LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive

Aller en bas 
+4
Greene Ouitche
shannsu
mi-crue
moi-kilucru
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Jan - 20:18

y m'reste juste a acheter mon déshydrateur pis j'me lance avec ta méthode.

j'attend mon dernier compte master card et apres je magasine la chose sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Jan - 20:29

ben tu peux commencer à poser les jalons et le faire au four, ce sera mieux que rien, ça t'apprendra à le faire, à t'organiser. même si c'est pas cru pour un bout de temps, c'est sain et c'est de l'apprentissage et ça devrait te donner le goût parce que ça devrait être bon.

l'idée, c'est de savoir si tu veux en faire un peu tous les jours ou si tu dévoues un jour complet à ça où tu fais tout. ou tous les deux jours ou deux fois par semaine. ça dépend de l'horaire de chacun. moi, par exemple, je ne peux pas faire grand chose 3 jours collés, alors il m'en reste 4 pour que tout soit fait, mais je pourrais mettre à tremper la veille, par exemple... c'est uniquement une question de pratique.

par ailleurs, y a pas que le four. comme on est en hiver, les calorifères sont très bien (pas de plastique, bien entendu... affraid ) ou un petit radiateur pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Jan - 20:33

quesque tu racontes.... déshydrater sur le calorifere ?
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Jan - 20:53

absolument. l'idée est que ça chauffe à moins de 50C, comme si c'était au soleil et au vent. n'importe quelle technique fait l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Jan - 20:59

mais quesque tu as mangé aujourd'hui pour avoir tout plein d'idée comme ca?

c'est une super bonne idée, j'ai hate de voir la tete de mon chum quand il va voir mes repas séchant sur les caloriferes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Jan - 21:03

oh non, ce n'est pas de moi. je l'avais déjà lu ou entendu y a un bout pis je l'ai relu dans le ebook gratuit de Raw Reform hier.

cela dit, ce que j'ai mangé ou son mélange me donne plus à m'occuper de mes tripes que de ma tête... mais bon, c'est ptet pour ça que je tente de m'y accrocher, pour oublier les tripes...

bof, mieux vaut que l'air soit là que dans la tête, surtout au travail.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 56
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Jan - 21:34

WoW! Kilucru!! C'est super cette organisation de cuisine... Vraiment inspirant!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Jan - 21:42

si ça peut aider...

me semble qu'on pourrait arriver à un truc style "horaire de nettoyage" avec plein de cases et chacun(e) trouver où coller les ptit carreaux de couleur comme un casse-tête ou plutôt un scrabble, tiens, les 4 lettres collées sur les tits carrés...

imagine ce pied!

je n'ai pas dit mon dernier mot à ce propos.... :king:
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 56
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Jan - 21:53

On te met au défi! Hop!! :bball:
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 I_icon_minitimeLun 12 Jan - 10:15

Ton histoire de cases n'est pas loin de la planification qu'on fait faire aux gestionnaires : de 8h-9h réunion; 9h-9h15 pause; 9h15-10h00 courriels; etc, etc...

Chacun fait son horaire selon ses disponibilités et obligations. Selon ce qu'on choisit de manger aussi. Quelqu'un qui mange plus de déshydraté devra planifier plus à l'avance que celui qui mange exclusivement du frais. Et il est là le truc! Plusieurs "gourous" du côté anglo en parlent. Planifier pour ne pas être tenté!

Alors, ma petite Kilucru... Kudos!!! cheers Super! applaudir J'espère que ça en aiderait des masses!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 I_icon_minitimeLun 12 Jan - 17:23

oui, c'est tout à fait ça, c'est histoire d'ôter la "panique" de ne pas savoir.

si je sais que j'ai ce petit bloc de 3 carrés bleus là sur mon horaire et que ça marche pas aujourd'hui, puis-je le déplacer demain, ou du soir au matin?

au BS, ils leur donnent des cours pour apprendre à gérer leur horaire, y en a qui ne sont jamais capables de trouver faire leur plan parce qu'elles ne peuvent pas savoir à l'avance quand elles feront leur lavage.... je me suis dit en entendant ça (tout à fait réel) que si elles avaient un planificateur magnétique, elles pourraient déplacer les objets/tâches à mesure et seraient moins perdues.

je n'ai rien lu à ce propos, moi, tu as des ressources à nous proposer, Shannsu? ça m'intéresse, pourquoi me creuser la tête si d'autres l'ont fait déjà?
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 I_icon_minitimeLun 12 Jan - 18:47

Personne, à ce que je sache, n'a fait de "planificateur magnétique", pour crudivore (encore moins franco!). Mais plusieurs auteurs respectés du monde crudivore anglo offrent des planifications à la semaine ou au mois dans leurs livres, ou téléséminaires ou elivres...
Je pense à Karen Knowler (pas sûre, mais il me semble...), Nomi Shannon, Fred Patenaude (pour ceux qui aiment...), dans les livres d'Ann Wigmore et aussi, excusez la "plug" publicitaire, moi sur mon blogue. Je détaille ce que je mange à chaque jour (du moins j'essaie, mais des fois, je suis juste trop débordée!!!). Cela donne une base pour les nouveaux-venus.

C'est pas un "système" à proprement parler avec des carrés et des pièces qu'on déplace, mais on peut facilement voir ce qu'un crudivore mange au quotidien. Faut faire sa propre grille!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 I_icon_minitimeLun 12 Jan - 19:43

j'adore l'idée du planificateur magnétique!

si il y a plusieurs crudivore a la maison et bien chacun pourrait avoir sa propre couleur et choisir ses taches.

dans notre cas a tous je crois il y aurait seulement une couleur sur le pad.

mais l'idée est bonne, il ne reste qu'a la travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 56
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 I_icon_minitimeLun 12 Jan - 19:49

Ben la v'la ton idée de business Kiluc!!! fric
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Jan - 1:07

kissé ki va me payer pour ça? on n'est pas au States ici et j'ai pas vu de foule se bousculer à mes portes.... pas encore....
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 56
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Jan - 4:24

Beeeen... c'est ça partir une business! C'est investir de son temps sans réellement savoir si ça va fonctionner! Évidemment, on ne s'investit pas dans des projets démesurés, mais quand ils sont réalistes comme ce tableau de gestion alimentaire... c'est une ''chance'' à prendre!

Pas besoin non plus, qu'il soit magnétique...etc. Ça peut- être un truc téléchargeable en pdf. De tout de manière, si c'est pas toi, y a bien quequ'un qui va finir par le faire! Y a bien trop de raw foodist qui se rajoute à la liste dernièrement!
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Jan - 10:00

Je suis avec toi GO. Si le projet te tient à coeur, vas-y! Tu ne deviendras peut-être pas millionnaire, mais au moins tu feras quelque chose que tu aimes. Et si tu t'amusais (oh juste un peu...) en le faisant???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 56
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Jan - 10:08

Bien dit Shannsu!! Allez un'tit coup de coeur battant cheerleader coeur battant cheerleader coeur battant cheerleader
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Jan - 22:27

Greene Ouitche a écrit:
Beeeen... c'est ça partir une business! C'est investir de son temps sans réellement savoir si ça va fonctionner! !

est-ce kelkun a la moindre très vague idée du temps que je passe sur ce forum? et ce, sans aucune pensée de récompense quelconque?

mais ça me trotte trop dans la tête pour que je ne le fasse pas, gratuit ou pas. j'ai passé ma vie à donner d'un côté, et la vie me rend parfois par ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Jan - 22:45

Oh que si, j'en ai une idée de ce que c'est de gérer un forum!!! Beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail. Et tu fais très bien! Continue! applaudir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Jan - 23:31

trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 2076trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 2076trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 2076trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 2076trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 2076trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 2076trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 2076trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 2076trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 2076trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 2076trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 2076trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 2076trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 2076trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 2076trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 2076
trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 Hi
trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 Hi
trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 Hi
trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 Hi
trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 Hi
trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 Hi
trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 Hi
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Jan - 23:40

c'est vrai que tu le fais tres bien kilucru :proposetoast.g oui oui oui

c'est vrai qu'il ne faut pas que tu te stress avec ca il faut que ce soit plaisant a créer. donne-toi du temps comme ca tu vas nous arriver avec un résultat du tonnere.
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 56
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Jan - 7:24

C'est vrai que j'ai une trrrrès bonne idée aussi du temps que tu investi dans ton forum.... applaudir Avec le blog, un site internet monté en 2 semaines, les pubs, cartes, dépliant...etc. Je crois que je suis en mesure de comprendre tout à fait!

Et je suis convaincue, que chaque minute à ''bâtir'' quelque chose que l'on aime faire, même si ça ne parait pas lucratif dans un premier temps, va finir par nous amener à faire des sous. Parce qu'on se met dans un état de réceptivité, parce que l'on crée et que l'on focusse sur construire!! Enfin.... ça reste une conviction personnelle! fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Jan - 10:07

GO, juste entre toi et moi, as-tu des nouvelles de kilucru?

on ne la voit pas trop souvent ces jours-ci, elle qui veille toujours sur nous en temps normal. je crois qu'elle doit etre pris avec ses pitons magnétique collé aux mains.

elle doit etre en train de travailler sur son organisateur de crusine elle est motivé en tout cas. on va attendre de savoir où elle est rendu mais je crois que ce ne sera pas tres long avant de voir un prototype de ce fameux organisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 56
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Jan - 10:21

Ben voui... elle a papoté hier soir si je ne m'abuse! J'étais couchée, mais je l'ai lu ce matin!!

Pis c'est sûr qu'elle doit être en train de bosser sur (au moins) le concept de son calendrier!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Jan - 14:14

ben les filles, quand même, on n'est que mercredi midi, j'étais encore sur l'ordi dimanche minuit, je suis passée lundi et mardi (vous savez que c'est jour de repos) et il ne se passait pas grand chose dans mon dos. hier on fêtait l'anniversaire de ma mère et les Rois par cette belle tempête de neige (ô surprise).

et oui, j'y pense, je creuse, ça s'incruste et ça travaille en background. kelke chose va en sortir, c'est sûr, mais ce qui m'ennuie et me bloque, c'est l'idée de faire tout ça gratos et que d'autres puissent s'en emparer et faire du flouze avec...

j'ai quasiment envie de sortir une vraie édition véritable et de la vendre...

mais alors, je perdrais mon statut d'organisation charitable, lol.... depuis le temps que je répète à l'envie que je fais tout ça for the sake of it....

je suis ennuyée, je dois dire....

mais ça se fait sans moi pendant que je pense à tout ça....

et puis vous pouvez discuter sans moi, quand même, c'est permis,

je ne suis pas une nécessité vitale à la discussion sur ce forum...

mais Mira, elle, oukelest ??
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 56
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Jan - 16:59

Pour Mira... Les cours ne viennent pas de recommencer??

Pour ton calendrier, TU LE VENDS par ebook, PDF... n'importe quel format commercial qui lui conviendra!! Mais surtout pas gratuit bordel!! Un peu d'esprit mercantile siouplait!
Et tu le fais en ANGLAIS! C'est quand même le plus gros marché actuel au niveau cru!! Voilà! J'ai dit!
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Jan - 18:35

ben sitadit....

les CEGEP sont sensés recommencer la semaine prox, dixit ma rejetonne...
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Jan - 19:58

je suis tout a fait d'accord avec GO là!

first, tu ne travailleras pas pour des peanuts meme si elle sont crues.

comment on dit en anglais deuxiement? second, tu le sors en anglais car c'est là que ca se passe fric et tant pis pour les non-english comme moi. je suis certaine que ce sera facile a comprendre meme pour moi.

et pis fuck l'anglais.. troisiemement , la version pdf est tout a fait accessible a bien du monde. je crois que tu pourrais avoir de l'aide pour le créer dès que tu seras prete. moi j'aimerais bien la version magnétique pour le frigo parce que pour moi ce serait plus facile de ne pas oublier de rincer mes germes ou en partir d'autres, calculer le temps de trempage ou le temps de germination de mon rejuvelac, de faire tremper mes noix pour mon lait du matin, partir un batch de kraker des que j'aurai mon ostifi de déshydrateur. tu vois ce que je veux dire pour la version magnéto, j'ai besoin d'un pense-bete qui me saute dans la face au lieu de mes p'tits bouts d'papier que je laisser trainer partout et qui finissent par se perdre.

si la version ne se fait que pdf et bien j'imprimerai une version et je me patenterai mon pense-bete moi-meme
trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 Artiste-peintre
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 56
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Jan - 20:31

:bball: WOW Mi-Cru!! T'es en forme!! cheerleader
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Jan - 20:38

ouais!! tassé vous de d'là quand c'é moé qui passe....

je veux juste donner plus d'infos a kilucru pour qu'elle ai plus de matériel pour travailler. il faut qu'elle ai plein d'idée de nous tous et elle prendra ce qui l'interesse pour faire son outil.

quand le produit sortira il faudra qu'il soit parfait yeah!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 56
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Jan - 20:48

Méticuleuse et organisée comme elle l'est... je ne m'en fais pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
mira

mira


Messages : 528
Date d'inscription : 04/01/2009

trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Jan - 22:17

J'suis là! Je commence l'école le 26, donc j'ai encore un peu de lousse pour papoter!

Kilucru, si ça te prend vraiment le temps que tu dis pour t'organiser pour la semaine en bouffe...Oufff!!! Chapeau!!! Moi ça me prend vraiment un temps FOU ce mode de vie! C'est démentiel et décourageant...Démenrageant!! Mad
Tiens, tout à l'heure par exemple....J'ai fais du beurre de coco, ça m'a pris 25 minutes. Puis j'ai pelé un sac entier de carottes pour ensuite les raper au robot...45 min! Tantôt, ou demain, faudrait bien que je fasse la même chose avec mes betteraves...

Sinon, mes préparations de repas durent en moyenne...de 25 minutes à 1h15... Je dirais que je consacre AU MOINS 1h30 par jour à des activités strictement culinaire. Nettoyer la salade, les légumes, les peler, les couper, puis faire la sauce...Tout ça prend du temps!!! traumatisé

Par contre, je sais que je ne suis pas organisée, et pas juste dans ma cuisine...Dans ma vie en général. Donc c'est un grand défaut que j'ai et qui ne m'aide certainement pas, mais il me semble que même si je l'étais, je passerais quand même BEAUCOUP de temps à laver,couper,peler...

Pour les trucs pour maintenir le cap, j'en ai un ou deux ptits, pas super pertinents, mais bon...Moi ça m'aide beaucoup!!!
J'ai à peu près toutes les sortes de noix et de fruits séchés, et sérieusement, je ne pourrais pas m'en passer. Parfois, lorsque j'ai envie de craquer pour des cochonneries, je me dis ; "Si j'attends un peu, je pourrai me régaler de toutes ces bonnes choses que j'ai à la maison!" Cela dit, faut être plus du genre bébitte à sucre, comme moi! Si on est du genre bébitte à sel...Bin y'a qu'à mélanger des noix avec un peu de sel pour une collation satisfaisante et nutritive! Et qui ne goûte pas gras et rance!!!

Si je suis invitée à manger chez des amis, je vais manger un peu avant d'y aller, pour ne pas trop être tentée par les cochonneries...Je vais également apporter mon repas.

Je mange beaucoup avant d'aller travailler, comme ça je suis pleine et je fantasme moins sur les gâteaux pas possible que nous vendons...

Il faut juste se trouver des recettes ou des aliments qu'on aime tant, qu'on les préfère à tous ce qu'il y a de cuit...Des trucs qu'on aime autant que les chips quoi!! Comme disait Kilu; "Pour prendre une nouvelle habitude, il faut remplacer l'ancienne par une nouvelle qui est aussi satisfaisante,sinon plus."

Mi-Cru, quand tu auras ton déshydrateur, tu pourras te faire des chips démentiels avec des zucchinis, des carottes, ou des patates douce! Et tu mets l'assaisonnement que tu veux!! En tout cas moi, c'est une des première chose que je vais essayer avec mon déshydrateur! Je l'ai acheté la semaine passée, il devrait arriver bientôt, j'ai si hâte!!!!!! having fun
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Jan - 22:29

ah oui t'as déjà acheté le tiens!!!


dis-moi, où tu l'as pris et a quel prix ?

es-ce un excalibur ?

pour les chips crus j'ai bien envie d'essayer mais j'ai de moins en moins l'idée d'en manger. tiens regarde, j'avais envie de grignoter et j'ai croquer dans quelques carottes.
Revenir en haut Aller en bas
mira

mira


Messages : 528
Date d'inscription : 04/01/2009

trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Jan - 23:22

Des carottes? Bin c'est encore mieux ça! :)

Pour le déshydrateur, j'ai bien sûr commandé un excalibur, mais le plus ptit modèle à 4 tirroirs. Ça devrait me suffire...

Au début, je voulais le commander chez upayanaturals.com . J'ai fais ma commande au complet, et je contastais avec bonheur que le shipping du déshydrateur était gratuit, donc ça ne me coûtait que 11$ de shipping pour le excalibur et d'autres gogosses, pas pire pentoute!!! Donc je conclue la transaction, super contente. 2 heures plus tard, je reçois un email de upaya, ils me disent qu'ils sont désolé, mais que le dernier excalibur à 4 tirroirs, ils viennent tout juste de le vendre quelques heures plus tôt...Moi je leur réponds qu'il était toujoursafficgé sur le site, et que s'il ne leur en restait plus, bin qu'ils devaient m'envoyer le 5 tirroirs... Ils refusent, mais ils me disent qu'ils en ont commandé des 4, et qu'ils pourraientt me shipper ça le 21 janvier (parce qu'il était en vacances du 10 au 21 !) Mais moi j'ai pas le temps d'attendre au 21, et je ne peux pas non plus. Faut que je me fasse plein de bouffe pendant que j'ai le temps, et je voulais être à la maison pour recevoir le colis... Donc je pogne les nerds après eux et j'annule toute ma commande.

Mais là...J'avais dans l'idée que j'allais avoir MON déshydrateur et tout, et comme une addict du shopping...J'ai pas pu attendre...Je me suis tournée vers eBay. Ça m'a coûté environ 180$ canadiens en tout, mais j'ai une feuille paraflexx en bonus...Pas si tant pire...
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 56
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 6:40

Sinon les filles, y a Nutrition crue où on peut commander. C'est au Québec, et en général il ne charge pas le transport, du moins c'est compris dans leur prix de vente!

Je l'ai découvert y a seulement quelques semaines! Avoir su!

http://www.nutritioncrue.ca/
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 9:20

cool!

je pensais faire venir le mien de chez jalinis.com de chateauguay mais j'ai regarder ton site go et il est moins cher. jalinis le vend 198 $ et chez nutrition cru il est 192 avec 4 feuilles paraflex.

je dois encore attendre mon dernier compte master card avant car il me reste des achats a payer mais ensuite je zeute ca les filles.
Revenir en haut Aller en bas
mira

mira


Messages : 528
Date d'inscription : 04/01/2009

trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 12:20

Ouin, chez nutritioncrue, ils disent que le shipping est gratuit mais ils chargent quand même des taxes ce qui remontent le prix à 180$... Si tu as le temps d'attendre jusqu'au 21 janvier, je te conseille upaya,eux c'est vraiment gratuit le transport, en plus tu pourras ajouter d'autres babioles si tu le désires...!
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 56
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 12:21

Sûr qu'y zont pas le choix pour les taxes... y sont au Québec! La province la plusss taxée au Canada! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
mira

mira


Messages : 528
Date d'inscription : 04/01/2009

trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 12:32

C'est très nul quand même...On sauve de l'$ à commander en Ontario!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 18:09

mi-cru a écrit:
moi j'aimerais bien la version magnétique pour le frigo parce que pour moi ce serait plus facile de ne pas oublier de rincer mes germes ou en partir d'autres, calculer le temps de trempage ou le temps de germination de mon rejuvelac, de faire tremper mes noix pour mon lait du matin, partir un batch de kraker des que j'aurai mon ostifi de déshydrateur. tu vois ce que je veux dire pour la version magnéto, j'ai besoin d'un pense-bete qui me saute dans la face au lieu de mes p'tits bouts d'papier que je laisser trainer partout et qui finissent par se perdre.
si la version ne se fait que pdf et bien j'imprimerai une version et je me patenterai mon pense-bete moi-meme
trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 Artiste-peintre

c'est exactement pour ça que je pense à ça, pour dédramatiser et or-ga-ni-ser le monde qui généralement n'a l'aide de personne mais au contraire un paquet de monde pour l'écoeurer et le faire changer d'avis, qui sont tout seuls dans leur cuisine contre le reste du peuple, c'est trop dur, s'il faut en plus aller travailler, s'occuper des mômes, faire les courses, etc... mais tout est dans l'organisation!
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 18:11

mi-cru a écrit:
je veux juste donner plus d'infos a kilucru pour qu'elle ai plus de matériel pour travailler. il faut qu'elle ai plein d'idée de nous tous et elle prendra ce qui l'interesse pour faire son outil.

quand le produit sortira il faudra qu'il soit parfait yeah!!!!!

eh bien, rien de moins!!!! tu ne te rends pas compte du poids sur mes épaules, là.....

gros effort gros effort gros effort
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 18:15

mi-cru a écrit:
j'avais envie de grignoter et j'ai croquer dans quelques carottes.

et si tu connaissais les salsifis.....!!
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 18:18

mira a écrit:
Mais là...J'avais dans l'idée que j'allais avoir MON déshydrateur et tout, et comme une addict du shopping...J'ai pas pu attendre...Je me suis tournée vers eBay. Ça m'a coûté environ 180$ canadiens en tout, mais j'ai une feuille paraflexx en bonus...Pas si tant pire...

moi j'ai acheté le mien sur Ebay, enchantée, garantie à vie, et ils ont marqué "gift" et c'est passé, pas un rond de taxes!!!!!!!!

mais j'ai préféré le 5 plateaux et j'en suis fort aise, parce que quand je veux faire du fromage, ça prend de la place, je dois ôter deux ou trois plateaux et comme je n'aime pas gâcher, je veux faire autre chose en même temps, alors une chance qu'il m'en reste...

la plupart du temps, je les utilise tous, mais si j'en avais 8, j'en ferais pour remplir 8 plateaux....
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 18:25

mira a écrit:
Pour les trucs pour maintenir le cap, j'en ai un ou deux ptits, pas super pertinents, mais bon...Moi ça m'aide beaucoup!!!
J'ai à peu près toutes les sortes de noix et de fruits séchés, et sérieusement, je ne pourrais pas m'en passer. Parfois, lorsque j'ai envie de craquer pour des cochonneries, je me dis ; "Si j'attends un peu, je pourrai me régaler de toutes ces bonnes choses que j'ai à la maison!" Cela dit, faut être plus du genre bébitte à sucre, comme moi! Si on est du genre bébitte à sel...Bin y'a qu'à mélanger des noix avec un peu de sel pour une collation satisfaisante et nutritive! Et qui ne goûte pas gras et rance!!!
Si je suis invitée à manger chez des amis, je vais manger un peu avant d'y aller, pour ne pas trop être tentée par les cochonneries...Je vais également apporter mon repas.
Je mange beaucoup avant d'aller travailler, comme ça je suis pleine et je fantasme moins sur les gâteaux pas possible que nous vendons...
Il faut juste se trouver des recettes ou des aliments qu'on aime tant, qu'on les préfère à tous ce qu'il y a de cuit...Des trucs qu'on aime autant que les chips quoi!! Comme disait Kilu; "Pour prendre une nouvelle habitude, il faut remplacer l'ancienne par une nouvelle qui est aussi satisfaisante,sinon plus."
Mi-Cru, quand tu auras ton déshydrateur, tu pourras te faire des chips démentiels avec des zucchinis, des carottes, ou des patates douce! Et tu mets l'assaisonnement que tu veux!! En tout cas moi, c'est une des première chose que je vais essayer avec mon déshydrateur! Je l'ai acheté la semaine passée, il devrait arriver bientôt, j'ai si hâte!!!!!! having fun

c'est très pertinent et j'encourage tout le monde non seulement à essayer ces trucs, mais à nous livrer leurs commentaires sur ces trucs-là ou d'autres et justement, même s'ils pensent que leurs trucs sont "quétaines", bébêtes, parce que ce qui semblent ordinaire à l'un ne l'est pas pour l'autre, et ce qui semble sans importance ou du rabâché pour l'un en revêt une grande et est tout à fait nouveau pour l'autre....

j'ai dit...!
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 18:43

mira a écrit:
Kilucru, si ça te prend vraiment le temps que tu dis pour t'organiser pour la semaine en bouffe...Oufff!!! Chapeau!!! Moi ça me prend vraiment un temps FOU ce mode de vie! C'est démentiel et décourageant...Démenrageant!! Mad
Tiens, tout à l'heure par exemple....J'ai fais du beurre de coco, ça m'a pris 25 minutes. Puis j'ai pelé un sac entier de carottes pour ensuite les raper au robot...45 min! Tantôt, ou demain, faudrait bien que je fasse la même chose avec mes betteraves...

Sinon, mes préparations de repas durent en moyenne...de 25 minutes à 1h15... Je dirais que je consacre AU MOINS 1h30 par jour à des activités strictement culinaire. Nettoyer la salade, les légumes, les peler, les couper, puis faire la sauce...Tout ça prend du temps!!! traumatisé

je n'ai jamais prétendu que c'était ma vie! c'est une illumination que j'ai eue.

... parce que justement je suis écoeurée de passer tant de temps dans ma cuisine, moi qui ai passé ma vie à faire cuire du riz pendant que j'allais faire autre chose, écoeurée de passer ma vie à laver de la vaisselle et avoir les ongles cassés, écoeurée de jeter des trucs qui ont pourri avant que je les mange, etc....

donc c'est ce que je planifie de faire pour une transition, pour les gens qui sont un peu mais pas totalement nouveaux au crudivorisme et qui ne veulent pas non plus passer leur journée à cuisiner ou nettoyer les dégâts.

je parle d'une semaine-type pour quelqu'un qui travaille et n'a pas que ça à faire de sa vie. cela dit, Victoria Boutenko raconte qu'au début, seule dans son coin, elle passait 3h le samedi à préparer du pâté de noix neutre et je ne sais quoi d'autre et qu'avec ça, le reste de la semaine, les 4 membres de sa famille trouvaient quoi se faire en un temps record, en modifiant ledit pâté et les autres trucs pour varier, en sandwich, en farce de légumes, etc... (et sans déshydrateur....!!)

cela dit, je vais vous livrer un truc ou deux ici:
j'achète des coeurs de romaine bio, comme ça je ne les lave pas (le plus possible les légumes itou) (et de 1)
j'ai plein de petites machines qui coupent plein de trucs vite (mettons de l'oignon rouge, j'en fais plus qu'il ne m'en faut et le conserve) (et de 2)
j'achète des fruits congelés coupés et tout pour fourrer dans mon smoothie du matin, vite fait bien fait (et de 3)
j'ai un Élite qui me permet de mettre la bouffe peau incluse, même l'ananas, pas besoin de peler (et de 4)
j'achète les beurres de noix tout faits, y a qu'à se servir (et de 5)
je n'ai pas besoin de complication, je fais simple, quitte à payer un peu plus cher l'ingrédient qui fera la différence, comme mon vinaigre balsamique (et de 6)
je mange peu et m'organise pour ne plus avoir de crise de bouffe (sauf les maudits trucs choco-canneberge!!! rahhhhhhhh!!!). quand j'ai une crise, j'ai TOUJOURS une barre crue super sympa sur moi, alors je la mange et ça passe. et au prix que ça coûte, je me dis que je devrai bien attendre pour la prochaine crise... (et de 7)

alors la plupart du temps, si je décide que je ne fais pas de truc spécial, j'ai des krakers, du pain de blé germé, des noix, je ne me fais qu'un smoothie et pas tout le temps, des fois juste des fruits sans autre préparation que le lavage, et une salade.

ce qui fait que dans mon cas, y a des jours où je ne quitte plus la cuisine... jusqu'à la prochaine fois.... car bien écoeurée mais en même temps satisfaite du saut quantique juste effectué.

alors ça prend deux choses, organisation et investissement. si on peut pas, on peut pas, mais je me suis procuré un paquet de gadgets avec le temps, sachant comment je suis: j'ai horreur de couper, trancher, peler, etc... et le temps que ça prend!!!!!!! je savais dès le départ que je le ferais pas. alors j'ai plein de gizmos pour ci, pour ça. ça devient d'ailleurs un problème de rangement, mais c'est une autre histoire....

non, je ne suis pas zen flottant à faire de la bouffe, il faut que j'en aie envie. et pour en avoir envie, il ne faut pas que ça soit nécessaire. le plaisir, chez moi, passe par la spontanéité et "l'amour de l'art" (mauvaise traduction de "for the sake of it"). en bref, si c'est utilitaire, ça m'écoeure, alors je fais ça simple, concis et rapide, le plus préparé d'avance possible pour être utilitaire, justement, je prends et je mange, style plat-tv. par contre, quand j'ai bien mangé et envie de passer du temps dans ma cuisine, alors j'y vais "pour la valeur" et je prépare d'avance pour un moment (quitte à jeter, mais maintenant je ne jette plus, je passe au déshydrateur... sauf les céleris bios de l'autre jour qui viennent de finir à la poubelle... c'est ce qui arrive quand on n'a pas d'épicerie raisonnable près de chez soi...)


Dernière édition par moi-kilucru le Jeu 15 Jan - 20:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mira

mira


Messages : 528
Date d'inscription : 04/01/2009

trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:46

Y sont super tes trucs! C'est vrai que les gizmos aident beaucoup... J'ai récemment acheté le robot Cuisinart d'une de mes amie qui ne s'en servait pas...Quelle machine, et quelle économie de temps!

Et avec mon déshydrateur, je fais faire de grosses quantité à l'avance et congeler tout ça, comme ça, j'en aurai au besoin, et ce sera d'un grand secours lorsque l'épicerie n'a pas été faite!

Le truc de la barre dans la sacoche, ça aussi je le fais... J'achète les larabars par dizaine lorsqu'elles sont en spécial, comme ça j'ai toujours un snack à portée de main... Et j'ai moins peur de crever de faim si jamais je suis loin de la maison pour longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:53

mira a écrit:
J'ai fais du beurre de coco, ça m'a pris 25 minutes. Puis j'ai pelé un sac entier de carottes pour ensuite les raper au robot...45 min! Tantôt, ou demain, faudrait bien que je fasse la même chose avec mes betteraves...

j'ai oublié de te demander: pourquoi tu fais ça, au juste?
Revenir en haut Aller en bas
mira

mira


Messages : 528
Date d'inscription : 04/01/2009

trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:04

ahahahhaha!!! Bin pour les manger Kilu!! J'adore me faire des salades de carottes râpées. En morceaux, c'est pas pareil... Le fait de les râper change tout! Mais ça prend du temps....
Revenir en haut Aller en bas
mira

mira


Messages : 528
Date d'inscription : 04/01/2009

trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:06

Je viens de me rendre compte que j'ai écris des milliers de post en écrivant "rapé" sans accent circonflexe!! Cibole, ça parait que ça fait longtemps que j'ai pas eu de cours de français! Je le perds vraiment depuis un an, c'est fou!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» trucs de beauté d'Ani Phyo
» Vos recettes crues préférées / chaîne permanente
» Apprendre de nouveaux trucs à un vieux singe
» un paquet de trucs gratos si vous achetez ce livre
» Chaîne permanente: un repas intéressant, cru ou pas tout à fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Alimentation naturelle et vivante-
Sauter vers: