LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Halvah à la Sarma

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Halvah à la Sarma Empty
MessageSujet: Halvah à la Sarma   Halvah à la Sarma I_icon_minitimeDim 26 Juil - 14:44

1 1/3 tasse de graines de sésame décortiquées
3/4 de tasse de graines de sésame non décortiquées
1 tasse de miel
1 1/2 càt de sel
5 càs sucre de date ou d'érable


pour agrémenter, on peut ajouter 2 càs de caroube ou cacao. pour le rendre marbré, on fait deux torsoades entrecroisées, une sans et une avec cacao (1/3 de celle sans).

ou encore mieux, on peut y rajouter des pistaches et de l'eau de fleur d'oranger ou de rose, et le recouvrir de d'huile de chocolat (cacao et beaucoup beaucoup d'huile de coco).

miamslurp.... miam j'essaie à la première occasion, ce qui sera sans doute demain. je me souviens encore tragiquement de mon dernier halvah, fait de tahini et pas grand chose d'autre.... pas content du tout (je devais vouloir me punir d'avoir un goût sucré...)
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Halvah à la Sarma Empty
MessageSujet: Re: Halvah à la Sarma   Halvah à la Sarma I_icon_minitimeVen 31 Juil - 23:05

mais une question bête et méchante: est-ce que quelqu'un a déjà vu des graines de sésame non décortiquées????? j'ai eu beau fouiller, j'en ai vu nulle part....
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Halvah à la Sarma Empty
MessageSujet: Re: Halvah à la Sarma   Halvah à la Sarma I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 22:37

je l'ai fait à mon goût, enfin!!!!!!!!

alors la recette ci-dessus (toutes sésame décortiquées) avec en plus 2 tasses de pistaches, 1/4 tasse de sirop d'agave à l'amaretto, 1/4 tasse de cacao cru et un peu de graines de tournesol

c'était délicieux!!!!!!!! miam miam miam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Halvah à la Sarma Empty
MessageSujet: Re: Halvah à la Sarma   Halvah à la Sarma I_icon_minitimeMer 21 Oct - 5:22

moi-kilucru a écrit:
mais une question bête et méchante: est-ce que quelqu'un a déjà vu des graines de sésame non décortiquées????? j'ai eu beau fouiller, j'en ai vu nulle part....

oui ici on en trouve dans certains magazins bio !! nanannèèèrrre !

n'empêche de la halvah !! hummmmm ! c'est délicieux ! (sans le sucre lol je mets de l'agave : )
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Halvah à la Sarma Empty
MessageSujet: Re: Halvah à la Sarma   Halvah à la Sarma I_icon_minitimeVen 23 Oct - 11:48

finalement j'ai réussi à en trouver sur un site et à commander mais pas essayé encore. il me semble, à en entendre parler, que ça va me reprendre bientôt!

tu l'as fait alors? tu as aimé? tu as fait avec décortiquées?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Halvah à la Sarma Empty
MessageSujet: Re: Halvah à la Sarma   Halvah à la Sarma I_icon_minitimeSam 24 Oct - 0:31

oh qu oui que je l'ai faite la recette et tu sais quoi ? là présentement en ai plein le bidou ! trooop bon ! (en plus la halvah c'est de par chez moi ! et c'est shabbath donc ma foi)

l'ai faite avec du sarrazin non décortiqué mais comme j'en ai du décortiqué ben je vais en refaire avec jusqu-à plus soif !! Halvah à la Sarma Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Halvah à la Sarma Empty
MessageSujet: Re: Halvah à la Sarma   Halvah à la Sarma I_icon_minitimeSam 24 Oct - 15:35

c'était le sésame qui était dé/cortiqué.

je pensais que le halvah était arabe, moi, l'ai toujours vu chez eux et pas chez les juifs...

Gabriel Cousens est rabbin en plus de prêtre essénien et on en passe. il a beaucoup de recettes d'inspiration juive, dont en particulier le pain chellah que j'ai filé dans les recettes. comme je l'ai pas trop réussi, j'ai pas vraiment réessayé, et c'est dommage car ça doit être très bon. il devait t'attendre pour paufinage.... Halvah à la Sarma Drunken_smilie

ici: https://alternativesante.superforum.fr/recettes-crudivores-f9/debut-de-chellah-de-cousens-mon-ado-aime-t613.htm?highlight=chellah

https://alternativesante.superforum.fr/recettes-crudivores-f9/chellah-caroube-et-canneberges-de-gabriel-cousens-t682.htm?highlight=chellah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Halvah à la Sarma Empty
MessageSujet: Re: Halvah à la Sarma   Halvah à la Sarma I_icon_minitimeDim 25 Oct - 23:32

hue oui le sésame lol ! (suis un peu out en ce moment ! trop de boulot !)

la halvah n'est ni juive ni arabe ! en fait elle vient juste d'afrique du nord où se côtoient les deux !

tiens j'ai des livres de cuisine oki avec la casherout' .. je vais voir si on peut adapter certaines recettes; je pense que oui car nous selon les jours de l'année on mange maigre, lacté, non lacté etc.. donc !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 273
Date d'inscription : 23/11/2008

Halvah à la Sarma Empty
MessageSujet: Re: Halvah à la Sarma   Halvah à la Sarma I_icon_minitimeDim 25 Oct - 23:36

sûir, intéressant! please do
Revenir en haut Aller en bas
https://alternativesante.superforum.fr
Invité
Invité
Anonymous



Halvah à la Sarma Empty
MessageSujet: Re: Halvah à la Sarma   Halvah à la Sarma I_icon_minitimeLun 26 Oct - 0:29

ouais ouais je vais me plonger dedans.. tiens auj je dois faire la nounou pour un chien donc suis limite coincée à la maison donc.. ben je va bouquiner ça et essayer des recettes du moins de les adapter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Halvah à la Sarma Empty
MessageSujet: Re: Halvah à la Sarma   Halvah à la Sarma I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Halvah à la Sarma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soy To the World - Sarma
» Concours de Sarma:
» Ravioli à la Sarma
» fromage de noix à la Sarma
» Farine d'Avoine à la Sarma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: recettes crudivores-
Sauter vers: