LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 À propos de Robert Masson

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 273
Date d'inscription : 23/11/2008

À propos de Robert Masson Empty
MessageSujet: À propos de Robert Masson   À propos de Robert Masson I_icon_minitimeVen 28 Nov - 16:34

(Christopher Vasey, LA référence suisse le cite INTÉGRALEMENT des pages à la fois. et Masson dit qu'il a reçu des lettres des puéricultrices de l'état le remerciant chaudement de ses conseils car les mômes qu'elles gardent ne sont plus malades)

il y a des chartes alcalinité-acidité qui se contredisent.
j'avais ma petite théorie là-dessus: que les fruits provenant de terres différentes ne goûtant pas la même chose n'auraient logiquement pas non plus les mêmes éléments. j'aurais trouvé ça tout à fait normal des deux côtés de l'Atlantique, mais ça ne tient pas la route puisque même les Français se contredisent apparemment, à moins que certains utilisent du matériel US et les autres européen, c'est possible aussi. mais en fait, je pencherais plutôt pour le degré de maturation des fruits: si on prend un mûr, un pas mûr, un mûri au gaz, est-ce que ça a les mêmes composants? quelqu'un le sait? Mira, tu peux nous trouver ça?)

j'ai cru qu'il était de mon devoir d'indiquer les possibles symptômes dun excès de fruits au cas où quelqu'un les aurait.

ça, c'est pas de l'esbrouffe, c'est une réalité. mais qu'est-ce qu'un excès de fruits, voilà ce qui reste à déterminer.

car je ne le répèterai jamais assez, ce qui est bon pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre, et si TU pètes le feu avec 6 bananes et 15 oranges, moi je serais sur un lit d'hôpital, et peut-être même avec une camisole de force.

et puis il est important de ne pas manger QUE des fruits, comme tu sais. je sais bien qu'il y a des frugivores et que ça leur réussit, mais je trouve ça vraiment très étrange car, en fait, aucun animal n'est 100% frugivore!

tout le monde ne le sachant pas, ni ne connaissant bien son corps, je pense qu'il est important de diffuser l'info pour ceux qui ne supporteraient pas de manger tant de fruits et se demanderaient ce qui leur arrive.

"un homme averti en vaut deux" est ma devise.
Revenir en haut Aller en bas
https://alternativesante.superforum.fr
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

À propos de Robert Masson Empty
MessageSujet: Re: À propos de Robert Masson   À propos de Robert Masson I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 19:16

Confronté à une grave maladie cardiaque à l’âge de 15 anset condamné par la médecine à 3 ans de vie maximum. , Robert Masson se guérit en appliquant les méthodes de santé naturelles. Ses recherches et observations lui permettent de toruver les causes de sa maladie et de recouvrer la santé./

Dès les années 70, il contribue à un très fort courant de Naturopathie en France ;

Ses prises de position très étayée et sans ambiguïté le font surnommer par les journalistes « le fer de lance de la Naturopathie » .

En 1977, Robert MASSON témoigne de son expérience et de ses observations à travers ses 2 premiers ouvrages : « Soignez-vous par la nature » et « Folies et sagesses des médecines naturelles » ;

Robert MASSON reçoit en 1990 le Prix International de l’Académie de la Paix au Mérite des Médecines Naturelles.

Il a enseigné en Faculté de Médecine Paris XIII, au département Naturothérapie.

Robert Masson est devenu une référence incontournable dans l’univers de la Naturopathie et auprès du grand public et aujourd’hui, plus de 60 ans après la condamnation médicale, Robert MASSON est toujours là et continue plus que jamais à dispenser son enseignement à travers ses conférences, les congrès, ses ouvrages et bien entendu son école le C.E.N.A (Centre Européen de Naturopathie Appliquée) dont la renommée a franchi nos frontières.


et ça lui fait: 75 ans !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 56
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

À propos de Robert Masson Empty
MessageSujet: Re: À propos de Robert Masson   À propos de Robert Masson I_icon_minitimeVen 12 Déc - 14:25

Effectivement, Masson revient de loin! Mais son mentor était déjà mort depuis longtemps... Dr. Paul Carton! Si tu as la chance de lire un de ses livres... yeah!!!!!
Ce dernier prône le cru et le cuit dans une certaine mesure. Parle de l'alimentation locale. Des conserves, jus concentré et pasteurisation! Pouvoir astronomique accordé aux cies pharmaceutiques et agro-alimentaires... Rien que de très moderne. Quand on le lit, on se rend compte que la société vit un mal-être depuis bien plus longtemps qu'on peut l'imaginer.

Dr. Carton, tout comme Masson, s'est fait mettre à l'index, mais lui en se faisant enlever son droit d'exercer la médecine! Il l'a récupéré plus tard, mais le mal était fait.
Masson a ''modernisé'' l'approche d'alimentation saine et naturelle de Carton... sauf pour la viande. Carton était un pur végétarien! Limite végétalien.

En tout cas, ça fait réfléchir sur notre santé... et les capacités curatives de notre corps. oui
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

À propos de Robert Masson Empty
MessageSujet: Re: À propos de Robert Masson   À propos de Robert Masson I_icon_minitimeVen 12 Déc - 14:45

Masson s'est fait mettre à l'index?? Shocked

jamais entendu parler de Carton. Tu nous en dis plus, dis, dis... :bball:
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

À propos de Robert Masson Empty
MessageSujet: Re: À propos de Robert Masson   À propos de Robert Masson I_icon_minitimeVen 12 Déc - 14:58

je sens que je vais avoir beaucoup de plaisir a vous lire mes beautés, il en manque quelques une mais ca viendra.... j'espere Laughing
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

À propos de Robert Masson Empty
MessageSujet: Re: À propos de Robert Masson   À propos de Robert Masson I_icon_minitimeVen 12 Déc - 15:00

pourquoi, tu veux manger du carton?
pleure de rire pleure de rire pleure de rire
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 56
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

À propos de Robert Masson Empty
MessageSujet: Re: À propos de Robert Masson   À propos de Robert Masson I_icon_minitimeSam 13 Déc - 10:26

moi-kilucru a écrit:
Masson s'est fait mettre à l'index?? Shocked

jamais entendu parler de Carton. Tu nous en dis plus, dis, dis... :bball:

Masson ne s'est pas fait radier comme Carton, mais il a été ''mis à part'', durant quelques années. Maintenant c'est tout le contraire!! Et ça ne m'étonne pas qu'il ne soit pas plus connu, il a assez fait ch..r les médecins et pharmaceutiques à son époque...

Je vous laisse un lien sur Carton de Wikipedia... faut que je file... Compétion de fiston! Rolling Eyes Rolling Eyes

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Carton
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 56
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

À propos de Robert Masson Empty
MessageSujet: Re: À propos de Robert Masson   À propos de Robert Masson I_icon_minitimeSam 13 Déc - 10:27

moi-kilucru a écrit:
pourquoi, tu veux manger du carton?
pleure de rire pleure de rire pleure de rire


:lol!: On va se faire mettre en boîte!! caché
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

À propos de Robert Masson Empty
MessageSujet: Re: À propos de Robert Masson   À propos de Robert Masson I_icon_minitimeSam 13 Déc - 14:31

Greene Ouitche a écrit:
Masson ne s'est pas fait radier comme Carton, mais il a été ''mis à part'', durant quelques années. Maintenant c'est tout le contraire!! Et ça ne m'étonne pas qu'il ne soit pas plus connu, il a assez fait ch..r les médecins et pharmaceutiques à son époque...
Je vous laisse un lien sur Carton de Wikipedia... faut que je file... Compétion de fiston! Rolling Eyes Rolling Eyes
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Carton

j'aime par principe les mecs qui font censuré les pharmaceutiques. au départ, c'est un mec sympa... par contre, il me semble avoir un côté plus grand que petit, mettons, euh voyons, comment dirais-je, "salamique" pour ceux qui connaissent Salomon Salam... "sabbahique" pour ceux qui connaissent Claude Sabbahou me trompé-je? scratch

vais aller voir ce lien derechef... j'aime les inconnus méprisés de la médecine. y a qu'à voir Béchamp vs. Pasteur... traumatisé

à propos des compètes de Fiston, ça doit commencer à voir la fin, ça, il nous fait des étincelles, ce petiot?? feux de joie!


Dernière édition par moi-kilucru le Mer 17 Déc - 18:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 56
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

À propos de Robert Masson Empty
MessageSujet: Re: À propos de Robert Masson   À propos de Robert Masson I_icon_minitimeSam 13 Déc - 17:51

Vouiiii c'est fini demain jusqu'à janvier! cheers Ras-le-bol!! Plus de vie quoi... Shocked

Et puis oui, il fait des étincelles... en train de se qualifier pour les jeux provinciaux! On est tous sur le c....l, lui le premier!! C'est ça le plus drôle! afro
Mais comme je lui dis... te pète pas les bretelles mon 'tit gars... attend de rencontrer ceux de ta trampe, là on va vaouâr!! N'ai-je pas raison? oui

Et pour Béchamp, Pasteur lui a donné raison sur son lit de mort... mais encore une fois le mal était fait! Et de façon irréversible, y a qu'à voir comment la médecine fonctionne maintenant...
''Le microbe n'est rien, le terrain est tout''. Béchamp.
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

À propos de Robert Masson Empty
MessageSujet: Re: À propos de Robert Masson   À propos de Robert Masson I_icon_minitimeSam 13 Déc - 18:00

ben oui, qu'il lui a dit "t'étais correct mon chum" sur son lit de mort, y avait plus rien à perdre! :cyclops:

Pasteur fut le premier vrai scientique-entrepreneur français, aussi bon entrepreneur qu'il devait être mauvais chimiste, sans doute, l'un compensant l'autre! What a Face

en tous cas, il en aura fait du pognon sur le dos des générations de tarlas qui ont suivi et dont nous faisons tous partie. pale cogner la tête

et comme l'entité était non seulement crée mais déjà tentaculaire, alors y avait pas de risque qu'elle laisse filtrer la vérité, pk y a pas plus déterminé à vivre qu'une entité...pas mal plus qui nous laissons tuer par les médicaments et le reste... s\'évanouir

enfin, si on veut continuer dans cette lignée, ça devra se téléporter dans Politique Verte... :4_leaf_clover.


Dernière édition par moi-kilucru le Sam 13 Déc - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 56
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

À propos de Robert Masson Empty
MessageSujet: Re: À propos de Robert Masson   À propos de Robert Masson I_icon_minitimeSam 13 Déc - 18:04

Que dire d'autre... que t'as RAISON!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

À propos de Robert Masson Empty
MessageSujet: Re: À propos de Robert Masson   À propos de Robert Masson I_icon_minitimeSam 13 Déc - 18:05

que j'ai toujours raison..???
pleure de rire pleure de rire balai balai balai caché caché caché
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 56
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

À propos de Robert Masson Empty
MessageSujet: Re: À propos de Robert Masson   À propos de Robert Masson I_icon_minitimeSam 13 Déc - 18:20

moi-kilucru a écrit:
que j'ai toujours raison..???
pleure de rire pleure de rire balai balai balai caché caché caché

Pas dit TOUJOURS!!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

À propos de Robert Masson Empty
MessageSujet: Re: À propos de Robert Masson   À propos de Robert Masson I_icon_minitimeMer 17 Déc - 18:47

moi-kilucru a écrit:

j'aime par principe les mecs qui font censuré les pharmaceutiques. au départ, c'est un mec sympa... par contre, il me semble avoir un côté plus grand que petit, mettons, euh voyons, comment dirais-je, "salamique" pour ceux qui connaissent Salomon Salam... ou me trompé-je? scratch

ERRATUM: j'ai très très honte de moi Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed , je voulais dire "sabbahique" pour ceux qui connaissent Claude Sabbah (capable de dire à une questionneuse: "t'es morte pauvre conne") affraid , rien du tout à voir avec Salomon Sellam dont j'adore la littérature.... tous mes desespoirs à Salomon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À propos de Robert Masson Empty
MessageSujet: Re: À propos de Robert Masson   À propos de Robert Masson I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À propos de Robert Masson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les fruits aqueux selon Robert Masson
» Le miel selon Robert Masson Part I
» La typologie de R. Masson
» Le climat selon R. Masson
» La pathologie selon R. Masson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Bibliothèque virtuelle - Théories Net et Bouquins-
Sauter vers: