Il est très facile de savoir, au point de vue alimentaire, ce qui est dense et ce qui ne l'est pas.

Le dense prend du temps à digérer. On le sent à l'ingestion. Il "tombe" dans l'estomac. Il prend du temps à passer.

L'aliment "léger", relativement parlant, se digère rapidement, facilement. Il est assimilé sans délai.

Dès qu'on a des problèmes digestifs, on n'a plus de problème à faire la différence oui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crusinesante.com
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (13): sur l'oxygène   Ven 27 Fév - 23:04

tu veux rire, j'avais bien commencé la journée, green smoothie, mix de salade verte et d'épinards, j'étais pas mal fière de moi. je reviens du lunch et tombe sur la cuisine qui était aujourd'hui la porte directement à côté de mon poste de travail. or la section avait eu un meeting et il restait des pelletées de sandwiches de luxe... je résiste, je résiste, je résiste plus... et puis j'y retourne pour mon thé et ils sont encore là... et je résiste pas plus.... Embarassed Rolling Eyes pale

t'as jamais vu une fille gonflée, toi????? sidéré sidéré je croyais que j'aurais mes règles, une chance, pk je me suis foutu un pantalon hyperlax... nécessité absolue en cette douce soirée pluvieuse de rémission de bêtise cuitivore.... oups... caché
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kiko



Messages : 62
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 26
Localisation : toulouse

MessageSujet: Re: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (13): sur l'oxygène   Sam 28 Fév - 6:20

c'est bizarre parce que à Toulouse et à Perpignan ( j'y vais en vacances ) les marchés éclatent de fruits et légumes locaux et les gens en achètent beaucoup
ils mangent plein de produits animaux et des graisses mais aussi des fruits et légumes
ils ont mangé ou donc tes parents ? dans les restos ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (13): sur l'oxygène   Sam 28 Fév - 15:53

restos et chez la filleule de ma mère. non ben zont pas fait le marché.... et puis on parle de fin novembre...pis c'était plus au sud, surtout, je pense.

il y semble que ce soit grand chic de faire un plat sans légumes pour les "oncles d'Amérique", comme si les légumes étaient réservés aux pauvres. remarque il me semble bien que non seulement l'Amérique du début du XX, pour ne nommer qu'elle pensait comme ça... ce qui pousse dans la terre, c'est pour les terreux, et les gens "propres", "white", ils bouffent des trucs aseptisés créés en labo... Suspect What a Face

à ce propos, tenez vos casques, je vais vous en sortir une forte sur les probiotiques pas plus tard que cette fin de semaine. stay tunned!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shannsu



Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (13): sur l'oxygène   Sam 28 Fév - 16:46

Et bien, je préfère passer pour "terreuse" que de bouffer des animaux! affraid

Comme je faisais remarquer à mes hôtes hier, manger fruits et légumes crus, c'est tellement plus simple. Agrippe une pomme, lave, mange. Fini. Même principe pour laitue... et tout le reste. On peut très bien se passer de préparatifs si on est pressée. Mais, mangez un steak cru et on se reparlera!!! yerk!

Donc... vive la simplicité! danse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crusinesante.com
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (13): sur l'oxygène   Sam 28 Fév - 16:53

y en a qui le font....

d'ailleurs, la crudivore que je connaissais y a 20 ans, elle a été rendre visite à des Inuits, elle a bouffé du phoque cru.... je sais pas comment on fait passer ça à travers son gosier!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shannsu



Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (13): sur l'oxygène   Sam 28 Fév - 16:57

Le seul sushi qui passe mes lèvres est végé! Autrement, ça irait au chien! yerk!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crusinesante.com
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (13): sur l'oxygène   Sam 28 Fév - 17:02

voilà qui fait de la bouffe non dense et pleine d'oxygène, CQFD!!

et le pauvre chien, lui????? Suspect dense et CO2!!!!!!!! No non mais t'as pas honte??????????? nuage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shannsu



Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (13): sur l'oxygène   Sam 28 Fév - 17:28

Déso... mais elle n'est pas très "salade"! No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crusinesante.com
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (13): sur l'oxygène   Sam 28 Fév - 17:30

MDR mon chat, lui, il aime la salade au vinaigre de cidre de pommes et il adore mon pralin de noisettes....

sont vraiment détanuérés ces bestiaux!! sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shannsu



Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (13): sur l'oxygène   Sam 28 Fév - 18:43

Je sais que certains réussissent à rendre leurs bêtes crudivores, ou végétariens... mais pas sûr si c'est bon pour tous! Ça doit être comme pour les humains: à chacun son régime pour la santé! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crusinesante.com
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (13): sur l'oxygène   Sam 28 Fév - 19:22

crois-moi, il préfère le poulet, mais seulement cuit... dénaturé, je te dis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shannsu



Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (13): sur l'oxygène   Dim 1 Mar - 15:23

Ah! comme leurs maîtres, ces pauvres bêtes sont "addictées" au chimique! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crusinesante.com
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (13): sur l'oxygène   Dim 1 Mar - 15:28

tu devrais les voir devenir fous pour la pire scrap de bouffe molle qui existe (ben enfin non, la moins chère, mais j'ai vu pire)... pour lécher le jus!!!!

et la bonne chère sans rien de chimique.... ben zen veulent pas... préfèrent s'en passer!! mais j'te jure!!!!!!!!!! sidéré
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (13): sur l'oxygène   Aujourd'hui à 4:34

Revenir en haut Aller en bas
 
Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (13): sur l'oxygène
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contre la nourriture carnée - impacts de la viande sur la santé et l'évolution spirituelle - massacres d'animaux causes des guerres - vous êtes ce que vous mangez - l'alimentation magique - le Yoga de la Nutrition
» Modes de nutrition des escargots
» Topographie de la vie spirituelle au quotidien
» Vatican : les extraterrestres possibles ? José Gabriel Funes
» Enseignement: Pourquoi recherchons-nous une voie spirituelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Bibliothèque virtuelle - Théories Net et Bouquins-
Sauter vers: