LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Gâteau étagé au chocolat et à l'orange

Aller en bas 
+4
mira
moi-kilucru
Greene Ouitche
shannsu
8 participants
AuteurMessage
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Gâteau étagé au chocolat et à l'orange Empty
MessageSujet: Gâteau étagé au chocolat et à l'orange   Gâteau étagé au chocolat et à l'orange I_icon_minitimeSam 24 Jan - 9:32

Lavez vos planchers avant la préparation de ce gâteau... Il est à se rouler par terre!!!
Une autre délicieuse recette de mon amie Carmella, sur RFC

Donne un gâteau de 7" (environ 17cm) de diamètre

Croûte 1
3/4 tasse de dattes bien tassées, hachées
1 c. à soupe de jus de citron
1 c. à soupe de vanille
pincée de sel
1 1/2 tasses d'amandes moulues (ou pulpe)
1/2 tasse de noix de coco râpée sèche
1/2 tasse de noix de cajou

Mettre les dattes au robot culinaire et réduire en purée lisse. Ajouter un peu d'eau si nécessaire.

Ajouter le reste des ingrédients et bien incorporer en purée lisse.

-----------------

Croûte 2
1/2 tasse de noix de Brésil
1/4 tasse d'amandes
1/4 cup de noix de coco râpée
1 c. à soupe de cacao ou poudre de caroube
1 c. à thé d'extrait de vanille
pincée de sel
2 datets medjhool
1 c. à thé de nectar d'agave
1-2 c. à soupe d'éclats de cacao (facultatif)

Moudre les premiers 7 ingrédients au robot en petites particules. Ajouter l'agave et les éclats de cacao (si utilisés) et mélanger jusqu'à ce qu'à ce que le mélange commence à coller ensemble.

---------------

Étage orange et chocolat blanc
1 1/4 tasses de jus d'orange
1 1/4 tasses de noix de cajou, trempées
1/4 tasse de nectar d'agave
2 c. à soupe de vanille
1 c. à soupe de zeste d'orange
1 c. à soupe + 1 c. à thé de poudre de lécithine
1/4 tasse + 1 c. à soupe de beurre de cacao

Mélanger tous les ingrédients, sauf la poudre de lécithine et le beurre de cacao, jusqu'à consistance lisse. Ajouter la poudre de lécithine et le beurre de cacao et continuer à mélanger. Mettre au réfrigérateur pour que le mélange prenne (lire attentivement les notes à la fin de la recette).


Étage au chocolat
1/2 tasse de lait d'amande
1/4 tasse de nectar d'agave
3 c. à soupe de poudre de cacao
2 c. a soupe de vanille
pincée de sel
2 c. à thé de poudre de lécithine*
1/4 tasse de beurre de cacao

*La lécithine est dérivée du soja (soya) et agit comme émulsifiant. Utiliser une poudre fine dans la recette (broyer au moulin à café, si nécessaire).

Mélanger tous les ingrédients, sauf la lécithine et le beurre de cacao, jusqu'à consistance lisse. Ajouter ces deux ingrédients et bien incorporer. Mettre au congélateur pour favoriser une bonne prise.
----------------------

Assemblage

Presser le mélange à croûte choisi dans le fond d'un moule à fond amovible.

Verser la moitié du mélange Orange et chocolat blanc. Mettre au congélateur une heure environ.

Verser le mélange au Chocolat dans le moule, sur l'autre étage. Remettre au congélateur.

Une fois pris, verser le reste du mélange Orange et chocolat blanc et retourner au congélateur jusqu'au moment de servir.

Décorer avec de la noix de coco sèche, de baies goji et d'éclats de cacao moulus au moulin à café et de segments d'orange.

Fermer les yeux et savourer en bonne compagnie!


Notes de Carmella:
~ Les diffférents étages se préparent assez rapidement, mais débuter la préparation plusieurs heures avant l'heure prévue de servir pour permettre une bonne prise des étages (commencer vers midi pour servir le soir).

~ Le mélange Orange et chocolat blanc prend plus vite que celui au Chocolat. Il est recommandé de garder ce dernier au réfrigérateur jusqu'au moment de l'assemblage.

Gâteau étagé au chocolat et à l'orange ChocOrangeDelight2W
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 56
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Gâteau étagé au chocolat et à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Gâteau étagé au chocolat et à l'orange   Gâteau étagé au chocolat et à l'orange I_icon_minitimeSam 24 Jan - 10:25

affraid Oh my god!! J'en veux!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Gâteau étagé au chocolat et à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Gâteau étagé au chocolat et à l'orange   Gâteau étagé au chocolat et à l'orange I_icon_minitimeSam 24 Jan - 14:47

wahou, les boys, vouz avez vu ça??????????????? sidéré sidéré sidéré sidéré sidéré

quand je regarde ce genre de choses, mon foie saute hors de mon corps par mes oreilles et mes yeux..... et je me sens déjà bouffie!

mais quand je lis les ingrédients, alors je me dis que ça doit vraiment être miamslurp..... sidéré feux de joie!
bisous je vais peut-être essayer ça ce soir si je veux en avoir lundi.... mhhhh!!! j'ai déjà du croquant aux amandes à faire....

dis-moi, Shannsu, ça t'a pris combien de temps à faire?

merci pour cette recette, Shannsu! merci merci

je sens que tu viens de te faire quelques ami(e)s fidèles sur ce forum...... yeahhh
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Gâteau étagé au chocolat et à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Gâteau étagé au chocolat et à l'orange   Gâteau étagé au chocolat et à l'orange I_icon_minitimeSam 24 Jan - 15:44

Mis à part le trempage, le gâteau se fait en quatre étapes:

1) faire les divers mélanges: croûte, mélange choco-orange et mélange choco (1-2h)
2) faire prendre les mélanges au frigo (1-2h)
3) assemblage (15-30min)
4) faire prendre le gâteau entier (1-2 h)

ça paraît long mais en fait, il y a peu de travail et beaucoup d'attente!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Gâteau étagé au chocolat et à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Gâteau étagé au chocolat et à l'orange   Gâteau étagé au chocolat et à l'orange I_icon_minitimeSam 24 Jan - 15:47

ok, c'est trop long pour ce soir alors. mais le travail lui-même, c'est combien de temps? je pourrai peut-être lundi...
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Gâteau étagé au chocolat et à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Gâteau étagé au chocolat et à l'orange   Gâteau étagé au chocolat et à l'orange I_icon_minitimeSam 24 Jan - 15:50

Si tu travailles 1-2 heures en tout, c'est beau! Faut compter la vaisselle et le nettoyage en plus!!! À moins qu'une âme généreuse se prête à ton secours... en retour d'une pointe de gâteau!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Gâteau étagé au chocolat et à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Gâteau étagé au chocolat et à l'orange   Gâteau étagé au chocolat et à l'orange I_icon_minitimeSam 24 Jan - 15:58

t'en connais beaucoup des comme ça, toi? une chance que j'ai un lave-vaisselle, d'ailleurs le Disneyland du furet.... gnacgnacgnac
Revenir en haut Aller en bas
mira

mira


Messages : 528
Date d'inscription : 04/01/2009

Gâteau étagé au chocolat et à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Gâteau étagé au chocolat et à l'orange   Gâteau étagé au chocolat et à l'orange I_icon_minitimeSam 24 Jan - 19:19

Est-ce qu'on peut utiliser du psyllium au lieu de la lécithine?
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 56
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Gâteau étagé au chocolat et à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Gâteau étagé au chocolat et à l'orange   Gâteau étagé au chocolat et à l'orange I_icon_minitimeSam 24 Jan - 19:26

Ça m'étonnerait, la lécithine c'est un corps gras... La seule chose que je vois qui pourait la remplacer, c'est un beurre végétal, peut-être coco ou cacao?? À vérifier!
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
mira

mira


Messages : 528
Date d'inscription : 04/01/2009

Gâteau étagé au chocolat et à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Gâteau étagé au chocolat et à l'orange   Gâteau étagé au chocolat et à l'orange I_icon_minitimeSam 24 Jan - 19:28

ah daccord! Don j'imagine que c'est un must pour la confection de desserts...
Revenir en haut Aller en bas
michegi




Messages : 19
Date d'inscription : 30/11/2008

Gâteau étagé au chocolat et à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Gâteau étagé au chocolat et à l'orange   Gâteau étagé au chocolat et à l'orange I_icon_minitimeSam 24 Jan - 19:28

mira a écrit:
Est-ce qu'on peut utiliser du psyllium au lieu de la lécithine?

Essaye-le donc
pis si tu aime ça tu pourrais m'inviter (avec ma blonde) chez toi pour y goûter hmmm que ça doit être bon!

bouffe
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 56
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Gâteau étagé au chocolat et à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Gâteau étagé au chocolat et à l'orange   Gâteau étagé au chocolat et à l'orange I_icon_minitimeSam 24 Jan - 19:29

Pour être honnête, j'en ai jamais utilisé en cuisine de la lécithine. Je l'utilisais avant dans mes crèmes de nuit quand j'avais la peau OVER-sèche!

D'ailleurs maintenant que j'ai plein de recette avec la lécithine, va falloir que j'essaie...
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Gâteau étagé au chocolat et à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Gâteau étagé au chocolat et à l'orange   Gâteau étagé au chocolat et à l'orange I_icon_minitimeSam 24 Jan - 19:31

J'ai personnellement fait l'essai du chia en remplacement de la lécithine (que je ne tolère pas). Ça très bien fonctionné pour le mélange orange choco mais pour le mélange choco, ça n'a pas tenu autant. Il aurait fallu que j'attende plus.

On suggère aussi de remplacer le chia par le psyllium.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
mira

mira


Messages : 528
Date d'inscription : 04/01/2009

Gâteau étagé au chocolat et à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Gâteau étagé au chocolat et à l'orange   Gâteau étagé au chocolat et à l'orange I_icon_minitimeSam 24 Jan - 19:34

[quote="shannsu"

On suggère aussi de remplacer le chia par le psyllium.[/quote]


Bin si tu as remplacé la lécithine par le chia, et que le chia peut être remplacé par le psyllium, c'est que la lécithine peut être remplacé par le psyllium, non? scratch fou
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Gâteau étagé au chocolat et à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Gâteau étagé au chocolat et à l'orange   Gâteau étagé au chocolat et à l'orange I_icon_minitimeSam 24 Jan - 19:35

mira a écrit:

Bin si tu as remplacé la lécithine par le chia, et que le chia peut être remplacé par le psyllium, c'est que la lécithine peut être remplacé par le psyllium, non? scratch fou

Laughing Laughing Laughing Laughing que de drames domestiques!!!!!!!! étoiles


Dernière édition par moi-kilucru le Sam 24 Jan - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 56
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Gâteau étagé au chocolat et à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Gâteau étagé au chocolat et à l'orange   Gâteau étagé au chocolat et à l'orange I_icon_minitimeSam 24 Jan - 19:36

Gâteau étagé au chocolat et à l'orange 3653Gâteau étagé au chocolat et à l'orange 3653Gâteau étagé au chocolat et à l'orange 3653Gâteau étagé au chocolat et à l'orange 3653

And the winner izzzzzz: Miraaaaaaaaaa!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Gâteau étagé au chocolat et à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Gâteau étagé au chocolat et à l'orange   Gâteau étagé au chocolat et à l'orange I_icon_minitimeSam 24 Jan - 19:38

michegi a écrit:
[Essaye-le donc
pis si tu aime ça tu pourrais m'inviter (avec ma blonde) chez toi pour y goûter hmmm que ça doit être bon!

bouffe

hypnotisé hypnotisé hypnotisé

Mais personne ne s'est rendu compte que Guy est sorti de sa retraite pour se joindre à nous avec un commentaire toujours aussi.... silent aidez-moi, je ne trouve pas mes mots... l'émotion, sans doute! espiègle

salut Guy!!!!!!!!!!!!! heureuse de te revoir!!!!!!!!! tu vois comme on a avancé durant ton ermitage! on a dégotté plein de trucs succulents... bleup
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Gâteau étagé au chocolat et à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Gâteau étagé au chocolat et à l'orange   Gâteau étagé au chocolat et à l'orange I_icon_minitimeSam 24 Jan - 19:38

Ce que vous êtes intelligentes, mesdames!!! applaudir

En fait, tant que cela épaissi le mélange, (et qu'on aime) on peut l'utiliser....Tiens, tiens.... le kuzu???


Dernière édition par shannsu le Sam 24 Jan - 19:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
mira

mira


Messages : 528
Date d'inscription : 04/01/2009

Gâteau étagé au chocolat et à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Gâteau étagé au chocolat et à l'orange   Gâteau étagé au chocolat et à l'orange I_icon_minitimeSam 24 Jan - 19:39

michegi a écrit:
mira a écrit:
Est-ce qu'on peut utiliser du psyllium au lieu de la lécithine?

Essaye-le donc
pis si tu aime ça tu pourrais m'inviter (avec ma blonde) chez toi pour y goûter hmmm que ça doit être bon!

bouffe

Mimiche!!! Comment ça va?! Tu files toujours le parfait amour avec ta copine??
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 56
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Gâteau étagé au chocolat et à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Gâteau étagé au chocolat et à l'orange   Gâteau étagé au chocolat et à l'orange I_icon_minitimeSam 24 Jan - 19:40

Sahannsu!! Tu cherches à t'occuper!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Gâteau étagé au chocolat et à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Gâteau étagé au chocolat et à l'orange   Gâteau étagé au chocolat et à l'orange I_icon_minitimeSam 24 Jan - 19:42

Quoi? Un GARS??? Parmi les filles??? woah!!! cheers On n'arrête pas le progrès cheers

Ne te gêne pas! Une nouvelle perspective fait toujours du bien! afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Gâteau étagé au chocolat et à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Gâteau étagé au chocolat et à l'orange   Gâteau étagé au chocolat et à l'orange I_icon_minitimeSam 24 Jan - 19:42

La visite est tranquille... Ils écoutent le match des étoiles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 56
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Gâteau étagé au chocolat et à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Gâteau étagé au chocolat et à l'orange   Gâteau étagé au chocolat et à l'orange I_icon_minitimeSam 24 Jan - 19:43

Surtout les perspectives de Guy qui ne sont jamais tristes!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Gâteau étagé au chocolat et à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Gâteau étagé au chocolat et à l'orange   Gâteau étagé au chocolat et à l'orange I_icon_minitimeSam 24 Jan - 19:44

Et pis, on y prend goût, à force de papoter avec les filles.... (je suis entourée de gars!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Gâteau étagé au chocolat et à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Gâteau étagé au chocolat et à l'orange   Gâteau étagé au chocolat et à l'orange I_icon_minitimeSam 24 Jan - 19:46

shannsu a écrit:
Et pis, on y prend goût, à force de papoter avec les filles.... (je suis entourée de gars!)

music to my ears!!! rock star rock star


Dernière édition par moi-kilucru le Sam 24 Jan - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 273
Date d'inscription : 23/11/2008

Gâteau étagé au chocolat et à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Gâteau étagé au chocolat et à l'orange   Gâteau étagé au chocolat et à l'orange I_icon_minitimeSam 24 Jan - 23:59

Revenir en haut Aller en bas
https://alternativesante.superforum.fr
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Gâteau étagé au chocolat et à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Gâteau étagé au chocolat et à l'orange   Gâteau étagé au chocolat et à l'orange I_icon_minitimeVen 13 Fév - 16:04

je pensais avoir écrit ici que ce gâteau était totalement sublimifique, mais je l'avais en fait écrit dans le Groupe de Testage.

bon, alors je vous le dis: SU-BLI-MI-FI-QUE!!! une merveille. super super super

y a qu'une manière de l'améliorer: y verser une goûte de cointreau.... à se rouler par terre...

à la vôtre... à la tienne

PS: hautement recommandé pour la St-Vava, mais conseil d'amie: faites-en plusieurs petits plutôt qu'un gros et cachez les autres, pk sinon, vous roulerez à ne plus vous relever.... pas l'outcome désiré, mettons... Frenchie
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 56
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Gâteau étagé au chocolat et à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Gâteau étagé au chocolat et à l'orange   Gâteau étagé au chocolat et à l'orange I_icon_minitimeVen 13 Fév - 16:19

Photo??? sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Gâteau étagé au chocolat et à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Gâteau étagé au chocolat et à l'orange   Gâteau étagé au chocolat et à l'orange I_icon_minitimeVen 13 Fév - 16:25

ben la photo du dessus est bien plus belle que celle que j'aurais pu prendre moi-même, ce que je n'ai point fait... pas eu le temps... parti en fumée pouff en claquant des doigts... presque un tadaaam..
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 56
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Gâteau étagé au chocolat et à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Gâteau étagé au chocolat et à l'orange   Gâteau étagé au chocolat et à l'orange I_icon_minitimeVen 13 Fév - 16:30

MDR Ça ne m'étonne pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Gâteau étagé au chocolat et à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Gâteau étagé au chocolat et à l'orange   Gâteau étagé au chocolat et à l'orange I_icon_minitimeVen 13 Fév - 16:37

c'est VRAIMENT excellent.... hypnotisé hypnotisé hypnotisé hypnotisé

les pâtisseries peuvent aller se rhabiller avec leurs cochoncetés... s\'évanouir caché

d'ailleurs, si on le vendait, on les mettrait en faillite direct.... gnacgnacgnac
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Gâteau étagé au chocolat et à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Gâteau étagé au chocolat et à l'orange   Gâteau étagé au chocolat et à l'orange I_icon_minitimeVen 13 Fév - 17:13

Greene Ouitche a écrit:
Photo??? sunny

J'pensais qu'on parlait de photo de Kilu se roulant par terre! sidéré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Gâteau étagé au chocolat et à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Gâteau étagé au chocolat et à l'orange   Gâteau étagé au chocolat et à l'orange I_icon_minitimeVen 13 Fév - 17:29

j'avais trop à faire pour me rouler par terre, pis y avait plus de place à terre... Laughing Laughing Laughing Laughing

pis moi j'ai été assez sage pour en faire 2 petits plutôt qu'un grassouillet... Frenchie Frenchie Frenchie
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 56
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Gâteau étagé au chocolat et à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Gâteau étagé au chocolat et à l'orange   Gâteau étagé au chocolat et à l'orange I_icon_minitimeVen 13 Fév - 17:55

shannsu a écrit:
Greene Ouitche a écrit:
Photo??? sunny

J'pensais qu'on parlait de photo de Kilu se roulant par terre! sidéré

MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
coeurnivore

coeurnivore


Messages : 125
Date d'inscription : 14/12/2008

Gâteau étagé au chocolat et à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Gâteau étagé au chocolat et à l'orange   Gâteau étagé au chocolat et à l'orange I_icon_minitimeDim 15 Fév - 16:47

Faut que j'essaie ce truc...un jour où je me sentirais patiente avec une méga envie de cuisiner
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 56
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Gâteau étagé au chocolat et à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Gâteau étagé au chocolat et à l'orange   Gâteau étagé au chocolat et à l'orange I_icon_minitimeDim 15 Fév - 20:58

Moi, c'est ce qui ma fascine Coeurnivore avec la crusine. On a l'impression que l'on cuisiner pendant des heures, pour finalement se rendre compte en cours de chemin, que ça n'est pas si compliqué ni long que ça semblait au début de la recette.
Tu ne trouves pas? fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Gâteau étagé au chocolat et à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Gâteau étagé au chocolat et à l'orange   Gâteau étagé au chocolat et à l'orange I_icon_minitimeLun 16 Fév - 1:24

mais c'est vraiment pas long!!! 20 minutes, 30 au max! c'est vraiment rien de compliqué. faut juste mettre au fridge ou au congelo, faut juste y penser un peu d'avance, c'est tout! mais c'est pas long... et ça vaut la peine!!!!! yeah!!!!! applaudir

je l'ai fait en début de semaine et même pas couvert au fridge. vendredi, je l'ai amené au bureau et tout le monde s'est régalé.... cheers santa
Revenir en haut Aller en bas
coeurnivore

coeurnivore


Messages : 125
Date d'inscription : 14/12/2008

Gâteau étagé au chocolat et à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Gâteau étagé au chocolat et à l'orange   Gâteau étagé au chocolat et à l'orange I_icon_minitimeLun 16 Fév - 7:32

C'est juste que je vais le faire une journée de congé...pas un soir après ma journée de travail

Le beurre de cacao on l'achète sur internet seulement??? Oubliez pas que j'habite dans les presque fins fonds des bois!
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 56
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Gâteau étagé au chocolat et à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Gâteau étagé au chocolat et à l'orange   Gâteau étagé au chocolat et à l'orange I_icon_minitimeLun 16 Fév - 13:38

Perso, je l'achète chez le grossiste... je ne suis pas d'une grande aide hein! Je ne sais pas s'ils en vendent en magasin naturel!
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Gâteau étagé au chocolat et à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Gâteau étagé au chocolat et à l'orange   Gâteau étagé au chocolat et à l'orange I_icon_minitimeLun 16 Fév - 22:11

n'ai jamais vu ailleurs que sur internet, perso... et si j'en voyais, serait sûrement très cher... fric
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Gâteau étagé au chocolat et à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Gâteau étagé au chocolat et à l'orange   Gâteau étagé au chocolat et à l'orange I_icon_minitimeLun 16 Fév - 22:13

cela dit, c'est si peu 1/4 de tasse, que perso, je me ferais pas suer et je remplacerais par autre chose... ché pas, mais chu sûre que ça ferait pas mal pareil avec de l'huile de coco par exemple. mais t'en as ptet pas non plus....

moi quand il me manque un truc... pour tout dire, j'ai utilisé de la lécithine liquide pk j'avais la flemme de chercher celle en poudre. pis, ça? c'est bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 56
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Gâteau étagé au chocolat et à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Gâteau étagé au chocolat et à l'orange   Gâteau étagé au chocolat et à l'orange I_icon_minitimeMar 17 Fév - 5:41

Ben alors Kiluc, tu as pris quoi au lieu du beurre de cacao?? scratch

Et pis non, le beurre de cacao est le beurre le PLUS solide à la température de la pièce. Le beurre de coco reste quand même mou par comparaison...
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
Julie

Julie


Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2009
Localisation : Bas-du-Fleuve

Gâteau étagé au chocolat et à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Gâteau étagé au chocolat et à l'orange   Gâteau étagé au chocolat et à l'orange I_icon_minitimeMar 17 Fév - 9:38

Greene, utilises-tu le même beurre de cacao pour la cosméto et la cuisine? J'en ai un sublime que j'ai acheté pour les baumes, il est bio, non raffiné, non blanchi, l'odeur est sublime... mais je n'ose pas en mettre dans la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutcru.blogspot.com/
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 56
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Gâteau étagé au chocolat et à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Gâteau étagé au chocolat et à l'orange   Gâteau étagé au chocolat et à l'orange I_icon_minitimeMar 17 Fév - 9:44

Voui je prends le même! oui Pareil pour le beurre de coco.
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
Julie

Julie


Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2009
Localisation : Bas-du-Fleuve

Gâteau étagé au chocolat et à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Gâteau étagé au chocolat et à l'orange   Gâteau étagé au chocolat et à l'orange I_icon_minitimeMar 17 Fév - 10:45

Merci, c'est bon à savoir :)
Revenir en haut Aller en bas
http://toutcru.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Gâteau étagé au chocolat et à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Gâteau étagé au chocolat et à l'orange   Gâteau étagé au chocolat et à l'orange I_icon_minitimeMar 17 Fév - 15:29

1. j'ai pris du beurre de cacao puisque j'en avais reçu, mais si j'en avais pas eu, j'aurai mis de coco ou aut'chose ou rien... me fais pas suer avec les détails, comme vous savez....

2. mais cette St-V, j'ai fait la crème de marron à GO, gnacgnac... et ma fille a été se servir....!!! gnacgnacgnac yeah!!!!! applaudir

3. tu le trouves où ton beurre sublimissime, Julie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gâteau étagé au chocolat et à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Gâteau étagé au chocolat et à l'orange   Gâteau étagé au chocolat et à l'orange I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteau étagé au chocolat et à l'orange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gâteau crémeux chocolat - banane
» biscuits au chocolat et capuchons de chocolat pour gourmandes assumées
» gâteau mousse bleuets chocolats de Carmella - un délice
» Gâteau aux carottes
» gateau aux bananes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: recettes crudivores-
Sauter vers: