LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La folie d’être soi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

La folie d’être soi Empty
MessageSujet: La folie d’être soi   La folie d’être soi I_icon_minitimeLun 9 Mar - 22:45

source sylvie poisson


Avez-vous l’impression quelques fois de ne pas être vous-mêmes? Recherchez-vous l’équilibre tout en essayant de conserver l’amour des autres? Vivez-vous un sentiment de perte et de malhonnêteté envers vous-même? Ressentez-vous du rejet et de l’abandon provenant de la vie ainsi que de votre entourage?
À travers ces incompréhensions, les êtres humains que nous sommes vivent un grand vide. Une partie de notre être n’est pas nourrie et nous cherchons à combler ce vide en surconsommant par différents moyens tels que l’alcool, la drogue, les médicaments, la nourriture, le jeu, le sexe, le travail, le sport, les relations, Internet, la télévision, des formations, la spiritualité et j’en passe.
Plus nous comblons notre mal-être avec des choses provenant de l’extérieur, plus nous nous éloignons de ce que nous sommes vraiment. Cette réaction se produit sans que nous en ayons nécessairement conscience. Dans ces moments, nous perdons notre énergie et nous avons le sentiment d’être devant une énorme montagne infranchissable. Nous nous sentons terriblement seuls, délaissés par notre entourage et surtout abandonnés de l’Univers ou de Dieu.
Dans ces circonstances, nous perdons complètement notre pouvoir ainsi que notre potentiel. Nous avons l’impression que la confiance, la foi, le courage et la détermination nous ont laissés tomber. Pourtant, quelques jours, semaines ou mois précédents, nous en avions à profusion et maintenant tous ces attributs ne sont plus accessibles.
Lorsqu’il nous arrive quelques fois de nous sentir dans un carrefour où nous avons l’impression de tourner en rond, c’est tout simplement parce que nous avons un ou plusieurs besoins qui ne sont pas comblés. Nous nous sommes éloignés de ce que nous sommes et notre cœur n’a pas ce qu’il désire.
La vie est un présent qui nous a été donné. À tout instant, elle prend la forme de nos pensées, de nos paroles, de nos actions ainsi que de nos barrières mentales et morales. Elle à la capacité d’être un cauchemar ou encore un paradis terrestre. Nous avons tous le pouvoir de la transformer en un lieu de bonheur. Cette aventure devient possible à une seule condition, soit de se reconnecter avec la folie d’être soi.
À travers nos expériences de vie, nous apprenons à nous connaître et à connaître nos désirs les plus profonds. Nous devons prendre l’entière responsabilité de combler ce que notre cœur désire, car nous seuls connaissons ces besoins. Nous avons à l’intérieur un chemin donnant accès à une multitude de portes menant à notre cœur et à notre soi, là où vit notre potentiel et toutes nos possibilités telles que : l’amour, le bonheur, la paix, la pleine santé, le bien-être, l’abondance, la confiance, la passion et j’en passe. Pour avoir accès aux portes menant à ces attributs, nous devons apprendre à enlever ce qui obstrue le passage et l’entrée qui conduisent à ces ouvertures.
Notre vie est composée d’une séquence d’évènements et de situations diverses. Il est tout à fait possible d’utiliser ces circonstances comme levier afin de nous propulser en direction de ce que nous désirons créer. Il suffit de suivre certaines règles déjà bien établies par la vie.
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

La folie d’être soi Empty
MessageSujet: Re: La folie d’être soi   La folie d’être soi I_icon_minitimeLun 9 Mar - 22:50

mi-cru a écrit:
Vivez-vous un sentiment de perte et de malhonnêteté envers vous-même?

Une partie de notre être n’est pas nourrie et nous cherchons à combler ce vide

Plus nous comblons notre mal-être avec des choses provenant de l’extérieur, plus nous nous éloignons de ce que nous sommes vraiment.

Dans ces circonstances, nous perdons complètement notre pouvoir ainsi que notre potentiel.

Lorsqu’il nous arrive quelques fois de nous sentir dans un carrefour où nous avons l’impression de tourner en rond, c’est tout simplement parce que nous avons un ou plusieurs besoins qui ne sont pas comblés.

Nous avons tous le pouvoir de la transformer en un lieu de bonheur. Cette aventure devient possible à une seule condition, soit de se reconnecter avec la folie d’être soi.

Il est tout à fait possible d’utiliser ces circonstances comme levier afin de nous propulser en direction de ce que nous désirons créer. Il suffit de suivre certaines règles déjà bien établies par la vie.

le mécanisme de l'addiction et comment s'en sortir. qui connaît? ou plutôt.... qui ne connaît pas....????
Revenir en haut Aller en bas
yin/yang

yin/yang


Messages : 230
Date d'inscription : 29/11/2008
Localisation : Granby, QC

La folie d’être soi Empty
MessageSujet: Re: La folie d’être soi   La folie d’être soi I_icon_minitimeMer 25 Mar - 23:28

C'est vrai que les événements de la vie sont des occasions de nous faire faire un pas de plus vers l'évolution. ange Il existe plusieurs approches pour y parvenir. Chacun la sienne. Il importe d'expérimenter un peu. Ce que j'aime bien c'est le FOCUSING. Une approche mise au point par Eugene Gendlin, psychologue de l'université de Chicago il y a 20 ou 30 ans environ. Il s'est demandé scratch ce qui faisait le succès ou l'échec d'une thérapie (peu importe la thérapie et le thérapeute), et après avoir visionné des centaines de séances de thérapie, il en est arriver à la conclusion que ce qui faisait le succès d'une thérapie était la manière dont le patient arrivait à entrer en relation profonde avec lui-même et à y trouver des réponses (non intellectuelles). Il a codifé une façon de présenter l'art de se centrer sur soi-même dans un livre qui s'appelle FOCUSING aux éditions le Jour. flottant
Revenir en haut Aller en bas
coeurnivore

coeurnivore


Messages : 125
Date d'inscription : 14/12/2008

La folie d’être soi Empty
MessageSujet: Re: La folie d’être soi   La folie d’être soi I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 6:59

Merci pour ce supplément d'information révérence .
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

La folie d’être soi Empty
MessageSujet: Re: La folie d’être soi   La folie d’être soi I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 22:26

mais dis-en plus, Yin/yang, y a tant à en dire! on veut TOUT savoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

La folie d’être soi Empty
MessageSujet: Re: La folie d’être soi   La folie d’être soi I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 23:06

mi-cru a écrit:
La vie est un présent qui nous a été donné. À tout instant, elle prend la forme de nos pensées, de nos paroles, de nos actions ainsi que de nos barrières mentales et morales. Elle à la capacité d’être un cauchemar ou encore un paradis terrestre. Nous avons tous le pouvoir de la transformer en un lieu de bonheur. Cette aventure devient possible à une seule condition, soit de se reconnecter avec la folie d’être soi.

La folie d’être soi Funny-10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

La folie d’être soi Empty
MessageSujet: Re: La folie d’être soi   La folie d’être soi I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 23:10

mais t'es pire que Mi-Cru, toi!!!!! Mi-Cru, va falloir faire un effort pour accoter les smileys de Shannsu, là!!!
Revenir en haut Aller en bas
yin/yang

yin/yang


Messages : 230
Date d'inscription : 29/11/2008
Localisation : Granby, QC

La folie d’être soi Empty
MessageSujet: Re: La folie d’être soi   La folie d’être soi I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 23:23

Ben, je ne rentrerai pas dans trop de détails. Je n'ai surtout pas envie de plagier le livre de Gendlin. Embarassed C'est une approche assez simple à comprendre. Elle demande cependant de la pratique pour en saisir toute les possibilités. En Focusing, on ne rejete pas l'intellectuel, le raisonnement, l'analyse mais on en a pas besoin pour aller au fond du probleme.En focusing, c'est le corps qui connait la solution, on l'interroge mais sans le mental qui cherche à tout savoir, tout connaitre et à imposer ses conclusions. Nous partons toujours d'un ressenti global pour le laisser se raffiner jusqu'à ce qu'il se passe quelque chose de spécial, une sorte de movement énergétique soudain qui s'accompagne d'un sentiment de libération, c'est un peu comme lorsqu'on cherche un mot (on l,a sur le bout de la langue) et que soudain on le trouve : wow on se sent libéré de quelque chose. En focusing, on est constamment à l'écoute de se que dit le corps (en fait ce qui résonne au niveau cellulaire) par rapport à une question ou un malaise. On ne recherche pas à découvrir une émotion ou à comprendre le pourquoi de.... Le pourquoi de... est le bonus quand le corps a laissé émerger la réponse sous forme énergétique d'abord puis intégrer au niveau de la pensée ensuite. Bon bref, je parle blabla blabla blabla mais la meilleure chose est de l'expérimenter. Lisez le bouquin, on pourra en discuter plus à fond après si le coeur vous en dit. C'est une approche qui se vit, qui se ressent même s'il peut être intéressant d'en parler. blabla bye
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

La folie d’être soi Empty
MessageSujet: Re: La folie d’être soi   La folie d’être soi I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 23:25

Intéressant.... expres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

La folie d’être soi Empty
MessageSujet: Re: La folie d’être soi   La folie d’être soi I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 23:34

un bon site à référer, peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
yin/yang

yin/yang


Messages : 230
Date d'inscription : 29/11/2008
Localisation : Granby, QC

La folie d’être soi Empty
MessageSujet: Re: La folie d’être soi   La folie d’être soi I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 23:55

moi-kilucru a écrit:
un bon site à référer, peut-être?

A part le miens qui est en construction , je ne vois pas vraiment cépamoi pleure de rire

Ok en voici un en français de Paris les amis Frenchie http://www.focusingparis.com/

Puis celui de Gendlin en anglais : http://www.focusing.org/index.html
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

La folie d’être soi Empty
MessageSujet: Re: La folie d’être soi   La folie d’être soi I_icon_minitimeVen 27 Mar - 0:02

Merci Yin/Yang! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

La folie d’être soi Empty
MessageSujet: Re: La folie d’être soi   La folie d’être soi I_icon_minitimeLun 16 Nov - 9:14

yin/yang a écrit:
A part le miens qui est en construction , je ne vois pas vraiment cépamoi pleure de rire


alors, yin/yang, tu l'as finis ton site ?

ont veut le voir nous !
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

La folie d’être soi Empty
MessageSujet: Re: La folie d’être soi   La folie d’être soi I_icon_minitimeVen 20 Nov - 17:13

oui, oui!!!!!

allez, toutes ensemble avec moi:

Yin-Yang,
Yin-Yang,
Yin-Yang,
Yin-Yang...
Revenir en haut Aller en bas
yin/yang

yin/yang


Messages : 230
Date d'inscription : 29/11/2008
Localisation : Granby, QC

La folie d’être soi Empty
MessageSujet: Re: La folie d’être soi   La folie d’être soi I_icon_minitimeVen 20 Nov - 18:24

Ben la construction, ça me connait. La folie d’être soi Icon_redface Désolé mais il est toujours en construction La folie d’être soi 329146 : ça va traiter du focusing et autres approches psycho-énergétiques. En attendant, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mon autre site sur les analyses de cheveux dans l'évaluation des troubles de santé. très bon site en passant La folie d’être soi 578916 Voici le site : www.votrebilansante.com

Si vous avez des questions sur ce sujet, ça me fera plaisir d'y répondre. La folie d’être soi 727886
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La folie d’être soi Empty
MessageSujet: Re: La folie d’être soi   La folie d’être soi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La folie d’être soi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» payant d'être vert?
» Pourquoi devenir, être et rester crudivore???
» Salade de patates ou waldorf peut-être

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Spiritualité-
Sauter vers: