LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ici on parle du déshydrateur

Aller en bas 
+2
mi-crue
moi-kilucru
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Julie

Julie


Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2009
Localisation : Bas-du-Fleuve

Ici on parle du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Ici on parle du déshydrateur - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Jan - 16:41

très intéressant, merci.
il reste maintenant à ouvrir un post pour discuter de la théorie des enzymes... tous les crudivores ne sont pas d'accord. Ça pourrait être très intéressant d'en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutcru.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Ici on parle du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Ici on parle du déshydrateur - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Jan - 16:45

moi je ne demande pas mieux, j'avais pas trop de réponse jusque là. tu le pars? je te suis. tu peux citer comme point de départ ce que j'ai posté de GC pour que les gens ne soient pas perdus... (citer, copier, envoyer le lien as you wish)
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2009
Localisation : Bas-du-Fleuve

Ici on parle du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Ici on parle du déshydrateur - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Jan - 16:48

Avec plaisir, je le pars ce soir, des que les petits sont au dodo :)
Je voulais aussi retrouver une citation dans "Conscious Eating" où Cousens explique bien cette thorie et en fait ressortir les limites.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutcru.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Ici on parle du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Ici on parle du déshydrateur - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Jan - 17:01

tu as Conscious Eating? j'ai pris celle-ci dans Rainbow.

mais j'ai Conscious Eating aussi.

si tu l'as et que tu l'as lu, tu voudrais partir une chaîne dessus? ça me motiverait à l'attaquer:biting.gif: (vu la taille de l'engin...)
Revenir en haut Aller en bas
mira

mira


Messages : 528
Date d'inscription : 04/01/2009

Ici on parle du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Ici on parle du déshydrateur - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Jan - 17:11

hehehe....On va se marrer si on commence à parler des enzymes....
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Ici on parle du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Ici on parle du déshydrateur - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Jan - 17:12

n'est-ce pas la base de ce que nous faisons? on attend Julie et on démarre en trombe... superexcité
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Ici on parle du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Ici on parle du déshydrateur - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 13:00

moi-kilucru a écrit:
bien hâte d'essayer ça, surtout que les melons en ce moment, ne sentent rien... alors j'imagine que c'est le meilleur moyen de les manger, bonbons dans la sauce au chocolat et recouverts d'amandes pilées, zen dites quoi, vous?

j'ai ptet là le moyen de me sauver de mon autre passion incurable...

alors pour reprendre où on en était restées, j'ai mis des tranchettes de cantaloup et de melon de miel sur un plateau. sur le 2e, je les ai recouverts d'amandes pilées. sur le 3e, j'ai "tout bêtement" mélangé du cantaloup avec des noisettes pilées. et ce matin, mezamis, ça goûtait carrément le praliné! je devais copywriter ça et le garder pour moi bien secrètement, car c'est vraiment trop bon!!!!!!!!!!!!!! ça, là, c'est un pur MUST! chaque semaine.... là, j'avais trop de choses à continuer à déshydrater et pas le temps de m'en occuper ce matin, alors ça déshydrate encore. je suis bien tranquille que ça va me faire une sorte de croquant aux amandes. alors la prochaine étape sera de tremper un truc dans ce divin mélange avant de le mettre au déshydrateur.... santa santa
Revenir en haut Aller en bas
mira

mira


Messages : 528
Date d'inscription : 04/01/2009

Ici on parle du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Ici on parle du déshydrateur - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 15:16

Wow, si ça goûte le praliné, faut que j'essaie ça!! Ça sera sublime comme enrobage de noix!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Ici on parle du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Ici on parle du déshydrateur - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 17:21

c'était mortel ce matin en tous cas. environ 12h de déshydratation, un demi-cantaloup, je dirais une tasse de poudre de noisette, sur une plaque. comme un fruit leather mais praliné, monstrueux! j'espère que ce sera aussi bon en brittle asoère...

il me reste un énorme bout de melon de miel, alors kisékivasycoller?????? mes 5 plateaux vont être vidés ce soir.... :hubba_hubba.gi :hubba_hubba.gi :hubba_hubba.gi j'ai tellement hâte de goûter à mes innovations!

je rentre trop tard, mais si j'arrive à me lever pas trop tard demain matin.....rahou! haraut sur le DHR!!
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2009
Localisation : Bas-du-Fleuve

Ici on parle du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Ici on parle du déshydrateur - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 22:42

Bon, avec cette recette que tu nous donnes-là, je n'aurais pas le choix de passer par-dessus ma crainte et de ré-essayer le cantaloup. Mais je vais ouvrir la lumière avant d'y goûter cette fois-ci pale

La friandise préférée de ma fille, c'est des rondelles de bananes roulées dans la noix de coco puis déshydratées. Je ne peux pas dire pendant combien de temps, parce que d'habitude, même si on en fait 4 plateaux, elle a tout mangé avant que ça ne soit complètement sec!
Revenir en haut Aller en bas
http://toutcru.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Ici on parle du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Ici on parle du déshydrateur - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 22:45

ben oui, j'ai fait ça très fin, moi j'ai trop peur de la moisissure, surtout après avoir lu David Jubb. mais de toutes façons, mon praliné, c'était au blender, pas en tranches, et étendu très fin et maintenant j'ai compris, je passe 1h ou 2 à 145C en partant. le problème étant de ne pas oublier la machine quelques heures après...... (je l'ai fait! Embarassed Embarassed )

banane noix de coco, intéressant, mais vraiment la banane et moi... mais autre chose noix de coco, ça me stimule les neurones....
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Ici on parle du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Ici on parle du déshydrateur - Page 3 I_icon_minitimeSam 24 Jan - 2:16

alors sec à point à 30h, c'est pas mal, mais c'est pas extra. j'aurais tendance à croire que ce serait meilleur avec du melon de miel et probablement des amandes plutôt que des noisettes. je voulais essayer totalement "plain", et j'ai vu. le refaire, j'y rajouterais de l'agave pour l'adoucir et sans doute un ptit kekchose genre essence d'amandes ou vanille... en fait j'aimerais qu'il donne plus une impression de goût de "beurre". et puis je mettrais des noix concassées plus gros, là j'avais de la poudre.

mais vraiment à 12h, c'était comme un fruit leather, sublime en soi!

et les morceaux de melon et melon de miel trempés dans de la poudre de noisette, c'est vraiment intéressant. la prochaine fois, je mouillerai un peu ma poudre et probablement mettrai une goutte d'agave au travers. mais vraiment bon!

les morceaux sans rien, c'est intéressant, je verrai très bien mélanger ça avec de la noix de coco au travers de mes noix déshydratées.
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Ici on parle du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Ici on parle du déshydrateur - Page 3 I_icon_minitimeSam 24 Jan - 7:46

sais pas si vous savez mais je suis assez maso.

je viens ici vous lire et je bave sur mon clavier presque a chaque mot que je lis.

n'arretez surtout pas de venir en parler de vos trucs au déshydrateur parce que je suis bien décidé de trouver la chose avant le printemps.

bananes et coco.......... es-ce que mira a entendu ca vous croyez?
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Ici on parle du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Ici on parle du déshydrateur - Page 3 I_icon_minitimeSam 24 Jan - 14:19

ça doit pas, elle aurait répondu....telle qu'on la connaît!

pour une fois qu'être maso servira à kekchose, n'arrête surtout pas! rire
Revenir en haut Aller en bas
mira

mira


Messages : 528
Date d'inscription : 04/01/2009

Ici on parle du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Ici on parle du déshydrateur - Page 3 I_icon_minitimeSam 24 Jan - 18:27

Banane et noix de coco...Je ne comprends même pas pourquoi l'idée ne vient pas de moi!!! En tout cas, on essaie ça dès que possible, ça doit être GÉNIAL!

Faut que j'essaie des noix de grenoble avec enrobage aux bananes et épices!!! hypnotisé Mortel comme mix!
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Ici on parle du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Ici on parle du déshydrateur - Page 3 I_icon_minitimeSam 24 Jan - 18:33

mira a écrit:
Banane et noix de coco...Je ne comprends même pas pourquoi l'idée ne vient pas de moi!!! En tout cas, on essaie ça dès que possible, ça doit être GÉNIAL!

Faut que j'essaie des noix de grenoble avec enrobage aux bananes et épices!!! hypnotisé Mortel comme mix!

1. c'est aussi ce que je me disais.... Laughing
2. oui, ça a l'air génial!!!! hypnotisé
essaie ça et dis-nous. (pour moi, stp, essaie que ça ne goûte pas trop la banane...Ici on parle du déshydrateur - Page 3 W_PRAY~1)
Revenir en haut Aller en bas
mira

mira


Messages : 528
Date d'inscription : 04/01/2009

Ici on parle du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Ici on parle du déshydrateur - Page 3 I_icon_minitimeSam 24 Jan - 18:37

Et bien, moi je trouve qu'une fois déshydraté, le goût de banane est vraiment très subtil...Ça devient seulement très très sucré! Et si c'est mélangé à des épices, je ne pense pas que le goût de banane soit "overpowering", ça doit être assez discret...En tout cas, je l'essaie et je vous en reparle!!
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Ici on parle du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Ici on parle du déshydrateur - Page 3 I_icon_minitimeSam 24 Jan - 18:39

subtil je sais pas, mais vraiment très sucré, oui. tiens j'essaierais peut-être avec du plantain..., c'est bon pour l'asthme...
Revenir en haut Aller en bas
mira

mira


Messages : 528
Date d'inscription : 04/01/2009

Ici on parle du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Ici on parle du déshydrateur - Page 3 I_icon_minitimeSam 24 Jan - 18:46

hmmm..Faut pas que ce soit cuit le plantain, pour les amidons? Ou le déshydrater ça fait pareil?
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Ici on parle du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Ici on parle du déshydrateur - Page 3 I_icon_minitimeSam 24 Jan - 18:54

j'en ai déshydraté en tous cas. me semble que GO parle de ça sur son blog, je me l'étais fait rappeler lorsque j'avais posé la question. me semble qu'il y a une chaîne là-dessus ici.
Revenir en haut Aller en bas
mira

mira


Messages : 528
Date d'inscription : 04/01/2009

Ici on parle du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Ici on parle du déshydrateur - Page 3 I_icon_minitimeSam 24 Jan - 18:59

Oui tu as raison elle fait des chips avec!!! Super! Faut que j'essaie ça, j'adore les chips au plantain gras et rance qu'ils vendent à l'épicerie.... oups...
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Ici on parle du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Ici on parle du déshydrateur - Page 3 I_icon_minitimeSam 24 Jan - 19:03

c'est PAS DU TOUT pareil.... ni gras, ni rance, puisque ça n'a pas été frit... drunken

mais tu peux laisser rancir, si tu y tiens...duh!

je préfère aux bananes déshydratées car moins sucré. ça serait peut-être vraiment intéressant comme liant pour du croquant aux amandes....me semble... Rolling Eyes

tu te lances??? bounce


Dernière édition par moi-kilucru le Dim 25 Jan - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mira

mira


Messages : 528
Date d'inscription : 04/01/2009

Ici on parle du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Ici on parle du déshydrateur - Page 3 I_icon_minitimeSam 24 Jan - 21:42

Je vais en acheter à ma prochaine épicerie!
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Ici on parle du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Ici on parle du déshydrateur - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Jan - 16:27

alors j'ai fait un mélange melon de miel et amandes trempées....

ben c'est sans intérêt, à moins d'y ajouter du sucre... étonnant, quand même! j'aurais cru que ça aurait été plus doux que le cantaloup... scratch

je reviens là-dessus pour deux raisons: 1. j'en ai remangé aujourd'hui avant de décider si elles allaient terminer leur existence en poudre de perlin pain pain et j'ai trouvé que c'était pas si mal, finalement, un peu comme un nougat... et 2. je vous le donne en 1000, qui a vraiment aimé ça? non, pas l'ado, non pas le chum, non pas le concierge... mon chat!!!! a adoré!!!


Dernière édition par moi-kilucru le Mar 10 Fév - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mira

mira


Messages : 528
Date d'inscription : 04/01/2009

Ici on parle du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Ici on parle du déshydrateur - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Jan - 17:55

Bin oui c'est quand même étrange, j'ai souvent mangé des melon miel qui étaient beaucoup plus sucrés que des cantaloups...Peut-être qu'il était simplement plus fade que la normale...
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Ici on parle du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Ici on parle du déshydrateur - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Jan - 18:00

non, y était bon DHRé avec des noisettes dessus... ptet les amandes, ptet trempée, ptet plusse vieux d'un jour au frigde???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mira

mira


Messages : 528
Date d'inscription : 04/01/2009

Ici on parle du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Ici on parle du déshydrateur - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Jan - 18:11

sais pas

C'est sûr que les noisettes, c'est plus goûteux que les amandes...
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Ici on parle du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Ici on parle du déshydrateur - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Jan - 18:57

pas une raison pour pas être sucré! ça goûtait le carton... le melon de miel doit se DHRé autrement.... perdre son sucre, sais pas... t'essaies pour voir?
Revenir en haut Aller en bas
mira

mira


Messages : 528
Date d'inscription : 04/01/2009

Ici on parle du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Ici on parle du déshydrateur - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Jan - 19:05

J'en ai pas sous la mian...Peut-être la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Ici on parle du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Ici on parle du déshydrateur - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Jan - 19:10

no rush...
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Ici on parle du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Ici on parle du déshydrateur - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Jan - 19:31

je viens juste de faire goûter à une cuitivore scrap mes bonbons de melon de miel à la noisette et elle se roule à terre, tout comme moi, d'ailleurs... et non, ce n'est ni de douleur, ni de rire!!!!!!! super
Revenir en haut Aller en bas
mira

mira


Messages : 528
Date d'inscription : 04/01/2009

Ici on parle du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Ici on parle du déshydrateur - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Jan - 19:33

Bien joué!! applaudir
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Ici on parle du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Ici on parle du déshydrateur - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Fév - 20:10

j'en ai assez là d'essuyer la bave sur mon clavier et j'ai décidé de commander mon déshydrateur mais je me demande lequel prendre.

je crois que le 4 plateaux serait parfait pour moi mais je me dis que le 5 aussi pourrais tres bien faire l'affaire. je suis la seule a manger cru mais p-e que mon amoureux voudra bien se sacrifier.

Mira tu as pris lequel toi ?
Revenir en haut Aller en bas
mira

mira


Messages : 528
Date d'inscription : 04/01/2009

Ici on parle du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Ici on parle du déshydrateur - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Fév - 20:21

Moi j'ai pris le 4, question de prix...Je croyais en avoir assez, mais laisse moi te dire que ça se rempli assez vite merci!!

Mais je trouve que la différence de prix entre le 4 tirroirs et le 5 est ridiculement élevée, donc si j'étais toi, je prendrais le 4...

C'est che upaya que tu vas avoir le meilleur prix ( en $ can) et le shipping est vraiment gratuit....

www.upayanaturals.com
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Ici on parle du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Ici on parle du déshydrateur - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Fév - 20:27

ouais! j'ai bien vu la différence entre le 4 et le 5 et je trouve que c'est pas mal plus pour un seul plateau.

le site que tu donnes est-il moins cher que chez que chez nutrition crue ?

et tu as recu le tiens combien de temps apres la commande ?

je vais aller voir ca de ce pas!

marci bin toé
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2009
Localisation : Bas-du-Fleuve

Ici on parle du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Ici on parle du déshydrateur - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Fév - 21:31

Moi aussi je me demandais pourquoi le 5 plateaux était si-tant-plus cher que le 4 plateaux... j'ai su que les plateaux eux-mêmes du excalibur 4 plateaux étaient plus petits: 4 pieds carrés de surface de déshydratation pour le 4 plateaux et 8 pieds carrés de surface de déshydratation pour le 5 plateaux.
J'ai quand même opté pour le 4 plateaux. Après mon "rush je déshydrate tout ce qui me tombe sous la main" des premières semaines, je me suis un peu calmée et maintenant il me sert surtout pour les pains, les craquelins et les noix trempées. Même si on est 4 dans la famille, la grandeur me va.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutcru.blogspot.com/
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Ici on parle du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Ici on parle du déshydrateur - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Fév - 21:33

je voudrais savoir Mira combien tu as eu de feuille para flex et combien ca t'as couté en tout
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Ici on parle du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Ici on parle du déshydrateur - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Fév - 21:34

merci Julie, je crois que ma décision est prise et ce sera le 4 finalement.
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Ici on parle du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Ici on parle du déshydrateur - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Fév - 21:38

je viens de voir autre chose a propos des déshydrateurs

le 4 il est écrit seulement thermostat réglable

les autres il est écrit en plus interrupteur marche/ arret

c'est quoi la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Ici on parle du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Ici on parle du déshydrateur - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Fév - 21:51

Si tu veux arrêter le déshydrateur, tu dois le débrancher. Les autres ont une "switch" on/off.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Ici on parle du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Ici on parle du déshydrateur - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Fév - 21:56

j'aimerais mieux avec on/ off parce qu'ici les prises de courant ne sont pas tres accesible et il faut faire des accrobaties pour brancher ou débrancher un appareil.

mais caline c'est plus cher fric
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Ici on parle du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Ici on parle du déshydrateur - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Fév - 21:58

Les acrobaties, c'est du yoga!!! oui Pour les gens pas trop fortunés comme toi et moi! fric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
Julie

Julie


Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2009
Localisation : Bas-du-Fleuve

Ici on parle du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Ici on parle du déshydrateur - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Fév - 22:17

J'ai réglé mon problème de on/off en mettant une rallonge électrique (extension?), comme ça, pas besoin d'aller en arrière du meuble à chaque fois que je veux brancher ou débrancher le déshydrateur gnacgnacgnac
Revenir en haut Aller en bas
http://toutcru.blogspot.com/
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Ici on parle du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Ici on parle du déshydrateur - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Fév - 22:19

Génial! applaudir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Ici on parle du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Ici on parle du déshydrateur - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Fév - 22:30

ben moi je me suis vraiment posé une question existentielle à savoir si je rachetais un autre 5 ou si je rachetais un 9 et vendais mon 5... puis j'ai décidé que je n'avais décidément pas de place et que je devais apprendre à me discipliner et l'utiliser tous jours intelligemment au lieu de faire des batches de fou! mais je pleurerais si j'avais un 4 qui est nettement plus petit...

mais Upaya est moins cher que Excalibur ou le même sur Ebay?????????? tu m'étonnes vraiment, là...
Revenir en haut Aller en bas
mira

mira


Messages : 528
Date d'inscription : 04/01/2009

Ici on parle du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Ici on parle du déshydrateur - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Fév - 22:32

mi-cru a écrit:
ouais! j'ai bien vu la différence entre le 4 et le 5 et je trouve que c'est pas mal plus pour un seul plateau.

le site que tu donnes est-il moins cher que chez que chez nutrition crue ?

et tu as recu le tiens combien de temps apres la commande ?

je vais aller voir ca de ce pas!

marci bin toé

Chez upaya ils vendent le 4 plateaus le même prix que chez nutriton crue, mais il n'y a pas dautres frais. Tandis que chez nutriton crue, il y a des taxes d'environ 20$...

Moi je l'ai commandé sur ebay.

J'ai eu une feuille paraflex avec.
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Ici on parle du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Ici on parle du déshydrateur - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Fév - 22:34

c,est vrai que pour la rallonge c'est bien oui

combien de feuilles tu as-eu avec le tien ?

si tu as 4 plateaux ca prend au moins 4 feuilles non ?
Revenir en haut Aller en bas
mira

mira


Messages : 528
Date d'inscription : 04/01/2009

Ici on parle du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Ici on parle du déshydrateur - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Fév - 22:36

moi-kilucru a écrit:


mais Upaya est moins cher que Excalibur ou le même sur Ebay?????????? tu m'étonnes vraiment, là...

à 159$ canadiens tout compris, oui, c'est le moins cher sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Ici on parle du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Ici on parle du déshydrateur - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Fév - 22:47

peut-être pour le 4. et le 5? moi j'avais rien trouvé de mieux, mais bon, c'est y a déjà quelques mois... les choses changent. c'était beaucoup moins cher que Jalinis, en tous cas. pis faut voir qu'ils aient le minuteur, pk s'ils n'en ont pas, c'est des écoulements...
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Ici on parle du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Ici on parle du déshydrateur - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Fév - 22:56

y en parle pas du minuteur, tout ce qu'ils disent c'est

interrupteur marche/arret
thermostat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ici on parle du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Ici on parle du déshydrateur - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici on parle du déshydrateur
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» en cas de ratage: déshydrateur
» histoires de déshydrateur
» Est-ce sécurtiaire, le déshydrateur?
» Déshydrateur et famille nombreuse...
» le déshydrateur pour les nuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Alimentation naturelle et vivante-
Sauter vers: